Quel véhicule pour autotour en Floride pour 11 jours avec 4 personnes et beaucoup de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Merci de me donner des conseils dans le choix d'un véhicule de loc pour un autotour de floride de 11 jours pour 4 personnes avec pas mal de bagages (une moyenne d'une grosse valise par personne plus un bagage à main par personne également)

Dans cette attente .....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A 4 avec pas mal de bagages, je vs conseillerais les SUV, categorie Chevrolet TRAVERSE
RO Rose84 ·
OK merci
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, Au printemps 2012 nous avions fait un autotour en Floride à 4 personnes et nous avions un SUV grand cheeroquee. bien suffisant, mais il faut bien ranger les bagages.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
JP Jplim Regular ·
bonjour pour les etats unis il est tres simple de reserver un vehicule, il suffit de rentrer sur internet un loueur tel que ALAMO ou HERTZ OU autre qui vous permettra de choisir un vehicule adaptée a vos besoins, cette reservation vous pouvez la faire de france via aeroport d'arrivée , la manip est tres simple et votre vehicule vous attendra a votre aéroport (attention faire un choix pour restituer le vehicule dans un aéroport , mais je pense que dans cette etat il n'y a pas de probleme concernant le rendue du vehicule) pour le carburant le cout est inferieure à la france , donc on peu rouler avec des grosses voitures tel suv ou 4x4

salut jp
jpl
BO Boopi ·
il faut au moins un SUV FULLSIZE un Midsize Suv va être trop juste

pour la résa vérifiez également les prix des TO comme expedia etc
RO Rose84 ·
Merci pour vos réponses
AL Albundy Veteran ·
Simplement un complément. Avec les cartes Premier ou Gold, vous avez droit a de nombreuses assurance gratuites (remboursement franchise, LIS, etc...), mais ATTENTION, les 4x4 sont exclus des garanties, même en usage route. Mieux vaut donc louer un monospace 7 places...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SE Sexa92 ·
Merci de me donner des conseils dans le choix d'un véhicule de loc pour un autotour de floride de 11 jours pour 4 personnes avec pas mal de bagages (une moyenne d'une grosse valise par personne plus un bagage à main par personne également)

Dans cette attente .....

Bonjour, Louant très régulièrement de véhicules aux USA, (dans de nombreux états dont la Floride), je conseillerais pour 4 adultes "bien chargés" en bagages, la catégorie "Standard SUV" ou "Full size SUV / Premium SUV" cette dernière ayant énormement d'espace, mais beaucoup plus onéreuse. Sinon vous avez également la formule "Minivan" La catégorie "Mid size SUV" serait vraisemblablement trop juste compte tenu de vos nombreux bagages.

Vous pouvez vous faire une opinion sur l'espace disponible avant de partir en observant en europe des véhicules similaire à ces catégories : Mid size : Toyota RAV4, Ford Escape... Standard : Jeep Grand Cherokee, Minivan : Dodge grand caravan

Je conseille la réservation directe sur les sites de loueurs US (avec tarif en $), sans réglement préalable, ce qui vous permet d'annuler pour changer de tarif ou de loueur jusqu'au dernier moment, les promotions étant trés fréquentes et régulières chez tous les loueurs (en particulier en Floride). Pour ma part j'utilise indifféremment Dollar, Enterprise, Hertz en fonction des codes tarifaires de réduction disponible, avantages cartes... Pour mon usage, Alamo n'est jamais très bien placé sur le plan tarifaire, quand à Thrifty c'est le même groupe que Dollar. Je déconseille fortement Fox, même si sur certaine destination et type de véhicule les tarifs sont attractifs, le service n'étant pas à niveau... Il faut également savoir que la plupart du temps vous louez une catégorie de véhicule et que c'est à vous de choisir le modéle, couleur... sur le parking en fonction des véhicules disponibles. Concernant les assurances complémentaires, vérifier bien au préalable les garanties qui sont déjà comprises avec votre carte de crédit (CB gold, Amex...) pour ne prendre que celles qui vous sont indispensables.

Bon circuit
RO Rose84 ·
Merci bcp pour cette réponse complète qui me sera très utile
SE Sexa92 ·
Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier message, je réceptionne ce jour un mail de promo de www.dollar.com (j'en reçoit environs un par semaine), voir ci dessous.

Standard SUV. Satisfying savings.

Get a Standard SUV for $239.99/week at any participating U.S. location, now through December 9, 2012.

J'ai fait une simulation du 26 nov. --> 6 déc., Pick-up Orlando International Airport et le Promo Code : ED239 ce qui donne :

Standard SUV Jeep Grand Cherokee Laredo (or similar)Delay WipersAutomatic transmissionCentral Locking SystemAir ConditioningTilt Wheel / Cruise ControlReclining Front SeatsAM/FM/CD Stereo RadioPower Steering / Brakes / WindowsAutomatic Transmission

Specific make/model and/or availability may vary by location. This vehicle represents its manufacturer's base model. 1 Week at $239.99 per week. Unlimited mileage. 3 Extra Days at $48.00 per day.

Rate Code: ED239 Weekly Rate* $239.99 Total Base Rate * $383.99 U.S. DOLLAR (USD) Est. Grand Total Facility Charge $12.50 Concession Fee Rec $39.47 Energy Recovery Fee $4.50 Florida Surcharge $20.20 State Tax $30.35 Vehicle License Fee $6.20

Total Est. Mandatory Charges $113.22

Est. Grand Total $497.21

Ce tarif ne comprend pas les assurances complémentaires, a prendre en fonction des couvertures que vous posséder déjà.

Des tarifs et propositions de cette nature vous en avez régulièrement chez la majorité des loueurs.
SA Samsagace Veteran ·
Tu trouve pour les mêmes dates et la même catégorie des offres à 311 € toutes assurances incluses. Les contrats négociés par les loueurs européens sont en général plus intéressants car ils incluent toutes les assurances nécessaires pour un touriste européen, et vu les volumes achetés, ils obtiennent des tarifs plus bas qu'en réservant en direct chez le loueur. Même en réservant sur le site français des loueurs c'est en principe moins cher à conditions équivalentes.
SE Sexa92 ·
Tu trouve pour les mêmes dates et la même catégorie des offres à 311 € toutes assurances incluses. Les contrats négociés par les loueurs européens sont en général plus intéressants car ils incluent toutes les assurances nécessaires pour un touriste européen, et vu les volumes achetés, ils obtiennent des tarifs plus bas qu'en réservant en direct chez le loueur. Même en réservant sur le site français des loueurs c'est en principe moins cher à conditions équivalentes.

Je ne doute pas de la réalité de ton tarif, mais cependant je ne partage pas ton avis. Il ne s'agissait que d'un exemple suite à une promo que j'ai reçut ce jour, pour donner une information. Je n'ai pas fait de recherche pour optimiser un besoin précis.

Pour ma part, je loue des véhicules aux USA depuis plus de 10 ans (entre 8 et 15 fois par an) et je n'ai jamais trouvé les loueurs européens ou intermèdiaires, surtout en prenant en compte certaines de leurs contraintes, plus intéressant qu'une location directe aux USA. A condition bien sur de savoir utiliser les bons "Rate Code". Il faut bien comprendre qu'aux US, tous les grands loueurs proposent constamment des codes promo pour optimiser l'utilisation de leur parc. Il faut donc pouvoir les repèrer et bien sur les utiliser. Pour ce qui est des assurances, le statut de ma carte Amex me permet de décliner les assurances complémentaires, étant couvert pour des garanties supèrieures à celles généralement proposées en supplément.
LA Laurenbreiz Regular ·
bonjour, justement j'ai une carte premier mais considerent t ils les chrvolet traverse ou tahoe comme des 4X4, je ne trouve pas la reponse d'autre part tous les loueurs louent avec assurances incluses, y en a t il ou il n'y pas les assurances car elles sont incluses avec ma carte, merci pour vos reponses
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les forfaits disponibles aupres des loueurs .FR ou intermediaires comprennent les mêmes garanties que ce qui est proposé par les cartes Premier ou GOLD : CDW/LDW, LIS;

La seule assurance non comprise, la PAI (personnes transportées) n'est pas non plus couverte par les cartes.

donc la question des 4X4 ou non est un faux probleme
LA Laurenbreiz Regular ·
OUI mais justement y a t il des loueurs ou on peut ne pas prendre les assurances hormis la PAI que je ne prends jamais.

Et que considerent ils cont 4X4, quels modeles sont des 4X4?

mzerci pour vos reponses
LA Laurenbreiz Regular ·
bonjour,

Pour info, il y a 20% en ce moment sur les locations à l'etranger, allez sur le site hertz .com c'est hertz europe, soit 434 euros pour un dodge caravan pour 15 jours en floride, le plus interessant que j'ai trouvé depuis un moment.

Similar discussions

You might also like