Boucle d'un mois dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour tout le monde,

J'ai 1 an et demi pour préparer ce voyage, à deux , en louant une voiture. Compte tenu des distances et de ce qu'il y a à voir, compte tenu du fait que nous privilégions les sites plutôt que les villes, sur un mois, la boucle suivante vous parait-elle raisonnable: Arrivée San Francisco, puis - Los angeles, death Valley, Las Vegas ( passage ) sites du sud Utah et + ( bryce canyon, arches, monument valley, antelope canyon...) Denver, Rapid City ( Mont rushmore ) Yellowstone, Salt Lake City ( restitution de la voiture ) Nous ne sommes pas à 1 ou 2 jours près Par avance merci pour vos avis,
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sans Denver et les Black Hills, ça me parait raisonnable sur 1 mois.

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - SLC - Grand Teton - Yellowstone - SLC
SA Samsagace Veteran ·
A choisir je partirais plutôt de San Francisco, beaucoup plus intéressante que LA. Après tout dépend comment tu envisage ton voyage : "speed" ou en prenant le temps pour des randonnées et des visites détaillées. L'an passé nous avons fait en 4 semaines le trajet Yellowstone/Las Vegas et déjà nous n'avons pas vraiment "trainé" en chemin.
TH Thierrya Regular ·
Je pourrai vous répondre courant juin. J'y suis en mai 😉
@ + Thierrya
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Je pense que c'est possible si tu enlèves Denver et la Dakota du Sud.

A+, Dom
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un parcours avec les villes et parcs que vs avez cités, si vs pouvez rajouter 3-4 jours (vs pouvez aussi gagner 1 jour en supprimant le J30 et encore 1 jour en supprimant le Rocky Mountain NP en J33 )

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco – Monterey J5 : Route vers Santa Barbara J6 : LA J7 : LA J8 : LA – Death Valley J9 : Death Valley – Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas – Grand Canyon South Rim J12 : Grand Canyon – Monument Valley J13 : Monument Valley – Page J14 : Page – Bryce Canyon (arrivée fin de journée) J15 : Bryce Canyon J16 : Bryce – Torrey J17 : Torrey – Moab J18 : Moab J19 : Moab J20 : Moab – Vernal J21 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J22 : Vernal – Flaming Gorge – Jackson Hole J23 : Jackson Hole – Grand Teton NP – Yellowstone J24 : Yellowstone J25 : Yellowstone J26 : Yellowstone J27 : Yellowstone – Cody J28 : Cody – Bighorn Mountain – Buffalo J29 : Buffalo – Devil’s Tower – Deadwood – Mont Rushmore en nocturne – Rapid City J30 : Rapid City – Badlands NP – Rapid City J31 : Rapid City – Mont Rushmore (re-visite en matinée) – Custer SP – Cave – Hot Springs J32 : Hot Springs – Fort Laramie – Cheyenne J33 : Cheyenne – Rocky Mountain NP (randos) – Denver J34 : Denver

Maintenant, ce rythme est très acceptable pour une portion de 3 semaines... mais je ne sais pas si il est possible de le maintenir 1 semaine 1/2 de plus (car, c'est visite ts les jours😎... avec donc de la fatigue qui s'accumule et un cerveau qui n'arrive peut-être plus à imprimer les beautés comme aux 1ers jours)....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like