Autotour d'un mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Nous somme 4 et nous partons un mois cet été dans l'Ouest américain.J'aurais aimé avoir votre avis sur le tour que nous avons créé

Dimanche 10 juillet : Bruxelles -> Los Angeles-> (215km) San Diego Lundi 11 juillet : San Diego Mardi 12 juillet : Diego-> (220km) Palm Springs-> (449km) Las Vegas Mercredi 13 juillet : Las Vegas -> (440km) Grand Canyon Jeudi 14 juillet : Grand Canyon Vendredi 15 juillet : Grand Canyon-> (380km) Monument Valley Samedi 16 juillet : Monument Valley-> (172km) Page Dimanche 17 juillet : Page-> Lac Powell-> Page Lundi 18 juillet : Page -> (8km) Antelope Canyon-> (235km) Bryce Canyon Mardi 19 juillet : Bryce Canyon Mercredi 20 juillet : Bryce Canyon-> (395km) Las Vegas Jeudi 21 juillet : Las Vegas Vendredi 22 juillet : Las Vegas-> (216km) Death Valley Samedi 23 Juillet : Death Valley->(435km) Yosemite Dimanche 24 juillet : Yosemite Lundi 25 juillet : Yosemite-> (283 km) Sacramento-> (140km) San Francisco Mardi 26 juillet : San Francisco Mercredi 27 juillet : San Francisco Jeudi 28 juillet : San Francisco Vendredi 29 juillet : San Francisco-> (215km) Monterey-> (8km) Carmel Samedi 30 juillet : Monterey-> (410km) Santa Barbara Dimanche 31 juillet : Santa Barbara-> (150 km) Los Angeles Lundi 1 août : Los Angeles Mardi 2 août : Los Angeles Mercredi 3 août : Los Angeles Jeudi 4 août : Los Angeles Vendredi 5 août : Los Angeles-> Bruxelles

Merci d'avance :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mardi 12 juillet : Diego-> (220km) Palm Springs-> (449km) Las Vegas Pourquoi passer à LV pour aller à GC . Cela vs fait faire un detour. Il vaut mieux aller directement à GC, en faisant une etape entre S Diego et GC.(Kingman?)

Samedi 23 Juillet : Death Valley->(435km) Yosemite Dimanche 24 juillet : Yosemite Lundi 25 juillet : Yosemite-> (283 km) Sacramento-> (140km) San Francisco

Yosemite est immense. Vs ne dites pas ou vs voulez dormir.Si c'est à l'interieur du parc, il faut s'y prendre tres tot à l'avance. Vs voulez voir quelque chose de precis à Sacramento? Ca vs fait faire un detour pour aller à SFO.
IT Itat Globetrotter ·
Je trouve qu'il n'est pas très prudent de prendre la voiture pour aller à San Diego le jour d'un vol transatlantique. Moi, je partirais le lendemain matin, reposé et debout à 4h du mat à cause du décalage horaire.
CH Chlooé27 ·
merci pour ces deux avis :) Pour l'étape de Las Vegas avant Grand Canyon je dirais que les villes étapes n'ont pas vraiment d'intérêt et nous voulons profiter des hôtels du strip :)Mais c'est vrai que celà est un détour !Kingman présente des avantages ? Pour Yosemite nous logerons la première nuit au Shilo Inn suites dans le parc a Oakhurst et la deuxième nuit nous logerons au Best Western Sonora Oaks dans le parc a Sonora. Es une bonne idée ou tu as autre chose a proposé ? :)

Pour San Diego et la voiture en fait nous arrivons a 14h donc on c'est dit qu'on avait assez de temps pour rejoindre San Diego , es toujours pour toi une mauvaise idée ?

Merci d'avance :)
IT Itat Globetrotter ·
Disons que moi j'évite d'avoir à faire des dizaines de kilomètres à la sortie de l'avion. Surtout à LA. Circulation, embouteillages, nombreuses voies.... Avec la fatigue du voyage... A toi de voir.
MR Mrspeel Veteran ·
Comme expliqué ci dessus par ITAT, prendre la route le jour de l'arrivée n'est pas une bonne idée. Après 10 heures de vol, le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages, la voiture de loc... tout ça prend du temps (lors de notre voyage, on a attéri à L.A. à 16 h 30 et on est ressorti de l'aéroport à 19 h 00). On aspire surtout à du repos afin de récupérer. Mais dans ton cas, il suffit de rester un jour à L.A. le lendemain de ton arrivée et de supprimer un jour à L.A. à la fin de ton séjour.

Et c'est vrai que passer à Las Vegas avant le Grand Canyon vous fait faire un gros détour, d'autant plus que vous allez à Vegas plus tard dans le voyage, donc ce détour ne se justifie pas forcément.

Mais de toutes façons, attérir à L.A. pour repartir aussitôt est d'un intérêt très moindre. Tes vols sont déjà réservés ? S'ils ne le sont pas, tu peux envisager d'arriver à Las Vegas, faire ta boucle des parcs, et garder San Diego pour la fin du voyage. Les vols multi-destinations ne coutent pas plus cher et il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Las Vegas.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RI Riki56 Veteran ·
Comme les autres, je ne prendrai jamais la route à la sortie de l'avion. Pourquoi ne pas replacer certains jours de la fin au début ? Sinon, pourquoi ne pas atterir directement à San Diego ? Il n'y a pas de frais d'abandon de véhicule entre villes en Californie.

Passe par Las Vegas de Palm strings est aussi une grosse erreur, d'autant plus que vous y retournerez plus tard.

Monterey-Santa barbara : trop loin, mieux vaut dormir avant, vers San Simeon, Morro bay ou San Luis Obispo (j'ai déjà répondu à un autre post sur ce sujet)

Sinon, trajet pas mal, vous profiterez bien de SF notamment.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like