Circuit de six jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, nous partons (3 personnes) au début novembre pour les états-unis.

Voilà notre itinairaire : 1er jour :Attérissage à Las Vegas, 18h30, prise de la voiture et de l'hôtel 2ème jour :Show aérien à Las Vegas 3ème jour :Départ très tot le matin Las Vegas - route 66 - Grand Canyon. Nuit au Cameron Trading Post 4ème jour, Monument Valley, Horseshoe Bend, nuit à Lake Powell Resort 5ème jour, Passage à Kanab, Zion, retour à Las Vegas 6ème jour, Las Vegas

Je sais très très bien qu'il y a beaucoup de kilomètres et qu'en novembre on aura peut être un risque de neige ? Mais nous aimons ce genre de voyage rapide et adorons roulé et comme on aura peut être plus l'occasion de retourner au USA, on voulait faire un petit circuit en allant voir ce que chacun voulait.

J'attends vos avis ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ben écoutes, si ça te plait de faire 500 kilomètres par jour, pas de problème...

Vous avez prévu de voir le lever et coucher de soleil sur le Grand Canyon ?? Prce qu'en passant la nuit à Cameron, c'est pas gagné. Bien entendu, pas de coucher de soleil sur monument Valley...

A+ Dom
MM Mmimi84 Regular ·
Non, nous avons prévu de voir le coucher de soleil sur le grand canyon.
FL Floyd77 Veteran ·
Tres belle route tu verras qu'en même de beau paysage à travers le pare brise.😉
CA Cameroun Veteran ·
bonsoir, iL ya exactement 36 miles entre cameron et le visitor center à desert vieuw (grand canyon). C'est donc faisable de voir le coucher de soleil. Par contre en 2 jours, MValley, powell, Zion, vageas, c'est de la folie ! Le moindre pépin, neige, embout, et vous louperez tout. Vous ne saurez ni vous promener, ni vous arrêter, vous resterez deux jours en voiture. Par exemple, à Zion, on ne peut pas visiter le canyon avec sa propre voiture, il faut prendre le petit shuttle qui s'arrête à 7 overlooks. Vous serez très rationellement dans l'impossibilité de le faire. MValley, il faut 3 heures pour faire le site, une seule route, donc A/R. Bon, ben, bonne ballade en voiture mais je crains que vous ne le regrettiez. Car arrivé à un site, on ne voit RIEN sans s'y aventurer. Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
DO Dommm063 Veteran ·
Sauf que Desert View n'est pas le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon... De ce point de vue, le canyon est à l'Ouest, donc tu as le soleil dans les yeux...

A+ Dom
CA Cameroun Veteran ·
Oui tu as raison 😉 mais de Cameron, le plus facile c'est l'east rim comme entrée (magnifique d'ailleurs, là ou les seeks du Colorado se craquèlent littéralement), puis le premier stop après le payage du site c'est la desert vieuw drive. Bright angel etc...sont après ces 25 miles. Cela étant, dans le routard 2008, ils conseillent la ballade du desert vieuw au coucher de soleil; On ne l'a pas fait, on était sur le bright angel trail, sur le dernier rocher (car travaux sur la fin du trail pour le moment), magnifique.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
QU Quiquotte Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Dom. Le Visitor Center conseille pourtant ce point de vue pour le coucher de soleil ... Nous l'avons donc fait le 1er soir, pratique nous dormions à Cameron et il s'agissait de notre 1er contact (cette fois ci) avec le parc. C'est joli pour peu que l'on ne regarde pas dans la direction du soleil, ce qui limite la vue. 🤪 Le lendemain, pour le coucher de soleil, nous étions à Mather Point... Ben Y a pas photo... Rien à voir : splendide de toute part. C'était un soir de pleine lune, nous avons donc assisté à son levé : superbe. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Moi aussi j'aime tracer la route aux States, mais en réalisant quelques breaks de temps à autre. Sinon bonjour le stress et la fatigue...

Et surtout en pouvant bien visiter ces magnifiques parcs.

Monument Valley est de loin le plus beau (pour moi), il mérite une nuit (pour le coucher et lever du soleil).

Je trouve dommage de réaliser un tel circuit en six jours... Et aussi de passer à côté de Bryce Canyon.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like