Avis sur circuit dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut j'aurai voulu un avis car avec mon mari nous allons partir visiter l'ouest americain mais comme nous ne parlons pas la langue nous avons decidé de prendre un voyage organisé, et nous avons plusieurs choix . Nous avons mis une option sur celui ci : 1 jour arrivée a los angeles 2eme jour visite de los angeles, visite des studios, pour finir avec palm spring 3eme jour matin temps libre a palm spring ( que faire d'interessant ), apres midi depart pour laughlin 4eme jour matin depart pour kingmann par la route 66, apres midi grand canyon pour finir a flagstaff 5eme jour monument valley, lac powell 6eme jour bryce canyon, zion pour finir le soir a las vegas 7eme jour vallee de la mort, furnace creek pour finir a bakersfield 8eme jour parc national sequoia pour finir a fresno 9eme jour viste du parc de yosemite pour finir a san francisco 10eme jour visite de san francisco 11eme depart voila les etapes, nous avons peur qu'il y ai trop de choses au programme se qui voudrait dire que se serait la course chaque jour et du coup pas le temps de profiter du voyage. merci de nous donner vos avis a savoir que s'est un voyage programmé pour septembre.
CH Chris1306 ·
Bonsoir,

Bien sincèrement je suis sidérée par certaines étapes Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, tout cela dans la même journée, je me demande ce que vous pouvez visiter ! Quel dommage de faire tout cela au pas de course. Chaque site mérite au moins un jour.

Je ne connais pas Los Angeles (par choix, on nous avait dit de faire l'impasse car il y avait beaucoup mieux à voir ailleurs), mais le temps passé là-bas, comparativement au reste, me paraît très exagéré.

A mon avis, si vous pouvez trouver, soit plus long au niveau durée du séjour, soit moins chargé au niveau des visites, il vaudrait mieux changer.

Bon voyage quand même, ce sont des endroits fabuleux !
CR Crystalle16 ·
Bonjour, Essayez de trouver un autre circuit, celui-ci n'est franchement pas terrible. Palm Springs est sans intérêt. Los Angeles seulement, quand on a tout vu. Les studios c'est un parc d'attraction qui n'a rien à voir avec les vrais studios où se font les films. Donc trouvez plutôt un circuit qui part de San Francisco. Aller spécialement à Sequoia Natl park, alors qu'on peut voir de plus beaux sequoias à Mariposa Grove à Yosemite est inutile. On vous fait coucher trop loin des principales attractions donc vous allez passer un temps fou dans le bus. Dans l'ouest américain il y a tellement de choses à voir qu'un seul voyage ne suffit pas. Nous y sommes allés 4 x 21 jours environ et pas encore tout vu. Je connais des gens qui ne parlent pas un mot d'anglais et qui se sont quand même débrouillés en voyage individuel. Bon courage.
Crystalle
BR Broze Veteran ·
Ce n'est effectivement pas terrible. 11 jours, c'est très court et le tour operator essaye d'y mettre un maximum pour un minimum de coût pour lui. Beaucoup de temps de route et très peu de temps de visite.

J2 LA + studio + Palm Spring: s'il s'agit des studios Universal, il faut compter une journée pour les visiter;. Vous n'y passerez que quelques heures. Si ce n'est pas Universal, ce sera sans doute peu intéressant.

J3 Palm Spring: pas l'endroit le plus intéressant de l'Ouest. Mais les TO y ont de bonnes conditions dans les hôtels. Prendre le téléphérique pour voir le contraste entre la vallée et la montagne.

J4 OK pour le programme mais vous ne passerez que quelques heures (2 ?) au Grand Canyon, sans lever ni coucher de soleil.

J5 OK mais pas de lever/Coucher de soleil à Monument Valley

J6 Powell, Bryce, Zion, Vegas en un jour, autant s'acheter un DVD de voyage et regarder ça chez soi

J7 OK mais long. Il n'y a rien à Bakersfield à part le musée de la country music.

J8 OK

J9 Quelques heures à Yosemite ? La plupart y reste un à deux jours...

J10 San Francisco: il faut minimum 3 jours pour un peu voir la ville.

Ce sera donc effectivement la course tous les jours et certains jours sont de très peu d'intérêt. A mon avis, il devrait y avoir moyen de trouver mieux, même en voyage organisé, mais il faudrait envisager de rester un peu plus longtemps. Reste encore la possibilité d'organiser cela par vous-même, mais intégrer Los Angeles, le Grand Canyon, le Lac Powell, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Sequoia, Yosemite et San Francisco dans un voyage de 10 jours, c'est de la folie.

Reste que ce voyage vous donnera certainement envie d'y retourner, malgré tout.

Daniel

Similar discussions

You might also like