Camping dans le grand canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous

Je recherche depuis quelques jours sur internet si il est possible de faire du camping sauvage dans le fond du grand canyon. J envisage une randonnée de plusieurs jours et j aimerai descendre au fond du canyon. Je sais qu il y a le camping de phantom ranch mais je voudrais savoir si je peux m arrêter et camper ou je veux.

Si des personnes ont déjà fait ce genre de randonnée peut etre pourraient elles m aiguiller car j'ai du mal a trouver les infos.

Mon voyage a lieu au mois de mai on part a 2 en sac a dos et nous avons deja notre permis.

Merci pour votre aide
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Il est possible de camper en dehors de Phantom Ranch, mais cela reste dans des campings (il n'est pas possible de dormir où tu veux). Il te faut un Backcountry Permit.

Toutes les infos ici :
TI Tibou81 Regular ·
bonjour et merci pour ta reponse

J'avais comme idée d'arriver dans le canyon en canoe en partant de peach spring afin de camper dans le canyon, de deposer le canoe à coté du phantom ranch et de remonter à pied (ou inversement, descendre et partir en canoe) penses tu que c'est possible ? En ce qui concerne ce permit, penses tu qu'il est encore possible de l'obetenir ? Je ne comprends pas toujours les sites en anglais, c'est pas facile

si c'est pas possible de faire cela dans le grand canyon, sais tu ou il est possible de vivre une aventure comme cela ? En fait, ce que l'on souhaite, c'est un parc naturel ou il fait assez chaud afin de pouvoir faire du canoe et camper sur les rives si possible. partir d'un point A arriver à un point B et etre ramené au point A.

Si quelqu'un a déjà fait cela ou a des infos, merci de me répondre

cordialement, Tibo
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire du canoe librement sur la grand Canyon... à vérifier. Il semble que cela soit assez réglementer, avec aussi un système de permit ou alors passer par des pros. http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/whitewater-rafting.htm

Similar discussions

You might also like