Circuit dans l'ouest des États Unis du 6 au 29 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
après avoir lu avis et conseils, compulsé guides, cartes et sites, je suis arrivé à l'itinéraire suivant : J1-arrivée salt lake13h, nuit entre sl et idaho, suivant le besoin de sommeil J2-J6, 4 nuits à Yellowstone J7-le jour le plus dur: yellowstone-vernal J8-J10 vernal-moab par routes 139 et 128, 4 nuits à moab. arches, canyonlands, 1 jour de rafting et un peu d'improvisation J11 moab-mexicanhat, par moky dugway, valley of gods et coucher de soleil à monument, si on s'est levés tôt J12-J14 monument-page 3 nuits à page, 1 journée sur le lac powell, antelope, et impro J15-J16 page-grand canyon, 2 nuits J17 grand canyon-vegas nuit à vegas J18 vegas-death valley, nuit à stovepipe wells J19 death valley-vegas, nuit à vegas J20 vegas glendale, un coup d'oeil à valley of fire, peut etre un bout de zion J21 bryce canyon, nuit à bryce j22 retour sur salt lake par route 12, nuit..........on verra J23 salt lake, pour la nuit J24 il faut repartir ! ça me parait jouable, on ne voit pas tout, mais ce qu'on voit on a le temps de l'apprécier. le passage à yellowstone fait faire un grand détour, mais dans ma tête ça a toujours été le point de départ, et j'ai des amis à bozeman. pour grand canyon, faut-il réserver le tour en hélico ou se décider sur place en fonction du temps, qui, m'a-t-on dit, peut ne pas être fameux en juillet. commentaires bienvenus.
cottet
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Joli tour, juste une question, pourquoi revenir à Salt Lake City depuis Vegas ? Tu pourrais revenir en France depuis là ? Cela te permet de rajouter un ou deux jour en modifaint ton itinéraire. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as raison, mais je l'ai vu trop tard, et mes billets ne sont plus modifiables. au départ c'était surtout yellowstone, et puis quand j'ai vu tout ce qu'il y avait................
cottet
PA Panisse Globetrotter ·
J1-arrivée salt lake13h, nuit entre sl et idaho, suivant le besoin de sommeil

Bonjour Cottetcottet,

Ca n'est plus possible de débarquer aux Etats-Unis et de s'arrêter au gré de son inspiration la première nuit ! Les autorités américaines t'imposent de donner l'adresse de cette première nuit avant le départ, ce qui veut dire qu'il faut réserver au préalable.

Essaie de ne pas être trop gourmand et de ne pas dépasser deux-trois heures de route. Ce qui, à mon humble avis, est un grand maximum. N'oublie pas que tu as huit heures de décalage horaire avec la France.

Puisque tu as des amis à Bozeman, pourquoi ne prends-tu pas un vol SLC-BZN le même jour ? Chez Delta, il y en a à 3:06pm et à 4:45pm (comme ce ne sera pas le même billet, je te conseille plutôt le second horaire, même si l'escale peut paraître longue). Puis retour à Salt Lake City de la même façon. Et en plus tu t'économiseras la grosse étape Yellowstone-Vernal.

Bon voyage 🙂
salut, merci de ton avis. je sais pour la première nuit, et je donnerai une adresse à idaho. je compte 3H30 pour la route. en ce qui concerne mes amis, ce sont eux qui me retouvent à canyon. pour l'étape vernal, j'ai tellement l'habitude de rouler que ça ne me pose pas de problème. je pense que les paysages suffiront à distraire mon passager ( mon fils, 8 ans et demi )
cottet
PA Panisse Globetrotter ·
Alors très bon voyage 🙂

Et pour ce qui est des paysages, ton fils aura largement de quoi voir 😏
merci, je ferai part de mes impressions et de cette expérience au retour.
cottet

Similar discussions

You might also like