Choix de parc à Orlando et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je m'apprête à partir avec ma compagne pour un circuit à travers la Floride (10j). Je prévois 4 jours à Orlando dont 3 journées dans des parcs. Je compte faire le KSC à cap canaveral, bush garden à Tampa et Epcot à Orlando. Est-ce un bon choix ? Je connais bien les principaux parcs d'Europe. Disney à paris, port aventura en espagne, europa park en allemagne et marineland à antibes. Aussi, six flag de LA fait l'an passé. Nous aimons à la fois les sensations fortes et aussi la magie qui règne dans les parcs.

Donc voilà, j'attends surtout de savoir si vraiment ça vaut le coup de faire ces parcs plutôt que prendre plus de temps pour visiter des coins de floride (comme les keys 2j contre 1 prévu...), s'ils sont vraiment fantastiques par rapport à ce que l'on connait en Europe. Et accessoirement de savoir si bush garden vaut le coup du détour plutôt qu'Animal kingdom ??

J'ai passé plusieurs heures à étudier cela mais n'arrive pas à me décider... je compte donc vraiment sur vous et votre expérience pour m'aider. Vous en remerciant par avance.
VA Vazyvite Globetrotter ·
faire le KSC à cap canaveral, bush garden à Tampa et Epcot à Orlando

Les 2 1ers ne sont pas à Orlando donc 😛. Il faudra y aller et revenir si j'ai bien compris que tu loges à Orlando. Bush Garden vaut la peine si on aime surtout les Rollercoaster, c'est là qu'il y en a le + 😛 Le KSC c'est que de la visite et pas prioritaire loin de là donc à mon avis.

Pour les sensations fortes, Universal Orlando devrait aussi faire l'affaire plutôt qu'un Disney.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sajewi Regular ·
Busch garden à faire, moitié zoo moitié attractions, en prenant les billets sur internet , il-y-a une promo de 20 US dollars$ avec le code mac-do2011.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
WI Willowjarod Regular ·
Bonsoir,

Le parc où vous aurez le plus de sensation, de l'avis de mon fils, sera Island of Adventure (le 2ème parc d'Universal). Seaworld est aussi à voir, mélant parc aquatique et manéges à sensation (Le Kraken étant une des meilleures attractions dixit mon fils également. Attention, cela n'a rien à voir avec Marineland. Seaword est 100 fois plus grandiose.)

Je suis une fan de Disney aussi je ne peux pas imaginer aller à Orlando sans voir un parc Disney. Le Magic Kingdon est diffèrent de notre parc même si des attractions sont les même : l'ambiance est vraiment diffèrente, il y a des attractions absentes de notre parc... Par contre, les parcs Disney ne comprennent pas beaucoup d'attractions à sensation forte.

Pour ma part, mon choix se pencherait vers Bush Garden, Island of Aventure (les 2 parcs pour les attractions) et le Magic Kingdon pour l'ambiance Disney.

Corinne
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Etant fan de parc mon avis n'est peut être pas très objectif. 😐 Nous avons passé un mois en Floride dont 15 jours à Orlando. 😎

Avant cela nous avons fait Bush gardens : C'est excellent mais immense et il y a beaucoup de monde. Heureusement nous avions prévu cette période de pointe (fin juillet) en prenant le tour VIP qui nous a permis d'eviter les files d'attente. Moi qui n'aime pas les manèges "mixer" et surtout les loopings, je n'ai pas fait beaucoup de roller coaster à l'exception du SHEIKRA, le roller coaster vedette du parc (on tombe à 90°, quel pied !!!) dont je garde un excellent souvenir !! mais j'ai apprécié le parc (la déco florale surtout) et les animaux. 😉

Pour Orlando, les parcs Disney sont à voir. Tout y est tellement différent de DLP à l'exception de Magic Kingdom qui y ressemble fort. EPCOT est un excellent choix. Attention, c'est très grand et il y a beaucoup à voir. D'abord dans la partie moderne, il y a beaucoup d'attractions dont quelques unes à sensation. Il y a vraiment de très belles attractions que l'on ne retrouve nulle part ailleurs comme celle qui se trouve dans la boule, mais il y a aussi de chouette aventures comme SOARIN, un simulateur de vol très cool au dessus de la Californie (SOARIN est aussi pésent en californie). Le world show case est très plaisant à visiter et la journée se termine par un feu d'artifice sur le lac. Prévoyez donc d'y arriver très tôt et d'en sortir très tard bien crevés.

Si vous voulez plus de renseignements, regardez ma page de prépa avec des dossiers sur tous les parcs d'Orlando (on les a tous vus) et aussis le compte rendu de voyage avec les photos. C'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SA Samsagace Veteran ·
Attention au prix des billets : il vaut mieux prendre plusieurs jours dans un groupe de parcs qu'un jour par parc : il y a des billets communs sea world/busch garden, les 2 parcs universals seuls ou avec les 2 premiers et chez disney c'est pareil : un jour revient trés cher puis c'est dégressif.

Si tu aimes les sensations et les univers des parcs, je te conseille les 2 parcs universals (ils sont cote à cote avec un parking commun) : il y a notamment l'univers d'Harry Potter qui est incroyable et pas mal de rollers coaster : prend un billet pour 2 jours et 2 parcs par exemple.

bon voyage !
Général06 ·
en fait, j'ai réservé une nuit à cap canaveral (enfin, à côté) et 1 à tampa puis 3 à Orlando. Mais justement, selon vos conseils, je compte modifier mon programme...Donc selon vous, bush garden vaut plus la peine qu'animal kingdom? Et pour le KSC, ce serait sans regret que d'y passer pas loin sans s'y arrêter. ce n'est pas un "inmanquable" ?
Général06 ·
Ok. merci de votre réponse et surtout un grand merci pour le code de réduction !!😉
SA Sajewi Regular ·
De rien 😉
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
Général06 ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Selon vous bush garden est plus sympa à faire qu'animal kingdom? Du coup, je suis de nouveau tenté de faire tous les parcs...Il va donc falloir reprogrammer vite un voyage. En tout cas, merci pour vos suggestions.

antony
Général06 ·
Bonsoir à vous tous. Vous aurez remarqué que je ne suis pas très habile sur le forum...je pensais faire des réponses à chaque personne et du coup, tout s'emmêle... Donc merci à vous pour vos suggestions, explications, liens et même code de réduction (assez inattendu mais très appréciable🙂).

C'est vrai que vu l'étendu des parcs et du nombre de thèmes différents, sur 3j, le choix est plus que difficile !!! Je suis fan de parcs tant pour leur magie que pour les attractions à sensations fortes. Mais, c'est vrai que ce voyage a pour but principale de découvrir la floride donc je me contente de 3j pour cette fois ci. Si j'ai bien compris, Bush garden et Epcot sont vraiment atypiques et à ne pas manquer. Et pour le centre spatial, rien de fabuleux. Comme j'ai déjà fait universal à LA, je vais peut-être m'orienter sur seeworld donc.

Merci aussi à cendryon pour votre lien avec le compte rendu de voyage que je vais consulter tout de suite
CM Cmorneau ·
Bonjour, j’ai fait plusieurs voyages à Disney World et je dois dire que le guide Ulysse du même nom m’a été d’une très grande utilité. J’y suis allée une première fois sans guide et j’ai attendu très longtemps pour des attractions qui n’en valaient pas toujours la peine. Lorsque j’y suis retournée une seconde fois, le livre m’a permis d’aller directement aux bons endroits au bon moment en évitant les files d’attentes pénibles. Je te conseille formtement de te procurer ce livre, il donne de très bons conseils!

Caroline

Similar discussions

You might also like