Avis sur circuit Los Angeles-San Francisco début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonsoir, je prépare notre voyage San diego SF pour le mois Avril et je souhaiterais avoir votre avis:

voila déja le circuit que nous avons établi est en rapport au prix des hotels de Las vegas qui était deux fois plus cher le week suivant

mercredi 2 avr. 09:00 san diego jeudi 3 avr. 09:00 san diego vendredi 4 avr. 11:00 Los angeles samedi 5 avr. 09:00 Los angeles dimanche 6 avr. 09:00 Los Angeles depart 15:00 Las vegas nuit vegas lundi 7 avr. 09:00 Las Vegas nuit vegas mardi 8 avr. 12:30 Zion direction brice mercredi 9 avr. 10:00 Brice Canyon jeudi 10 avr.13:00 Lake Powel vendredi 11 avr.11:00 Monument Valley 18:00 Tuba City ou environ samedi 12 avr.10:30 Grand Canyon 18:00 nuit autour Kingman dimanche 13 avr. Death Valley Nuit apres death VAlley ou?? lundi 14 avr.15:00 Sequioa Yosemite mardi 15 avr. Yosemite mercredi 16 avr. Yosemite depart vers SF jeudi 17 avr.14:00 SF environ vendredi 18 avr. SF samedi 19 avr.10:30 San francisco dimanche 20 avr.10:30 San francisco Lundi 21 15 30 SF depart France

Ne tenez pas comptes des heures c'est le copier coller de l'agenda qui les reprends Nous ne sommes pas à chronométrer à la minute

Mes questions sont sur les réservations a part vegas que nous allons réserver sur, pensez vous que nous avons besoin de reserver des hotels avant le départ ou bien la periode nous permet de débarquer.

Pour allez de Death valley à §Yosemite nous pensons avoir la route du nord de yosemite de fermer, ainsi de devoir passer par le sud et donc faire un saut par sequoia. es-ce le cas et judicieux ou trop long?

Merci pour vos conseils.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, je prépare notre voyage San diego SF pour le mois Avril et je souhaiterais avoir votre avis:

voila déja le circuit que nous avons établi est en rapport au prix des hotels de Las vegas qui était deux fois plus cher le week suivant

mercredi 2 avr. 09:00 san diego il faut réserver un hotel pour donner une adresse à l'immigration US jeudi 3 avr. 09:00 san diego vendredi 4 avr. 11:00 Los angeles samedi 5 avr. 09:00 Los angeles dimanche 6 avr. 09:00 Los Angeles depart 15:00 Las vegas nuit vegas lundi 7 avr. 09:00 Las Vegas nuit vegas mardi 8 avr. 12:30 Zion direction brice Valley of Fire mercredi 9 avr. 10:00 Brice Canyon jeudi 10 avr.13:00 Lake Powel Antelope Horseshoebend vendredi 11 avr.11:00 Monument Valley 18:00 Tuba City ou environ pourquoi pas Grand Canyon direct ? samedi 12 avr.10:30 Grand Canyon 18:00 nuit autour Kingman dimanche 13 avr. Death Valley Nuit apres death VAlley ou?? Three Rivers lundi 14 avr.15:00 Sequioa Yosemite mardi 15 avr. Yosemite mercredi 16 avr. Yosemite depart vers SF jeudi 17 avr.14:00 SF environ vendredi 18 avr. SF samedi 19 avr.10:30 San francisco dimanche 20 avr.10:30 San francisco Lundi 21 15 30 SF depart France

Ne tenez pas comptes des heures c'est le copier coller de l'agenda qui les reprends Nous ne sommes pas à chronométrer à la minute

Mes questions sont sur les réservations a part vegas que nous allons réserver sur, pensez vous que nous avons besoin de reserver des hotels avant le départ ou bien la periode nous permet de débarquer. A réserver San Diego, Bryce Canyon (si tu veux coucher dans le park même), Monument Valley (idem), Death Valley (idem), Yosemite (idem)

Pour allez de Death valley à §Yosemite nous pensons avoir la route du nord de yosemite de fermer(oui ! Glacier Point surement ainsi que Mariposa parfois), ainsi de devoir passer par le sud et donc faire un saut par sequoia. es-ce le cas et judicieux ou trop long? ( très beau mais long détour et risque de neige donc route difficile, le détour par le nord remonte pratiquement jusqu'à South Lake Tahoe )

Merci pour vos conseils.

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour 5 jours sur SF me parais beaucoup mais pourquoi pas Pour faire les principales "attractions" 3 jours me paraissent suffisants, surtout en fin de parcours ou vous aurez fait un bon nombre d'endroits extraordinaires. surtout qu'au mois d'avril il fait pas bien chaud, et souvent du brouillard🙁 bon WE
Jean-Marie
ML Mlaurent1 Veteran ·
surtout qu'au mois d'avril il fait pas bien chaud, et souvent du brouillard

Même en plein mois de juillet, parfois 😕
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je ne pense pas que tu sois obligé de réserver les hôtels à cette période, sauf peut-être le Goulding Lodge à Monument Valley; si bien évidement tu optes pour cet hôtel atypique et unique.

A ta place, j'éliminerais deux nuits à San Francisco et je les replacerais à San Diego et Los Angeles.

Il y a beaucoup de choses à voir à San Diego, tu peux déjà compter une journée entière à Sea World et au zoo de S.D.

Il y a aussi quelques-unes des plus belles plages de la west coast, avec en bonus, l'impressionnante base militaire qui regroupe une armada de navires.

A Los Angeles aussi, il fera bien plus chaud qu'à San Francisco.

Regarde pour L.A. il y a plusieurs posts récents qui circulent sur Los Angeles.

Pour les parcs, je ne connais pas la météo et les accès bloqués ou pas à cause de la neige durant cette période.

A + et bonnes vacances à toi.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
pour SF moi je changerai rien. jeudi vendredi samedi tu profite de la ville, dimanche tu peux faire la ballade au nord de SF, Sausalito Tiburon Point Reyes Muir woods, et le lundi derniers achats avant de filer à l'aéroport.
BD Bdavid34 ·
Suite à vos conseil j'ai fait évoluer notre trajet je vous laisse me donner vos impressions

le lien sur l'agenda, il faut se placer sur le 2 Avril et en vue par semaine pour la lisibilité

Agenda

Votre forum est tres complet en information ainsi que les lien vers les blogs de tous ceux qui y participe un grand merci.

Pour le vehicule j'hesite entre une ford focus et une mazda 6 nous sommes deux. Et je voulait rester raisonnable.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Aparemment il y a un problème car à part le 3 avril où il est inscrit San Diego le restant c'est juste marqué ''occupé''. 😕
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BD Bdavid34 ·
Rectifié Merci

Similar discussions

You might also like