Avis sur circuit dans l'Ouest américain fin juin/mi juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour ,

apres avoir consulté pendant quelques mois ce forum , j'ai enfin élaboré un circuit dans l'ouest pour fin juin/mi juillet 2011 ....et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils!

Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 16/13/8 ans ), j'ai donc essayé de concilier les souhaits de chacun

J1 arrivée à San francisco J2 SF J3 SF J4 Sf monterey carmel big sur nuit àCarmel

J5 Carmel Yosemite J6 Yosemite J7 Yosemite bodie Lone pine(nuit à lone pine ?ou bien ya t il mieux à proximité?)

J8 lone pine Death Valley Las Végas

J9 Las Vegas

J10 Las végas Zion J11 Zion Bryce

J12 Bryce J13 Bryce Capitol Reef (scenic drive)

J14 torrey valley of the god Mexican hat

J15 Mexican Hat Monument Valley J16 Mv page

J17 page Horsheshoesbend antelop canyon J18 Page Grand canyon J19 Grand canyon

J20 Grand canyon Los Angeles (pas terrible comme journée mais je ne vois pas comment faire autrement : les enfants veulent aller à universal studio !)

J21 LA J22 LA+retour en France

je pense que le programme n'est pas trop chargé? j'ai sacrifié Moab afin que cela ne soit pas la course et que nous puissons nous poser à certains endroits afin que cela reste des vacances pour les enfants

il y a peut etre une journée en trop ?

Merci pour votre aide

Sandrine
VI Virginath Globetrotter ·
il y a peut etre une journée en trop ?

Je ne sais pas s'il y a une journée de trop, mais ici, il y a clairement une journée inutile. J14 torrey valley of the god Mexican hat J15 Mexican Hat Monument Valley J16 Mv page

Vous pouvez très bien faire Torrey et Monument Valley (pour le couche de soleil) le même jour. Et à la limite, faire Valley of the Gods et le trajet jusqu'à Page le lendemain. Mais un jour complet pour Mexican Hat (c'est un bled, autant vous prévenir puisque certains ici s'attendaient à plus 😏) et Monument Valley, c'est trop.

Certaines personnes trouveront toujours que c'est trop chargé. Moi je dis : dommage de ne pas aller à Moab, c'est le plus beau... (à mon goût), même si effectivement difficile à inclure dans votre trajet actuel. Perso, je ne trouve pas que ce soit trop chargé car je suis une rapide et je considère cela comme un voyage et pas comme des vacances, et je ne suis pas sûre qu'un circuit, quel qu'il soit, permette de "se poser".
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AN Antoine84 ·
Je ne sais pas s'il y a une journée de trop, mais ici, il y a clairement une journée inutile. J14 torrey valley of the god Mexican hat J15 Mexican Hat Monument Valley J16 Mv page

Mais un jour complet pour Mexican Hat (c'est un bled, autant vous prévenir puisque certains ici s'attendaient à plus 😏)

Comment ça un bled !!!! il y a une station service, une pizzéria et si je ne me trompe, un hôtel 😄
PI Pitimerguez Veteran ·
Il y a même trois motels !! Et puis le swinging steak ! 🙂 (y a vraiment une pizzeria ?! J'ai pas le souvenir de l'avoir vu...)
AN Antoine84 ·
Était-ce vraiment une pizzeria ? je n'en sais rien. L'établissement se situe à la sortie Est de Mexican Hat sur la droite de la route, et l'on y mange des pizze qui, pour être imposantes, n'en sont pas moins excellentes.
ME Melyit Regular ·
j'envisage aussi 3 semaines dans l'ouest avec mes 3 enfants l'été prochain, avez vous deja reservé les billets d'avion et les hotels, pouvez vous me donner des indications si tel est le cas au moins sur les hotels qui acceptent 5 personnes merci
SA Sandrine67 Regular ·
bonsoir,

effectivement les jours Torrey, Mexican Hat et Mv etaient ceux pour lesquels j hésitais. je vais prendre l'option de les condenser comme vous me l'indiquer

merci
SA Sandrine67 Regular ·
Bonsoir,

pour les hotels acceptant 5 personnes c'était ma grande question .j'ai trouvé des discussions sur le forum" voyage avec des enfants" :il faut demander un lit supplementaire dans les motels ( petit supplement de prix ) pour l'avion , je pense réserver d'içi peu de temps (pour les prix mais aussi car je suis impatiente de commencer à concretiser ce voyage 🙂 )
SA Sandrine67 Regular ·
j'ai retrouve le post sur les hotels http://voyageforum.com/v.f?post=2380105;search_string=hotel%20avec%203%20enfants%20ouest%20usa;*

bonne soirée
DO Douceîle Regular ·
Bonjour, Ton circuit est plutot bien mais je supprimerais le J14 de capitol reef va directement à monument valley. La journée du J14, tu pourras la rajouter à Las vegas ou Los angeles !

J1 arrivée à San francisco J2 SF J3 SF J4 Sf monterey carmel big sur nuit àCarmel

J5 Carmel Yosemite J6 Yosemite J7 Yosemite bodie Lone pine(nuit à lone pine ?ou bien ya t il mieux à proximité?)

J8 lone pine Death Valley Las Végas

J9 Las Vegas

J10 Las végas Zion J11 Zion Bryce

J12 Bryce J13 Bryce Capitol Reef (scenic drive)

J14 torrey valley of the god Mexican hat

J15 Mexican Hat Monument Valley J16 Mv page (visite des points de vue sur le lac + horseshoe bend au coucher de soleil)

J17 page (antelop canyon vers 11H car c'est la visite entre 11H et midi où c'est le plus joli car les rayons de soleil entre dans le canyon, tu peux aussi faire la visite du barrage) J18 Page Grand canyon J19 Grand canyon

J20 Grand canyon Los Angeles (pas terrible comme journée mais je ne vois pas comment faire autrement : les enfants veulent aller à universal studio !) Mais c'est faisable, vous pouvez faire des haltes sympa sur la route 66 !!

J21 LA (journée universal studio) J22 LA+retour en France
http://douceile.skyrock.com/
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

je prends le train en chemin voici quelques remarques:

A SF pense à aller voir les Houses Boats à Sausalito

J7 dors plutôt à Bridgeport (près de Bodie) ou à Lee Vining, tu pourra passer un peu plus de temps dans la traversée de Yosemite qui est relativement longue plus faire un crochet à Mono Lake. De plus si tu dors à Lone Pine tu sera trop tôt à Death Valley, trop chaud. Il faut y être le soir, c'est de très loin le meilleur moment pour profiter un minimum. Le lendemain tu sera rapidement à Las Vegas

J8 Death Valley Las Vegas.

J12 comme tu aura déjà été la veille au soir à Bryce, tu pourrais en profiter pour avancer un peu sur le trajet et dormir à Escalante, il y a beaucoup de points intéressants entre Bryce et Torrey, de plus tu pourras profiter un peu plus de Capitol Reef.

J14 et 15 tu as déjà eu les remarques

J16, tu sera tôt à Page, Antelope Canyon est sur le chemin en arrivant, fais le tout de suite. Tu auras encore toute l'après midi pour aller au lac

J17 Horse ShoesBend, Lee Ferry et Cathedral Wash et il te restera encore du temps

bonne préparation, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
SA Sandrine67 Regular ·
merci Jean François pour toutes ces infos

je lis ton carnet de voyage depuis le premier jour et .....vivement la suite !

le récit de tes randonnées vont

m'etre bien utile pour prévoir les miennes .

j'aurais tres certainement pleins d'autres questions à poser

quand il faudra elaborer plus finement les journées !

cordialement

Sandrine

Similar discussions

You might also like