Changement d'avion lors d'un transit à Chicago: temps à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous.Voila j'aurai une question à vous poser.

Je pars en bolivie ce samedi 8 aout en faisant 2 escales en partant de paris.

Une escale à chicago et une escale à miami pour faire ensuite miami/la paz.

Le probléme c'est qu'a miami, j'ai du temps pour changer mais à chicago: j'ai un changement de 1h35.D'aprés ce que j'ai vu la distance entre le terminal 5 et 3 est rapide et ça se fait en 5mn.

Pour l'immigration , je suppose qu'on doit présenter le papier vert (même question que sur la demande ETSA) et qu'on le présente ensuite à la douane qui vérifie.Si on rentre dans le pays, la douane conserve le papier vert je suppose??

Ca j'espere que ça dure pas trop longtemps...

Aprés pour les bagages, certe j'aurai mon bagage à main avec moi bien entendu, je le passe sur le tapis pour que la douane vérifie et tout...ca j'ai l'habitude.

Par contre, je voyage durant tout le vol jusqu'a la paz avec la même compagnie: american airlines, es que les bagages en soute suivent automatiquement quand on dit à paris que les bagages sont à destination finale de la paz????d'aprésn ce que j'ai pu comprendre, avant de passer la douane, on attend nos bagages en soute sur un tapis, on les montre à la douane et ensuite on les remet sur un tapis special pour le transit...C'est ce que j'ai cru comprendre.

Aprés es que l'agent de l'immigration pose des questions en anglais.Par exemple du style: ou allez vous?Je pense que oui, je répond? I go to bolivia in 20 days.Avec mon anglais nul, ca va être marrant....

Enfin voila, j'ai vu que 1h10 suffisait largement vu que les 2 terminaux sont à coté tout en esperant de pas réenregistrer les bagages.

Enfin voila, merci de me tenir au courant et merci beaucoup de vos réponses.

Baptiste🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - ou allez vous?Je pense que oui, je répond? - --

il ne faut pas plaisanter avec les americains
BA Baptiste66 ·
Mdr.😎.Non mais sérieusement, bon je pense que les questions doit être banals du genre: ou habitez vous? ou allez vous? encore ça, je peux me demmerder à répondre.C'est pour le reste qu'il me faut des ptite infos🙂
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Parlez plutôt de transit to bolivia, et si besoin montrez votre carte d'embarquement du vol vers La Paz Pour les bagages, c'est bien cela. Ils sont étiquetés à Paris jusqu'à la destination finale, mais il faut les récupérer sur le tapis dans l'aéroport d'arrivée aux USA, passer la douane, et les remettre sur un autre tapis (ou les confier aux manutentionnaires) L'agent de l'immigration vous prendra en photo avec une webcam (expression neutre), et empreintes des deux index. Il vous expliquera par signes. Les questions sont du style "First time in America ?" "travelling for holidays ?" "Where are you from?". On me demande des fois mon métier, quand je suis en déplacement professionnel...
HE Herikles Globetrotter ·
Le sujet a souvent été abordé sur VF. En résumé, l'arrivée aux US est une entrée sur le territoire, il n'y a pas de zone de transit. - Donc, passage de l'immigration, remise de la fiche verte (sans rature), "discussion" assez succinte avec l'agent (tu n'es pas le seul à ne pas parler l'anglais), prise des empreintes sur scanner (4 doigts puis pouce droit, 4 doigts puis pouce gauche, portrait). - Ensuite, récupération des bagages mis en soute. - Passage de la douane, remise de la fiche blanche. - Redéposer les bagages pour le vol suivant (l'étiquette y est déjà depuis Paris). - Suivre "connecting flight", avec passage de la sécurité (passeport, etc.). - Cavaler jusqu'à la porte du vol suivant. 1h35, c'est très juste. A NY par exemple en juin, on a eu 1h00 d'attente la 1re fois, 1 minute la 2e fois. Pour les bagages, c'était le contraire (pas d'attente, puis 1h). Et l'avion peut avoir du retard. Si tu y arrives, ce n'est pas sûr que les bagages y arrivent aussi ! Mais peu importe, ils peuvent rejoindre le vol suivant, puis te rattraper à Miami, où là tu ne dois pas les récupérer, car ils te suivent jusqu'au bout quand on sort des US. Quoi qu'il arrive, la compagnie devrait te loger sur un vol suivant.

ooops, j'avais pas vu le message précédent. Tant pis, je laisse.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like