Nous souhaitons visiter une partie de l'Utah et surtout le Yellowstone en Juillet prochain (je sais je m'y prends peut-être un peu tard ...) avec nos 2 enfants (7 et 10 ans), et je ne sais pas par où commencer :)
J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum, et j'essaie de me faire une idée tant bien que mal du parcours idéal, sachant que nous atterrirons et repartirons de Salt Lake city.
J'ai trouvé ce parcours qui m'a bien plu sur un site internet :
JOUR 1 – SALT LAKE CITY / PROVO
Envol pour Salt Lake City - Récupération du véhicule - Continuation pour PROVO - Nuit à Provo
JOUR 2 – PROVO / CAPITOL REEF / BULLFROG
Visite du parc du Mont Nebo - Continuation jusqu'à CAPITOL REEF – Visite de ce magnifique parc aux formes et couleurs extraordinaires - Continuation pour Bullfrog sur le lac Powell.
JOUR 3 – CAPITOL REEF / MOAB
Traversée du Lake Powell en ferry. Visite du parc "bridges", parc moins connu mais magnifique avec ses nombreuses arches naturelles. - Continuation pour Moab, en cours de route visite des superbes points de vue Needle et Anticline sur Canyonland.
JOUR 4 – MOAB (Parc des Arches)
Excursion à Dead Horse Point l’un des plus beaux points de vue sur Canyonland. Visite du parc des Arches
JOUR 5 – MOAB (Parc des Arches)
Visite de Canyonland, le plus simple étant de prendre une excursion combinant 4x4 et rafting.
JOUR 6 – MOAB / VERNAL
Départ pour une magnifique route longeant le Colorado. Continuation jusqu’au parc des Dinosaures avec de magnifiques points de vue. Nuit à Vernal
JOUR 7 – VERNAL / JACKSON HOLE
Tout au long du parcours encore de magnifiques paysages, en particulier la vallée de la Green river. Installation à l’hôtel à Jackson Hole, ville très touristique à l’ambiance « Western »
JOUR 8 – JACKSON HOLE / GRAND TETON / YELLOWSTONE
Visite du parc du Grand Teton, ne manquez pas le point de vue depuis le lac Jenny - Début de la visite de Yellowstone. Installation à l’hôtel à Canyon.
JOUR 9 – YELLOWSTONE
Journée consacrée à la visite du Parc de Yellowstone avec en particulier les sites de Canyon, Mammoth, Noris. Logement à West Yellowstone
JOUR 10 – YELLOWSTONE
Continuation des visites de Yellowstone avec tous les sites des grands Geysers, dont le fameux Old Faithful. Logement à West Yellowstone
JOUR 11 – WEST YELLOWSTONE / SALT LAKE CITY
Départ pour Salt Lake City. Nous aurons le choix entre plusieurs itinéraires et centres d’intérêts et pourrons décider sur place de notre parcours.
JOUR 12 – SALT LAKE CITY / DEPART
Petite visite de Salt lac City – Départ pour l’aéroport – remise du véhicule et envol pour votre pays
Que pensez vous de ce parcours ? (un peu la course, non ?)
Sachant que nous pouvons rallonger ce parcours de 4 ou 5 jours, où nous conseilleriez vous de les passer ?
Y a-t-il des randonnées, ou activités inoubliables que vous nous conseilleriez ?
Est-il nécessaire de louer un SUV pour ce parcours, ou une familiale classique suffira ?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils :)
Pierre
Effectivement en 12 jours c'est un peu la course, surtout sur la partie sud de l'Utah.
En rajoutant 5 jours, ça vous permettrait de rajouter un jour de Plus à Moab et pourquoi pas passer par Bryce Canyon, Escalante, San Rafael Swell...Sinon, faire une halte aux district des Needles de Canyonlands pour une randonnée inoubliable vers Chesler park.
Un jour de plus à Yellowstone ne serait pas du luxe non plus...
Même si ça peut être intéressant, il n'est pas absolument indispensable de visiter Canyonlands par une excursion 4x4 ou en raft.
Vu que vous serez quatre et qu'il y a possibilité de faire quelques pistes dans le sud de l'Utah (Capitol reef, Canyonlands...), même si c'est pas indispensable, le fait d'avoir un SUV apporte un plus.
C'est un peu la course... Si vous pouvez de rallonger de 4 ou 5 jours pourquoi s'en priver? 😛
Par exemple 2 jours pour le Parc du Yellowstone, c'est pas assez, prévoyez en 4. Peut être aussi prévoir un peu plus de temps à Grand Teton (1 nuit au moins). C'est un parc magnifique, il serait dommage de ne pas y faire au moins une randonnée.
Pour la région de Moab, prévoyez de visiter Canyonlands par vos propres moyens, tout simplement en visitant le secteur d'Island In The Sky. Le combiner avec la visite de Dead Horse Point, parc voisin. Arches mérite un jour entier.
Pour te donner une idée des visites et du temps à passer sur place je t'invite à jeter un œil sur mon blog: les pages sur Yellowstone, Arches, Island In The Sky et Dead Horse Point devraient t'intéresser.
Pour Grand Teton, je n'ai pas encore fait la page, mais si j'ai une balade à te conseiller c'est la boucle Taggart Lake, à faire plutôt tôt le matin. Faisable en 3h, rando plutôt facile et à travers de très beaux paysages.
Sur la partie Yellowstone, c'est le minimum
Sur la partie Utah c'est trop court pour ce que vous voulez voir
je laisserais Capitol reef pour aller directement à Moab où il y a suffisamment à voir sans 4x4 et rafting
Dinosaur demande plus qu'un arrêt d'une ou 2 heures.
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Ton circuit "sent" la proposition d'un Tour Operator (plein de "magnifiques"...) et non le vécu d'un voyageur individuel !!!
Donc, il faut le reprendre en utilisant...google...maps...itinéraires.. et en tenant compte du temps de route (à modérer), des pauses, repas, temps passé au Visitor Center, musées, marches, etc... et en supposant partir dès 8h30 (tenir compte des enfants), pour arriver à l'hôtel à 18h30.
Planifier (même grossièrement) chaque jour. Ne pas oublier que certains logements sont déjà Full (donc vont influencer le planning...).
Tu ne dispose pas de 12 jours, mais 10 jours pleins, il va falloir faire des choix !
Merci pour toutes vos réponses, qui confirment bien ce que je pensais ...
D'un autre côté, je me dis que si on passe 2 semaines sur place (16 jours en tout en comptant notre vol. On arrivera de Boston en fait, donc ça sera moins fatigant qu'en venant de France), y'a moyen de consacrer 1 semaine au Yellowstone, et 1 semaine dans un ou 2 parcs de l'Utah.
C'est sûr que l'on ne pourra pas tout voir, et il va falloir faire des choix 🙁
Pour Yellowstone, les logements commencent déjà à se faire rare pour cette période.
Est-il envisageable de se baser à West Yellowstone et à circuler de là ?
On peut éventuellement caser 1 ou 2 nuits dans le parc, j'ai vu qu'il restait parfois quelques "vacancies", mais pas tant que ça, et pas données !
Concernant Teton National Forest, ça ne ressemble pas trop aux Alpes (en plus grand bien sûr) ? Est-ce vraiment aussi dépaysant que pourrait l'être le Yellowstone ou les parcs de l'Utah ?
Pour l'Utah en 1 semaine vous me conseilleriez donc :
de laisser tomber Capitol Reef.
De me focaliser plutôt sur la région de Moab, c'est ça ?
J'avoue que c'est le coin que j'ai le plus de mal à planifier, car tous les parcs ont l'air magnifiques, et je ne sais pas lesquels faire en priorité.
En tenant compte du fait que nous aurons nos 2 garçons, et que nous devrons certainement alterner les beaux paysages avec des choses un peu plus "fun" pour leurs yeux d'enfants 😉
Vous me conseillez de commencer plutôt par l'Utah ou par le Yellowstone ?
Ton blog a l'air très détaillé Itat ... je vais y jeter un coup d'oeil attentif :)
JOUR 1 – SALT LAKE CITY
Envol pour Salt Lake City - Récupération du véhicule – Arrivée tardive donc nuit sur place.
JOUR 2 – Direction MOAB
Environ 5 heures de route
Que faire sur la route pour couper un peu la monotonie ?
JOUR 3 – MOAB -> Canyon lands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park
JOUR 4 – MOAB -> Parc des Arches
JOUR 5 – MOAB -> un conseil ?
(district des Needles de Canyonlands pour une randonnée inoubliable vers Chesler park.)
JOUR 6 – MOAB -> un conseil ?
JOUR 7 – MOAB -> VERNAL
4 ou 5h de route suivant que l’on prenne la US191 ou la I-70E (un conseil ?)
JOUR 8 – VERNAL -> Dinosaur et retour à VERNAL
JOUR 9 - Route VERNAL - > JACKSON HOLE
5 à 6h de route (prendre la US191N ou la US 89N)
Un conseil pour couper un peu la journée ?
JOUR 10 – Visite GRAND TETON
Une randonnée en particulier ?
Revenir dormir à Jackson hole ou y a-t-il un meilleur endroit ?
Ca vaut le coup d’aller jusqu’à Cody ?
JOUR 9 – YELLOWSTONE
Première journée Yellowstone : par quoi commencer ?
Où dormir sur place ?
JOUR 10 – YELLOWSTONE
Deuxième journée Yellowstone
Quelle randonnée me conseillez vous ?
Nuit sur place ou à West Yellowstone
JOUR 11 – YELLOWSTONE
Troisième journée de visite.
Geysers ?
Nuit à West Yellowstone
JOUR 12 – YELLOWSTONE
Quatrième journée de visite
Nuit à West Yellowstone
JOUR 13 et 14 : Retour sur SALT LAKE CITY
Où s’arrêter sur la route ? Idaho Falls ? Pocatello ?
JOUR 15 DEPART DE SALT LAKE CITY
On peut éventuellement rajouter 1 journée si nécessaire (et si nos finances nous le permettent :)
Ca vous semble plus raisonnable comme ça ?
Les journées 2, 7, 9 et 13/14 sont essentiellement de grosses journées de routes qu'il faudra peut-être couper en 2 ?
Merci encore pour votre aide, et félicitation pour ton blog ITAT, il est vraiment superbe et super utile !!
Tout d'abord merci beaucoup 😊 pour mon blog. Il y a loin d'avoir encore tous les sites que j'ai pu visiter jusqu'ici donc il est loin d'être complet mais si déjà ça peut aider... C'est le but!
Ensuite, concernant Grand Teton, c'est le National Park (pas Forest) que je te conseille de visiter. C'est sûr que ça se rapproche plus des paysages de montagnes de chez nous que Canyonlands par exemple 😛 mais il mérite quand même d'y passer une journée complète. Ainsi ton second circuit est très bien!
J2: par 2 fois j'ai tracé la route. Pressé de rejoindre Moab 😛. Comme souvent dans l'Ouest la conduite n'est pas vraiment pénible. Ça se fait facilement. Mais d'autres pourront sans doute t'indiquer un pu deux trucs à faire entre.
J3 et J4: je te laisse voir mon blog pour construire tes visites et choisir tes randonnées.
J5: oui pourquoi pas The Needles. Prévoir de partir tôt de Moab, car le parc est finalement assez loin et Chessler Park demande une bonne partie de la journée. De plus, la chaleur est souvent pénible dans ce coin là!
En 2010, j'avais commencé trop tard cette balade et on avait du rebrousser chemin sous l'orage menaçant. Les autres balades plus courtes (Pothole Trail etc...) sont sympas mais pas exceptionnelles.
J6: Tu peux faire Corona et Bow Tie Archs sur Potash Road (prévoir 2h). Corona Arch est pour moi l'une des plus belles arches du coin, plus belle que bon nombre d'arches dans le parc du même nom.
Ensuite tu peux faire Fisher Towers sur la route 128 (là aussi prévoir 2h). La route 128 est très belle, elle serpente au bord du Colorado et des falaises rouges.
J7 et J8: pas fait
J9: pas fait mais j'entends beaucoup de bien de Flaming Gorge 😉
Attention, après tu sembles remonter le temps 😛 dans ton circuit...
Pour Grand Teton: tu peux faire plutôt tôt le matin Taggart Lake (prévoir 2h). Sinon de courtes visites à Chapel Of Transfiguration (belle vue sur les Teton de l’intérieur de la chapelle), Signal Mountain (belle vue sur le parc), tous les points de vue aménagés sur la route principale (notamment Oxbow Bend et Snake River Overlook, les plus beaux pour moi). Puis une balade autour de Jackson Lake.
Cody peut être un peu loin...
Pour Yellowstone: comme la route forme un 8 tu peux envisager l'ordre des balades dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre. West Yellowstone est très bien pour rayonner dans tout le parc. Commencer par West Thumb Geyser Basin puis de là tu files soit vers le Canyon de la Yellowstone River ou vers Old Faithful.
Retour sur SLC: vous pouvez visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.
Jour 7 Moab Vernal, il y a un autre itinéraire possible, avec de la piste (facile) par Buckhorn Wash (pétroglyphe très particuliers) et Wedge (Little Grand Canyon)
Jour 8 tout dépendra de la voiture pour partir sur la Sand Canyon et la Yampa Bench
voir mon carnet de voyage 2010, jours 18 et 19.
Avec ce programme la journée 4x4 et rafting est possible à Moab voir sur le site de Tag-a-long
Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068
USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327
USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
En effet, je n'avais pas vu que je remontais le temps en plein milieu 🤪
Donc ça fait un total de 17 jours et pas 15.
Je vais regarder côté prix des logements pour voir si ça rentre dans notre budget, quitte à manger des scorpions grillés dans la partie désertique 😄
Deux autres questions avant de ré-affiner notre parcours :
1/ vous me confirmer qu'il vaut mieux commencer par la partie Sud avant de remonter vers le Yellowstone ?
2/ Y a-t-il des coins avec des Rodeos, ou des trucs sur les Cowboys qui plairont surement aux enfants ?
Tu as deja recu plein de bon conseil, et effectivement le sens importe peu.
Le logement à West Yellowstone ne pose pas de probleme, ville touristique mais plutot sympa, et cela reste tres proche du parc . Par contre il est bien de prevoir une nuit sur Mammoth Hot spring, car là, ca commence à faire loin, et les animaux sont plus facilement visible en fin de journée.
Pour le rodeo, je confirme Cody devrait plaire à tes enfants, de plus il y a pas mal de chose sympas dans cette ville, y compris un musée
retracant l'histoire indienne et l'epopée du farwest, qui a plu aux miens.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
OK, donc il ne faut pas que je rate Cody non plus.
Par contre, si je rajoute 1 jour plein à Cody (soit 2 nuits), ça redevient tendu niveau timing.
Je suis en train de me demander si ce n'est pas plus raisonnable de me concentrer sur la région du Yellowstone cette fois-ci en une douzaine de jours, pour bien en profiter et faire un maximum de balades et surtout voir des animaux sauvages pour les enfants.
Et faire les parcs de l'Utah pour une autre fois.
A trop vouloir en faire, parfois on ne profite pas réellement des endroits que l'on visite.
Ce qui va plaire à tes enfants c'est d'être pris dans un troupeau de bisons. 🙂
Et ne manquez pas d'aller vous baigner dans la source chaude à Yellowstone près de Gardiner. Mes fistons ont adoooooré.
Peut-être que vous pouvez faire la route Beartooth Highway en revenant de Cody, le détour vaut la peine....... Un de mes grands coup de coeur dans ce coin... et les enfants seront contents de voir et de toucher à de la neige en plein été (du moins mes enfants en sont toujours très contents).
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Difficile de faire des choix, et tous les conseils que l'on peut te donner sont ceux que l'on a vecu, ors chaque famille
a des coups de coeur differents.
En regardant ton planning, au risque d'en faire crier certains, je supprimerais une journée sur Moab. Tu as 1 jour pour Arches, un pour §Island in the sky and Co, et un pour les Needles, c'est deja bien.
Tu peux en effet commencer à visiter en arrivant le 1er jour (genre 2h) , car une pleine journée de visite d'un parc comme Arches
peut sembler long aux enfants, alors que la diviser en 2 passe mieux.
4 jours s'occupent certes facilement à Moab, mais ne sont pas indispensables quand on a un planning chargé, surtout avec des enfants.
Daccord avec Mousseline sur la Beartooth Highway, tres sympa.
Et dans tout cela , il ne faut pas oublier les pauses detente (genre piscine pour les enfants), cela facilite la vie, meme s'ils aiment randonner.
Pour moi ton planning est faisable, avec juste cette recup d'un jour sur Moab.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Que pensez vous de celui-ci où on se concentrerait uniquement sur la partie Nord de Salt Lake City :
1 Nuit à Salt Lake City en arrivant
2 Nuits à Jackson Hole : c'est le meilleur endroit pour aller se balader dans le Teton National Park ?
3 Nuits à Cody (ou 2, à voir ...)
2 Nuits à Mammoth pour pouvoir être sur place et voir des animaux ...
1 nuit à Canyon ou à Lake
3 nuits à West Yellowstone
Puis retour à Salt Lake City
Ce qui fait 13 nuits en tout et nous laisse le temps d'explorer à fond le coin, et de faire beaucoup de randonnées pour sortir des sentiers battus.
Côté logement, certains d'entre vous ont-ils déjà campé ?
Bon par contre, ça veut dire qu'il faudra absolument que nous revenions (peut-être sans les enfants 😇) pour faire les parcs de l'Utah en 2 semaines.
Nous avons campé là-bas, il faut se dire qu'il fait froid et qu'un bon duvet est necessaire, ainsi que de bonne polaire pour la soirée.
Maintenant , c'est tout à fait faisable et agréable.
Il faut par contre prevoir de diner tot, car la temperature chute tres vite des que le soleil n'est plus là. Ou alors une soirée resto.
Par contre, dans le parc lui meme, acheter de la nourriture pour un barbecue est carrement limité. c'est le parc ou nous avons le plus mal mangé. Donc penser à prendre des provisions, si vous comptez manger au camping.
Nous on a campé 7 jours à Yellowstone avec nos gars et c'était génial... en campant on a eu l'impression de vivre vraiment dans le parc / d'en profiter au mieux en prenant notre temps.
A mon avis... c'est la meilleure façon de découvrir un parc surtout un grand parc comme Yellowstone.
Les soirées étaient très agréables. Vous pouvez participer aux animations / conférences par les rangers si vous parlez anglais.
Ca devait être en août, pas du tout eu froid.
Votre dernier itinéraire est probablement plus sympa pour vos enfants. C'est dommage quand même que vous n'aurez pas l'occasion de voir des roches rouges... Peut-être aller au moins à Bryce...
Il y a un autre Pierre qui avait raconté l'été passé son voyage dans l'Ouest avec ses enfants........ il n'a pas vraiment aimé son voyage.
Faut faire attention avec des enfants... car la chaleur et les grandes distances en voiture c'est pas si agréable pour eux.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Moi je trouve qu'un peu de panaché c'est bien. 😛 Je suis fan du Yellowstone 😇 mais dommage de zapper Moab et sa région. Enlever une nuit à Moab et la reporter sur Cody et ça le fait 😉
Je suis aussi de l'avis de ITAT, panacher Yellowstone et Moab
et Moab devrait aussi plaire aux enfants
Bern
Je suis vraiment partagé ... j'adorerai voir le parc des Arches ... MAIS
Salt Lake City -> Moab c'est 6h de route
Moab -> Jackson Hole, c'est 9h de route
Même en faisant des pauses, ça fait long quand même !
Je les connais mes garçons, ça va vite leur peser ...
En plus, cela nous donnera qu'un petit aperçu des parcs de l'Utah en 3 jours.
Il vaut mieux que l'on se prévoit d'ici 2 ou 3 ans une visite plus approfondie au départ de Las Vegas en 2 semaines entièrement consacrées à ces parcs, non ?
En restant 12 jours sur Yellowstone, Grand Teton NP, Cody ... ça nous laisse le temps de prendre notre temps, de faire des promenades un peu plus exotiques, et de profiter à fond du coin.
Vous connaissez d'autres coins à voir au Nord de Salt Lake City ?
Vous pouvez faire un crochet par Crater of the Moon, cela fait "autre chose" puisque c'est des minis cratères et des champs de lave.
Concernant les kms: c'est très agréable de rouler aux états unis et les paysages qu'on traverse font partie du voyage, ça n'est au final pas dérangeant de rouler.
Personnellement je trouve dommage de ne pas aller dans l'Utah pour la variété des paysages. Vous pourriez n'aller qu'à Capitol Reef, c'est le plus près de Salt Lake et on y a une bonne idée de ce que peut apporter l'Utah (canyon, rivière à remonter, pistes, rando, ...donc très ludique). Et dans le cas d'un futur voyage soit vous n'y passerez plus soit ce sera qu'une étape rapide (juste histoire de remanger au Café Diablo).
Nos enfants même s'ils s'occupent bien en auto n'aiment pas trop les roadtrips ou l'on doit rouler beaucoup.
Vous pouvez aller aussi dans les Bighorns, et là apercevoir des chevaux sauvages (mustangs) et beaucoup de roches rouges, ca ressemble au genre de paysage que l'on voit dans l'Utah. Et c'est pas loin de Yellowstone.
De Cody vous pouvez aller vers Bighorn et revenir à Yellowstone par Beartooth Highway en faisant une boucle et ce n'est pas trop de kms.
A Red Lodge y'a un super candy store. 🙂
vous pouvez aussi faire du rafting dans la rivière yellowstone.
Vos deux semaines vont penser très rapidement. 🙂
(Robert De Niro)
A Yellowstone vous allez pouvoir bien vous occuper! Comme déjà dit, tu peux aller à Cody, pousser jusqu'à Bighorn Canyon (en logeant à Powell par exemple) puis revenir sur Yellowstone par la Beartooth Hwy.
Comme déjà dit, dans la banlieue de Salt Lake City, vers Clearfield, tu as Antelope Island State Park, pas mal pour y passer 2 ou 3h.
Ensuite, comme dit par Maxou, Craters Of The Moon.
Tu peux prendre un peu de temps pour faire Antelope Island à SLC. Nous y avions campé, et c'etait tres sympa, un peu seul au monde,
tout debut juillet, il ne devrait pas y avoir grand monde.
Là-bas, troupeau de bison consequent, et plus actif qu'au Yellowstone car nous avons eu la chance d'assister à 2 combats. Ca ne te donne pas envie de sortir de la voiture, mais tout le monde etait collé aux carreaux.
Il y a un ranch , "d'epoque", mais ou nous avions eu la chance de rencontrer un cowboy qui a appris à lancer le lasso à mes enfants : grand moment.
Le programme Ranger junior sur l'ile est bien fait pour les petits, dans certains parcs, c'est un peu dure pour les moins de 8 ans.
.
Il y a egalement un musee du dinosaure sympa pour les enfants à SLC, s'ils sont mordus , plus ludique que scientifique.
Plus ce qui a était dit par Mousseliine et Itat.
Voyage sympa dans tous les cas. Et accessoirement , ne pas oublier les jumelles pour les minots.
JOUR 7 – MOAB -> VERNAL
4 ou 5h de route suivant que l’on prenne la US191 ou la I-70E (un conseil ?)
La 128 scenic byway : l'une des plus belles!
JOUR 8 – VERNAL -> Dinosaur et retour à VERNAL
JOUR 9 - Route VERNAL - > JACKSON HOLE
5 à 6h de route (prendre la US191N ou la US 89N)
Un conseil pour couper un peu la journée ?
Avis personnel : j'aurais fait la boucle dans l'autre sens : SLC -> Jackson -> Yellowstone -> Cody -> flaming gorge -> Moab...
cela me parait plus fonctionnel et surtout vous rajoutez
1) cody : Buffalo bill - Rodéo : EXTRA pour les enfants!!!
2) Chief joseph scenic byway : entre YS et Cody : j'adore!
3) Flaming Gorge (Red canyon Lodge et son point de vue à couper le souffle sur la Green River
4) Eviter de revenir sur vos pas en faisant moab - vernal-dinosaur
5) vous prenez la scenic Byway 128 pour arriver à Moab : j'en avais les larmes aux yeux (sisi!)😊
En ajoutant 1-2 jours à YS, 1 à Cody et 1 à flaming Gorge, ça devrait le faire !😎
bon courage en tout cas et ne tarde pas à faire les réservations😉
PS :Pense à prendre des hôtels avec piscine (les enfants oublieront vite la longue journée de route...) et à prévoir des arrivées vers 17h pour avoir le temps de profiter de la piscine (c'est du vécu!)
Encore une fois un GRAND merci à tous pour tous vos messages 🙂
Alors 2 solutions :
1/ Nord de Salt Lake City uniquement
2/ Yellowstone puis Cody puis descente vers Moab
Je vais détailler les deux parcours pour faire un vote démocratique au sein de la famille 😄
Voici déjà le premier parcours, basé en grande partie sur tous les détails que vous m'avez donné :)
SOLUTION YELLOWSTONE SEUL :
· 30 Juin : Arrivée à SLC en provenance de Boston
Nuit à SLC
· 1er juillet : Visite de Antelope Island State Park
Programme Ranger Junior et Ranch d’époque (Cow boy pour apprendre à lancer un lasso)
Nuit à SLC ou sur la route de Jackson (Malad City, Tremonton ou Pocatello)
· 2 Juillet : Route vers Jackson Hole
Visite de Jackson Hole et des environs
Nuit à Jackson Hole
· 3 Juillet : Randonnée au Grand Teton National Park (à déterminer)
Nuit à Jackson Hole
· 4 Juillet : Route vers Cody (3h30 en passant par le Yellowstone Park)
Pic Nic sur la route à déterminer … peut-être autour du lac.
Nuit à Cody
· 5 Juillet : Musée Buffalo Bill, visite de la ville et Rodéo (faut-il réserver à l’avance ?)
Nuit à Cody
· 6 Juillet : Big Horn Canyon pour tenter d’apercevoir des chevaux sauvages
Nuit à Powell ou à Cody
· 7 Juillet : Direction Mammoth Hot Spring par la Beartooth HighWay
S’arrêter à Red Lodge sur le chemin pour un super Candy Store
Prévoir 1 ou 2 petite randonnée sur le chemin + Pic Nic
Nuit à Gardiner
· 8 Juillet : Visite de Mammoth Hot Springs, baignade dans les sources d’eau chaude
Nuit à Gardiner
· 9 Juillet : Rafting dans la WhiteRiver Yellowstone River
Puis direction West Yellowstone
Nuit à West Yellowstone
· 10 Juillet : Secteur Old Faithful + randonnée
Nuit à West Yellowstone
· 11 Juillet : Secteur Canyon + randonnée
Nuit à West Yellowstone
· 12 Juillet : Secteur Old Faithful ou autre à déterminer + randonnée
Nuit à West Yellowstone
· 13 Juillet : Retour sur Salt Lake city
Détour par Craters of the Moon
Nuit à Idaho Falls ou Pocatello
· 14 Juillet : Retour sur Salt Lake city
On rend la voiture de Loc
Départ pour Boston
Au total :
1337 Miles
26 heures de route
Je vais bosser sur la seconde option maintenant ...
Pierre
SOLUTION YELLOWSTONE + MOAB :
Là je zappe plusieurs choses autour de Yellowstone (Crater, Grand Teton, BigHorn Canyon ...)
Et je descends sur Moab.
Ce qui me fait peur c'est le trajet Cody Moab en 2 jours.
· 30 Juin : Arrivée à SLC en provenance de Boston
Nuit à SLC
1er juillet : Visite de Antelope Island State Park
Programme Ranger Junior et Ranch d’époque (Cow boy pour apprendre à lancer un lasso)Nuit à SLC ou sur la route de Jackson (Malad City, Tremonton ou Pocatello)
· 2 juillet : Départ pour Jackson Hole
Visite de Jackson Hole
Nuit à Jackson Hole
· 3 Juillet : Route vers West Yellowstone en passant par Grand Teton NP et Old FaithFul
1ère balade courte autour de Old Faithful
Nuit à West Yellowstone
· 4 Juillet : Secteur Old Faithful avec randonnée à déterminer
Nuit à West Yellowstone
· 5 Juillet : Secteur Canyon avec randonnée à déterminer
Nuit à West Yellowstone
· 6 Juillet : Direction Gardiner
Mammoth Hot Spring
Baignade dans les sources d’eau chaude
Nuit à Gardiner
· 7 Juillet : Direction Cody en passant par la Beartooth HighWay
Nuit à Cody
· 8 Juillet : Musée Buffalo Bill, visite de la ville et Rodéo (faut-il réserver à l’avance ?)
Nuit à Cody
· 9 Juillet : Direction Red Canyon Lodge
Passage par les Flaming Gorge
ATTENTION : 6h30 de route :’(
Nuit à Red Canyon Lodge
· 10 Juillet : Direction Moab
Par la Scenic Byway 128 (Upper Colorado Scenic Byway)
Attention plus de 5h de route
Nuit à Moab
· 11 Juillet : Parc des Arches
Nuit à Moab
· 12 Juillet : Canyon lands (Island in the Sky) et Dead Horse Point State Park
Nuit à Moab
· 13 Juillet : District des Needles
Nuit à Moab
· 14 Juillet : Retour sur SLC
On rend la voiture de Loc
Départ pour Boston
Quant tu regardes les deux circuits, au final il n'y a pas tant de différences que ça en terme de kilométrage. Car si on fait une moyenne, le second circuit comporte 16 miles de plus par jour. Donc après, à vous de voir 😛
Perso j'ai un penchant pour la solution vert + rouge, plus varié, mais si c'est un poil juste à Yellowstone (le 5 juillet sera bien chargé, car ça vaudrait la peine lorsque vous serez à Canyon Village de faire une petite descente jusqu'à Mud Vulcano pour pouvoir traverser la Hayden Valley).
Ne pas oublié que les geysers ne crachent pas toutes les 5 minutes, donc il faut effectivement du temps pour Upper Basin.
Juste une autre petite remarque, je pense que vous pourriez supprimer les Needles (sauf si c'est un rêve d'enfance), ou alors vous risquez fort de faire le trajet tout seul, les enfants en auront assez de la voiture (c'est tout de même assez loin de Moab). Peut-être prévoir plutôt quelque chose de plus ludique genre Negro Bill à Moab même.
Comme l'a dit ITAT, les 2 se valent du point de vue km.
Donc cela devient purement une affaire de gout : approfondir , prendre le temps pour chaque endroit (se menager des pauses funs pour les enfants) ou voir plus de choses variées..
Je pense que le vote familiale s'impose..🏴☠️
Et non pour Cody, inutile de reserver le rodeo . Tu l'achetes dans la journée à l'hotel ou au camping afin d'eviter de faire la queue, c'est tout.
Hi Haaa
Vote effectué hier soir ...
A 3 voix contre 1, c'est le trajet 1 qui se concentre sur le Yellowstone qui est retenu.
Les enfants ont fait pencher la balance vers la partie où il y a le plus d'animaux à voir ... on les a emmené dans le Vermont en Automne pour voire les magnifiques couleurs des feuilles ... ça a du un peu les traumatiser 😏
Bon Seconde étape maintenant les réservations ... A suivre !
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils précieux.
Et j'ai bien "bookmarké" vos blogs pour planifier les balades et randonnées :)
Pierre
On y compte bien...... dis celle qui n'a jamais eu le courage de faire un carnet de route....😊
Cela étant , dans les 6 mois à venir, tu as le temps de potasser les beaux carnets deja fait, non pas pour
regarder les photos, gardez un peu de surprises, mais pour reperer les chemins à prendre pour aller voir tel ou tel chose.
Genre monter en hauteur pour voir le grand Prismatic, les petits chemins pres de Mammoth, les endoits ou se baigner...etc
Enjoy your trip
Comme les autres ont bien dit, il vaut moins et bien voir. C'est trop pour le nombre de jours que vous avez. C'est la course en voiture. Si vous aimez les randonnée pour avoir une experience physique de ces parc magnifique je vous suggère de rester à Grand Tetons Cascade Canyon trail avec des vues spectaculaire.
http://www.everytrail.com/guide/cascade-canyon-trail-grand-teton-national-park
Au moins une nuit.
Pour les Canyons parc Canyonland, Arches, Brice, Escalante et Zion sont les plus beaux. Je passerais moins de temps a Lake Powell. En Juillet c'est plein d'Américains en vacance avec leurs houseboats. Il faut compter le traffic dans le parc de Yellowstone au mois de Juillet; ça roule doucement. Avec les enfants il est mieux de choisir des points de depart principals pour des excursions du jour. C'est toujours difficile a choisir! Mais vous pourrez toujours revenir.
Peghissima
C'est trop pour le nombre de jours que vous avez.
je vous suggère de rester à Grand Tetons Cascade Canyon trail avec des vues spectaculaire..... Au moins une nuit.
J'ai bien tenu compte des conseils et nous avons passé nos 15 jours autour et dans le Yellowstone National Park.
Du coup, on a pris notre temps, on a fait des balades dans le parc, on a vu des loups, des ours à plusieurs reprises ... dont une fois en se baladant à Pic-Nic area. Les enfants ont beaucoup aimé.
On est monté également le long de la colline pour avoir une vue plongeante sur le Grand Prismatic ... Magnifique.
Nous avons pris notre temps également pour visiter les différents Geysers et avons eu la chance de voir une éruption du "Grand Geyser" et les enfants ont pu se baigner dans une des rivières à l'eau relativement chaude :)
On a fait également une randonnée au Grand Teton National Park et également au Big Horn Canyon.
Nous avons beaucoup aimé ce dernier car il n'y avait personne (contrairement à la rando du Grand Teton). Nous avons croisé des chevaux sauvages et pu nous approcher très près des falaises du canyon de Big Horn !
Bref voyage mémorable pour toute la famille.
Nous ferons les parcs plus au sud (Zion, Bryce Canionlands ...) prochainement je l'espère !!!
Je suis ravie que votre voyage à été magnifique et que ce là vous a donné des bons souvenirs. 😎 Pour le voyage dans les canyons on est restés 4 nuit a Bryce Canyon chez le Lodge de Bryce Canyon pour faire 3 journées de randonnée dans le Bryce canyon, une randonnée a Grand Staircase/Escalante pour la journée et une autre journée a Zion avec nuit à St George car on revenais de Montana.
Au cas que vous revenez....
Après avoir pris plusieurs avis sur le forum (je vous remercie pour vos conseils), voilà ce que je pense faire prochainement comme circuit. Si vous avez des…
J'aimerais avoir des votre avis sur un circuit que je suis en train de planifier pour notre voyage en Floride fin mars/début avril. J'ai déjà beaucoup consulté…
En mai nous partons pour un séjour d'un mois sur le continent américain. Nous arrivons à Vancouver, ou nous séjournerons 1semaine avant de partir pour un…
Je pars en voyage avec 3 autres personnes en direction de L.A le samedi 14 juin pour un retour le jeudi 26 juin. Nous arrivons en fin d'après midi à Los…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?