Boucle Denver - Denver par Yellowstone (Chicago) avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, voici notre périple pour le mois de Aout 2012. Ce sera notre 4ème voyage aux usa, nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans... Je pense avoir bien regarder les différents commentaires mais je voudrai quand même un avis sur mon périple. Merci d'avance.

Samedi 28/7 Départ de Nice arrivée à Chicago en début AM

Dimanche 29/7 Visite de Chicago (visite ville...)

Lundi 30/7 Départ en fin de matinée pour Denver

Mardi 31/7 Denver (ville)

Mercredi 1/8 Grand Junction (Par Aspen)

Jeudi 2/8 Moab (Colorado national Monument et Arches)

Vendredi 3/8 Moab (Canyonlands)

Samedi 4/8 SLC (visite AM ville)

Dimanche 5/8 Jackson Hôle (en passant par et Antelope Island et Idaho Falls???)

Lundi 6/8 Yellowstone (Matinée sur Grand Teton puis début Yellowstone nuit à West Yellostone)

Mardi 7/8 Yellowsone (Norris Geyser Basin et Mammoth Hot Spring nuit à Gardiner)

Mercredi 8/8 Yellowstone (Tower falls, Grand Canyon, Heyden Valley nuit à Yellowstone Lake).

Jeudi 9/8 Cody (Début de matinée au lake Yellowstone puis départ pour Cody avec Rodeo)

Vendredi 10/8 Cody (Musée, ville fantôme...)

Samedi 11/8 Sheridan

Dimanche 12/8 Deatwood (Devills Tower et visite ville Western)

Lundi 13/8 Rapid City (Badlands National Park)

Mardi 14/8 Custer Park (Visite Mont Rushmore, Crazy Horse...) Nuit à Hot Springs ou "directement à cheyenne".

Mercredi 15/8 Cheyenne (Fort Laramie...)

Jeudi 16/8 Cheyenne (Partie de la journée au Terry Bison Ranch avec de multiples activités pour les enfants)

Vendredi 17/8 Denver (en passant par Rookie Mountain...).

Samedi 18/8 Départ pour Nice

Plusieurs points, ou j'ai besoin de vos connaissances. En terme de voyage je ne sais pas si 2 jours à Chicago sont suffisants mais nous souhaitons absolument voir cette ville après avoir été à New York, Los Angeles... Est ce le bon sens, c'est une question que je me pose puisque c'est souvent dans l'autre sens que sont proposés les circuits??? (Directement Denver puis Cheyenne...) Aspen vaut il le coût? Capitol Reef vaut il le détour? SLC n'est pas forcément une obligation et ne vaut il pas mieux pour les enfants faire le parc National des Dinosaures? Pour rejoindre Jackson Hôle est il intéressant de passer par Idaho Falls? Entre Cody et Sheridan je n'ai rien trouvé en terme de lieux spectaculaires à voir... Quels sont les principaux lieux à voir à Badlands National Park... Pour la journée du 14 je ne sais pas si cela est jouable sur une journée ; de faire Custer plus le fort Laramie et dormir à Cheyenne, mais cela me ferait gagner une journée pour les Rookies Mountains.... Si quelqu'un connait Terry Bison Ranch que je souhaite faire avec les enfants.... Pour ce qui est des distractions sympas à faire en famille je suis preneur des bonne idées même si, il faut faire un détour durant ce périple (types Parcs d'atractions, ranchs, resto...). Merci d'avance.......... States 1
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je ne connais pas Chicago, mais je pense que ce n'est pas suffisant pour une grande ville comme ça. D'autres pourront mieux te répondre.

Le trajet Chicago - Denver se fait en avion j'imagine? Car en voiture, c'est too much 🤪

Je pense que vous pouvez zapper la journée entière à Denver. Une demi-journée suffit.

Il manque une journée complète sur Moab.

Antelope Island vaut le coup mais Idaho Falls pour quoi faire???

Il manque au moins une journée voire 2 au Yellowstone. Les bisons (en liberté) c'est ici qu'il faut les voir, pas dans un ranch! Avis perso... Je ne vois pas tout le secteur de Old Faithful (qui demande une journée complète) dans votre planning. C'est le secteur le plus actif (Old Faithful Basin, Biscuit Basin, Black Sand Basin) du Parc.

Entre Cody et Sheridan tu as Bighorn Canyon NRA.

Capitol Reef vaut il le détour?

Oui mais à mon avis pas assez de temps dans votre planning très chargé.

SLC n'est pas forcément une obligation et ne vaut il pas mieux pour les enfants faire le parc National des Dinosaures?

Il faut du temps pour visiter Dinosaur NP. Vous n'en avez pas... Le passage par SLC me semble donc le meilleur choix.

Pour rejoindre Jackson Hôle est il intéressant de passer par Idaho Falls?

Non. Vous y passez, mais l'arrêt est inutile.

Tu peux jeter un œil sur mon site (en construction, tous les lieux visités dont Grand Teton, Capitol Reef etc n'y sont pas encore). Cela te donnera une idée des visites à effectuer et du temps à y consacrer pour Canyonlands, Dead Horse Point, Arches et Yellowstone.

@++
ST States1 Regular ·
Merci beaucoup, en effet pour Chicago Denver nous allons le faire en vol intérieur..... Pour Moab, comme nous avons déjà une journée sur Rapid Junction... tu me conseilles 1 journée pour faire uniquement Arches ou canyonlands ou autres? Pour les bisons dans le ranch on va plus dire qu'il s'agit des autres activités pour les enfants (mais on est d'accord je pense enlever une journée sur Cheyenne et en rajouter une sur Yellowstone car je n'avais pas prévu une journée entière sur Old Faithful mais plutôt une fin d'AM). En tout cas félicitations pour ton site et tes conseils...
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Pour Moab, comme nous avons déjà une journée sur Rapid Junction... tu me conseilles 1 journée pour faire uniquement Arches ou canyonlands ou autres?

En gros c'est un jour à Arches Un jour à Canyonlands + Dead Horse Point. Sachant qu'il fait très chaud à Moab, les visites doivent se concentrer en matinée et en fin d'après-midi. A priori pour les enfants, c'est bien de choisir un hôtel avec piscine pour qu'ils se baignent l'après-midi. Il y a aussi d'autres balades autour de Moab (Corona Arch, Fisher Towers, parcourir les pistes Potash etc...) mais aussi des activités pour le rafting sur le Colorado.

@++
EL Ellobo Veteran ·
Salut, quelques petits commentaires. Tout d'abord sur le sens de ton parcours à partir de Denver. A mon avis, il vaut mieux commencer par Cheyenne et laisser Yellowstone (un must, n'est-ce pas Itat 😉 ) et Arches (Le tigre ne sera pas jaloux)pour la fin. Ainsi ton parcours sera crescendo, car j'ai peur que vous soyez déçu notamment à Custer Park. Sinon, en respectant ton sens (tu n'auras qu'à retourner🙂), Sheridan étant une étape dodo, tu peux facilement aller directement à Rapid City et gagner un jour là. Car de Sheridan à Rapid City, tu as Devil's Tower et Deadwood, deux lieux que tu peux faire sans trop te presser dans la journée. Du coup cette journée gagnée tu pourras l'utiliser pour mieux arranger ta journée du 14/08 qui me parait surchargée. Pour Badlands un AR dans la journée, c'est bien et te permet de passer deux nuits dans le même hôtel (voire 3). Nous avions dormi plusieurs nuits à Custer et rayonné de là. Je te conseille de lire mon CR, non pas qu'il soit fantastiquement bien écrit, mais il y a ça et là quelques infos et notamment au niveau du timing. On n'a pas eu l'impression de courir et on a vu vraiment plein de choses. Par contre j'ai un souci pour toi au niveau de tes dates.Du 6/8 au 12/8 c'est la concentration de Harley à Sturgis et là cela peut devenir l'enfer (ça y est, ma fixation me reprend😠) Tu peux tourner le truc dans tous les sens, tu n'y échappera pas car les motards sont dans les alentours avant et après les dates de la concentration. Pour info, à Cody les gens s'en plaignaient et pourtant ce n'est pas la pote à côté, donc tu vois que les alentours sont grands.... Au niveau de Terry Bison Ranch, pas fait mais tu vas tellement voir de bisons à Yellowstone et surtout à Custer (vraiment très près) que je me demande si ...à voir. Sinon c'est un super projet et tu vas te régaler. A +
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ST States1 Regular ·
Merci, pour toutes ces informations et conseils..... En fait j'avais des doutes sur certaines dâtes..... Je vais donc faire la boucle dans ce sens Denver - Cheyenne - Custer - Yellowstone - SLC - Arches - Denver.... J'annule une journée de visite de Denver par contre je tombe en plein Frontiers days sur Cheyenne mais cela nous permettra de voir un peu plus de Rodeos.... (réservation de l'hôtels très urgente donc dans cette région). Pour Yello je vais faire ainsi

Jour 1 (Départ de Cody) West Thumb Geyser Basin Jour 2 Old Faithfull Geyser Jour 3 Lower Geyser Basin et Fountain Paint Pots et Norris Geyser Basin Jour 4 Mammoth Hot Spring et AM Tower Fall, Grand Canyon et Heyden Valley (grosse journée??). Jour 5 Yellowstone Lake (et un ou deux Geysers) Puis Grand Teton et nuit à Jackson Hôle....

Là je pense que c'est suffisant.... Il est vrai que ce parc semble vraiment EXCEPTIONNEL.... et ne pas avoir prévu assez de temps sera tout simplement une grande déception sur place.... Dernières questions: a partir de quand aviez vous achetez vos billets d'avions qui me paraissent encore très cher par rapport à mes voyages précédents (environ 700 € en Aôut pour Washington pour une personne et 600€ pour New York ou encore 800€ pour Los Angeles alors que je suis pour Chicago ou Denver à plus de 1100€) ce qui me parait tout de même très cher.... je suis sur Evolution de billet.com pour voir, et je me diS que les compagnies attendent peut être Janvier pour lancer des offres...... Je suis très surpris par les disponibililtés des hôtels et leurs prix, je pense vraiment tout réserver dans 10 jours maximum, car pleins d'établissement affichent complets.... Plus que New York.... (il me semble que nous pouvons réserver et éventuellement annuler sans frais jusqu'à 10 jours). Pour Yellowstone quand pensez vous, car c'est un grand débat avec mon épouse qui trouve que 5 jours pour un seul parc avec les enfants cela fait beaucoup.... Merci encore
AG Agathe Regular ·
Bonjour Juste en ce qui concerne Chicago : Pas la peine d' y aller pour une seule journée, surtout avec deux petits imaginez la fatigue de débarquer de l'aéroport avec le décalage horaire et le temps passé dans l'avion tout ça pour repartir aussitôt. Selon moi ça n'a aucun sens. D'autant plus que Chicago est une ville qui a énormément à offrir, plein de musées, aquariums, parcs, etc, et ce serait dommage de passer à côté de tout ça.
ST States1 Regular ·
Merci, effectivement disons que cette région nous ne la ferons probablement qu'une fois et je voulai profiter du stop à Chicago.... Ne faisant pas de grandes villes durant notre séjour, je me disais profitons pour Chicago. Je peux aussi le mettre à la fin, j'ai conscience que la durée est très courte mais cela nous enlève 2 à 3 heures de vols..... Disons que mes enfants ont adorés New York je me dis pourquoi ne pas mettre Chicago au programme.... quitte à mettre une journée de plus....
AG Agathe Regular ·
Si vous pouvez rajouter une nuit à Chicago c'est déjà pas mal. Vous y arrêter au retour permettrait éventuellement de ne plus avoir le décalage horaire ni la fatigue à gérer et donc d'être tout de suite dans le bain pour profiter de la ville. Je comprends que vous vouliez profiter du stop over à Chicago, c'est une ville qui vaut vraiment la peine surtout avec des enfants.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Yellowstone quand pensez vous, car c'est un grand débat avec mon épouse qui trouve que 5 jours pour un seul parc avec les enfants cela fait beaucoup....

Des fois je pense un peu trop, et à toute heure de la journée 😛

Sinon:

C'est pas 5 jours, mais 3 jours complets et 2 journées bien entamées (surtout la dernière en vous partirez du Yellowstone pour aller à Jackson, donc en chemin prévoir un peu de temps pour profiter de Grand Teton). Le Parc est grand comme la Corse. Il faut du temps pour aller d'un point à l'autre. De plus, je suis à peu près sûr que c'est le Parc qui plaira le plus à vos enfants (animaux, geysers, mares de toutes les couleurs...).

Donc pas de soucis!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

De Cody à Sheridan:

- Powell à 25miles : Homesteader museum (sur les pionniers) de 10h00 à 17h00 gratuit. - à Byron faire attention à la vitesse, le Sheriff veille. - Lovell après 23miles: visitor center de Big Horn Canyon à la sortie de la ville. - élevages de chevaux Mustang (Pryor Mountain Wild Mustang). - à 2miles prendre la 37 Nord vers Canyon Overlook puis Barry's Landing (points de vues). - revenir sur la 14 vers l'Est, Medecine Wheel à 30miles depuis Lovell. - avant la .90 Ranchester, voir Connor battlefield historic Site. - Sheridan (main street).

Si tu continues vers Buffalo, juste avant voir Fort Phil Kearny (site historique).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jean

Je suis toujours impressionné de la minutie de ta préparation, rien ne t'échappe 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Thibaut,

et Merci...

Celui là c'est mon jour 13 le vendredi 24 août, le soleil se lèvera à Cody à 6h29 et se couchera à Buffalo à 19h58.

J'espère (car ce n'est pas calculé....) qu'il fera beau !

Amitiés à toi. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST States1 Regular ·
Merci à tous pour ces informations.... Au final plus de jours à Yellowstone, 1 de plus sur Moab et Chicago.... et nous ferons le tour dans le sens Denver yello SLC denver.... Vivement...

Similar discussions

You might also like