Avantages pour des jeunes mariés sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Préparant avec beaucoup d'exaltation notre voyage de noces sur la côte ouest des EU en septembre, je me pose tout à coup une question vénale (si!): est-il possible d'avoir de bonnes surprises en tant que jeunes mariés, que ce soit à Las Vegas, à SF ou à Los Angeles? Le voyage en lui-même est déjà merveilleux mais découvrir en arrivant quelque part qu'on a droit à un petit surclassement par exemple, mmmh! 😉

Autre question: quel est votre avis sur le choix d'une décapotable pour faire la boucle SF-Yosemite-Death Valley-LV-Grand Canyon-LA?

Merci beaucoup de vos conseils!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Vous allez aux USA, donc au pays où "time is money" ! Cela ne vous engagera à rien de mentionner "honeymoon trip" quand vous arriverez au motel.... mais plus qu'un "congratulation" serait peut être trop demander !!😉 Sauf peut être à Las Vegas, où l'industrie du mariage est importante ! si l'hôtel n'est pas complet, l'attribution d'une "meilleure" chambre peut s'envisager 😛

Décapotable ? perso, ma réponse est non ! vu la chaleur et le soleil direct.... je préfère une bonne berline bien climatisée !! Mais ce choix est tout à fait respectable !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AU Audrey1129 Regular ·
Bonjour,

Moi je vote pour le cabriolet! On en a loué un l'été dernier, une belle Mustang, pour faire cette boucle et on ne regrette pas. C'était très agréable d'avoir la tête à l'air pendant qu'on roulait à travers les parcs. C'était super d'avoir les cheveux au vent sur les grandes routes américaines!

Audrey
http://ams.oopss.net/usa2010/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Une decapotable c'est sympa. On voit beaucoup mieux, on "sent" la "nature", mais quand on adopte une allure de ballade : quand on trace sur les Highways, ca devient fatiguant de rouler cheveux au vent.

Il y a 2 ans, j'avais loué une voiture avec toit amovible, donc beaucoup moins pratique qu'un vrai cabriolet. Pour SFO, la cote au nord de SFO, Yosemite, GC, c'etait super de se ballader sans toit. LV, c'est rigolo aussi de cruiser sur le Strip Par contre à DV, avec 52°, on ferme tout et on met la clim.

Attention aussi à la taille du coffre, qui est beaucoup plus reduite, surtout toit deplié.
MI Missuoluol ·
Merci beaucoup de vos réponses!

On hésite encore entre le choix raisonnable (une bonne vieille berline avec un grand coffre pour deux valises contenant 3 semaines de fringues...) et l'envie de faire nos sauvages les cheveux au vent dans le soleil couchant! 😏

En plus nous venons de recevoir la proposition d'itinéraire et des choix d'hôtels de l'agence... difficile d'exprimer à quel point ça donne envie! Je me suis plongée avec passion dans les guides du routard (eh oui, pour couvrir notre boucle il en faut 2, perdent pas le nord!), très bien faits pour les petites infos "pratiques".

Similar discussions

You might also like