Choix d'hôtels pour un itinéraire de deux semaines Los Angeles - Las Vegas - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars d'ici 10 jours pour 2 semaines de folie en Californie (que je connais déjà mais il y a 12 ans!).

J'ai plusieurs questions:

1) j'arrive à L.A vers 13h00 et j'ai déjà (via expedia) réservé un hôtel près de l'aéroport (pour la première nuit). Je désire louer une voiture. A votre avis, faut-il la louer directement à l'aéroport dès mon arrivée ou trouverai-je facilement une agence le lendemain sur place? Question de prix en fait, une journée de plus ou moins?

2)Je pars ensuite à Las Vaegas en vol interne. A mon arrivée à l'aéroport, je suppose que les grands hôtels ont des navettes? Est-ce la réalité? Je bute égaement sur le choix de l'hôtel (que je pense réserver de France directement via leur propre site): j'hésite entre le Flamingo (très bien nôté parmi les anciens messages), le Treasure Island, le Mirage, Le MGM ou bien le Caesar's Palace...pour tous en moyenne 300 $ pour nuit (hors taxe). Je souhaite avoir une belle vue si possible, à proximité des principaux intérêts de la ville et une belle piscine!

3)Je pars ensuite encore via un vol interne à San francisco. On m'a dit que louer une voiture ne servait à rien vu le peu de places disponibles. Connaissez-vous un hôtel sympa (pas trop cher) bien situé?

Merci pou votre aide.

Bonne soirée
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

1) Ne t'embête pas avec une agence de location en arrivant sur place, loue ton véhicule avant de partir en passant par le biais d'autoescape ou ebookers p.ex. (il y en a d'autres), c'est beaucoup plus simple, à mon avis... Il te suffit de jeter un oeil sur ces sites pour comparer leurs offres ainsi que leurs tarifs, mais surtout veilles-toi bien à que toutes les assurances obligatoires soient incluses car ce n'est pas toujours le cas.

2) En ce qui concerne les hôtels de Las Vegas, à part le Flamingo, nous avons eu l'occasion de tester tous ceux que tu as cité... Celui que j'ai préféré est sans aucun doute le Caesar's qui est d'ailleurs super bien situé.

3) Il est vrai que beaucoup de personnes déconseillent la voiture à San Francisco, mais perso, je préfère pouvoir visiter au moins une partie de la ville en voiture... Tu peux éventuellement en louer une pendant 1 journée pour p.ex. effectuer la traversée du Golden Gate Bridge, descendre la tortueuse Lombard Street, monter aux Twin Peaks, etc...

Bon voyage !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CE Cedric2002 ·
Salut,

Merci pour tes conseils et le temps que tu as pris pour la réponse.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like