Bons plans pour 5 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, Je vais à New York fin août pour 5 jours. J'ai déja réservé avion + hôtel à coté de Manathann. Je voudrais faire le maximum de choses durant ces 5 jours, qu'est ce qui est incontournable? (sauf musée et boîte de nuits) Ou manger pour pas trop cher? y a t-il des pièges à éviter?

J attends tous vos conseils, merci.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
ZE Zecrow ·
Hello Cilaosa,

Je ne vais pas te raconter par le menu tout ce que tu peux faire en 5 jours a NY car 5 jours .... mais c trop COURT !!! 🏴‍☠️

Je te propose de jeter un coup d'oeil sur mon Blog ou je repertorie les trucs que j'ai aimes depuis que je suis arrive. Pas dit que tes gouts soient en accord avec les tiens. Mais tu peux toujours rapidement regarder. Je mentionne des trucs archi-connus et d'autres un peu moins.

http://fredericsteiner.tooblog.fr/

Pour ne pas manger cher ... les bons fast-foods ... tu perdras les kilos que tu auras pris au retour. En fait, tout depend de ce qui tu appelles par pas cher ? Et quel type de nourriture tu souhaites ? De maniere generale, la bouffe est assez chere. Pour 6-8 dollars, tu peux t'arreter dans les Delis que l'on trouve un peu partout dans Manhattan pour prendre un sandwich ou un wrap avec plein de bonnes choses dedans. En general, ca me fait deux repas tant c'est enorme ! Sinon, restent les pizzas et autres rolls un peu partout ... Y a de quoi faire, ...

Profite bien de ton sejour !!!
CI Cilaosa Regular ·
Merci d'avoir répondu. J'ai fait un tour trés rapide sur ton blog, je m'y attacherais plus longuement en fin de semaine. De ce que j'ai vu, il y a de magnifiques photos dans l'esprit que j'aime bien, prendre en photo des choses que la plupart des gens ne voient pas.

Sinon, je sais 5 jours c'est court mais c'est un cadeau pour les 30 ans de mon épouse et NY est une destination onéreuse.

Niveau bouffe on est pas difficile, en fait l'on souhaite manger sans se prendre la tête et sans se ruiner (on va pas être difficile d'autant que les States ne sont pas réputés pour leur gastronomie!!)

Pour ma part forcément nous irons prendre la photo devant la statue de la Liberté (c'est bateau mais incontournable), mais j'aimerais aussi me balader dans les quartiers comme le Bronx, Harlem...est ce que ca craint? j'ai aussi une passion pour la photo et j'ai envie de photographier toutes les choses que j'ai vu à la télé depuis mon enfance( le metro, les flics, les escaliers de secours sur les immeubles, les bornes d'incendie...)

Des ce week end je fouinerais sur ton blog et je te donnerais mon avis.

A plus
BR Brodiaea Regular ·
bonjour, pour info j'ai fait NY en 5 jours sans problème pour te donner une idée voila en gros notre parcours : 1 jour : ballade jusqu'a central parc pique nique a midi pres des terrain de baseball pour voir partie puis descente de la 5e avenue jusqu'a empire state on est monté en fin de journée comme ça on a pu observer la ville de jour puis au crepuscule et de nuit ... magnifique mais on a fait la queue au moins une heure !! 2 jour : ballade dans quartier clefs de NY greenwitch village, soho, chinatown, little italy puis traversé du broklyn bridge à pied 3 jour : statue de la liberté ellis island puis time square 4 jour la on a fait musées !! le MET est impressionant de richesse entrée gratuite ou petite donation selon ses moyens (ce qui est mieux quand même) 5 jour shopping et ballade dans nos quartiers preférés histoire de profiter de la ville !! par contre on n'a pas quitté manhattan ce qui fut peut être un tord ??? ce qui faut se dire c'est qu'on marche beaucoup mais c'est un super moyen de découvrir la ville

on a circulé en metro sans problème achat d'une carte de transport a la semaine pour la nourriture apres avoir épuisé hamburger sandwich et pizza on a opté pour les delicatessen tres bon varié avec fruit et légumes et pas trop cher !

bon voyage et profitez en bien !!!
anna
ZE Zecrow ·
Je suis persuade que votre sejour sera inoubliable. NY est une ville pas toujours tres jolie mais tellement etonnante. Pour avoir une idee claire de ce qu'il y a de "plus interessant" touristiquement, je te conseille le guide vert Michelin et sa carte avec les etoiles ... ca permet d'avoir une bonne vue generale des endroits dignes d'interet. Par contre, pour les renseignements pratiques, mieux vaut aussi acheter le Lonely Planet qui rentre dans le detail mais n'ai pas aussi clair que le Michelin pour ce qui est de la vision generale.

Vous vous regalerez dans les Delis ... tu verras qu'un sandwich pour deux est suffisant.

Le Bronx, il n'y a pas grand chose a part le zoo. Harlem, pas grand chose a voir non plus si ce n'est se faire un gospel le dimanche matin ...

Bon sejour !
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

La traversée du Brooklyn bridge vaut vraiment le coup ... très bel vue su NY. Je ne suis pas du tout d'accord avec Zecrow ( mais évidemment, ça dépend des goûts !) : J'aime bien Harlem, et j'adore Brooklyn ! Il y a tellement de jolis quartiers, résidentiels, des petits cafés et restos charmants, ... Bref, c'est un peu moins "essouflant" que Manathan. Bien sûr, il y a des coins plus pauvres, mais NY est loin de se limiter à la 5e avenue, Broadway et Times square. Brej, j'aime Brooklyn, car on a l'impression de vraiment voir une vie de quartier, sympathique.

Je t'encourage donc à t'y rendre. Point de vue sécurité, je n'ai jamais eu de problème. Bien sûr, ne pas t'y rendre seul, la nuit, dans un coin isolé ... Mais ça c'est vrai pour partout non ?

Sinon, j'aime beaucoup certains coins plus fréquentés tel l'inévitable Central Park (foisonnant de vie !), le MoMA, East Side village, Lower East side, etc etc ...

Enjoy it ! Quel beau cadeau de 30 ans !!!
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
JO JohnLee ·
Brooklyn est en effet a visiter, coney island, Brooklyn heights (une vue extraordinaire sur NYC) Le bronx aussi, voir wave hill (on se croirait en normandie), la vraie little italie de new york (pas la petite rue commerciale de manhattan) Harlem est a visite et surtout The Cloisters... Le probleme c'est qu'en 5 jours, on s'attaque aux indispensables, et apres on y revient pour voir les a cotes de NewYork

Bonne vacances et profite a fond de la Big City
mon site sur new york ; www.newyork-evasion.com
PA Pascal73 ·
salut ca m'interesse moi aussi de partir est on oblige d'obtenir un passeport a lecture optique ? A plus . Ciao.. See you Soon 😏
YO Yop Globetrotter ·
oui, c'est obligatoire. à moins d'avoir un visa, ce qui coûte plus à établir que de refaire un passeport.
LI Lilou2000 Regular ·
Salut! pour manger pas cher et changer des burgers va à Chinatown! tu mangeras pour vraiment pas cher dans les petits restos chinois et en général c'est très bon!
lilou
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Central Park. Greenwich Village. SoHo. Wall Street. Upper West Side. Etc. Pas besoin de quitter l' ile a moins d' aller a Liberty ou Ellis Islands.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marie09 ·
Je reviens de vacances il y a 1 heure a peine j'ai visité atlantic city et wildwood pendant 4 jours et au retour nous avons visité ou plutot marché dans new york manhattan une journée nous avons visité la statue de la liberté et ellis island en bateau tres impressionnant également e conseille d'allelr visiter le site ou il y avait le word trade center c'est gigantesque.... on peut voir des photos de l'évolution le nom des ''héros'' du wtc.... j'ai seulement eu le temps de faire cela et un petit peu de magasinage...
Bon voyage!

Si vous avez des infos pour New york faites moi signe merci!
Le magasinage en francais metropolitain, c' est du shopping...

Il n' y a pas de heros au WTC. Que des gens qui se sont fait betement tuer par des idiots, des assassins, des ignares, des fanatiques.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marie09 ·
Je le sais bien quand meme .😠 Je ne fais que dire ce qui était écrit je ne suis po épaisse je ne dis pas shopping moi
Bon voyage!

Si vous avez des infos pour New york faites moi signe merci!
ME Melyjul Veteran ·
il est où ton hotel dans manhattan? moi je dirais, manger un hot dog (tu sais ceux des petits stands dans la rue) dans central parc aller au théatre et faire un brunch au "gamin", y'a plusieurs lieux http://www.legamin.com/frame.htm chiner dans nolita, soho et greenwich village
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
C'est l'hotel BelleClaire entre le 23 et la 63eme rue (c est sur la gauche de Central Park).

Sinon je voudrais voir la Statue de la Liberté mais juste en passant devant en bateau. Quelqu'un connait il le lieu d'embarcation et la ligne?

Au fait merci tous pour les rensignements🙂
CI Cilaosa Regular ·
Ce qui est sympa avec les Quebecquois, c'est qu'ils parlent mieux francais que nous.
HA Hal2005 Regular ·
Salut Cilaosa,

Pour ta question concernant la croisière vers la Statue de la Liberté, sans nécessairement débarquer sur l'île, il y a la compagnie Circle Line. J'y étais le 23 juillet dernier et nous avons pris le métro dont la ligne se rapproche le plus de Battery Park. A savoir, pour cause de travaux d'entretien, nous avons été avisés dans le wagon que la ligne du métro s'arrêterait à deux arrêts avant la dernière station. Les gens avaient le choix de marcher ou d'attendre l'autobus de la ville qui prenait le relai. Autobus que nous avons utilisé car nous n'avons attendu qu'approx. 5 min.

Une fois arrivé à destination, vous verrez en avant vers la gauche un grand chantier de construction. C'est le terminal pour les ferry qui est en rénovation/construction. Ne prenez pas la peine de vous rendre de ce côté. Empruntez plutôt un chemin vers le petit parc sur votre droite. Sur la promenade, près de l'eau, nous avons acheté nos billets à une simple table ou se trouvaient deux employés de Circle Line. Le prix était de $12 et nous avons attendu environ 20 min. Le nom du bateau était "Miss New York". La durée de la croisière était d'une heure et commentée. C'était très bien et nous avons été satisfaites même si nous ne sommes pas débarquées à l'île (2 heures d'attente pour l'achat de ces billets! 🤪).

Alors voilà pour cette visite!

Bon voyage ! Hal 🙂
Evite les hot dogs. Par contre je recommende un pastramy rye sandwich dans un des fameux delis de NYC.
Le Belle Claire hotel est dans le Upper West Side.

Pas mal mais je recommende qq chose de plus central comme le Midtown ou meme Downtown pour les plus culottes...
ME Melyjul Veteran ·
entre la 23ème et le 63ème 😛 la 23ème quoi?

tu veux visiter la statue de la Liberté où juste passer à côté... si tu veux juste la voir de loin prends le Ferry gratuit pour Long Island... si tu veux visiter, tu auras beaucoup de queue et tu ne peux plus monter en haut... mais ce serait sympa quand même si ça te tente... par assez tôt et prends un jour en semaine ! pour ce qui est de s'y rendre, prends le métro jusqu'à Battery Parck et de là tu as les embarquadères fléchés ! Attention au métro à N.Y, regarde bien les plans... en fait, il y a plusieurs lignes qui passent sur le même quai, longent le même trajet mais ne font pas les mêmes arrêts... quand tu n'es pas attentive tu vois que les lignes passent par le même chemin donc tu crois pouvoir monter dans n'importe laquelle sauf que si sur le plan tu n'as pas une marque à une station c que la ligne ne s'arrête pas... c dur à expliquer...

pour ce qui est d'être mieux au soleil, c'est à toi de voir... pour moi c incomparable !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
oh si il faut déguster les délicieux hot dog, il faut juste bien sélectionner le vendeur et la cuisson (à l'eau sans graillon) c'est délicieux et pas cher 😛

Marek Halter
SA Sabrinanyc ·
salut, pour la statue de la liberty il suffit de prendre le ferry gratuit qui se rend de manhattan à staten islandLa traversée - Section 01 Le ferry qui dessert l'île de Staten est un service municipal depuis 1905. Il fonctionne 24/24 heures et assure 104 navettes quotidiennement en semaine et 64 le week-end. Le trajet de 8.4 kilomètres en 25 minutes environ (vitesse de 16 noeuds). Les cinq navires en services transportent environ 65.000 passagers les jours travaillés de la semaine et 1.9 millions de personnes par an.

je crois que le metro est battery park ou south ferry..c est tres simple! tu verras bien la statue de la liberte je suis allee a ny en juillet, j etais au ymca, de la 63eme rue du cote west, nous prenions le metro a la station de columbus circle ( 59eme ou 60eme rue), plein de ligne disponible, je crois meme que c est direct jusqu au ferry! magnolia_2005@hotmail.fr ( n hesite pas) sabrina
l'mportant n'est pas qui je suis...mais où je vais...
Pas gratuit le ferry entre Downtown et Staten Island... C' etait 25 cents (un "quarter") en 1999... Peut etre la meme chose maintenant... Pas loin il y a le musee juif et un peu plus loin le Hudson Park avec des nouvelles habitations et meme une marina... Et puis il n' y a plus d' ombre depuis que les Twin Towers sont tombes... Un peu plus haut sur le meme cote, il faut visiter le porte-avions Intrepid et tt ce qu' il y a de militaristique a NYC et aux USA.

Je recommende un tour en velo dans Manhattan. La circu est atroce et la pollution elevee mais c' est plat et tu peux tout voir plus rapidement. Tu peux louer a n' importe quelle magasin de velo avec une c/c.

Central Park est un bon endroit pour se relaxe pendant la journee au soleil, boire un verre, jouer au baseball, faire une grande ballade en velo et denicher les statues de gens celebres dans tous les coins du parc.

Pour expliquer, les rues vont de droite a gauche et les avenues de haut en bas. C' est facile. Tt est quadrille sauf Downtown qui est donc la portion la plus ancienne de Manhattan.
SA Sabrinanyc ·
payant en 99 peut etre...mais gratuit en juillet 2005!!...je l ai pris il y a 3 semaines...et je t assure que je n ai rien payé!
l'mportant n'est pas qui je suis...mais où je vais...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Carolo007 ·
Suite à ma visite éclair à NY en automne 2004 où j'avais passé 2 nuits à l'hôtel Mariott Marquis de Manhattan, je vous recommande notamment 3 choses :

1) aller prendre un verre dans cet hôtel qui est complètement dément : * atrium avec une bonne quarantaine d'étages au-dessus de soi (prendre les ascenseurs panoramiques ultra-rapides, c'est mégatop). * au 8ème étage où se trouve la réception, on est dans un hall immense. Voir le bar sushi splendide avec son marbre translucide et éclairé. Le bar classique vaut aussi le détour. Assis dans un confortable fauteuil près des baies vitrées, le spectacle est ahurissant car on domine Times Square avec ses panneaux publicitaires géants et ses taxis : ça me faisait penser à deux films : Blade Runner et le cinquième élément. * monter voir la salle de fitness ultramoderne où des nanas font leur vélo toujours avec la vue sur Times Square (26 ème étage je pense) * encore plus haut (dernier étage, 43 ème je crois) et plus fun, "The View", un resto-bar panoramique (qui tourne à 360° !!!) où se cotoie toute la jet-set New-Yorkaise qui vient se restaurer avant d'aller voir un spectacle à Broadway qui est à 2 pas (l'hôtel bénéficie aussi de sa propre salle de spectacle). Attention : je crois que "The View" n'ouvre qu'en soirée

2) en sortant du Mariott Marquis, traverser la rue et entrer voir le "Toy's'r us" : c'est la maison mère de ces magasins de jouets : il y a une grande roue à l'intérieur et mes enfants ont aussi été impressionnés par le "Tyrannosaurus Rex" en grandeur nature et "animatronic" qui poussait des cris comme dans Jurassic Park ainsi que par la maison de Barbie aussi en grandeur réelle. A voir avec des yeux d'enfant, c'est le paradis !

3) visiter la ville en sightseeing bus (bus à impériale décapotable), c'est aussi une très bonne formule. Il y a moyen d'arranger les prix en discutant avec les vendeurs noirs qui parfois parlent français. L'avantage de ce bus est qu'il fait un trajet dans Manhattan ou dans Brooklyn et que le ticket est "hop on hop off", on peut donc descendre à un arrêt et reprendre plus tard dans la journée à un autre arrêt. Il y a aussi tjs un guide qui explique les curiosités visibles.

Ce petit laïus était juste destiné à vous donner quelques idées mais il y a bien sûr des milliers d'autres choses à voir et à faire à New-York.

Salutations
Carpe Diem
Quel vendeur de chien chaud de qualite recommendes-tu?
ES Esteban2225 ·
salut J'ai passe 10 jours a new york en mars. Le seul piege a evité:louer une voiture!!!c est une arnaque...les taxis vont partout, ils sont facile a intercepter et pas cher! un bon plan shopping...va plutot dans les outlet centers dans le new jersey c est beaucoup moins cher qu a new york!exemple:veste levi's:16$....introuvable en france!
LI Lifleurs ·
Salut, je reviens d un sejour sur la côte Est. Je suis restée quelques jours à NY. Je te conseille la visite d' Isle Island ( c est l' île oû arrivaient les immigrants, trés impressionant avec l'audio tour), la statue de la liberté (tu prends le même bateau, mais c'est très très très visité ...), Central park (très reposant tout ce vert...), l Empire State Building, grand zero (très emouvant), Wall street. Je te conseille d'aller voir aussi un spectacle sur Broadway (je suis allée voir Chicago, c'était vraiment très sympa); un conseil tu peux avoir les billets moitiés prix, tu les achétent le jour même dans une billeterie spéciale au bout de time square. Pour les restos, je n ai plus les noms en tête, mais tu peux trouver des trucs sympas en te balladant. Bon voyage Lifleurs
Lifleurs
Tout a fait d' accord. Ne jamais loue une auto a/pour NYC. C' est extremement cher, la circulation est infernale et il n' y a pas de parking (Paris?). Les transports en commun sont tres biens (attention aux fouilles) et les taxis partout.

C' est Ellis Island and Ground Zero.

Voici le site pour les billets a tarifs reduits a Times Square. La queue est generalement assez longue.

http://www.tdf.org/index_default.html
ME Melyjul Veteran ·
il y en a tellement ! moi j'aime bien ceux de central park mais encore une fois, je les mange cuits à l'eau !

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous vos renseignements. Je viens de me procurer un plan de NY et je commence à y voir plus clair. Plus que deux jours et c'est le grand départ.

Une dernière question: avec mon épouse nous avons l'enorme défaut d'être fumeurs. Comment cela se passe t-il car je sais qu'aux Etats Unis c'est assez particulier. Peut on fumer dans la rue ou dans les parcs ou est -ce mal vu?

Merci
ME Melyjul Veteran ·
je t'en prie ! moi je pars dans 3 jours pour l'ouest des USA !!!

Profite bien de N.Y pour moi, c'est une ville unique... tu aimes ou tu détestes, mais c vraiment unique ! alors pour les fumeurs : jamais dans les lieux publics type métro, restos, bars etc.... par contre pas de pbm dans la rue (mais faites plutôt une pause sitting qu'en marchant, ça fait un peu vulgaire là-bas) et dans les parcs sans souci ! surtout porfite bien de Central Park : 440 hectares de paradis au milieu de N.Y fais un tour à Soho et Greenwich village, ça vaut le détour pour le côté cosy et village ! tu peux zapper chinatown et little italy qui a été bouffé par les chinois, c crade, ça n'a aucun charme exotique et y'a quasi plus de bons restos italiens ! mange au moins une fois un hot dog chez un vendeur à la sauvette dans les coins de rue, de préférence ceux à l'eau (sauf si tu aimes la graisse), c délicieux et pas cher !!! perso je ne ferais pas la statue de la liberté, mais ça c up to you ! éclatez vous à times square avec les néons ! et si vous pouvez allez voir un spectacle à Broadway, il y a des kiosques où on vend des billets pas chers !

vous êtes à quel hôtel? autres questions?

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
Salut Melyjul

Merci d'avoir repondu aussi rapidement. Concernant l'hotel, je serais au Belleclaire dans le upper west side juste à coté de Central Park et Broadway. Merci pour Little Italy et Chinatown, j'etais indécis et je crois que j'irais plutot sur Brooklyn à la place.

Bonnes vacances à toi, en esperant un petit retour d'experience de ton sejour prochainement. Au fait combien de temps restes tu?
ME Melyjul Veteran ·
de rien : sans hésiter brooklin ! sinon au pied de ground zero tu as un grand magasin century 21, qui fait des prix supers bradés sur des fringues et des chaussures mortelles... faut fouiller mais ça vaut le coup ! mon chéri a eu de super baskets puma et adidas inédites en France, neuves biensur, pour 60 euros les 2 paires !

nous on fait tou un grand tout : san francisco, côte pacifique, los angeles, les parcs (grand canyon, monument valley, lake powell, bryce, zion), las vegas, yosémite etc... 3 semaines !

n'hésite pas à poser toutes les questions : j'adore N.Y et je connais vraiment très bien !

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
J'avais deja entendu parler de ce magasin, avec ma femme on se voit deja remplir notre valise au retour. Cela me donne une idée des prix et ca m'a l'air tres interessant.

Voila ce que l'on a prevu de voir par quartier:

1 Downtown: Statue de la Liberté (juste par bateau), Battery Park, Wall street, Ground zero, Trinity church, Brooklyn Bridge (traversée à pied) 2 Upper west side: central park, columbus circle, Maine memorial et Riverside park 3 Greenwitch Village et Soho 4 Midtown: Empire State Building (montée au dernier etage), Saint Patrick's Cathedral 5 Times Square, Rockfeller center 6 Ballade à Brooklyn

Bien sûr nous ferons les magasins comme Daffy ou century 21, ainsi que Nike Town et Toys R'us et ceux que l'on trouvera sur notre parcours. Niveau repas, on se contentera des hot dogs, Burger King, Deli et autres petits restos. Mais je pense que l'on se fera aussi un Japonais. Pour le transport on prendra une carte metro à la semaine car plus pratique. Mais ce qui m'interesse le plus, c'est juste de me ballader dans les rues de NY.

Sinon pour le reste, on se laisse un peu de surprise et d'aventure.

Par contre tu me fais envie avec ton voyage car j'ai toujours revé de voir le grand Canyon et la Death Valley etant un fan de western..............mais ce sera pour la prochaine fois j'espere.

N'hesite pas à me dire si tu penses qu'il y a quelque chose d'immanquable que je n'ai pas marqué. Ah aussi une petite question, est ce que les consommations (alcool ou non) sont onereuses, car je pense que l'on se fera souvent des pauses avec mon epouse?
ME Melyjul Veteran ·
1.statue de la liberté par bateau : parfait ! je suppose que vous allez prendre le ferry (gratos) qui fait manhattan-long island ?! se mettre d'un côté précis du bateau (droit me semble t'il) pour voir la statue (de loin)

question : tu ne penses pas faire de musées 😮 pk'à N.Y il y en a quand même des pas mal, je pense qu'en faire 1 ou 2 est inévitable !!!! ils sont assez chers mais c mortel ! un bon filon : le MET et le cloisters sont du même consortium, donc si tu visites les 2 le même jour, tu ne payes qu'une entrée !!! (ne pas perdre l'espère de pins coloré qu'ils te remettent : symboloe coloré du jour de visite) le MET est un super musée, et le cloisters vaut le coup d'oeil : un cloitre moyen-ageux à N.Y ça vaut le coup d'oeil je trouve ! et puis en prenant le bus, tu traverses des quartiers populaires et c une part de N.Y !!!! http://www.metmuseum.org/Works_of_Art/department.asp?dep=7

je pense que vous pouvez manger ailleurs que dans des délis ou burger king... il y'a tout un tas de chaines ou de restos à prix abordables, notamment de succulents italiens ! ça serait dommage de se priver ! les cocktails (ma grande passion) sont en général autour de 8 / 10 dollars, n'oublie pas que le martini là-bas n'est pas la même boisson que chez nous mais le nom que l'on donne aux cocktails notamment à base de vodka... à tester absolument : l'apple martini ! n'oublie pas non plus de rajouter 10 à 15% par rapport au prix de la carte pour le TIP !!!

un détail pour les timbres : fais le plein à la post !!! ailleurs c plus cher !

à times square, il y'a une chaine : charley'oz : tu manges super bien pour pas cher : c de l'us food of course !

Marek Halter
GI Gingerstar Regular ·
Salut,

Je viens de lire ton message, et aussi j'ai jetté un coup d'oeil sur ton blog, un français expatrié par son boulot à New York, je trouve ça super....Voudrais-tu bien partager ton expérience avec moi ? J'aimerai trop avoir l'opportunité de travailler aux USA....Merci d'avance, Amitiés, Elodie
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
C' est Manhattan/Staten Island pas Long Island. Ne pas se tromper d' ile... Long Island, c'est par train (LIRR).

Le reseau de transport a NYC: http://www.mta.nyc.ny.us/

Office de tourism: http://www.nycvisit.com/home/index.cfm

Billets pour le Late Show with David Letterman: http://www.cbs.com/latenight/lateshow/show_info/ls_show_info_get_ticket.shtml

Billets pour le Late Night with Conan O'Brien: Tickets to Late Night with Conan O'Brien are available only by calling our ticket office at (212)664-3056. You can request up to 4 tickets and all audience members must be at least 16 years old. You may only book tickets every 6 months and you may not book tickets with any other groups of people.

For standby tickets, arrive no later than 9:00am on the morning of the taping under the "NBC Studios" marquee on the 49th street side of 30 Rockefeller Plaza. Only one ticket will be issued per person. Please note that a standby ticket does not guarantee admission.

Billets pour le Daily Show with Jon Stewart:

If you are looking for last minute tickets please call us at (212) 586-2477 on Fridays (around 11:00am to 11:30am) the week prior to your show date request. Please do not request any other show dates on this line. General Ticket Holders: Please respond to our confirmation. We recommend you arrive at least one hour prior to when the doors open. Depending on the weather doors may open between 5:20PM — 5:40PM. Please make sure that you read all of your general ticket information. Stand-By Admission: If you are interested in stand-by admission please arrive at our studio by 5PM. Sorry, we are unable to guarantee entry. Studio Location: 733 11th Avenue, between 51st and 52nd st in midtown New York. You must be 18 or over to attend.
ZE Zecrow ·
bonjour Elodie

merci pour le blog, il faut que je le termine et commente ma derniere semaine riche en visites ...

pour moi, ce fut plutot simple. la boite pour laquelle je bossais en franc edpuis 7 ans m'y a envoye a ma demande. ils se sont charges du visa. en revanche, mon visa etait attache a ma boite. je viens de demissionner pour demarrer un projet professionnel et suis donc rentre car mon visa n'est plus valide.

je pense que la meilleure solution est de rechercher depuis la france une boite qui veuille envoyer du monde aux US ou etre patiente. car trouver une boite a NY qui accepte de te sponsoriser releve du miracle je pense et je connais plusieurs francais contraints de rentrer car leur premier visa a expirer et ils ne trouvent pas de boite pour leur prolonger.

bref, c pas simple ... tente ta chance a la loterie pour la carte verte. ca marche !

bon courage

fred
ME Melyjul Veteran ·
ooops en tapant si vite mes doigts ont fourché 😉

Marek Halter
KR KrucialKeys ·
Salut,

J'ai passé 4 ou 5 jours à New York l'an dernier. J'ai été époustouflé. J'adore cette ville, son ambiance. C'est .... magique.

Ce que je peux te conseiller, c'est un tour en hélicoptère pour survoler New York. Franchement c'est à ne pas rater. C'est grandiose. Avant les attentats du 11 Septembre l'hélico passait au dessus de l'Empire State Building, maintenant il ne peut plus survoler Manhattan mais ça reste superbe. En fait c'est 10 min ( je sais c'est court ... ) où il passe au dessus de la statue de la Liberté, et il "longe" la pointe de Manhattan jusqu'au Brooklyn Bridge. Franchement moi ça m'a beaucoup plus. Le prix n'est pas excessif, tu as plusieurs formules, mais je crois que nous c'était 100$ pour deux. Ah oui et débrouille toi pour monter devant, j'ai réussi et le point de vue est 1000 fois meilleur. Puis bon au-delà de NY c'est une sortie en hélico quand même, ça fait une expérience !

Bref je suis peut-être pas très bon vendeur, mais ça vaut vraiment le coup !
ME Melyjul Veteran ·
il me semble que ta réponse s'adresse à cilaosa et pas à moi 😉

Marek Halter
CI Cilaosa Regular ·
Salut à tous,

Voila, je suis revenu de New York et je tenais à tous vous remercier de vos renseignements. Avec mon épouse, nous avons passé un trés bon séjour.

On aime ou on aime pas, mais NY ne peut laisser indifférent. J'ai réussi à faire ce que je désirais dans l'ensemble. L'Empire: montée à 12h00, seulement 30 minutes d'attente. Vue impressionante et incontournable. Times Square: Sûrement l'endroit le plus impressionnant pour moi, des magasins gigantesques (Toys'r us), des pubs qui me font penser à Piccadily circus à Londres mais en 100 fois plus grand!! J'y ai même rencontré André Agassi et Steffy Graff que j'ai pu prendre en photo. La Statue de la Liberté: Enfin je l'ai vu!!!! c'est trés touristique mais je désirais la voir depuis longtemps. Nous ne sommes pas aller sur l'Ile, nous avons utilisé la ligne de ferry qui passe devant vers Staten Island. D'ailleurs, je confirme à Jjlasne et Sabrinanyc que le ferry est gratuit. Central Parc: Notre hôtel était situé à proximité (77èmme rue) et nous y allions le matin pour déjeuner en prenant à emporter chez Starbuck's coffee et tous les soirs pour nous reposer nos petits pieds. Parc trés agréable et foisonnant de vie. Jjlasne, j'y ai effectivement vu une partie de Base Ball, vraiment sympa. La traversée du pont de Brooklynn: A faire absolument, belle vue sur le Financial district et le Manhatan Bridge et arrivée dans le quartier administratif avec les bureaux fédéraux...etc... Et bien sûr Wall Street, Broadway, la 5ème avenue, Madison Avenue, tout plein de petits parcs et énormément de magasins...etc...

En fait mon plus grand souvenir fut ce sentiment d'avoir l'impression de connaitre la ville alors que c'etait ma première visite. Sûrement à cause des films qui ont bercé mon enfance.

Au niveau alimentation, l'on s'est contenté de hamburgers dans des petits restos, de hot dog dans la journée (ca sert surtout de coupe faim) resto méditéranéen et chinois. Il y a le choix et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas trés cher. Pour les déplacements, on marchait car il y a tellement de choses à faire et à voir le long des avenues..... L'on a pris le métro une ou deux fois par jour et surtout pour rentrer à l'hôtel.

Mes déceptions: Je voyais NY comme une ville beaucoup plus fashion. Ma femme qui adore la mode (c'est une spècialiste des Galeries Lafayette à mon grand désarroi) a été trés décu des magasins et les prix ne sont pas trés intéréssants. Nous avons quand même fait de belles affaires chez Lévi's, Calvin Klein, DKNY ou Banana Republic. Le magasin century 21 peut être aussi intéréssant selon les arrivages. Je regrette aussi de ne pas être allé voir un spectacle sur Broadway, fait un survol en hélicoptère et vu un match des Yankees......Mais ce sera l'occasion d'y retourner.

Voila je vous laisse aprés ce résumé trés court car il y en aurait tant à raconter, et je tiens une nouvelle fois à vous remercier.
Non, c' est parce que, NYC, c' est comme Paris... Une ville pleine de monde, de vie, etc, etc.

Et l' architecture.
MA Maxoueb ·
Bonjour à tous !

Effectivement New York est une ville extraordinaire. Je suis entrain de créer mon blog sur mes voyages (photos, conseils pratiques, bonnes adresses etc.). Pour y faire un tour : http://project.maxart-design.com/MyBlog.html

Mais voilà quelques adresses qui, je pense sont incontournables : A voir le Metropolitan Museum of Art (le "Met"), situé à l'est de central park (c'est un magnifique musée, la partié égyptienne est vraiment éblouissante) enchainer sur une visite de central park Ground Zero Central Station (le soir, pour voir sa voute) Broadway / Times Square Visite de quelques quartiers (Greenwitch, Little italy etc.) => pourquoi ne pas descendre Manhattan, de Time Square jusqu'à Ground Zero... C'est faisable, et très agréable ! (prévoir des chaussures de marche quand meme !) Ou manger Carmine's (a coté de times square) : restaurant "familial" ou l'on mange pour pas cher en (très) grande quantité (et c'est plutot bon) John's Pizzeria (times square) : la meilleure pizzeria ! DB Bistro Moderne (a coté du Sofitel, en face du Royalton) : à tester, le DB Burger, à base de foie gras et de truffes noire !

pour boire entre deux visites : Starbucks Cafe (à tester : le GreenTea Frappucinno) et Jamba Fruit (1L de jus d'orange frais, c'est plus qu'agréable ! -à gouter aussi les Matcha Shots) A faire aussi (le soir) : un Jazz bar (au sud de manhattan surtout)

Je ne peux malheureusement pas faire un post plus long ce soir, si jamais vous avez des questions, ou besoin de précisions, n'hésitez pas ! Il faut que je trouve le temps de mettre à jour mon site, le contenu est en cours de préparation ! (le slideshow des photos de mon dernier voyage aux USA est accessible)

A très bientot,

Max
ME Melyjul Veteran ·
coucou, ravie que tu es passé un super séjour... c clair que pour les fringues c pas ça niveau look et enseignes américaines, sauf si tu fouilles du côté de soho et nolita tu peux trouver des perles rares... si ta femme est une fashion victim que fait-elle aux galeries lafayette, c pour les touristes, qu'elle aille au Bon Marchés😛 ou dans des magasins ... nous revenons de 3 semaines dans l'ouest des USA : merveilleux !!! bises

Marek Halter
Ground Zero, je sais pas...

Ca s' appelle Grand Central Terminal. Une station est un arret sur un trajet, un terminal le terminus a chaque "end". Elle est appellee par erreur Grand Central Station parce que les americains sont pas tres bien eduques en anglais comme tu as pu le constater... La voute est superbe avec ses etoiles depuis que le terminal a ete renove. Aussi tres belle vue a partir du restaurant de Michael Jordan: http://theglaziergroup.com/restaurants/michaeljordan/index.html Autre musee a visiter: le Museum of Modern Art (MOMA). C' est tt neuf et c' est cher ($20.00) mais ca vaut le coup si on est au moins interesse dans les arts contemporains et modernes. Dans le meme quartier, je conseille aussi le Sony building and le Musee de la radio et de la television: http://www.mtr.org/
CI Cilaosa Regular ·
Je pensais exactement comme toi par rapport aux Galeries Lafayette et au Printemps, mais j'ai changé d'avis depuis. Ce ne sont plus les magasins d'il y a dix ans avec que des marques de "vieilles" (pardon pour les personnes concernées), au contraire c'est devenu plus jeune, plus tendance et plus accessible pour toutes les bourses. Et depuis que j'ai vu les grands magasins de NY, je suis encore plus convaincu. Londres et Paris restent nos villes préférées pour la mode, même si les francaises s'habillent de moins en moins bien à mon goût!

Bref ce n'est pas le sujet, NY m'a énormément plu. As tu fais un post sur le forum pour raconter ton voyage de l'Ouest des USA, car cela m'interesserait d'en savoir un peu plus?

Similar discussions

You might also like