Circuit de six jours en Louisiane: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Je peaufine mon prochain voyage durant lequel je vais séjourner 6 jours à la Nouvelle Orléans (et environs). Après avoir lu plusieurs discussions sur ce forum, j'ai prévu cet itinéraire :

Jour 1 : arrivée à la Nouvelle Orléans (nuitée et location de voiture) Jour 2 : visite de Laura Plantation, Oak Alley Plantation et direction Morgan City (nuitée à Morgan City = bonne idée ou il y a mieux ?) - env 165 km Jour 3 : Morgan City - Lafayette (nuitée à Lafayette = bonne idée ou il y a mieux ?) - env 120 km Jour 4 : Lafayette - Beaux Bridge - St Martin (nuitée à St Martin = bonne idée ou il y a mieux ?) - env 40 km Jour 5 : St Martin- Nouvelle Orléans - env 221 km Jour 6 : Nouvelle Orléans Jour 7 : Nouvelle Orléans Jour 8 : Départ de la Nouvelle Orléans

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des choses chouettes à faire que je pourrais ajouter à cet itinéraire ? Y-a-t-il des choix plus judicieux ?

Un super grand merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

Mes amitiés Charlyne

P.S. Je suis en train de me pencher sur les billets Disney et Universal à Orlando. J'ai lu plein de discussions à ce sujet ... et a première vue, je n'y comprends pas grand chose ... je risque bien de revenir avec une discussion à ce sujet ... Si vous avez déjà des infos à me donner ??! 😉
Charlyne
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que vous auriez plus de choix dormir à New Iberia qu'à Morgan City? New Iberia a plus de cachet que Morgan City.

Vous n'aurez pas besoin de la voiture en fin de séjour à New Orleans.

Les coûts du stationnement sont très élevés surtout que la ville se visite très bien à pieds et en streetcars/autobus.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Chouette projet ! Ce que je peux te dire : Effectivement, comme le dit Néfer, New Iberia est très sympa, je vous la recommande. Il y a beaucoup d'hôtels en plus. Sur le trajet entre New Orleans et New Iberia, faites peut-être un arrêt "swamp tour". Celui de Torres, à Kraemer, est génial, et le vieil homme est adorable. De Franklin à New Iberia, il est intéressant de prendre les petites routes pittoresques. Les petites villes sont magnifiques !

Nous, nous avions fait une boucle NO - New Iberia - Beaux-Bridge et St Martin (superbe) - l'autoroute I10, très impressionnante, sur ses pilotis - petits chemins de traverse jusqu'à White Castle pour la visite des plantations sur la route retour vers NO, en passant par Donaldsonville (mignon). On a visité Laura et Oak Alley, super visites toutes les deux. Très jolies aussi, la Nottoway (jardins gratuits) et la San Francisco (peu mise en valeur cependant). J'ai regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à Houma House, mais il n'y a pas assez de ponts sur le Mississippi ! 😏

Je pourrai peut-être t'aider aussi pour les billets des parcs de Floride... Et tu peux aussi cliquer sur le lien dans ma signature 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu pourrais faire la boucle suivante, mais sans s'occuper de l'étape du soir, tu improvises au fur et a mesure car des endroits peuvent t'interesser en cours de route et de toutes facons on trouve des motels partout facilement. Donc départ de New Orleans en longeant le fleuve pour visiter les plantations, arrete toi dans certains petits cimetières en bord de route, on y voit surtout des vieilles tombes de francais, a Baton rouge liaison sur Lafayette, puis descente sur New iberia, Franklin, Houma de la retour sur NO, ou si il te reste un peu de temps détour par Thibodaux. A ne pas manquer, s'arrèter dans les bayous ou l'on rencontre encore des cajuns agés, qui parlent un vieux francais, une excursion en hydroglisseur assez spectaculaire a pleine vitesse dans les bayous, beaucoup de coins très romantiques ou l'on ne peut s'empècher de prendre des photos, si tu passes a Lafayette une fin de semaine ne pas manquer une soirée de musique dans un bar/restaurant/dancing avec un orchestre cajun, c'est a Lafayette qu'il reste le plus de reste de langue francaise. Et aussi ne pas manquer de gouter la cuisine Louisianaise, la seule cuisine US qui vaille la peine, on trouve des petits restos de cuisine locale pas chers un peu partout. A New O inutile de faire une excursion en bateau avec fausse roue a aubes, peu d'interèt.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

A New O inutile de faire une excursion en bateau avec fausse roue a aubes, peu d'interèt.

En effet. Peu d'intérêt et dépense inutile.

Aussi bien prendre le ferry gratuit vers Algiers pour y découvrir ses belles maisons. À l'aller comme au retour le bateau offre un magnifique point de vue sur la cathédrale Saint-Louis.
CH Charlyne Regular ·
Waouh, toutes ces réponses !!!

Un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de m'écrire ...

Nefer : C'est noté pour New Iberia ... et puis l'idée de "pas de voiture" à New Orleans n'est pas mal ... Je vais garder l'idée ! 😛

Virginath : Bonne idée le Swamp tour ... je ne savais pas qu'on pouvait en faire là bas ... cool ! En ce qui concerne les billets pour Orlando, j'aurai certainement besoin de ton aide. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement (la priorité était aux billets d'avion) ... mais je vais m'y mettre tout bientôt. Va falloir que je capte bien les parcs (plusieurs sous une même enseigne), les différents types de billets ... pas tout simple .... En plus, je voyage avec mes enfants qui voudront faire pas mal de parcs et une amie qui ne fera peut-être pas tout ... donc, j'imagine, plusieurs types de tarifs ... 🤪

Eltopo : Pas mal, l'idée de l'improvisation ... j'aurais peut-être pas trop osé débarquer là bas sans avoir fixé les hotels ... c'est vraiment pas risqué de faire comme ça ??? J'ai un budget serré sur le logement ... on peut trouver des trucs faciles pas trop chers sur place ? Ok pour l'excursion en bateau à roues à aubes ... je ne ferai pas à New Orleans ...

Un tout grand merci à tous !!!

Et si d'autres personnes veulent me donner leur avis, je serai toute contente de vous lire !

Mes amitiés

Charlyne
Charlyne
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Orlando... demandez à Virginath son opinion sur le DVD Plani-vacances 2010 de Disney
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les motels aucun problème, il y en a pour toutes les bourses, mais indispensable la clim, car en été grosse chaleur humide et gros moustiques .
CH Charlyne Regular ·
Merci pour l'info sur les motels ... je ne vais donc certainement rien réserver en dehors des nuitées à la Nouvelle Orléans ... de cette manière, nous pourrons faire notre itinéraire un peu au dernier moment, selon les rencontres et l'humeur.

D'autres conseils ? Je prends très volontiers ! Et merci à ceux qui ont déjà pris la peine de m'écrire !

😉
Charlyne
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant New O il est en effet inutile de garder la voiture de location, d'une part parce que les parkings sont chers en centre ville, et que tout peut etre visité a pied, et que les parking sont des endroits ou les vols sont fréquents , ne rien laisser dans la voiture.Petite excursion a faire en voiture a NO, faire la traversée du lac Pontchartrain sur la route/pont et revenir en suivant la route autour du lac, si il te reste du temps.
CH Charlyne Regular ·
Chouette, merci pour l'info !

Je note tout ça et vais me faire un super petit itinéraire ... !

🙂🙂🙂
Charlyne

Similar discussions

You might also like