Passage à la frontière américaine à vélo en provenance du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Mes amis et moi allons faire un road trip en Amérique du Nord en juillet prochain, de Montréal à New York.

Bien qu'habitués aux frontières européennes et à notre cher espace Schengen, nous craignons avoir quelques difficultés lors de notre futur passage à la frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Nous ne savons pas par quel chemin il sera le plus facile de passer la frontière en toute légalité.

Y'a-t-il un passage dédié aux cyclotouristes ?

Est-il est autorisé d'arriver au poste frontalier routier à vélo, plutôt risqué non ?

À côté du poste frontalier, nous avons vu qu'un chemin était praticable mais nous ne savons pas si ce passage fait l'objet de contrôles réguliers et si il est autorisé de passer par là.

En prévoyance, même si ça n'est que facultatif, nous avons tout de même fait notre demande ESTA en plus du papier vert que nous aurons à signer sur place. Nous serons bien évidement munis de nos passeports.

Merci pour vos futures réponses,

Bastien
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, Peut être que nos amis de la "belle province" inscrits sur ce forum connaitront la réponse ... Si j'étais dans ce cas de figure je ferais le détour par le poste officiel et je rejoindrais l'itinéraire juste après, je ne pense pas cela soit bien compliqué . Les douaniers états uniens n'étant pas particulièrement cools je ne tenterais pas de passer la frontière hors d'un poste officiel.
BA BastienCharp ·
Finalement j'ai trouvé un autre poste frontalier non loin des deux derniers qui est praticable à vélo, le voici :

Si vous avez des conseils concernant l'inspection et la procédure de contrôle pour que tout se passe bien à la frontière le moment venu, je suis preneur !

Bonne soirée,

Bastien
MA Mazzzz Veteran ·
A chaque fois que je suis allé aux US j'y suis rentré par les airs , donc contrôle a l'aéroport. Esta et passeport en règle je n'ai pas eu de problème. Si tu veux je peux demander à mon frère qui vit la bas comment ça se passe .
BA BastienCharp ·
Je veux bien si ça ne vous dérange pas.

Merci beaucoup !
MA Mazzzz Veteran ·
je viens de lui envoyer un mail , , je te tiens au courant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a un tas de cyclotouriste ou de pietons qui passent la frontiere US... Les postes frontieres des routes (hors autoroutes) sont parfaitement equipés pour les recevoir.

Aucun probmeme particulier, et d'apres les divers temoignages que j'ai eu, les agents de l'immigration sont particulierement sympathiques pour les cyclotouristes.

Au niveau formalité, l'ESTA a été une depense inutile. Il ne vous servira qu'a gagner du temps car le formulaire I94 (le papier vert comme vous dites ) va se trouver pre-rempli. Un gain de temps c'est tout; il vous faudra quand même payer les 6$ du I94.

au niveau formalités, il y aura un mini interrogatoire, avec pour seul but de s'assurer que vous allez quitter les USA dans les 90 jours. Bien qu'ils aient toutes les infos sur leur ordi, (même si le vol retour part du Canada) emmenez quand même une preuve de votre billet retour. Ils vous demanderons aussi peut etre de leur presenter votre road-book... C'est plus pour le fun et pour vous donner des conseils.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Saint Bernard de Lacolle à vélo, je te le déconseille car il est situé sur l'autoroute donc il te faudrait emprunter l'autoroute à vélo..... Vise plutôt les petits postes sur les routes secondaires. Par contre prévois d'avoir 6$US en cash car pas sûr que les petits postes soient équipés pour un paiement par carte de crédit! Tu n'avais pas besoin d'un ESTA (à moins que tu n'entres avant sur le territoire US par voie aérienne), mais peut être que cela te dispensera de payer les 6$ (en théorie oui mais ce n'est pas systématique)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Finalement j'ai trouvé un autre poste frontalier non loin des deux derniers qui est praticable à vélo, le voici :

Si vous avez des conseils concernant l'inspection et la procédure de contrôle pour que tout se passe bien à la frontière le moment venu, je suis preneur !

Bonne soirée,

Bastien

Je passe régulièrement la frontière américaine en vélo et il n'y a aucun problème. Ces postes frontières sont régulièrement fréquenté par les cyclistes Québécois. Il ne faut pas apporter de fruits ni de légumes pas contre .

Je passe par Morses Line, par la route 235 ou par Frelighburg route 232 ou a Noyan route 225

Un autre poste frontière intéressant en vélo que je connais et qui est suggéré par Google maps pour le vélo vers New-York est par la route 221/ 276 aux É-U

https://goo.gl/maps/j6VcoxiXeYz
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BastienCharp ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant. Pour ce qui est de la demande ESTA, c'était histoire de rien n'avoir à nous reprocher et d' être vraiment clean histoire d'avoir plus de chances d'être admissibles aux yeux des agents de contrôle.

Encore merci pour vos conseils, on a maintenant plus qu'à se mettre en selle !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne ride 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Voici des parcours emprunté par des cyclistes;

http://www.mapmyride.com/routes/view/957757441

http://montreal-ny-family-cycling.com/index.php/2017/08/19/quelques-retours-sur-les-traces/
BA BastienCharp ·
Malheureusement nous passons par Boston.. Mais l'application à l'air cool, merci ! 🙃
Malheureusement nous passons par Boston.. Mais l'application à l'air cool, merci ! 🙃

Google a des suggestions de routes

Similar discussions

You might also like