Circuit dans le Montana du 22 mai au 8 juin - des avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Nous arrivons à Seattle le 22 mai pour nos vacances d'été (un peu en avance certes). Nous avons envie de découvrir le Montana et nous aurions besoin de vos avis concernant le début de notre périple et de vos conseils pour la fin :

22 mai : Arrivée tard le soir à Seattle. Nuit autour de l'aéroport 23 mai : Visite rapide de Seattle et des usines Boeing 24 mai : Route pour Spokane / Coeur d'Alene 25 mai : Route pour Kalispell 26 mai : Glacier NP 27 mai : Glacier NP 28 mai : Glacier NP 29 mai : Route pour Yellowstone 30 mai : Yellowstone 31 mai : Yellowstone 1er juin : Yellowstone 2 juin : Yellowstone 3 juin : Grand Teton 4 juin : Grand Teton 5 juin : 6 juin : 7 juin : 8 juin : Départ de Seattle le midi

Que pensez-vous de ce début de programme ? Que nous conseillez-vous pour les derniers jours ? Merci beaucoup pour votre aide car si nous passons de bonnes vacances, ce sera en partie grâce à vous !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est bien possible que c'est trop tot pour visiter plusieurs regions de Glacier et Yellowstone. En 2011, Logan Pass (le col du Going-to-the-Sun Road) s'ouvrait le 13 juillet parce qu'il continuait a neiger dans le parc en juin. Normalement le col est ouvert en mai ou en juin. Ca depend selon le profondeur de la neige. Et quelques routes dans Yellowstone peuvent etre encore fermees et il peut y neiger encore.

Quant aux jours qui restent, puisqu'il faut retourner a Seattle, je conseille une visite a Olympic NP. Peut-etre en passant par Boise et Portland. Eventuellement un petit detour a Mt. St. Helens.
HO Hotkebab99 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me demande maintenant si il est vraiment judicieux de visiter Glacier NP en cette période de l'année... Si nous sommes limités, ne vaut-il pas mieux nous concentrer plus vers le Sud ? Peut-on quand même profiter de Glacier NP en cette période ? Merci d'avance !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

D'accord avec Aquilegia

beaucoup trop tôt pour Glacier Pour Yellowstone, ça va, même s'il peut y avoir encore de la neige par endroit un jour de plus à Yellowstone serait souhaitable Au programme, Olympic NP et Mt St Helens Crater of the moon, John Day Fossil Bed, Shoshone Falls sur la route Ou alors aller plus bas vers Salt Lake City Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HO Hotkebab99 Regular ·
Donc, vous pensez qu'abandonner Glacier pour se concentrer sur d'autres endroits serait judicieux ?

Pour Olympic NP et Mt St Helens, pas de soucis de neige en cette période de l'année ? Par quoi commencer ? Direct Yellowstone ou garder Yellowstone par la fin ? On souhaite être le moins possible gênés par la neige...

Je vous remercie beaucoup !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Donc, vous pensez qu'abandonner Glacier pour se concentrer sur d'autres endroits serait judicieux ?

Pour Olympic NP et Mt St Helens, pas de soucis de neige en cette période de l'année ? Par quoi commencer ? Direct Yellowstone ou garder Yellowstone par la fin ? On souhaite être le moins possible gênés par la neige...

Pas de probleme au rainforest et la plage d'Olympic NP. Pour Hurricane Ridge, je ne sais pas. As-tu regarde le site du parc? Pareil pour Mt. St. Helens. J'imagine que la neige ne sera pas un probleme pour visiter Mt. St. Helens.

Pour Glacier, tout depend s'il neige beaucoup cet hiver ou pas.

Similar discussions

You might also like