Choix de visites pour deux jours à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et désolé de rajouter ne nouvelle discussion sur los angeles, mais bon je n'ai pas forcément trouvé ce que je cherchais dans les anciennes discussions😕

Nous avons 2 jours netiers sur los angeles(3 nuits). Une journée sera consacrée à la visite des studios universal que nous pensons finir par hollywood boulevard, la 2ème reste plus fou.

Est-ce possible de faire en une journée: venice beach(canaux et ocean front walk), le front de mer de santa monica, puis:

soit- beverly hills et melrose avenue soit- griffith park(zoo, balade du mont hollywood qui débute au planétarium, ou une autre si vous en connaissez une bien!!!!).Attention sachant que nous ferons le zoo de san diego 3 jours après.

J'hésite ne connaissant pas du tout los angeles, nous recherchons plus la verdure que les villes, mais beverly hills a l'air d'être à voir aussi.

Je suis partante pour connaître vos idées et vos conseils, nous y serons mi-avril.

De plus, la mulholland drive (les santa monica mountains) vaut-elle le coup??

Merci
MA Mariga Regular ·
Bonjour,

Perso. lors de notre visite de LA, nous ne sommes pas tombé sous le chame... D'autant qu'il y faisait une chaleur épouvantable (exceptionnelle pour un 1er mai !) et nous n'avons recherché que la fraicheur. Downtown est assez décevant... n'a rien d'incontournable. Une vue dégagée néanmoins de Mullholland Drive, que j'ai bien aimé, car peu fréquentée... Une belle vue sur les classiques et la colline avec le fameux "'Hollywood". Hollywood Bd est un peu glauque selon l'heure... A voir en 4è vitesse ça peut se faire aussi ;) Si vous n'avait jamais vu de Musée Histoire Naturel Américain, celui de LA est très interressant (et frais, voire même très frais) avec une belle roseraie à l'extérieur. Sinon, la côte est sympa... Le cliché touristique et les touristes y sont : Venice, Santa Monica... Attention à LA les distance sont considérables... et tout dépend de votre programmes et vos centres d'intérêts.

Très bon séjour, Marianne.
* * Mes circuits au Etats Unis sont détaillés dans mon profil... **
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, nous sommes rentrés vendredi d'un voyage de 15 jours dans l'Ouest US dont 3 jours (seulement 2 nuits) à LA, que nous connaissions déjà. C'est une superbe ville totalement différente des idées reçues, avec pleins de quartiers très différents les uns des autres. C'est effectivement une très grande ville, mais tres aérée avec beaucoup de parcs et d'espaces verts. Universal Studio présente 2 choix: le parc d'attractions (bof!) la visite des studios d'enregistrement (bien mieux, mais fermés le week-end) Hollywood Bld, Melrose, Sunset, Rodeo se font tranquille dans la même journée. Malibu, Monica et Venice beach sont à voir, sachant que Malibu est assez éloigné (environ 3/4h de voiture), Venice beach est super pour l'ambiance et ses déjantés. LA est une ville jeune, qui vit très bien en dehors du tourisme, il suffit de voir la queue devant les restos de Beverly drive le soir. En fin de compte seul le quartier de Hollywood bld est uniquement fréquenté par les touristes.

Pour Mulholland drive, je suis partagé. après reflexions pas trop intéressant si ce n'est le soir pour la vue sur la ville principalement en dessus de la fin de Sunset et d'Hollywood bld. Le coté plus à l'Ouest est sans intérêt, une partie est même en piste (réel) et se finit en cul de sac, à déconseiller la nuit! Pour l'hébergement je ne peux que vous conseiller de loger à Beverly Hills, il y a des hotels pour tous les budgets (très bon rapport qualité/prix avec le Best Western situé sur Sunset bld)

Bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, bonne idée le premier jour garde le comme-ça. Pour le deuzième je te propose pour l'avoir fait le mont hollywood, un sentier part proche du planétorium, la balade vaut le coup, en haut la vue est absolument superbe!!!! Puis je te propose de redescendre plein sud jus qu'a croiser sunset bd vers l'est. Sunset bd traverse la partie chic de beverly hills, c'est une tres belle route qui finie à Santa Monica. A Santa Monica on peut se garer sur Ocean Ave, payant jusqu'a 18H A voir le PIer et 3th street sympa pour diner Par Ocean Ave onpeut descendre jusqu'à Venice et même encore plus au sud. Apart le front de mer rien de spectaculaire Je pense que ce circuit que j'ai fait devrais bien remplir la journée Si je peut t'aider sur d'autres questions? A plus See you!!!
LA Laouate Regular ·
Merci pour ta réponse, et j'en profite pour remercier aussi les autres des 2 autres réponses. comme toujours les réponses sont rapides et précises, et c'est intéressant de voir le point de vu de chacun!!

Alors là je te dis particulièrement bravo, ton itinéraire me permet de voir en une journée tout ce que j'espérais voir!!! Par contre je le ferais en sens inverse, commencement par venice(nous arrivons dans la nuit à LAX et dormons à côté!), santa monica....jusque la fameuse ballade qui j'avoue à l'air dêtre super sympa.

Et le lendemain studio universal et hollywood!!!

Autre question: et oui j'en profite: connaitrais tu un hôtel sympa dans le coin, du coup de beverly hills, hollywood pour 2 nuits. On m'a conseillé (merci albundy, en plus j'adore ton surnom!!!) le best western mais un peu trop onéreux pour nos finances!!! On recherche plu aux alentours de60-80 euros max.

Merci!!!
CH Charly81 Regular ·
tres bonne idées en fait c'est bien dans le sens que tu prevois qu'il faut faire le circuit. Un autre petit conseil, à Universal studio commencer de suite la visite par le tour des studios avec le petit train avant que la foule arrive, pour cela il faut y être à l'ouverture ver 9h Et ne pas oublier de prendre le plan du site enfrançais que l'on trouves à l'accueil en rentrant à droite. quand à l'hotel je te proposes le vagabond ou wagabond inn sur wine street à 2 pas d'hollywood bd. pour le trouver facile: au départ de santa monica si tu remontes sunset bd, celle-ci croise wine street Une quarantaine de Kms quand même facile non? L'hotel a un site internet tu le trouveras facilement sur Google. Voila pour l'instant si tu as d'autres question? Moi cette année je pars faire le tour de Floride, ça changeras un peu de la cote ouest Et l'an prochain j'aimerais faire la route 66 en entier: Chicago-LAX See you
LA Laouate Regular ·
Beaux projets à venir!!! Alors peut être aurs-tu besoin toi aussi de conseils de membres du forum prochainement!!!

Merci de ta réponse, je vais de suite me plonger sur l'hôtel que tu m'as cité??? A plus

Similar discussions

You might also like