Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain fin août/début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. Je voudrais vous soumettre le circuit que nous allons effectuer avec mon épouse à partir du 24 aout prochain.Tout est réservé (billets, hotels...) donc il est évidemment trop tard pour faire des modifications. Cela dit je suis preneur de vos avis! Est ce cohérent? Bien équilibré? Avez vous des astuces de visites à me donner sur tel ou tel parc? Sachant que notre objectif est de passer au moins 2 jours dans les 3 grandes villes de l'ouest (LA, LV, SF) et de faire les principaux points de vue des parcs choisis. ( on n'est pas très randonnée)

24/08/11:arrivée a Los Angeles dans l'après midi/Prise de la voiture/ Nuit au Hollywood city inn 25/08/11: Los Angeles 26/08/11: Los Angeles >Bagdad café> Las Vegas / 2 Nuits au Carriage house 27/08/11: Las Vegas 28/08/11: Las Vegas > Grand Canyon / Nuit au Yavapai Lodge 29/08/11:Grand Canyon > Page: visites Lake Powell et Horseshoebend./ Nuit au Rodeway inn Page 30/08/11:Antelope Canyon > Monument Valley/ Nuit au Hampton inn de Kayenta 31/08/11:Kayenta > Bryce Canyon/ Nuit a Bryce / Nuit Best western Ruby's inn 01/09/11:Bryce > Zion > Las Vegas (pour recharger les batteries) / Nuit au Treasure Island 02/09/11:Las Vegas > Death Valley / Nuit au Stovepipe Wells Death Valley 03/09/11:Death Valley > Three rivers / Journée de transition car beaucoup de route!/Nuit au Western Holiday Lodge Three 04/09/11 Visites Yosemite Sequoia NP > San Francisco /3 nuits au Pacific Height Inn 05/09/11:San Francisco 06/09/11:San Francisco 07/09/11:San Francisco > Los Angeles en longeant la côte Pacifique/ Nuit au Travelodge Hotel LAX Airport 08/09/11:Depart Los Angeles 13h après avoir rendu la voiture dans la matinée. 09/09/11:arrivée à Paris à 9h (Snif...)

Merci d'avance de votre attention.

Fab
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Gorsse incohérence ici : Grand Canyon > Page > Monument Valley > Bryce Canyon. Il aurait fallu inverser les visite de Page et Monument Valley. Le temps consacré à Bryce Canyon sera réduit de 3 heures...

La visite de Yosemite NP sera inexistante... 04/09/11 Three Rivers > Sequoia NP > Yosemite NP > San Francisco, c'est au moins 10 heures de route. Tu visites quand ?

A+, Dom
JP Jpg13 Globetrotter ·
03/09/11:Death Valley > Three rivers / Journée de transition car beaucoup de route!/Nuit au Western Holiday Lodge Three 04/09/11 Visites Yosemite Sequoia NP > San Francisco /3 nuits au Pacific Height Inn

De la DV jusqu'à SF, le fait de redescendre au sud pour rejoindre Sequoia vs fait perdre beaucoup de temps. Et de plus, le 4 vs n'aurez pas le temps de voir quelque chose à Yosemite si vs voulez arriver à SF le soir.

A votre place, j'aurais été de Stovepipe jusqu'a YOSEMITE en passant par Lone pine, Lee vining et la Tioga pass.
CO Coutulo ·
Salut Dom Merci de ta réponse. En fait j'me rends compte qu'il y a une coquille dans mon message! En fait, on ne fait pas Yosemite, on fait juste Sequoia. J'voulais le faire à l'origine et je l'ai remplacé par Sequoia. Quant à MV, en effet j'me rends compte en regardant une carte que ca aurait été + logique de le faire avant Page... Bon a part ça, c'est pas trop mal donc.Ca me conforte dans mes choix. Encore merci. Fab
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eviter Yosemite sera sans doute une bonne idée car vs y seriez passé le wend du labor Day. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde ce jour là.
CO Coutulo ·
C'est notamment ce qui m' a décidé à changer. Merci JPG13
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aussi, une remarque pour le 7.

Ca sera tres juste pour faire SFO-> LA par la cote en 1 journée.

Le route 1 est tres longue, en temps de voyage

Comme le plus interessant est entre Monterey et san luis opispo, pour gagner du temps, vs pourrez deja sortir de SF par la 280 puis la 101 jusqu'à Monterey. De san luis Obispo, vs reprenez la 101.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il n'en reste pas moinle problème soulevé par Dom :

Grosse incohérence ici : Grand Canyon > Page > Monument Valley > Bryce Canyon. Il aurait fallu inverser les visite de Page et Monument Valley. Le temps consacré à Bryce Canyon sera réduit de 3 heures...

je ne vois pas pourquoi il en serait pas possible de changer les réservations pour pourvoir faire : Grand Canyon --> Monument Valley --> Page --> Bryce Canyon...

autre chose :

San Francisco > Los Angeles en longeant la côte Pacifique/ Nuit au Travelodge Hotel LAX Airport

😮... + de 8h de bagnole non stop (bouchons et pauses non compris) 🤪... et pas le temps de beaucoup visiter... pas terrible comme journée 🏴‍☠️

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Ce circuit est votre choix. Une incohérence déjà signalée : l'enchaînement Grand Canyon - Page - Monument Valley - Bryce. Je pense qu'il doit être possible d'inverser Page et Monument Valley, malgré les reservations d'hôtel. Et deux suggestions : - A PAGE privilégiez Secret, Passage et Staircaise Canyon (par Slot Canyon Hummer Adventures) plutôt qu'Antelope Canyon. Croyez moi; vous ne le regretterez pas. - de PAGE à BRYCE (quelque soit l'ordre vous repasserez par Page), prenez la Cottonwood Canyon Road. Elle est superbe et très largement accessible à un véhicule 2 roues motrices (pour le cas où vous n'avez pas un 4*4), sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'orage... Bon voyage Jean-Jacques
US Usafan Globetrotter ·
Honnêtement, je te conseille fortement de supprimer ta nuit à Kayenta et de la modifier. par une seconde nuit à Page. ça pourrait donner un truc du style :

29/08/11:Grand Canyon > Monument Valley (Environ 2 heures de visites suffisent + éventuellement le coucher de soleil. Ensuite tu roule jusqu'à Page tranquillement (2H30 de route) Nuit au Rodeway inn Page 30/08/11: Page: visites Lake Powell et Horseshoebend./ Nuit au Rodeway inn Page 31/08/11: Antelope Canyon > Bryce Canyon/ Nuit a Bryce / Nuit Best western Ruby's inn

Même si tu as un peu plus d'argent à mettre dans un hôtel, j'annulerais les nuits au rodeway inn contre deux nuits au Lake powell resort, au bord du lac, un endroit que j'ai adoré !... Avec piscine au bord du lac, bateau direct depuis la terrasse de l'hôtel...etc...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Similar discussions

You might also like