Circuit de huit jours entre Las Vegas et Tucson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
bonjour, quels conseils pour un circuit en voiture de 8 jours début mars de Las Vegas à Tucson, en passant par bryce canyon? nous ne connaissons pas du tout cette région, et nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour préparer notre circuit! Nous n'avons encore rien réservé (sauf avion et hotel à Las Vegas à l'arrivée). Pour réserver des hotels (ou chambres chez l'habitant si ça existe) nous avons besoin de conseils sur les étapes à ne pas rater! Merci pour vos conseils!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En 8 jours, va pas falloir traîner! 😕

Sur la route, ou à proximité, tu as quand même bon nombre d'incontournables, et il va malheureusement falloir faire des choix... Dans l'ordre: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Sedona - Saguaro - Tucson
CT Ctatave ·
merci pour cette réponse rapide!😉 et oui, nous allons devoir faire des choix... voilà pourquoi nous cherchons des conseils! nous avons réservé une voiture de location à Las Vegas. Nous pensons partir de Las Vegas le lundi 28 mars et notre impératif est d'être à Tucson dimanche 6 mars au soir. Comme nous ne connaissons pas du tout la région... (nous avons acheté le guide du routard pour avoir quelques pistes!!), et que nous n'irons peut-être pas si souvent que ça dans notre vie, nous cherchons à "optimiser", sans pour autant bâcler!!!

A votre avis, que supprimer? ou qu'est-il possible de faire plus rapidement ? (Valley Of Fire - Zion , seulement l'un des 2?) Vue la saison, j'imagine qu'il va faire froid. Certaines excursions seront peut-être plus difficiles, et certains lever ou coucher de soleil à ne pas rater seront peut-être absents!!! Qu'en pensez-vous?

pour se loger, faut-il réserver à l'avance (et auquel cas avoir des étapes très précises)?

merci à l'avance pour tout ce que vous pourrez nous conseiller!
VA Vazyvite Globetrotter ·
certains lever ou coucher de soleil à ne pas rater seront peut-être absents!!! Qu'en pensez-vous?

Je te rassure, même en hiver, le soleil se lève et se couche 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les choix sur quoi voir, c'est toi qui dois les faire 😉. Après dans le détail on pourra peut être t'aider. Lis les carnets de voyage du forum pour te faire une idée et va sur: http://www.ouestusa.fr/index.htm http://www.roadtrippin.fr/ http://www.parcs.net/

pour te faire une idée des parcs et du temps à y consacrer.

Pour les réservations, si tu veux loger dans les parcs, c'est conseillé. A proximité des parcs ou dans les villes, j'imagine qu'en mars, c'est pas une obligation...

@++
AN Antoine84 ·
pour se loger, faut-il réserver à l'avance (et auquel cas avoir des étapes très précises)?

Bonjour. Nous avons fait un périple de 20 jours dans cette région en avril/mai 2009. Il est à mon avis inutile de réserver, on trouve à se loger sans aucun problème, même à l'abord des parcs nationaux.
CT Ctatave ·
je n'ai aucun doute sur le lever et le coucher du soleil! Il est sans doute quand même plus spectaculaire à certaines saisons!!! A votre avis, faut-il partir avec quelques dollars en poche, ou la carte suffit-elle?

merci pour les sites! je vais aller dessus sans tarder!
CT Ctatave ·
merci pour cette info. ça nous laisse plus de liberté sur le parcours, et la durée des étapes au jour le jour.
CT Ctatave ·
re bonjour! à votre avis, faut-il partir avec quelques dollars en poche, ou peut-on tout payer par carte?
AN Antoine84 ·
Bonjour ctatave.

Il est prudent de se munir d'un minimum de dollars pour les petits frais. Pour notre part, nous avions emporté 50 $ dont nous avons d'ailleurs ramené une partie dont nous nous sommes servis lors de notre second séjour. La plupart de vos achats pourront être réglés par carte. À signaler que les Américains ne connaissent pas la carte à puce et l'on vous demandera systématiquement de signer le ticket destiné au commerçant.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu repars de Tucson, ce serait dommage de passer à côté de Tombstone, de Sagaro, de l'Apach trail (Goldfield), ... sans y faire un petit arrêt...

Mais comme dit plus haut, il va falloir faire des choix. 8 jours, ça passe vite !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CT Ctatave ·
alors voilà où on en est dans notre réflexion!! redépart à zéro!!! 😕 En fait, on atterit à Las Vegas le samedi (hôtel réservé pour samedi et dimanche); ensuite nous devons être à Tucon le dimanche suivant (je redécolle ensuite de Phoenix le mardi) donc nous avons 8 jours pour profiter des States!! on partait sur l'idée des Canyons (cf message d'avant); puis hier soir, on s'est demandé si on n'avait pas plutôt intérêt à viser la Californie, pour avoir moins froid!! il semble d'après ce qu'on lit de toutes vos expériences que les canyons seraient plus pertinent à une autre saison!!! bref... on se tâte!!! d'autant que ce n'est vraiment pas le même objectif (en terme de rando notamment!!)
IT Itat Globetrotter ·
Sauf que la Californie c'est le sens opposé de Tucson 😉. Au mois de mars il peut faire déjà très bon dans le Sud de l'Arizona (Tucson, Phoenix et alentours...). Bien sûr tu peux avoir de la neige au Grand Canyon ou à Bryce... Mais ces paysages sous la neige doivent être superbes! Le tout c'est de prévoir pour bien se couvrir.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme ce que ITAT indique. Tout d'abord, la Californie, ce n'est pas du côté de Tucson. De plus, si tu veux de la chaleur, oriente toi vers le sud de l'Arizona. Tu pourrais par exemple faire Las Vegas pendant deux jours, aller au Grand Canyon une journée, descendre à Sedona une journée puis l'Apach trail près de Phoenix, Tucson et les Sagaros, Tombstone, pourquoi pas pousser jusqu'au Chiricahua, puis retour en France...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like