États-Unis: Casper - Mont Rushmore - route vers Cody en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonsoir à tous,

Voila mon trip commence dans plus que 10 jours ...

Et j'ai de plus en plus envie de rajouté une chose que je n'ai encore pas fait mais dans mon programme cela me fait faire un détour assez grand et sachant que les nuitée sont toutes réservées ....

Ce détour serait en fait le suivant :

Au lieu de faire Casper - Cody (direct) (au Jour2 apres Denver)

Je souhaiterai faire dans la meme journée : Casper (départ Ultra tot de l'hotel) - Mont Rushmore (240 miles apparament et 2h de visite ?) - route vers cody (390 miles apparament) pour une arrivée vers 20hEst ce raisonnable ? Quel type de route pour faire ce trajet, possibilité d alller un peu "vite" ? - Est ce faisable ?

Merci de vos conseils et avis, cela m'aiderait grandement dans mon choix de faire cette journée hard en routes ... Ps : c'est ma femme qui meurt d envie de voir le Mont Rushmore ...

Amicalement

😉
Vis Heureux au Quebec ;)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Oui... je trouve 1000kms et 10 heures..... Nous on a fait le Mt Rushmore cette année, pour les 2 heures de visite, pas de problème, nous on s'est contenté de faire des photos. Mais les routes "pour rouler plus vite" il faudra que tu attendes après le Mt Rushmore. A Rapid City tu rejoins la I 90. Dans le South Dakota, c'est des petites routes, tu traverses le Custer SP et tu remontes la Iron Mountain Road. Mais je trouve dommage de faire autant de kms pour juste le Mt Rushmore. Tu as le Custer SP, la Iron Mountain Road, la Needles Scenic Road, un coup d'oeil au Crazy Horze Memorial, la Devil's Tower... Si tu tiens à le faire, pourquoi ne pas annuler la réservation à Casper, c'est pas tout à fait dans la bonne direction.
Quelques Voyages en Photos
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Kimy

Selon toi ca vaut pas trop le coup de faire un détour de plus ou moins 500 bornes ...

J'ai commencé à analyser le trajet avec mes atlas routiers que j'ai des USA et de Maquest, il y a donc possibilité de prendre deux interstates pour rejoindre au plus vite spearfish, deadwood, rapid city et donc les blacks hills ou se trouve le Mt Rushmore ... avec la I 25 et I 90 ca devrait aller assez vite sur ces interstates ...

Mmmm va falloir que j'etudie tout bien la route ...

Départ a 5h de Casper (Wyomming) >>> arrivée vers 10h au Mt Rushmore >>> 12h-13h Départ vers cody >>> arrivée vers 20 h ...

Jouable ? réaliste ...

Merci Amicalement

Si j'ai trop d'avis négatifs, j'abandonnerai cette étape qui n'etait PAS prévu à la base ...
Vis Heureux au Quebec ;)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Annule ta réservation à Cody... tu y dormiras le 2e soir. Pas besoin de réservation pour Cody, ce ne sont pas les motels qui manquent dans ce coin. D'autant plus en septembre.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SD SDanneaux Veteran ·
🙂Merci mais j'ai déja tout réservé et surtout, apres cody, je vais a Yellowstone seulement pour 3 jours d'ou Cody pour y etre le plus proche puis deux lodges sont réservée dans le parc meme ... donc obligé d y revenir a cody ... ville de William Cody alias Buffalo Bill

Selon MAquest, son trajet est différent que ce que je concevais au départ :

http://www.mapquest.com/...otels%20%26%20Motels

1) Avec mapquest ils vont de Casper vers douglas par la I 25 E puis prenne des petites routes style US 18, US 20, US 85, US 16 jusqu'a Custer puis à Keystone et donc arivée au Mt Rushmore ... en 231 miles

2) A l origine j'avais vu le trajet plutot par la I 25 N jusqu'a Buffalo puis aller vers la gauche par la I 90 (gilette, spearfish ...) et etc .. Apprament ici j'allongais le trajet mais restait que sur des interstates ! en 270-280 miles ...

Mapquest avec sa version à lui me dit trajet en 3h56 (4h) ...

Quel est l'itinéraire le plus rapide pour arrivé à keystone, Mt Rushmore . le 1 ou le 2 ?

Finalement ma préference va au circuit 1 ? Confirmation ? j'alais dans le faux avec le 2 !!

le retour de Mt Rushmore à Cody : http://www.mapquest.com/directions/main.adp?do=nw&go=1&r=f&aoh=&aot=&aof=&1a=&1c=Keystone&1s=SD&1z=&1y=US&1l=zysfi0reZRkEsMbPMJrMnQ%3d%3d&1g=kAdFlDcbSzvaXvq4QILwtg%3d%3d&1pl=&1v=CITY&1ffi=&1n=Pennington%20County&1qn=mt%20rushmore&2a=&2c=Cody&2s=WY&2z=&2y=US&2l=fzN5hKOm%2fJJYeegtrdRFOw%3d%3d&2g=AhAoLLBNkVwVymIxwkpQjw%3d%3d&2pn=holiday%20inn%20buffalo%20bill&2pl=&2v=CITY&2ffi=&2n=Park%20County&2qn=holiday%20inn%20buffalo%20bill&2qc=&q=mt%20rushmore&1pn=mt%20rushmore&1sb=Mt%20Rushmore%27s%20Presidents%20View%7c106%20Highway%2016A%7cKeystone%7cSD%7c57751%7c43892643%7c%2d103425941%7c605%2d666%2d4212%7cUS&1qc=Hotels%20%26%20Motels

Merci davance pour vos avis😉

j'hésite car 1000 bornes en 1 jrnée ouch🤪 (c'etait pas prévu ca .. sinon je reste tranquillement sur Casper cody en 4-5h ...)
Vis Heureux au Quebec ;)
Mais pourquoi tu tiens à coucher à Casper? Tu pourrais essayer de te rapprocher de Custer. Pour la route, c'est la 1 (Map Quest) qui est la plus rapide, et l'avantage c'est qu'il n'y a RIEN à voir, donc pas d'arrêts photos en cours de route.... La seule photo sera le Crazy Horse Memorial, quelques kms au nord de Custer sur la 16/385. En partant à 5h du mat c'est faisable mais ça vous fera quand même une sacrée journée. 2-3h sur le site ça me paraît beaucoup. Nous on y a passé 1 bonne heure, tu as vite fait le tour. Après, sur la route de Keystone, 1 ou 2 miles après le site, tu as une belle photo dans un virage (dans ton dos) les têtes sont légèrement de profil au lieu d’être de face. J'avais prévu le Mt Rusmore dans mon circuit de l'année dernière (Seattle-Yellowstone-Mt Rushmore). Mon mari l'a zappé en cours de route, nous ne réservons pas les hôtels.... Alors cette année j'ai commencé mon circuit par le Mt Rushmore (Denver-Nebraska-South Dakota).
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Juste pour info : mon expérience personnelle. J'ai fait il y a quelques années Rapid City - Cody en une seule journée de route (pas par l'itinéraire le plus direct cependant mais via Devils Tower NM et Little Big Horn Battlefield NM), et ma conclusion a été : Plus jamais ça !!! 🤪

Une journée de route interminable et pas assez de temps pour profiter des arrêts. Après c'est toi qui voit mais ton itinéraire a l'air très chargé aussi... 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SD SDanneaux Veteran ·
Merci d avoir répondu

Friendly peut tu m'en dire plus, pourquoi cela a été si difficile ? c'etait trop long ? routes nulles ? je suis tout ouie ! et penses tu que c'est inconscient de faire ca car j'hésite grandement, d un coté l envie d aller voir ce monument, de l'autre, etre calem, reposé et faire tranquillement mon trajet comme défini avant ;..;

eT oui je dois faire absolument Casper non pas pour la ville mais parce que c'est une etape et que je l'ai déja résrvé, payé ... et j'ai pas trop envie a 9 jours du départ de tout annulé etc ...

Merci davance !😉
Vis Heureux au Quebec ;)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Est-ce que c'est la dernière fois que tu envisages d'aller aux Etats-Unis?

Si oui, bon de toute façon il te reste des tonnes de choses à voir et à faire. Alors tant pis pour Rushmore. 🙂

Si non, alors tu iras lors d'un autre voyage, où là tu feras ça plus cool et prendra le temps de voir autres choses dans la région. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci mousseline,

Non ce n'est surement PAS la derniere fois que je vais aux UsA !

Effectivement je suis tenté par oublié ce détour pour pouvoir etre calme, reposé etc au lieu de courir comme un fou et faire 1000 bornes dans la journée ... mais c'est clair que ca me donne super envie d aller voir le Mt Rushmore surtout que ce monument est difficile à mettre dans un circuit ... et vu que je suis qu'a 200-220 miles de lui ca me donne vraiment envie ...

Faut que j'etudie ca ... c'est clair qu en partant a 5 h du mat, c'est faisable mais est ce que je serais plus content ou fatigué ? lol

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
TO Toppich Globetrotter ·
j'ai l'impression que la faisabilité l'emporte sur la curiosité............ 1000 bornes dans la journée c'est long voir très long, la route est sinueuse et pas très rapide il faut que tu prennes en compte le trafic sur cette route, et les risques liés à la circulation maintenant si tu as arrété ton choix bonnes vacances et bonne route. n'oublie pas que c'est des vacances et pas une livraison chez UPS amicalement😏
Jean-Marie
SD SDanneaux Veteran ·
Mouais ... merci

Effectivement l'equation est simple ...

1 - Le trajet est faisable a confition qu on parte trés tot de Casper 2 - ca fait beaucoup de routes et une journée chargée 3 - curiosité de voir enfin le Mt Rushmore ///--

1 - je suis sage et réfléchi : j ' y vais pas ! (chose que je voulais faire il y apeu mais à l'approche du départ, je suis toujours hésitant)

2 - la curiosité et un brin de folie .. et j'y vais ...

MMmmm😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Si vous décidez de faire le détour, vérifiez quand même la météo la veille. Nous on a eu un temps pourri les 2 jours à Custer, mais pas de pluie au Mt Rushmore..... C'est peut-être pas la peine de faire toute cette route pour avoir de la pluie à l'arrivée.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Kimmy effectivement c'est une donnée essentiel dans le choix, un beau solei peut donner envie, peut donner ce brin de folie et me décidé a faire ce détour de 400 bornes pour voir enfin le Mt Rushmore ou je suis encoe jamais allé malgré mes quelques bons voyages O USa ...

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello SDanneaux,

Si je faisais ton voyage, je me poserais aussi la même question 😉...

Etes vous plusieurs à conduire ? parce qu'effectivement 1000 bornes tout seul c'est chaud 🤪... surtout au J2, avec le décalage horaire dans les pattes... ça risque d'être dur... mais bon je comprends, ça me démangerait aussi de voir le Mont Rushmore...

A voir sur place en fonction de la météo, de la forme du jour...

@+ Bon voyage Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SD SDanneaux Veteran ·
Gérard qu en penses tu .? trop fou comme trajet ? ou faisable par beau temps et leve tot ?

Merci de ton avis ... (ca me chagrine car j avais po prévu de faire ca donc j'ai encore le temps de dire non à ma femme ...lol)

🙂
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like