Cherchons Condo à acheter en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Vous avez des connaissances qui veuient vendre leur condo en Floride ? Nous sommes acheteur, 2 chambres a coucher min. côté Pacific, secteur de Miami a west Palm.(Deal si possible, nous sommes prêt à rénover) Nous voulons acheter au mois d'avril lors de notre prochain séjour.

Merci
UL Ulysse54 Veteran ·
un condo coté pacifique entre miami et west palm beach??????????????????????? je vous rappelle que c'est l'atlantique vous savez cet ocean qui sépare le Canada de l'Europe.De l'autre coté de la Floride ce n'est toujours pas le Pacifique mais le Golfe du Mexique au cas ou vous vous poseriez la question.Donc le Pacifique en Floride c'est foutu. Bon enfin je dois etre un cas à part car je vois aprés coup que ce message a été consulté 1020 fois depuis 2005 et je semble etre le premier à avoir sursauté devant cette énormité ...et je suis pas pprof de geo... On espére en tout cas que vous n'avez pas trouvé votre bonheur car sinon votre condo a du perdre pas mal de sa valeur depuis.....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JE JeanFabien ·
Sur l'Atlantique c'est toujours possible de trouver un deal en Floride condo interressant depuis la crise financière les prix réduit de plus de la moitié sur certaine copropriété en difficulté financière. Il y a plusieurs agent d'immeuble francophone en Floride et avocat. Pour les Québécois vous trouverais certaine banque canadienne en Floride.
Jean voyage un coup
CL Claudinet ·
Vous avez bien raison ami français! Je suis du Québec et nous avons un condo entre Tampa et Fort Myers, c'est effectivement du côté du Golf du Mexique et bien loin du Pacifique!
claudine
UL Ulysse54 Veteran ·
Juste une petite remarque on écrit en francais Golfe du Mexique le mot golf ne désigne que le sport qui se joue avec une petite balle.... en anglais gulf donne en français golfe en anglais golf donne en français golf rassurez vous plein de français font la faute, et vous Québécois avaient au moins l'excuse de la contamination par l'anglais si proche. D'ailleurs il serait interessant de voir si le mot golf pour golfe n'est pas complétement passé dans les moeurs chez vous....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Néfer Globetrotter ·
rassurez vous plein de français font la faute, et vous Québécois avaient au moins l'excuse de la contamination par l'anglais si proche. D'ailleurs il serait interessant de voir si le mot golf pour golfe n'est pas complétement passé dans les moeurs chez vous.... En bon français il vous aurait fallu écrire:

"Rassurez-vous, beaucoup de Français font la même erreur, et vous Québécois avez au moins l'excuse de la proximité de la langue anglaise."

1. La langue soutenue refuse d'employer plein avec la valeur de beaucoup et préférera donc écrire il y a beaucoup de de Français....

(Je vous laisse le plaisir de découvrir les trois registres de la langue française.)

2. Le terme contamination est tout à fait inapproprié puisqu'il renferme la notion de souillure; par exemple il existe un réel danger de contamination au Japon.

Si chez-vous la langue anglaise contamine, désolé de vous décevoir, ici, la langue anglaise ne souille pas.

Rassurez-vous aussi on ne confond pas golf et golfe, c'est une fantaisie de votre esprit.

Et à l'avenir ne craignez surtout pas pour nous, on s'en sort très bien même mieux que chez-vous.😛
RO Roby61 ·
sommes nous en cours de Francais ou quoi?????je pensais etre sur un forum USA, qu importe l erreur est humaine!!!!!!!!!!!!!!
roby61
SE SeniorCH Globetrotter ·
1. La langue soutenue refuse d'employer plein avec la valeur de beaucoup et préférera donc écrire il y a beaucoup de de Français....

(Je vous laisse le plaisir de découvrir les trois registres de la langue française.)

Bonsoir,

Voici les 3 registres pour ceux qui n'auraient pas la science infuse, comme vous, cher Nefer:

"La langue soutenue

Le registre soutenu est surtout employé à l'écrit, notamment dans les lettres officielles et dans les textes littéraires. Le vocabulaire est recherché et les règles de syntaxe sont parfaitement respectées.

Le registre courant est employé avec un interlocuteur que l'on ne connaît pas intimement, avec lequel on a une certaine distance. Le vocabulaire est usuel et les règles de grammaire sont forcément respectées.

Le registre familier est employé avec des proches, des intimes. Le vocabulaire est relâché, il peut être abrégé. Toutes les syllabes ne sont pas nécessairement prononcées. Les règles de grammaire ne sont pas systématiquement respectées."

Je ne pense pas que sur VF nous échangions des lettres officielles ou des textes littéraires. Exit donc le registre soutenu.

Nous naviguons plutôt entre les registres courant et familier, ne vous en déplaise.

Plein de monde, par exemple, peut certainement être considéré comme ressortant au registre familier qui apparemment vous donne de l'urticaire.

L'Académie française le confirme: "7. Fam. Plein, suivi d'un complément introduit par de, sert de déterminant indéfini et signifie : beaucoup de, une grande quantité de. Avoir plein d'argent, tout plein de soucis.", voici la page entière à votre pleine disposition: http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?52;s=551492835.

Et pour le plaisir, http://www.cnrtl.fr/definition/plein qui cite entre autres "D. − Plein de 1. Qui est rempli de, qui contient beaucoup de, où il y a beaucoup de.

a) Plein d'eau; plein de fleurs; yeux pleins de larmes; plein de monde. Si elle ne le rapportait pas plein de pissenlits, on la renfermerait avec les rats, pour la nuit entière (Zola, Germinal, 1885, p.1372). Le théâtre était plein à craquer d'un public jeune, attentif, qui voulait participer (Cacérès, Hist. éduc. pop., 1964, p.155)."

Passons à contamination, autre utilisation qui ne vous sied point. Cependant, que nous apprend le même site http://www.cnrtl.fr/definition/contamination ?

"2. Contamination de qqc. et de qqc. ou entre qqc. et qqc. Interpénétration de deux influences. La contamination de l'impressionnisme et du fauvisme. La contamination entre deux souvenirs (Sartre, L'Imagination, 1936, p. 107)"

Pour terminer, chez-vous avec un trait d'union, c'est quel registre ?

Bonne lecture et sans rancune, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Néfer Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour le chez vous. Vous avez bien fait de le souligner. 🙂

Si on navigue entre deux eaux aussi bien dire comme nos jeunes ados: full-plein!

Contamination.... préfère m'en remettre à Larousse, c'est moins compliqué.

L'Académie française.... Vous connaissez l'Office québécois de la langue française? Hélas le site est présentement inaccessible. J'ai bien hâte de le consulter pour contamination.

Mais pas besoin de perdre son temps à le consulter qui que se soit pour savoir si golf /golfe est passé dans les moeurs. Était forte celle-là! 😕

La science infuse, comme tout le monde je ne l'ai pas car je ne prétends pas tout savoir et ce que je sais je l'ai bel et bien appris, mais parfois j'en oublie, hélas.

Sans rancune, non plus.
CL Claudinet ·
Ho ho! Je ne pensais pas susciter autant de réponses.! Tout le monde s'est bien amusé à corriger les fautes dans les messages de tout le monde! Je fais donc actuellement très attention à ce que j'écris. J'ai juste un petit commentaire: oui j'ai oublié le e dans golfe , cela est sans doute emprunté de l'anglais mais, amis français, vous utilisez autant de termes anglais que nous! On pourrait se renvoyer la balle longtemps! 😉
claudine
MA Mathews Globetrotter ·
hé c'est un débat avec maitre Capello ici ? 😉

un condo coté pacifique entre miami et west palm beach?

Miami est bien au bord du Pacifique faut pas oublier la dérive des continents 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Ho ho! Je ne pensais pas susciter autant de réponses.! Tout le monde s'est bien amusé à corriger les fautes dans les messages de tout le monde!

d'accord Claudine. Et est-ce que vous vous plaisez en Floride ? Et est-ce qu'il est facile d'acheter un condo ? C'était la question initiale non ? 😉
CA CanadaGoose Veteran ·
hé c'est un débat avec maitre Capello ici ? 😉

Le défunt Jacques Capelovici... 🙁

Sinon, débat amusant, avec l'autre rigolo qui veut nous donner des cours de français (sic).
VR Vraidimitri ·
Bonjour, je vends 2 de mes condos, dans un immeuble de 8 condos(j'en possede 4). ils sont loues, 730 et 650 dollars.

Merci Dimitri
si les c... pouvaient voler....

Similar discussions

You might also like