Boucle de quatorze jours Denver-Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'ai déjà parcouru le forum à la recherche de réponses, mais je constate que chacun a vraiment son itinéraire propre et ses envies/contraintes propres, ce qui fait que finalement personne ne fait jamais la même chose.

Je voulais donc vous soumettre ma première idée de boucle afin d'avoir votre avis par rapport au timing et l'intérêt des points que je souhaites voir avec mon épouse.

Nous sommes parti en voyage de noces en octobre dernier et avons déjà visité pas mal de choses en 3 semaines (LA, Las Vegas, SF, Grand Canyon, Bryce, Page, Zion, Monument Valley, Antelope, Horseshoe Bend, Valley of the Gods, ...)

Nous souhaitons cette année prendre un peu plus notre temps et faire plus de randonnées. Cependant nous ne sommes pas de grand marcheurs donc à mon avis nous nous limiterons à des randos de +/- 2h sauf si ca vaut vraiment la peine. ;-)

Voici donc notre premier jet d'itinéraire. L'étape Glenwood n'est pas obligatoire mais plus dans un but de relaxation du voyage. Arches est un endroit que nous n'avions pas fait en octobre et qu'on nous a conseillé. Dinosaur est un endroit que nous souhaitons absolument visiter de par notre intérêt pour les... dinos ;-) Grand Teton est sur le chemin... et enfin Yellowstone.

JourJournée 1Avion 2Denver -> 3h -> Glenwood hot springs 3Glenwood -> 3h30 -> Arches NP 4Arches NP 5Arhces -> 5h -> Dinosaur 6Dinosaur 7Dinosaur -> 6h -> Grand Teton 8Grand Teton 9Grand Teton -> 4h -> Yellowstone 10Yellowstone 11Yellowstone 12Yellowstone 13Yell -> 7h -> Casper 14Casper -> 4h -> Denver

Nous ne sommes pas encore décidé sur le fait de louer une voiture + motel/cabin ou alors louer un RV pour toute la durée du voyage. Un avis à ce sujet est le bienvenu également.

Merci d'avance pour le temps que vous aurez passé à lire/répondre à ce post :-)

Michel
Passionné de voyage en général et des USA en particulier.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je pense qu'une arrivée à Salt Lake City serait plus judicieuses vis à vis de ce que vous voulez faire.

Je trouve par ailleurs dommage de ne faire qu'Arches à Moab: réservez y un peu plus de temps pour faire aussi (au moins!!) Canyonlands (la partie Island In The Sky) ainsi que le State Park Dead Horse Point. C'est dommage d'y être tout près et de ne pas y aller!

Regarde sur une carte ou Google Maps, tu verras que les distances sont moindre si tu fais ta boucle de Salt Lake City 😉
HY Hyzteric ·
C'est vrai que niveau trajet sur place on gagne, mais il faut que je fasse le calcul complet car denver c'est 1 étape max, SLC il en faut souvent 2 et c'est de toutes façons plus cher 🙁

je note pour les canyonlands, je vais me renseigner, merci :-)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu parles du vol, il y a un vol direct Paris - SLC par Air France/Delta, mais effectivement cela doit être plus cher que Denver qui nécessite une escale.

Bonne recherche.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PH Philou51 ·
Bonjour,

Arches est effectivement un parc très chouette et il vaut largement que l'on y passe au moins une journée, il y a plein de belles balades à faire plus ou moins longues ! Dans le coin, ne rate surtout pas Dead Horse Point qui est magnifique et qui peut se faire assez rapidement si le temps te manque !

Vu ton itinéraire, SLC me semble effectivement plus judicieux ! Même si le vol est un peu plus cher, tu le regagneras en temps et en essence...

Bonne préparation, 😉

Philou
Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard ! Carnet de voyage dans l'Ouest Américain en Avril 2007
HY Hyzteric ·
c'est vrai qu'on gagne +/- 600km en partant de SLC, mais c'est quand meme 200€ plus cher et une escale en plus ou alors (400€ avec 1 seule escale) s'il y a bien un truc qui ne m'a pas plu lors de mon voyage, c'est l'avion :-(

je ne suis pas encore convaincu donc 😕

sur quels sites allez vous pour trouver un vol? j'aime bien www.ebookers.fr mais leur prix viennent d'augmenter par rapport à il y a une semaine 😠

au fait, on part de préférence de Bruxelles/Liège... si on doit encore compter le temps d'aller jusque Paris avant de partir, je préfère définitivement passer ces heures aux USA 😉

Similar discussions

You might also like