Avis sur itinéraire sur la côte Est américaine et au Canada en août/septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Je souhaite effectuer un voyage aux USA et Canada cet été avec mon amie. Nous souhaitons faire cet itinéraire: - Floride - Louisiane - Memphis - Nashville - Chicago - Toronto - Montreal - Quebec - Boston - New York - Philadelphie - Washington - Atlanta - Retour en Floride

Nous avons prévu de faire ce trajet en 1 mois et demi en voiture de location. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des destinations et si vous trouvez cet itinéraire réalisable (environ 8000 km en 45 jours)?

Notre budget est de 6000 euros pour 2 (billets d'avion compris): est-ce suffisant (en sachant que nous prévoyons de ne dormir que dans des motels, campings ou dans la voiture)?

La voiture n'est-elle pas un problème dans les grosses villes comme New-York, Chicago ou Toronto par exemple?

Egalement je souhaiterais savoir si le passage de la frontière americano-canadienne avec une voiture de location est faisable?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Benoit
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça fait 177.7 km par jour. C'est bien raisonnable. Après avoir payé l'avion, il vous restera un bon 120 EUROS par jour pour deux. Selon moi, ça vous fera un super voyage. Bon vent😉
Etrefal
BE Benthor ·
Merci pour cette réponse🙂, mais que pensez-vous des étapes? La voiture sera-t-elle un handicap dans les grosses villes? Concernant la frontière avec le canada, le fait de passer avec une voiture de location est-il un problème?

Merci
FD Fdfelix Regular ·
La voiture est toujours un handicap en ville. Tu peux essayer de trouver une auberge avec parking, il y en a parfois, sinon dans certaines ville comme New York il en coûte environ 40$ par jour. Tu peux aussi essayer de camper en périphérie et de prendre le transport en commun pour rentrer en ville, c'est parfois possible.

Pour celles que je connais : New York, j'ai campé à Bear Mountain et pris le train pour aller en ville. Québec, hébergement pas cher au YWCA, parking gratuit. Montréal, j'ai un parking gratuit chez moi et une station de métro au coin de la rue si ça peut dépanner. Toronto, j'ai déjà couché dans les résidences du Humber College, il y avait un parking gratuit.

Pour passer la frontière il n'y a pas de problème à part des douaniers suspicieux...

Bonne route
BE Benthor ·
La voiture est toujours un handicap en ville. Tu peux essayer de trouver une auberge avec parking, il y en a parfois, sinon dans certaines ville comme New York il en coûte environ 40$ par jour. Tu peux aussi essayer de camper en périphérie et de prendre le transport en commun pour rentrer en ville, c'est parfois possible.

Pour celles que je connais : New York, j'ai campé à Bear Mountain et pris le train pour aller en ville. Québec, hébergement pas cher au YWCA, parking gratuit. Montréal, j'ai un parking gratuit chez moi et une station de métro au coin de la rue si ça peut dépanner. Toronto, j'ai déjà couché dans les résidences du Humber College, il y avait un parking gratuit.

Pour passer la frontière il n'y a pas de problème à part des douaniers suspicieux...

Bonne route

Merci pour ta réponse! ùBillets d'avion achetés et voiture réservée! J'ai hâte...!
AR Arnaud974 ·
Bonjour,

je suis en train de faire à peu près le même voyage, je suis parti de New York le 01/06 et je suis arrivé à Chicago hier, je continu vers Detroit, Toronto, Montréal, Boston et retour prévu le 11 juillet à New York. La voiture est un handicap dans les grandes villes c'est certain, difficile de se garer et coût du stationnement très élevé (ex: 1,5$/h jusqu'à 3 heure du matin à Miami Beach; 6$ pour 2 heures à Miami, 8$ la première heure à la nouvelle Orléans, 5$ de l'heure à Chicago. Sans compter que le temps au parking est limité). J'en suis à 50$ de PV pour avoir dépassé le délais. Après je trouve ce mode de déplacement beaucoup plus libre qu'en prenant l'avion ( Pas de réservations, de taxi, bus ou autre excursions organisées) Le délais que vous prévoyez est le même que le miens et c'est correct. je suis resté 15 jours à New York avant de partir, 1 semaine à Miami seulement 1 journée à la Nouvelle Orléans (ca aurait mérité qques jours de plus) et je reste 1 semaine à Chicago et 15 jours à Montréal + divers nuits à droite ou à gauche! Je voyage en auberge (15$ sur ocean drive, entre 20$ et 30$ à New York, Chicago et Montreal). Pour les Motels entre 30$ et 80$. Il n'y a pas ou peu de péages et si vous voulez utiliser les voies à péage à Miami, il faut acheter le SUNPASS (c'est un badge pour le télé-péage, et il n'y a pas d'autre moyen de payer à l'arriver sinon il vous en coûtera 100$) Après la nouvelle Orléans, prenez direction Natchez puis remonter vers Nashville par la Pkway sur les traces des indiens. La route est belle et il n'y à pas de camions!! (Menphis à part Graceland que j'ai trouvé très kitch pas grand chose à voir) Voila Enjoy your trip!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aucun pb pour passer des USA a CANADA et inverse avec une voiture de loc;

La voiture n'est pas forcement un probleme dans les grandes villes, sauf NY. Ca permet de loger dans les peripheries des villes dans des motels beaucoup moins cher que les centre ville.

pour les frais de parking, on trouve des parkings dans la peripherie du centre ville à 12 15 $ par jour. Il ne faut surtout pas stationner dans le centre ville même.

Pour les motels, vs pouvez trouver des chambres vers 50$ par jour chez MOTEL6 ou SUPER8. Regardez le site pour avoir une idée.

Pour votre budget, ca fait quand même 6 semaines, 45 nuits, 90 repas😏😏, et beaucoup de kms.

Maintenant si vs avez reservé avion et voiture, vs pouvez savoir exactement combien vs disposez.

Similar discussions

You might also like