Avis sur circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon itineraire dans l'ouest americain pour le mois d'octobre 2006 Arrivée Los Ageles 2 nuits Lake Havasu 1 nuit Page 5 nuits Las Vegas 2 nuits Vallée de la mort 1 nuit Yosemite 2 nuits Los Angeles 4 nuits

Nous pensons rester 5 nuits à Page pour pouvoir rayonner sur le Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, Moab....

Pensez vous que les durées choisis sont les bonnes, mieux vaut faire plus d'arrets? Merci pour vos conseils
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je pense surtout que les 5 nuits a Page sont une erreur... les 'rayons' dans l'ouest sont très vaste, et tu vas passer ton temps à rejoindre les sites.. Fais plutot un circuit ou tu es effectivement dans les endroits où tu veux aller, pas à 200 ou 300 kms.. ça va pas le faire.. la Tioga pass, qui relie la partie est de Yosemite au parc sera fermee en octobre sûrement... alors il faudra faire le grand tour par la plaine centrale.. As tu compté les temps de route dans ton circuit... car là, , tu ne parles que de nuits, alors que les choses principales se passent le jour😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Tribanti ·
malheureusement oui je pense aux distances, c'est bien ce qui me tracasse le plus quand je vois les distances. J'ai peur de perdre beaucoup de temps. Mais bon il faudra en passer par là. Est ce qu'au mois d'octobre cela vaut la peine de passer au parc Yosemite? A u pire je saute cette étape si c'est trop compliqué à cause des fermetures.
Si tu sais... pourquoi tu demandes???

Les parcs valent la peine en toute saison..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
Ecoute les conseils de Fabienne !

Pour illustrer un peu plus : si tu veux dormir à Page pour aller à Moab dans la journée et en revenir le soir (si j'ai bien compris ton message), ça fait 550 miles soit pas loin de 900 km... Tu vois ?🙂
MI Micmac2 Veteran ·
fabienne, puisque tu m'as l'air de bien connaître la zone...petite question, vu que je prépare un voyage là-bas cette année aussi...

est ce que tioga pass sera ouverte fin septembre? d'une manière générale, je devrais démarrer de SF le 10/9, partir sur San Diego, puis l'ensemble des parcs, retour sur Vegas, Sacramento puis SF le 30/9. Est ce que la météo sera encore suffisemment agréable à ce moment?

merci d'avance pour la réponse qui sera, je pense, pertinente...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Rester à Page n'est pas le bon choix pour une durée aussi longue même si parfois c'est présenté comme le centre du Grand Circle. Préfère un séjour à Moab où les occasions de rando sont beancoup plus nombreuses entre canyonlands, arches, etc... Yosemite en octobre pourquoi pas. Mais en venant de death valley, la route "naturelle" passe plus bas vers Ridgecrest, la Tioga pass en venant de Lee Vining est fermée... Pourquoi ne pas aller à Sequoia NP ? pour retourner à LA, c'est + cool.😏
Je n'ai pas commandé la bonne boule de cristal et la mienne ne me dit rien à propos de la Tioga pass en Septembre...c'est vraiment une inconnue... Mais petite idee, tu peux peut être faire ton voyage à l'envers, tu auras plus de chances 😉

Pour Sacramento, si tu pars de Vegas, et si la Tioga est fermée tu seras obligée de passer par Bridgesport (au plus logique), ce qui te fait rater le parc de Sequoia si tu avais pris la route de la plaine centrale... enfin prend la carte, tu verras mieux de quoi je parle, car je me trouve embrouillée..😊

pas de problème avec le temps🙂🙂

Par contre ce parcours me semble bien ambitieux en 20 jours😇🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne reviens pas ce qui a été dit et sur les 5 jours à Page mais y'a aussi 2 + 4 nuits à L.A ? Si c'est pour la plage en Octobre ça va pas trop le faire et si tu dois gagner du temps pour te donner du confort, y'a sans doute à gratter de ce côté là !

Et tu n'as pas prévu Bryce ? Ou c'était dans tes 5 jours à Page ?

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Elle aurait parlé de plages dans sa question???

Et pourquoi pas 6 jours a LA??? chacun ses goûts😛
Découvertes Regular ·
IL faut voir absolument Zion Park et BRyce.
Découvertes
TR Tribanti ·
Les plages ne m'interessent pas, c'est pour les parcs et les paysages que j'y vais. On ma dit que San Francisco est très beau c'est pourquoi j'avais prevus plusieurs jours. Question bête le yosemite et le sequoia parc??? c'est quoi la différence, ils sont pas plus où moins au même endroit.
🤪

les plages.... faut voir avec Vazyvite.......

Prend une carte et regarde bien... ça doit faire quelques centimetres de difference....mais a l'echelle ça doit faire 4 heures de route.. Sequoia, c'est pour voir les Sequoias geants, les plus gros arbres du monde... Yosemite, c'est plus pour les balades ... (c'est pas mon kif comme endroit)... c'est montagneux, il y a aussi des sequoias geants, le plus gros monolythe de granit du monde.

c'est un peu comme si tu situais les Alpes en Auvergne ton idee de plus ou moins au même endroit

Petit avis perso encore, tu devrais peut être prévoir moins de jours a LA, pour en garder pour le circuit ou bien San Francisco
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il me semblait que Yosemite cétait aussi les ours non? Pourtant en avril ils tempêchent de dormir quand tu es là bas 😉. c'est aussi de magnifiques endroits à mettre en photos, une flore trés variée et une faune vraiment à voir.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Je vais suremement etre redondant :

Aprés LAke Havasu : Ce serait beaucoup plus agréable et bien plus pratique et surtout réaliste de faire plutot cela : va au Grand Canyon (1 nuit) Monument Valley (1 nuit) Moab (2 nuit) Page lake powell-antelope CAnyon (1 nuit) Bryce CAnyon (1nuit)

Aprés tu vas A Las Vegas comme prévu dans ton circuit .

Pour Yosemite, personnellement en fin septembre c'etait ouvert mais il faisait assez froid le matin, normal ... par contre ne octobre c'est quite ou double pour le tioga pass !!

Par contre à la fin, tu va a yosemite puis L.A ????? c'est pas plutot San Francisco ?

Sinon je te conseille si tu fais les 2 villes L.A et S.F de faire environ 3 nuits a L.A et 3 nuits a S.F et donc 2 nuits a Vegas.

Salut désolé si j'ai trop répété
Vis Heureux au Quebec ;)
ML Mlinetheron ·
bonjour

pour ma part, je trouve que 5 jours sur Page c'est pas terrible, il me semble qu'il vaut mieux continuer sa route et dormir au grand canyon, Monument Valley et Moab plutôt que de faire des allers venues.... 2 jours à Végas c'est un max... car à part les machines à sous pas grand chose à part la nuit ou c'est merveilleux....
Marie-Line
SD SDanneaux Veteran ·
Euh, pas trop d'accord ... mais bon chacun son opinion.

pour las vegas, je trouve que 2 nuits est un bon compromis mais il faut un peu plus de temps pour bien visiter les différents palaces, faire les spectacles, quelques buffets, une virée au barrage Hoover dam, valley Of fire, factory ... donc la c'est plutot mini 3 nuits)
Vis Heureux au Quebec ;)
TR Tribanti ·
j'ai un peu revu mon circuit je me permet de vous le soumettre

Arrivée LA 2 nuits Lake Havasu 1 nuit Flagstaff 1 nuit Page 1 nuit Monument Valley 1 nuit Moab 2 nuits Brice 1 nuit Zion 1 nuit Las Vegas 2 nuit Vallée de la mort 1 nuit Sequoia ou Yosemite 1 nuit San Fransisco 3 nuits

merci de vos avis
SD SDanneaux Veteran ·
Salut Tribanti, ton circuit est déja mieux equilibrée comme ca.😉 Bon pour L.A, tu ne pourra pas voir grand chose mais bon en 17 jours tu va déja voir "l'essentiel" du sud ouest américain.

Bon si tu as besoin d'infos pour les hotels ou autres, n'hésite pas.
Vis Heureux au Quebec ;)
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si je peux me permettre c'est mieux que la première version mais tout ça en 18 jours(?) ça fait un rythme "chaud"😛 j'ai fait un circuit similaire (Vegas et Tusayan au lieu de Lake havasu et Flagstaff) en 3 semaines et ça faisait 6000km sans trainer... Questions : pouquoi ne pas dormir plus près du GC si ça fait partie de tes visites d'autant que apparement tu n'y reste qu'une nuit : Tusayan juste à l'entrée Sud du parc te permet d'etre plus près que depuis Flagstaff ! et de mieux profiter du Grand Canyon d'autant qu'après tu vas sur Page..

Et puis comme d'autres l'ont dit, tioga pass sera fermé en Octobre donc tu vas sans doute contourner par le Sud (Bakersfield). En 1 nuit tu ne peux donc pas faire Yosemite ET Sequoia (à choisir je prendrai le premier).

Voilà !🙂 cet avis peut il être confirmé (ou infirmé) par d'autres qui ont plus d'expérience ?..
SD SDanneaux Veteran ·
Tu as raison, c'est sur, il va beaucoup roulé.

En 3 semaines, j'avais fait environ 4000-4500 km et c'etait déja pas mal.

Pour le GC, c'est vrai qu'il est préférable de dormir à l'entrée du parc pour mieux apprécier. En plus il y a beaucoup d'hotel pour touts les bourses.

Sinon son circuit est un peu chargée car il veut aller à Moab, c'est sur il faudrait peut etre prévoir 2 jours de plus pour mieux apprécier ce voyage pour que cela ne soit pas de la formule1.

Sinon pour le tioga pass, c'est vrai qu'il faut le prendre en compte, en fin septembre, le tioga pass etait encore ouvert mais il faisait un peu froid au sommet (vers 0-5°)

Au pire, il peut remodelé son circuit en passant plus de temps dans les autres etapes et malheruesment oublié yosemite et prendre l'avion L.V - S.F, cela peut etre une option à envisager car c'est vrai que si il doit passer par bakersfield ca va faire trés long et trop juste.

Voila 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
TE Tevas Veteran ·
Je précise que j'avais fait Sequoia ET Yosemite (donc 2 nuits)+1 nuit à Carmel en 3 semaines ce qui explique les 6000km. Donc ton parcours est jouable dans le temps imparti je pense; si j'étais à ta place (😛), j'enlèverai une des 2 nuits à Vegas pour en rajouter une aux environs directs du GC ou pour faire Yosemite ET sequoia... mais chacun ses goûts et je les respecte..
C'est mieux déjà !

Les 2 grosses journées vont être : Moab - Bryce en traversant Capitol Reef mais la route 12 est une des + belles donc c'est pas du gâchis ! Et puis l'inconnue au départ de DV avec Yosemite ouvert ou pas au Nord ... ou Sequoia par le Sud et des kms pas passionnants mais garantis 😉 Peut-être à gérer sur place au dernier moment en se renseignant et trouver un hôtel pour le jour même mais la période s'y prête normalement !

J-Luc

CK Cko ·
je pense que 5 j a page et 6j a lo c'est long jai fait ce voyage il y a qq année je retourne cette fois avec les enfants pour ce circuit 3nuits los angeles (par obligation mariage) 1 nuit lasvegas 1 nuit zion 2nuits bryce 1nuit a capitol reff 1 nuit monument valley 3nuits moab(arche +canoyland) 2 nut pages 3nuits grand cayon 1nuit phaenix retour paris
cko
C'est tentant toutes ces nuits. 😏 Et le jour tu fais quoi alors ? 😎😎😎. Personnellement je visite le jour 😛.

En pièce jointe une photo de arches la nuit. C'est très beau, être sans mode automatique pour le flash et il faut un pied. 😎 Bonne soirée.
T'aurait du demander à tes enfants de sourire, on aurait vu les dents au moins ......

Les enfants souriaient mais ils venaient de manger une tablette de chocolat.
PA Paloverde Regular ·
Super, le bronzage!
VI Vilcanota Globetrotter ·
🏴‍☠️ Aie, je viens de me prendre un stic dans le seul oeil valide et je ne vois plus rien sur ta photo de Arches, c'est dommage car la nuit tous les arches brillent 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Froggio ·
Je conseillerai d'eviter LA et d'aller directement a LV. On y trouve:super deal en location autopres de l'Utah et ses parcs nationaux: Zion, Brice Canyon, Capitol Reef (les deux premiers sont magnifiques!)pres de l'Arizona et ses parcs nationaux: Grand Canyon, Canyon de Chelly (pronounced "de shei") ou on peut camper chez des Indiens Lake Mead, Coyote Butes (pronounced Coyoter Bioutes) et la fameuse "wave" (seulement 20 permis par jour)un bon lien: http://www.americansouthwest.net/ Attention au distances... Bon voayge.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
CK Cko ·
les distances entre chaque site sont courte(80km a200km) ce qui me laisse le tempsde bien profiter des parcs d experience c'est possible et certainement plus interressant que de faire zoin et bryce en 1 j comme le propose certian tour operateur
cko

Similar discussions

You might also like