Autotour de onze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour 🙂

1-Nous voudrions quelques exemples de parcours pour 11 jours dans l'Ouest Américain pour fin Mars . Nous aimerions un parcours agréable , bien ficelé ...

2-Pensez -vous qu'en 11 jours on puisse faire San francisco, las vegas et finir à Los Angeles tout en profitant des plus beaux parcs ?

Merci d'avance !
BE BelleSoeur ·
Bonjour 🙂

1-Nous voudrions quelques exemples de parcours pour 11 jours dans l'Ouest Américain pour fin Mars . Nous aimerions un parcours agréable , bien ficelé ...

Bonjour,

Et un petit café avec une patisserie ? 😇

Allez, on retrousse ses manches, on fait ses propres recherches et on revient demander conseil sur son propre itinéraire, adapté à ses propres désirs et ses propres besoins.
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour 🙂

2-Pensez -vous qu'en 11 jours on puisse faire San francisco, las vegas et finir à Los Angeles tout en profitant des plus beaux parcs ?

Merci d'avance !

Vous verrez qu'il n'y a rien de plus plaisant que de consacrer du temps à préparer VOTRE voyage !

En réponse à la seconde question, vous ne pourrez pas voir grand chose, les distances sont plus longues qu'il n'y parait pour aller d'un point à un autre... à moins de faire quelques concessions.

Par exemple, en prenant 3 jours (minimum) pour SFO, 3 jours pour LA et 1 jour pour faire la route sur ces deux villes, vous avez déjà épuisé une semaine. En admettant que vous alliez directement de LA au grand canyon en une journée (+1 journée sur place) et que vous alliez ensuite jusque Las Vegas (2 jours sur place, pour visites + outlets que vous apprécierez), vous avez presque épuisé votre quota.

Mais vous passez à côté de Yosemite, Monument Valley, Bryce Canyon ou encore Zion NP (pour ne citer qu'eux).

Après, gestion des priorités... ou allonger le temps à consacrer ;)

Si vous avez l'idée de faire l'impasse sur LA (dont les avis sur assez mitigés), notez que le trajet de SFO vers Las Vegas en passant par Yosemite sera perturbé par la fermeture de la Tioga Pass en cette période et qu'il vous obligera à faire un grand détour par le sud (Bakersfield).

Si vous voulez gagner du temps, possibilité d'arriver à SFO, vol intérieur de SFO vers LV et départ final de LV.

A vous de jouer maintenant !
EN Envallis Globetrotter ·
je suppose que tu as acheté un guide de voyage, regardé une carte, évalué les distances, réfléchit à tes centres d'intérêts etc...

car là comme ca, c'est pas super évident de t'aider 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BI Bibiline Regular ·
jour 1 - Arrivée San fransisco

jour 2 -Visite san francisco jour 3-San Francisco

Jour 4 - Vol intérieur pour Las vegas Visite de la ville de jour et de nuit

Jour 5 : Départ le matin pour le Grand canyon

Jour 6 : Visite du Grand Canyon et Nuit

Jour 7 : Départ pour monument valley Visite monument Valley

Jour 8 : Départ pour Page Visite Antelope canyon

Jour 9: Matin tôt horseshoebend départ pour Bryce Canyon coucher de soleil sur bryce.

Jour 10 : Bryce canyon

Jour 11 : Retour à Las Vegas. Passage à Zion Dernier tour à LV de nuit

Jour 12 : Départ de Las vegas , retour en France

Merci pour vos remarques ou suggestions !!🙂

Finalement j'ai zappé Los angeles car pas assez de jours pour tout faire et j'ai du faire un choix ...

Voilà une ébauche qu'en pensez- vous ?
BI Bibiline Regular ·
Jour 1 San francisco

Jour 2 San Francisco

Jour 3- Yosemite

Jour 4 -Yosemite

Jour 5 Death Valley

Jour 6- Las Vegas

Jour 7 - Gd canyon (south rim)

jour 8 Gd canyon

jour 9 -Page

jour 10- Brice Canyon

Jour 11 - Las Vegas

jour 12 Retour France

En voilà un 2 ème .. 😉 Quant pensez- vous , mieux que le 1er ?

Sinon , la tioga est fermée à quelle période ?? MERCI
VI Virginath Globetrotter ·
Le premier est mieux et même plutôt pas mal, si ce n'est à mon avis trop court à Las Vegas, mais peut-être ne tenez-vous pas approfondir la visite ?

Le deuxième est trop juste en terme de temps/distance, ça ne le fera pas.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
EN Envallis Globetrotter ·
pour le mois de mars il faut très clairement privilégier le premier itinéraire, la Tioga Pass (route traversant Yosemite) était très probablement fermée à cette époque...

sinon, pour le 2ème trajet, ca va tout de même pas mal vous faire cavaler...

une autre solution serait (à partir de J5):

J5 Départ pour Bryce via Zion J6 Bryce + route vers Page J7 Page J8 Page-Monument Valley J9 Monument Valley-Grand Canyon J10 Grand Canyon+route vers Sedona J11 Sedona-Phoenix-retour
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IT Itat Globetrotter ·
Le circuit 1 me parait pas mal et tout à fait faisable 😉
LE Lemag Regular ·
Concernant la Tioga Pass ça varie tous les ans (en fonction du temps). Cette année elle a ouvert le 20 mai. Et c'est rarement avant mai. Donc pour mars : oublie.
CH Charly81 Regular ·
à l'époque ou vous partez, la météo me gene un peu. Les parcs se trouvant quand même en altitude je crains du mauvais temps Tioga pass fermé sur de chez sur Cet année je l'ai passé début juin sous la neige, j'ai eu de la chance ils ont fermé le col derrière moi. Une autre suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut J1 arrivée S.F. début visite Union square market J2 visite S.F. J3 Alcatraz tôt le matin ( réservation en avance par le net) puis départ vers Big Sur par la route N1 J4 Big Sur L.A. début de visite Hollywood BD sympa avec les lumières en soirée J5 visite L.A. Santa Monica Venice Old town... J6 route vers Williams (Arizona) en passant par Palm Spring et Prescott route sympa J7 Grand Canyon J8 Arrivée à Vegas le TRIP sympa le soir avec ses animations J9 Végas et soirée à Frimont street J10 Death valley par Pahrump soir à Furnace creek J11 retour à L.A Terminus retour at home sniff sniff voilà voilà a+ Charly
HY Hypnotica Regular ·
Parfait pour votre premier itinéraire ;)
BI Bibiline Regular ·
Merci pour votre aide et vos différentes idées que vous m'avez données c'est très sympas de votre part et je vais en tenir compte et voir selon 😇 .

Donc je pense garder le 1er trajet , mais vais voir de plus près le trajet "à partir du 5 ème jour" proposé par envallis et qui termine à phoenix .😛

Concernant le temps😕 ... on pense partir du 4 au 15 Avril , c'est un peu voir beaucoup friscouillait sauf à Las Vegas c'est ça ???

Similar discussions

You might also like