Autour de Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Voilà pour les questions d’aujourd’hui. Donc je peaufine la 6 et 7 journées de mon voyage –

On quitte Grand Canyon par le Desrt View Road destination Mexican Hat. Après Tuba City (H160) on s’arrête voir les traces des dinos et les pattes d’éléphants ! Je n’arrive pas à trouver des inof sur White Mesa Natural Bridge – ça vaut le détour ? Comment est la route(état et distance) que faire en arrivant ?? Combien de temps ??

Ensuite on passe à l’hotel à Mexican Hat (peut-être petit plongeon dans la rivière qui coule à côté). Rafraîchis, on repart pour …. on a 2 options

1) Gooseneck, Muley Point et coucher du soleil à Valley of the Gods 2) Monument Valley pour faire la fermeture !! (sachant que le lendemain on le fait à l’ouverture) – vaut-il la peine de le voir 2 fois au dépens de Gooseneck et al ? Pouvez vous me confirmer que les droits d’entrée sont par visite et s’élèvent à $5 ? Est-on obligé d’entrer dans le parc pour voir le coucher du soleil ? Peut-on entrer après la fermeture du Visitor Centre ?

Le lendemain on part tôt pour faire monument valley – seul en voiture. Je suppose qu’on roule, s’arrête, prend des photos et repart ! Dans mon guide ils estiment une demi-journée pour cette visite – et vous ??

En suite on fonce vers Page pour essayer de voir Antelope Canyon pendant le créneau crucial (peut-on reserver en avance ?) puis Horseshoe Bend puis le lac. Je ne pense pas qu’on va faire un tour en bateau mais plutôt du repos à la plage. Vous en connaissez des sympas aux alentours de Page ?

Demain je posterai mes nouvelles questions pour la prochaine étape ( Page – Bryce).
SI Sixiemesens Veteran ·
Je me pose un peu les mêmes questions que toi, nous partons aussi de grand canyon le matin, après avoir vu le lever de soleil ensuite nous allons monter à gooseneck pour le point de vue et faire la boucle valley of the god si l'état de la route le permet, avant d'aller faire la boucle à monument valley pour le coucher de soleil, et le lendemain nous partons vers page où j'ai réservé pour l'excursion à 11h30 avec départ de page par antelopecanyon.com ensuite arrêt à horsoesbend et repos à page. seul différence avec vous, c'est que nous dormons à Kayenta et que nous passerons pas le matin à monument valley, en effet nous partons en septembre et les journées sont plus courtes.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
YA Yankeedoodle Regular ·
"Great minds think alike !" comme on dit ! La vertiable question est combien de temps faut-il pour 'faire' monument valley ? Effectivement il faut le visiter soit en fin soit en debut de journée ... j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de temps ? Je compte 2h30 pour quitter le GC (route+arrêts). Puis +/- 3hrs jusqu'à Mexican Hat/Gooseneck Si on visite Gooseneck & Valley of the Gods en 2 heures (stop chrono!).... j'ai finalement largement le temps de boucler la journée avec un petit tour de MV même peut-être un grand ! Comme ça le lendemain on part direct à Page pour être à l'heure pour Antelope. Je vais aller voir le site par lequel tu as reservé ..... Merci !
SI Sixiemesens Veteran ·
Tout dépend aussi quand tu pars, car entre fin juin et début septembre comme pour nous il y a presque 1h30 de soleil en plus en juin qu'en sept donc ça fais des journées plus longues Moi j'ai découpé ma journée comme ça : lever de soleil à 6h04 à Grand Canyon coucher de soleil à 18h43/19h43 (dans la réserve si j'ai bien suivi l'histoire des heures) à Monument Valley donc ce qui me fait une journée de 13h en gros

4h de route entre GC et Gooseneck (environ 350km) 2h30 pour faire Gooseneck/Monument Valley en faisant la boucle Valley of god (environ 100km dont 25km de piste) 3h pour faire la boucle Monument Valley (tranquillement 28km de piste)

ce qui fait en gros : lever à 5h pour avoir le temps d'aller depuis le Maswik lodge voir le lever de soleil au Grand Canyon départ vers 7h00 de GC, donc en gros picnic vers midi à Gooseneck vers 16h début de la boucle de monument Valley et donc vers 19h couché de soleil sur monument valley 20h arrivée à l'hôtel à Kayenta (environ 45km)
Wow, quelle organisation. Notre voyage est fin juillet donc on profite des journées un peu plus longues.

Cependant je ne pense pas qu'on va se lever à 5h avec le soleil - les enfants (12 et 13) auraient du mal (moi aussi je crois!).

Je pensais partir tranquillement vers 8.30 - visitant le Desert View Road en passant - (2hrs - 2h1/2=> 11h) Puis direction Gooseneck - (halte pour dino traces (pour fiston)) 3h30 de route => 14h30 Visite de Gooseneck & Valley of the Gods (tu estime 2h 1/2 ?? - donc je te fais confiance) Arrivée à Monument Valley pour 18h - ce me nous laisse 2h pour la visite - est-ce que 2 heures suiffisent ? Comment ils font pour 'vider' le parc à 20h ?

Je suis en train de voir pour les visite de Antelope - il vaut mieux le tour qui part de page à 11h ou celui à 13h ??
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour ce qui est d'antelope : 11h sans hésitations pour avoir le soleil au zenith qd tu y sera pour ce qui est des durées, c'est celle que j'ai trouvé sur le forum, après je ne suis pas encore là bas, donc attend d'avoir la confirmation d'habitués!
A priori ils soont tous déjà reservés vers 11H ! J'attends quelques réponses pour les visites de 12 et 12H30 mais bon ... je craigns que j'ai raté le coup là !! Merci pour tous tes info - j'adore ce partage de connaissance (bon, je n'en ai pas beaucoup à partager - surtout sur les EU mais quand je peux, je le fais!)

Similar discussions

You might also like