Passage de la frontière canada-américaine à Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je voudrais que qqun puisse me faire partager son expérience du passage de la frontière entre Canada et USA au niveau de Niagara Falls.

Pour ce qui me concerne, j'arrive par le premier vol du matin en provenance de JFK et j'ai prévu de louer une voiture pour rejoindre le coté US de Niagara Falls.

Par contre, je souhaiterais savoir s'il est long de passer la frontière pour rejoindre le Canada et la même chose dans l'autre sens ??

Afin de pouvoir organiser ma journée et arriver à temps pour prendre le dernier vol du soir.

Merci de vos réponses.

Phil
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
JP Jpg13 Globetrotter ·
D'apres mon experience, c'est relativement rapide dans le sens USA->CANADA (5 10 mns), un peu plus long au retour vers les USA, mais c'etait un jour de semaine en septembre. Tout depend en fait du nombre de voitures qui roulent ce jour là.

Il y a 3 points de passage, lequel est le plus rapide?
FL Flying79 Regular ·
En terme d autorisations, je sais qu'il faut le passeport bien sûr Mais faut il re-remplir le papier vert ? Ce qui sous entend qu'ils arrachent le talon vert de la première entrée aux USA avant de rentrer au Canada ?? C'est comme une sortie de territoire définitive (et donc ensuite une nouvelle entrée) ou bien y a t il une procédure simplifiée ?
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les "douanes" canadienne ne demandent rien

Pour le retour aux USA, Si vs etes venus par avion en remplissant l'ESTA, rien d'autre à faire qu'a donner le passeport.
VR Vro75 Regular ·
En avril 2010, arrivée à Toronto depuis Paris, puis le lendemain balade à Niagara Falls avec des amis Canadiens qui en fin de journée nous accompagnent à Buffalo chercher la voiture de location que nous garderons jusqu'à NYC. Passage de la douane : il y a peu de monde, mais les douaniers ne sont pas pressés, autour de une heure d'attente dans une salle. Pour les Canadiens pas de formalités, mais pour nous c'est assez long (un couple avec 2 enfants)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ns on est jamais sortis de la voiture. La seule chose est que l'Immigration Officer" demande à ce que les fenetres du vehicules soient ouvertes pour qu'il puisse verifier de visu que les passagers correspondent à la photo du passeport.

Donc tres rapide.
CA Cathie56 ·
Bonjour, en juillet 2010 nous sommes passés de Niagara Falls ( Canada ) vers les états unis (un jour de semaine vers 13 heures) Nous avons du quitter la voiture, et nous avons patienté environ une heure dans leur bureau ( alors que nous étions seuls ) ensuite les formalités se sont passées rapidement et facilement. donc environ une heure de stop. Voilà, j'espère que pour toi ça se passera aussi bien! bonnes vacances!
FL Flying79 Regular ·
Une heure dans chaque sens ?????? Là, ça va pas le faire !!!!!!!!!
CA Cathie56 ·
non, une heure du Canada vers les états unis.. Pour retourner au Canada, nous sommes passés ailleurs, et il a fallu environ 15 minutes d'attente ( grosse file de voiture) ( sans problèmes ) Voilà, ce n'est que notre expérience, peut être d'autres personnes te raconteront leur propre passage?
FL Flying79 Regular ·
Du coup, selon vous est ce jouable sur la journée de faire Buffalo Airport - NF côté US - NF côté Canada - Buffalo Airport ????

Merci.

Phil
JP Jpg13 Globetrotter ·
A mon avis oui.

Surtout que vs pourriez vs passer de NF coté US.
CA Cathie56 ·
aucune idée, mais un marathon de cette sorte ne me plairait pas..🙁
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est quand meme pas un voyage surhumain.

Il y a un tas de voyagistes qui prevoient une excursion dans la journée de NY à NF.
FL Flying79 Regular ·
Merci jpg13 de tes ondes positives. Et une bise à la Provence natale 😉 !!

Merci aux autres pour vos bons conseils.
AR Arnho Veteran ·
je me permets de relancer cette discussion à propos du passage de la frontière US/Canada.

J'ai lu sur le forum que l'on devait payer 6$ dans un sens uniquement... quelqu'un peut-il préciser dans quel sens cela s'applique?

Merci
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est dans le sens CANADA-USA, et si vs n'avez pas déjà été aux USA pour ce voyage; Si vs etes arrivés aux USA, avez donc rempli l'ESTA, rien de particulier à faire.

Attention, vers NIAGARA, les ponts sont payants. Il y a donc le pont + la "taxe" d'immigration eventuelle
AR Arnho Veteran ·
oui on sera déjà passés par les USA. je n'avais pas cette info concernant les ponts payants... du coup on va devoir prévoir des $ canadiens, histoire de ne pas rester coincés et pouvoir continuer notre voyage aux états unis!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
CA Cathie56 ·
on a payé 6 ou 7 $ ( désolée, je ne me rappelle plus) en passant du Canada vers les états unis à Niagara Falls. ( nous sommes arrivés à Montréal, sans passage aérien par les états unis).
JP Jpg13 Globetrotter ·
je crois qu'on peux payer en US comme en Cn $
AR Arnho Veteran ·
merci pour la précision!
LA Ladyoscar24 ·
Bonsoir,

J'ai aussi une question concernant la passage frantiere niagara falls(ca)/usa. Peut-on la franchir en taxi? Comme je dois prendre un avion à Buffalo, je voulais savoir comment je pouvais franchir la frontiere...

Merci pour votre aide
TH Thémilia ·
hello, on rentre d'un voyage magnifique de 3 semaines au Canada (Québec + Ontario, un petit "bout" de chaque 😉) ; on a voulu aller à Niagara Falls côté USA, juste pour les magasins outlet (on a des ados !!), on a eu droit à 1 h 30 d'attente dans la salle des douanes, second étage, avec reprise d'empreintes digitales, photos, remplir la petite feuille verte avec les questions "êtes-vous membre d'organisation etc...." et 6 dollars canadiens par personne😐

Au retour, à l'entrée au Canada, on a repayé 3 Dollars canadiens par personne !! Jackpot !!
V+Y
CA Cathie56 ·
nous étions dans le même bureau il y a un an! et avons eu la même aventure avec les douaniers!😉

Similar discussions

You might also like