Périple Vancouver-Los Angeles en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Voila le sejour que je me suis concocte, j'aimerais un avis sur la question, toutes les suggestions et tuyaux sont les bienvenus

Arrivee Jeudi 2 juillet a Vancouver BC 18h. 3 Vancouver 4 Vancouver 5 Vancouver (Depart fin de journee pour Victoria BC, Bus Pacific Coach Line) 6 Victoria Rando J. de Fuca? 7 Victoria Rando J. de Fuca? 8 Victoria (Depart fin de journee Ferry pour Port Angeles) 9 Port Angeles (Hoh Rain Forrest) 10 Port Angeles ( Rando - Olympia Nat. Park?) 11 Port Angeles ( Rando - Olympia Nat. Park?) 12 (Depart 6 AM pour Seattle, arrivee 1PM) 13 Seattle 14 Seattle (journee a everett - Boeing Visitor Center) 15 Seattle (depart en fin de journee pour Portland OR par bus greyhound) 16 Portland 17 Portland 18 Portland ( depart 2PM pour San Francisco par train Amtrak) 19 San Francisco ( Arrivee ~10AM) 20 San Francisco 21 San Francisco 22 San Francisco ( depart pour LA en Bus Greyhound, voyage de nuit) 23 Los Angeles ( arrivee ~6 AM a Hollywood) 24 Los Angeles 25 Los Angeles Take off a 18PM.
RA Rafael1977 ·
Wow j'ai le meme itinéraire

Rafael
L'homme qui chevauche un cheval de fer...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Compte tenu d'un voyage via les transports en commun, c'est plutôt bien vu, mais en privilégiant de fait les villes certes fort intéressantes, vous sacrifiez totalement les parcs et la côte qui sont superbes. Bonne idée les randonnées notamment dans Olympia et Rain Forrest, mais vous squizzez Rainier, St Hélen, Redwood, crater. Dommage !

Hee haw
WE Westcoast68 Regular ·
Il est vrai, mais il faut faire des choix.. Et je souhaitais eviter les parcs tres connus et donc tres frequentes (yossemite-gran canyon...). Pour moi nature ne rime pas avec bus de touristes. J'ai choisi olympic nat. park parce qu'il doit etre moins frequente, et les autres sont aussi parfois difficiles d'acces sans voiture.

On verra comment ca va se goupiller. Le seul point qui me fait peur est le passage de la frontiere canada-USA sans visa par ferry. Normalement l'exemption devrait aller.

We'll see
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Sans vouloir influer lourdement, ces parcs sont tellement grands et les touristes "en bus" tellement localisés, qu'avec un peu de marche à pied, tu te retrouves très vite en intimité avec la nature. Franchement, je suis moi même un féru de randonnée hors trafic, et honnêtement, j'ai toujours pris mon pied dans les parks US, y compris en été. Ceci étant, renseignes toi pour le passage de la frontière, arrivant par voie maritime, il se peux que tu dois être muni d'une autorisation via l'ESTA soit l'ancien formulaire que l'on remplissait au préalable dans l'avion. Il explique celà très bien sur le site de l'office de tourisme US. C'est à s'assurer pour éviter toute mauvaise surprise. Have a good trip.

Hee Haw
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En effet le Olympic Park n'est pas aussi fréquenté que Yosemite ! Seulement, en transport public je ne saurais pas comment aller de Port Angeles à Hoh Rain Forest ? il y a tout de même plus de 80 miles de route par la 101 ?? Par contre monter à pied de Port Angeles à Hurricane Ridge doit être faisable !

Je rejoins hillbilly pour regretter le train de Portland à SFO ! Je ne sais pas bien où se trouve la ligne, mais probablement pas loin de l'Interstate 5, donc tu vas rater la côte de l'Oregon qui est absolument superbe (et très peu fréquentée elle aussi !) et tous les monts et volcans de la chaine des Cascades. Quid de louer une auto juste de Portland à SFO ??

Pour le passage de Victoria à Port Angeles, aucun souci dans la mesure où ton passeport est du bon modèle (pour les USA !) Les formalités se feront à Victoria, avant de monter sur le ferry !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WE Westcoast68 Regular ·
Je sais qu'une voiture serait utile, mais je voyage seul et j'aime bien le backpacking. Pour le train, il ne passe pas le long de la cote mais il n'emprunte pas exactement le trajet de la I5 je crois.

Pour le ferry je vais replire une requete ESTA pour le cas echeant... Mais en theorie c'est inutile.

Pour aller jusqu'a Hoh rainforest je pensais tenter le pouce. Je sais qu'il y a aussi une serie de bus qui rendent possible tout le tour de Nat. Olympic Park... Je suis devenu expert en sites de transports en commun...

Merci des avis.
BA Babou93 Regular ·
Bonjour, Pour la Hoh rain Forest, il n'y a pas de train, et la route est tres tres longue pour arriver jusqu'a l'entrée du parc. Et pour Hurricane Ridge depuis Port Angeles, impossible à pied. Nous devons y aller mais pour faire de la raquette. Si tu dois te rendre seul pour randonner, cela n'est pas recommandé par les rangers a cause des animaux sauvages, et il est conseillé mais meme pour nous d'avoir une bombe a poivre ou autre au cas ou tu serais nez a nez avec un ours ou un puma. Tu sais moi j'aurais choisi d'aller au Mont rainer, c'est splendide et meme si il y a un peu de monde, des que tu commence a escalader pour te rendre au pied du glacier le paysage devient superbe. Mais sans voiture c'est pas facile. Va voir mon blog si tu veux il y a des articles sur la hoh rain forest, et d'autres coin de l'etat de Washinton et sur l'oregon. http://atoimontoit.over-blog.com

une question pourquoi ne pas louer une voiture rien que pour Olympic penninsula
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre

Similar discussions

You might also like