Baleines à Monterey en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je progresse avec les conseils et suggestions de nombre d'entre vous.

Nous avons l'intention de faire un tour à Monterey - Carmel (2 nuits) au départ de S.F. pour voir les baleines. Seront-elles à notre rendez-vous en Octobre ? Merci
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
FA FabienneCA Globetrotter ·
En fait ça depend de ce que tu leur promet pour le rendez vous... c'est comme tout le monde..Si ça ne vaut pas le coup tu penses pas qu'elles vont se déplacer!!!😛 regarde sur le site de sanctuarycruises, c'est expliqué qu'il y en a toute l'annee. J'y ai été un début octobre, et il y en avait PLEIN.🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mad07 Regular ·
Promis, je n'arriverai pas avec mon pot de crème anti-rides

Zon pas de rides elles les baleines😛😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mad07 Regular ·
bien sûr puisque c'est grâce à elles que nous n'en avons pas!!!

je vois toutes les réponses que tu donnes et je dois dire que tu m'épates ; tu es un véritable guide touristique à toi toute seule (j'espère que les autres ne seront pas jaloux).😇

Il n'y a rien d'épatant... tu feras la même chose en Novembre🙂
FR Fredxiii Globetrotter ·
gnin gnin gnin !!!! tu es épatante, gnin gnin gnin un vrai guide gnin gnin gnin Pfff les filles 😛
On ne vous arrive pas a la cheville niveau bla bla bla les garçons!!!!!Pourtant on essaye!!!😛😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben oui mon pov' Mossieur, ça papote, ça papote. Et en crème anti-ride, vous mettez quoi, vous ? Je préfère le bébé phoque, c'est moins gras !

Pour ce qui est des baleines, il y en aura sans doute aussi au Mc Do du coin de toutes façons ! Une race spéciale avec des chemises à fleurs et une casquette ..... Facile à approcher par contre car ce sont des animaux d'élévage !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatie Veteran ·
En plus des baleines, tu verras aussi des loutres de mer adorrraaaables ! Je te recommande le Monterey Bay Aquarium qui est quand même mondialement reconnu. Dans le coin, à côté de Carmel, il y aussi Point Lobos State Réserve, si vous avez un peu de temps. @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Mad07 Regular ·
😐Allons pas de caprice !!!!!!!! c’est à toi que je vais poser mon problème, mais je pense que Fabienne, Tatie, Vazyvite, Jadorry et les quelques autres qui m’ont déjà conseillé me donneront leur point de vue

Voici mon projet à partir de New York. Il me semble bien dosé ( ???) mais voilà il faudrait que je parte de N.Y. un jour plus tard (je suis chez des cousins avant) et je ne sais pas si je dois supprimer une journée sur NY ou plutôt dans les canyons, si oui où ? Qu’en pensez-vous ?

Je commence à voir des canyons partout, le jour et la nuit. A + Mad

Séjour à New York, (j'arriverai du Connecticut) 8, 9, 10, 11octobre

Départ de New York pour Albuquerque 12 octobre

A partir de là trajet en voiture 96 km pour Santa Fé 12 et 13 ou 12 uniquement Séjour de 1 ou 2 Nuits (soit 2 nuits à Santa Fé, puis direction Durango par Taos 432 km soit 1 nuit à Santa Fé puis direction Taos 112 km et 1 nuit à Taos)

TAOS – DURANGO – 320 km 2 nuits pour visiter la ville et Silverston 14 et 15 octobre

DURANGO – MESA VERDE – CORTEZ – MOAB 322 km 2 nuits 16 et 17 octobre

MOAB – MEXICAN HAT : 202 km 3 nuits 18, 19, 20 octobre Visite de Monument Valley, Lake Powell etc

MEXICAN HAT - GRAND CANYON – 115 km 2 nuits 21 et22 octobre

GRAND CANYON – BRYCE CANYON - 364 km 2 nuits 23 et 24 octobre

BRYCE CANYON – LAS VEGAS – 515 km 2 nuits 25 et 26 octobre Pour visite de Las Vegas - Aller-Retour à la Death Valley 460 km dans la journée.

Cela fait un parcours (hors visite des parcs et canyons) de 2500 km en 2 semaines)

Départ de Las Vegas en avion pour Sacramento 27 octobre Séjour chez Judy 27, 28, 29, 30 octobre

AL Allegro Veteran ·
Sorry mad07 😊 Mais il y a encore des choses qui sont incompatibles dans ton circuit. En gros c'est ok mais il n'y a pas une suite dans ce circuit.......... Aussi pourquoi tu compte des nuits là et là ? Voici une suggestion à prendre ou à laisser: Jour 1 12/10 Arrivé à Albuquerque(visite si encore le temps) nuitée Jour 2 13/10 Albuquerque > Santa Fé visite/nuitée Jour 3 14/10 Santa Fé > Taos visite/nuitée Jour 4 15/10 Taos > Durango visite/nuitée Jour 5 16/10 si pas visite de Silverton avec le train, inutile d'aller pendant ce circuit !Aussi déjà neige possible ! Alors Durango > Mesa Verde NP visite > nuitée à Monticello(sur la route pour Moab) Jour 6 17/10 Moab(Arches NP, Canyonlands NP, Deadhorse Point) Jour 7 18/10 Moab idem Jour 8 19/10 Moab > Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP visite/nuitée Jour 9 20/10 Bryce Canyon NP (suite visite) > Lake Powell(Page) visite/nuitée Jour 10 21/10 Page > Monument Valley visite/nuitée Jour 11 22/10 Monument Valley (suite visite) > Grand Canyon rive sud visite/nuitée Jour 12 23/10 Grand Canyon visite/nuitée Jour 13 24/10 Grand Canyon > Las Vegas nuitée Jour 14 25/10 Las Vegas > Death Valley NP nuitée Jour 15 26/10 Death Valley NP > Las Vegas nuitée

A réfléchir 😉😉😉
Si tu prends la voiture a Albuquerque, tu auras 300 $$ de drop off... pas si tu la prends a Dever via Holidayautos😎. mais c'est un détail par rapport au reste peut etre

Bon, je suis du meme avis qu'Allegro... Il y a des visites qui ne sont pas dans l'ordre.. et le fait de compter en nuits n'est pas une bonne idee... car tu dois 'caser' a tout prix les visites dans les journées. Il vaut mieux privilegier les choses a voir et on voit APRES l'endroit où on zzzzzzzzzzz...

JUdy nous invite aussi comme on participe un petit peu????😇😛😛😇
MA Mad07 Regular ·
j'ai compté en nuitées car je pensais que c'était le temps qu'il nous faudrait à chaqe point de chute pur faire les visites, bon je me suis plantée, je recommence à zéro. Dur, dur l'organisation mais j'y arriverai.

MA Mad07 Regular ·
albuquerque me semblait un bon point de départ en venant de NY pour faire le circuit car il me semblait que ça évitait des allers-retours mais ton info vaut le coup d'y réfléchir, et si allons de NY à Denver par où suggères-tu que nous commencions le parcours. Merci

AL Allegro Veteran ·
A Denver puis vers Moab. Mais il faut laisser tomber Santa Fé et Taos ou ajouter un/deux jours😉
MA Mad07 Regular ·
je comprends bien mais on tous les 3 bien envie d'aller à Santa Fé alors la solution est-elle de faire moab puis durango, santa fé et continuer par le sud, albuquerque et flagstaff puis remonter sur grand canyon,

MA Mad07 Regular ·
re. en fait je crois comprendre qu'il ne sert à rien de prévoir des nuits là ou là on cherche là où on se trouve vers 17 h c'est bien ça ?

Oui Sûr Judy et son mari Barry seraient ravis de vous recevoir, ils ne sont pas du style baleines en chemise à fleurs et aiment beaucoup la france, et puis, ce sont des cousins alors........

AL Allegro Veteran ·
Non absolument pas😉 Si tu veux commencer à Denver et quand même faire Santa Fé il FAUT ajouter 2 jours. Dans le cas ou tu va zapper Santa Fé alors comme ça: Denver > Moab 550 km à faire Moab 2 jours Mesa Verde/Durango Mesa Verde > Monument Valley Monument Valley > Grand Canyon Grand Canyon > Lake Powell Lake Powell > Bryce Canyon Bryce Canyon > Las Vegas

C'est une solution mais il existe aussi des autres. Mais il faut se décider pour le point de départ😉 Et si tu change ton point de départ il faut avoir une raison.....cad éviter le dropoff, zapper un endroit etc
c'est à peu près ça... tu fais ton circuit, puis apres tu vois ou tu dors... comme en Octobre il n'y a pas besoin de reservation a part pe a Grand Canyon.. et bien vous vous posez ou vous le ressentez le mieux, et de preference après 17 heures...
Pour en revenir a ton circuit... Allegro dit 2 jours manquants et c'est bien ça.. (il rigole pas avec ça Allegro😛) Tu avais propose d'en enlever un du sejour à New York, ça serait déjà ça de gagné😉

malgré tout, il va te falloir trancher... Tu ne pourras pas tout faire tel que tu l'as énoncé ce matin...et il te manque réellement un peu de temps 🙁

Et les baleines tu les fais quand??? pendant ton sejour à Sacramento???
TA Tatie Veteran ·
Alors si tu n'es plus très sûre d'atterrir à Albuquerque, finalement, si tu faisais plutôt un NY --> Las Vegas ? tu serais ainsi au coeur du Grand Circle..... oui je sais, j'en rajoute une couche dans le genre "je suis complètement indécise". Mais pas de panique, ça va se mettre en place, tu as encore le temps. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
j'avais pensé a Un NY-Phoenix, mais je n'avais pas osé semer un nouveau doute😛😛 Mais puisque tu commences.. autant aller jusqu'au bout//

Quid d'un NY- Salt Lake city et d'un Moab via Yellowstone??😇
TA Tatie Veteran ·
Ah oui, un NY --> Salt Lake 😉 c'est celui que je préfère. Madeleine, c'est à considérer aussi (sérieusement, si si !)
MA Mad07 Regular ·
moi qui n'ai aucun sens de l'orientation je sens que je risque de me retrouver en Afrique😏...........

Les baleines je les verrai après, nous ferons monterey après sacramento pour finir à San Francisco pendant 3/4 jours.

JA Jadorry Globetrotter ·
Semer le doute ?? mais c'est bien pire que ça Fabienne ! Madeleine n'en dort plus !! Pourquoi vous tous cherchez à l'empêcher de voir Albuquerque, Taos et le Pueblo area ??? OK, ça coute un drop off, bon Denver il en aurait pas ! A ce rythme là z'allez nous la faire arriver à Seattle 😕 Moi, je vois surtout bien du temps à Durango, Silverton (avec le parcours en train vapeur ??) et moi, je crois que ça fait trop de jours ce coin !! A part ça si vraiment faut monter à Moab...alors la logique des distances voudrait que l'on fasse la Rive NORD du G.C ?? ou alors faut faire un aller retour sur la route 191...si on veut passer par M.V ! Moi, je reviens à une suggestion antérieure : zapper Moab et le garder pour le prochain voyage...mais si il y en aura un !! pour faire Denver/Moab/yellowstone/Grand teton bien sur 😎 Bref, Madeleine, j'en rajoute à ta perplexité ?? Une chance qu'il reste de longs mois pour continuer à cogiter !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Allegro Veteran ·
Semer le doute ?? mais c'est bien pire que ça Fabienne ! Madeleine n'en dort plus !! Pourquoi vous tous cherchez à l'empêcher de voir Albuquerque, Taos et le Pueblo area ???

Pas tous 😉 Au contraire😕 Pas vu ma proposition ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Passionnant toute cette discussion 😏 Je vais m'inspirer du parcours d'Allegro pour 2007. Dans l'autre sens depuis LA et final à Phoenix. Vous allez voir. 😎😎😎 Continuez SVP, je prend tout.
AL Allegro Veteran ·
Pas de problème Fred pour des petites conseils..........😉😏
MA Mad07 Regular ·
je reviens sur mon premier circuit que j'ai revu suivant tes suggestions mais je me pose une queston, car je vois que tous les circuits ou guides font des parcours au départ de LV. Y a-il- un sens pour faire les canyons, peut-etre meilleur angle de vue dans certains coins Nous n'avons pas d'impératifs alors comme nous n'avons pas encore pris les billets nous pouvons encore modifier nous partirons soit de LV soit d'Albuquerque. merci, à + mad

Bonsoir Madeleine, Non, il n'y a pas vraiment de sens pour les canyons ; au global, ils sont tous plus colorés au couchant, en particulier Monument Valley, mais comme pour Grand Canyon on s'y trouve aussi le matin ...alors on a ainsi les deux visions ! Alors tourne dans le sens qui te convient !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mad07 Regular ·
bonsoir jadorry, toi aussi encore devant l'écran à cette heure-ci.. ok pour la réponse alors je ne change pas mes plans je ferai le tour par albuquerque. j'avance bien mais chi va piano va sano, no ? bye. mad.

Ce qui illustre parfaitement l'intéret de s'y prendre longtemps avant n'est il pas !!
GE Geryve ·
JE NE SAIS PAS POUR LES BALEINES, MAIS LA VILLE VAUT LE COUP DE SI ARRETER 1 JOUR OU 2. J'Y ETAIT AVEC MON EPOUSE EN MAI DERNIER. BEAUCOUP DE BONS RESTOS.. CHERS..MAIS C'EST LA CALIFORNIE.

VOUS SERAI A LA LIMITE NORD DE LA ROUTE "BIG SURE DRIVE" QUI LONGE LA COTE ET L'OCEAN PACIFIQUE CELA VOUS PRENDRA ENVIRON 4 H, DE PUR DELICE POUR LES YEUX . VOUS SERPENTEZ LE LONG DE LA FALAISE ET CHAQUE DETOUR PROMET UNE CARTE POSTALE DIFFERENTE... A NE PAS MANQUER... JE L'AI FAIT 2 FOIS A 15 ANS D'INTERVALLE. SI C'EST EMBRUME, ALLEZ Y QUAND MEME. HABITUELLEMENT LE CIEL SE DEGAGE VERS LE SUD.
... Y A TANT, TANT A VOIR ET A FAIRE.....MRD ...UNE SEULE VIE C'EST PAS ASSEZ...!
MA Mad07 Regular ·
nous avons prévu 2 nuits à monterey question de sa faire un bord de mer après les canyons et je sais que nous nous régalerons les yeux et les papilles. Nous avons un gîte à côté de notre maison en ardèche et cet été je recevrai des canadiens, on parlera un peu du québec, nous aimons bien discuter avec des personnes vivant ailleurs alors je pense que ce sera très sympa, et qui sait ? peut-être irons-nous au canada plus tard ?

JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les baleines sont au large de la cote toute l' annee. C' est un coup de chance de les voir.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Je déterre ce post pour un conseil concernant le choix du lieu de départ (entre le 3 et 9 Nov 2008) pour une sortie en mer afin de voir des baleines : Monterey ou autre port entre LA et SF ? Merci pour un résumé de votre expérience si c'est la cas. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Monterey, San Francisco, Half Moon Bay, Santa Cruz, tous les ports de la cote offrent des croisieres en saison... Mais je dois dire qu' il est possible de voir des baleines a partir de ces deux phares sur la cote de Marin County.

http://www.nps.gov/pore/historyculture/people_maritime_lighthouse.htm

http://www.nps.gov/goga/pobo.htm
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mad07 Regular ·
Désolée Patrick, nous n'avons pas fait de sortie en mer pour cause de mauvais temps donc pas vu de baleines à mon grand regret. Nous sommes partis de Sacramento pour Carmel par San José et Salinas, avons couché à Monterey et nous sommes remontés à SF par la côte mais il a plu pendant presque tout le trajet, pas vu de phoques là non plus.😠 C'est quand même un super parcours plus intéressant que les autoroutes et presque personne naturellement. Je te souhaite un bon voyage, j'en rêve encore.

PS PSI31 Globetrotter ·
Je n'ai, malgré patiente et jumelles, jamais pu en voir les fois précédentes, mais c'était en avril mai, peut-être cette fois ci ? Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PS PSI31 Globetrotter ·
Tu as tout à fait raison, la côte est magnifique et sauvage sur la majeure partie du trajet que j'ai faite de Crescent City à San Diego. J'y repasserai par endroit en automne et espérant un peu plus de beau temps que toi pour peut-être voir ces satanés cétacés ! Patrick
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le beau temps dans ce coin là en Novembre c'est pas gagné déjà 😕

J'ai vu un reportage sur Thalassa où on parlait d'une faille très profonde en face de Monterey donc les baleines y sont peut-être + nombreuses 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like