Circuit de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Encore une 501 ème demande de validation de circuit…surtout alors que j’ai déjà passé une quinzaine d’heures à lire tout ce qui est sur voyage forum, les blogs (passionnant) et dans les livres (l’ouest américain des guides peuples du monde et parc de l’ouest américain de Gallimard, tous les deux très bien). Je suis donc parti du circuit type recommandé par vous tous, j’ai rajouter ma touche personnelle, dormi de nombreuses nuits dessus, modifié, enlevé, rajouter, pour finir sur, deviné quoi… le circuit classique (enfin pas tout à fait c’est pour ça que je vous consulte)

En fait je pense qu’il faut qu’on s’approprie le circuit, il doit y avoir un phénomène d’identification, on ne peut donc pas prendre un modèle type et l’appliquer ou alors ça ne correspond pas au tempérament des personnes venant sur voyage forum ( en fait dans ce cas on va chez un voyagiste prendre un voyage tout fait ou sur mesure)

Après ce passage philosophique voilà du concret :

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes + 2 ados) : Les parents plutôt lève tôt, un peu speed (on ne reste pas longtemps au même endroit) Les enfants avec un minimum syndical exigé : maxi 3 à 4 heures de ballades si possible et une piscine. Vous avez compris pas trop de rando, plutôt des petites ballades (mais à un rythme soutenus)

Mon circuit ce passe en Août : donc on ne sera pas seuls … et on n’aime pas trop le monde

J1 arrivée à San Franscico à 16h15 J2 SF J3 SF

J4 SF à Yosemite (en passant par Columbia, sonora) – nuit plutôt vers Fish Camp pour pouvoir visiter le Mariposa Grove soit le 1er soir soit le lendemain matin (j’avais oublié de dire que j’étais menuisier et que mon épouse était ingénieur forestier)

J5 On traverse le Yosemite parc : Mariposa si pas fait la veille, Tunnel view, un coup d’œil à Yosemite Village (rapide car on craint qu’il y est beaucoup de monde, c’est d’ailleurs la raison pour laquel on passe si vite à Yosemite), on s’arrêtera plutôt à Olmsted Point, Tenaya Lake Tuolumne Meadows – Nuit à Mammoth Lake, je n’ai pas trouvé de chambre dispo à Lee Vining (bizarre…) Shilo Inn Suites

J6 Un petit tour à Bodie, Mono Lake, Bristlecone (eh oui encore des arbres remarquables), Lone Pine (en fait on prend plus de temps de ce côté de la Sierra Nevada car on pense qu’il y aura moins de monde !!! – Nuit à Lone Pine (je n’ai pas encore choisi l’(hotel)

J7 Un petit tour dans les Whineys (il y a paraît-il plein de petits lacs), après direction Death Valley avec visite et nuit à Furnace Creek Ranch

J8 Lever de soleil, un petit tour et puis s’en vont, direction Las Vegas. Visite et nuit à Vegas à priori l’Excalibur ou le Hilton Vacation

J9 Direction Valley of Fire (plus traversée que visitée) puis Zion (plus un aperçu rapide qu’une visite approfondie), Coral Pink Sand Dunes (j’aime bien le sable) – nuit à Kanab

J10 En route pour Bryce ou nous resterons la journée et la nuit (Bryce Canyon Grand Hotel)

J11 Etape un petit peu de transition ou on s’arrêtera à Kodachrome, Escalante, Capitol Reef (si quelqu’un d’autre connaît d’autres petits coins sympa plutôt ballade que rando). – nuit, et bien je sais pas où, idéalement Hanksville ou Green River (pour avoir moins de trajet pour le lendemain) mais ça n’a pas l’air très chouette comme bourgade

J12 En route pour Arches où nous passerons la journée – nuit à Moab (Inca Inn ou Quinta Inn)

J13 Canyonlands certainement en 4x4 (Tag-A-Long) sur ½ journée, l’après midi la route 128 et les Fisher Towers – nuit à Moab

J14 Direction Monument Valley avec visite l’après midi en nuit au View Hôtel

J15 En route pour Page (paraît-il ce n’ai pas trop la peine de s’arrêter au Navajo NM), l’après midi un coup d’œil au lac, Antelope Canyon (il y a peut-être moins de monde mileu/fin après midi, tant pis si il n’y a pas les supers rayons, si en contrepartie on n’ai pas serré comme des sardines…) sinon Muleshoe Bend – nuit Page Courtyard ou Best Western

J16 Ce qu’on a pas pu faire la veille + Lee Ferry, Cathedral Wash et Marble Canyon Ensuite en route pour Grand Canyon ou nous devrions encore avoir le temps de faire un peu tour + nuit au Best Western

J17 Un petit tour en hélicoptère (y paraît que c’est mieux que l’avion), puis visite (peut-être commencer à descendre pour voir l’effet, mais sans aller jusqu’au fond). En route pour Sedona où nous passerons la nuit au Southwest Inn

J18 un petit tour aux environs ( Oak creek Canyon, à afiner) puis direction le sud vers Tucson (je veux aussi voir des cactus) – nuit à Tucson au Loews Ventana

J19 Mission San Xavier, Saguaro et Sonora Desert Museum – nuit à Tucson idem

J20 Avion à 13h pour la France

Naturellement tout ceci est théorique, j’attend donc vos avis et conseil pour finaliser et réserver

Merci d’avance

JF
https://apprentisvoyageurs.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Globalement, ça a l'air de tenir la route ! qq rearques... cependant !

- J9 Que diable vas tu faire pour dodo à Kanab ? ce qui va te faire des km pour rien ! en sortant de Zion, prends de suite la direction de Bryce pour y voir le sunset et dodo ! Je ne connais pas ce "Bryce Canyon Grand hotel ??

- J11 le dodo s'impose à Torrey car avec la route 12 et ses superbes sites, plus Kodachrome, Escalante, le musée Anasazi à Boulder, tu ne seras pas très tôt à Torrey. Donc le Capitol Reef en J12.... - J12 : ajoute le petit State park de Goblin Valley entre Hanksville et la 70 ! ça prend 15mn mais c'est un étrange ramassis de rocs ! Au global ne pe, se pas être bien tôt à Moab !

- J17 : entre GC et Sedona, sors par Cameron et ajoute Wupatki NM, Sunset Crater Volcano.

- J18 : ne pas rater la vieille ville de Jerome à côté de Sedona et son musée-fatras de matériel et camions en tous genres ! le proprio est une figure tout droit sortie d'un western, barbe et chapeau inclus !!

- J19 Tucson : La partie Ouest de Saguaro (tu peux zapper l'Est) plus le Sonora Desert museum se font très bien dans la journée , car en plus très proches l'un de l'autre ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour, (...)En fait je pense qu’il faut qu’on s’approprie le circuit

Tout à fait 🙂

(...)Les parents plutôt lève tôt, un peu speed (on ne reste pas longtemps au même endroit)

Votre circuit devrait vous plaire, car pour qui aime prendre son temps, je le trouve effectivement SPEED 🤪

(...)Mon circuit ce passe en Août : donc on ne sera pas seuls … et on n’aime pas trop le monde

Il va pourtant vous falloir faire avec dans certains lieux (Grand canyon, Bryce, Yossemite, Las Vegas, Antelope...) surtout qu'en n'accordant pas beaucoup de temps à chaque lieu visité il est difficile de voir autre chose que les points de vue principaux où tout le monde va... 😕 Quelques commentaires qui n'engagent que moi :

(...) J8 Lever de soleil, un petit tour et puis s’en vont, direction Las Vegas. Visite et nuit à Vegas à priori l’Excalibur ou le Hilton Vacation

Ca fait court je trouve, tant pour Death Valley NP que pour "visiter" Las Vegas, à moins d'opter pour ne pas trop dormir la nuit N'oubliez pas les temps de route... Pensez à vos ados et offrez leur un peu de temps dans un Outlett, je crains une manif syndicale sinon...

J9 Direction Valley of Fire (plus traversée que visitée) puis Zion (plus un aperçu rapide qu’une visite approfondie), Coral Pink Sand Dunes (j’aime bien le sable) – nuit à Kanab

Encore du speed avec pas loin de 450 km et 3 points d'intérêt...😕

J10 En route pour Bryce ou nous resterons la journée et la nuit (Bryce Canyon Grand Hotel)

Enfin un peu de repos et de temps de visite. 🙂

J11 Etape un petit peu de transition

Ha... parce que le J9 n'est pas une transition 😉

ou on s’arrêtera à Kodachrome, Escalante, Capitol Reef (si quelqu’un d’autre connaît d’autres petits coins sympa plutôt ballade que rando). – nuit, et bien je sais pas où, idéalement Hanksville ou Green River (pour avoir moins de trajet pour le lendemain) mais ça n’a pas l’air très chouette comme bourgade

Alors là... Kodachrome, Escalante, Capitol Reef... et donc la Scenic Byway 12... Heu, je vous conseille, à y être, de rajoutez Goblin SP... 🤪 Je suis sarcastique... Non, là, franchement je rajouterai une journée à J11 ce qui permettrait de dormir en fin de J11' à Moab.

J12 En route pour Arches où nous passerons la journée – nuit à Moab (Inca Inn ou Quinta Inn) J13 Canyonlands certainement en 4x4 (Tag-A-Long) sur ½ journée, l’après midi la route 128 et les Fisher Towers – nuit à Moab

2 jours mini sur Moab, enfin un peu de sagesse, certains "visitent" Arches le matin et Canyonsland l'après-midi... 😮

J14 Direction Monument Valley avec visite l’après midi en nuit au View Hôtel

Faites un arrêt sur la route à Gooseneck SP

(...) J16 (...)Grand Canyon ou nous devrions encore avoir le temps de faire un peu tour

Visez au moins le coucher de soleil... A avoir très peu de temps consacré au Grand Canyon, je dormira à l'intérieur...

J17 Un petit tour en hélicoptère (y paraît que c’est mieux que l’avion)

je pense aussi

, puis visite (peut-être commencer à descendre pour voir l’effet, mais sans aller jusqu’au fond)

Les rando qui descendent et remontent même sur une petite distance sont à faire plutôt en début de journée à cause de la chaleur... J'inverserai le vol en hélico et la rando, d'autant plus si vous dormez dans le parc. Je ne connais pas la dernière partie de votre parcours.

(...)Naturellement tout ceci est théorique, j’attend donc vos avis et conseil pour finaliser et réserver

Mes commentaires n'engagent que moi et ma façon de profiter des lieux, la moins speed possible... Bonne préparation... 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
OM Ombelline Veteran ·
sinon Muleshoe Bend –

🤪😇 Je ne le connaissais pas celui-là ! Je pense que tu veux parler de Horseshoe Bend! Magnifique! un de mes coups de coeur!
ANNE
MA Max68 Globetrotter ·
bonsoir,

Merci pour les conseils. Concernant Kanab: comme le lendemain je suis toute la journée (et la nuit) à Bryce je pensais m'arrêter un peu avant pour alléger la journée précédente. Je cherchais donc une ville entre Zion et Bryce et j'ai trouvé Kanab qui d'après les guides à un certain cachet (il y a eu beaucoup de western qui y ont été tournés), et de là j'ai trouvé Coral PInk Sand Dunes qui à priori pourrait me plaire.

Si je veux économiser les kms je peux aussi dormir à Mt Carmel Jct mais la ville semble triste. L'autre solution est de faire comme tu as dit et pousser tout de même jusqu'à Bryce, mais alors je dors 2 nuits au même endroit

A réfléchir...
IT Itat Globetrotter ·
Dormir 2 nuits à Bryce me semble plus judicieux que une nuit à Kanab puis une nuit à Bryce. Kanab, j'y suis passé l'été dernier, elle est dans un bel environnement mais rien de transcendant comparé à Bryce! Coral Pink Sand Dunes, ne vaut apparemment pas le détour, beaucoup d'engins motorisés, beaucoup de bruit.

En plus du fait que tu restes 2 nuits à Bryce, ça te permet de rester un peu plus à Zion qui vaut quand même le coup. Tu te réserves juste le sunset à Bryce et toute la journée du lendemain pour faire les points de vue et descendre dans le canyon (navajo loop et queen's garden à faire!!!). Bryce Canyon s'apprécie beaucoup plus d'en bas!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur le faît de "trainer" un peu côté Est de la sierra Nevada (White Mountains), cela vaut-il le coup ? Bristlecone Pine Forest, Devils Postpile NM Quelqu'un a-t-il déjà fait une petite ballade à partir de Lone Pine vers les Whites Mountains ?

Merci d'avance

JF
CE Cendryon Globetrotter ·
... Nuit à Mammoth Lake, je n’ai pas trouvé de chambre dispo à Lee Vining (bizarre…) Shilo Inn Suites

Comme ton circuit est au mois d'aout, certains hotels n'ont peut-être pas encore "ouvert" les résa pour cette période... ce qui explique surement pourquoi tu n'as pas trouvé de chambre.

Il n'empêche que mammoth lake ça te fait un bon détour pour retourner voir Bodie (qui ferme assez tôt le soir et la balade est très bien à faire au matin !!)

Tu devrais essayer le virginia creek settlement. Il se trouve sur la route de Bridgeport mais juste à l'entrée de la route de Bodie. En quittant la Tioga Pass on y accède rapidement. c'est un tout petit hotel (4 chambres) mais très typique ! c'est idéal pour rejoindre Bodie de bon matin et le restau est super sympa !

Comme tu as 2 ados (comme nous), je t'invite à parcourir mon compte rendu ici , cela pourra te donner des idées d'activités ou de balades !! Pour info, ils ont adoré la descente dans Bryce canyon a dos de mule !!😎

Et pour ton étape à Lone Pine je suis assez septique. Ne vaudrait-il pas mieux, pour ce circuit, se "poser" à un endroit où il y a des sites plus "majestueux" c'est à dire reporter cette journée ailleurs ?

Comme tu dis ne pas aimer trop le monde, je te conseillerais une journée de plus à Page pour aller voir les Coyottes buttes et White pocket avec Paria Outpost par exemple !!! Là vous serez seuls au monde !! Pour nous ce fur une des plus belles découverte du voyage !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FR Frisoulette Veteran ·
Pour ma part, je resterais un peu plus que vite fait à Zion, entre autre faire le coucher de soleil sur la route traversant Zion est une experience magnifique meme s'il n'y a que peu d'emplacement pour s'arreter pour les photos.

De plus si tes ados ne sont pas fan de randos classiques, la remontée des Narrows devrait leur plaire. Certes , la partie menant à la riviere est saturée de monde, la 1er demi-heure de remontée, il y a encore un peu de monde, puis tres vite, il n'y a plus personne, c'est tres beau, impressionnant par l'etroitesse et la hauteur des falaises, et tres fun de lutter contre l'eau. Une belle ballade que tu fais durer le temps que tu veux ( du moment que t'oublies pas qu'il y a le retour à faire) Bon sejour.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AR Arnho Veteran ·
Je partage totalement le point de vue de Frisoulette, les Narrows c'est la balade idéale pour des ados.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MA Max68 Globetrotter ·
bonjour,

en parallèle je suis entrain de construire le parcours sur excel en intégrant les temps de trajet et les temps de visite. J'ai donc commencé du début (Yosemite, DV, LV) et j'en suis à la journée où nous arrivons et visitons Zion et bien....Nous dormirons à Zion, au BestWestern à priori, et y passerons donc plus de temps que prévu !!!

J'ai fait également le jour suivant à Bryce ou nous dormirons... Bryce au Best Western Grand Hotel (il y a une piscine).

A ce train je ne vais pas avancer très vite.... mais bon il faut le temps.

Le jour suivant est celui qui pose le plus de problème de tout mon circuit car je veux me rapprocher le plus possible de Moab

Alors les conseils sont les bienvenus pour faire le tri
AR Arnho Veteran ·
Tu as le Desert Pearl Inn qui est idéalement situé pour visiter Zion avec une super piscine et chambres design. Surement plus cher que le Best Wetern, mais top au niveau des prestations (piscine, équipement de la chambre...) à voir suivant ton budget...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
JP Jpg13 Globetrotter ·
2 observations :

A FISH CAMP, ns avons logé au NARROW GAUGE INN HOTEL . C'etait super comme cadre (un peu plus cher qu'un motel classique mais ca valait le coup)

A la sortie de YOSEMITE, dormir absolument à LEE VINING, MAMMOTH LAKE est trop loin au sud pour remonter le lendemain
OM Ombelline Veteran ·
A la sortie de YOSEMITE, dormir absolument à LEE VINING

Une bonne adresse : le Murpheys Motel (simple, chambre spacieuse et très propre) 92€ ttc la chambre avec 2 queen beds. (info@murpheysyosemite.com)
ANNE
BE Berenberg Veteran ·
Quelqu'un a-t-il déjà fait une petite ballade à partir de Lone Pine vers les Whites Mountains ?

Tu dois parler des Alabama hills qui sont juste au dessus de Lone Pine à l'ouest.

Belle vue sur les contreforts du mont Whitney et une piste agréable, la movie road où on peut s'arrêter pour voir Moebius Arch.
EN Envallis Globetrotter ·
salut

je n'ai pas lu les autres commentaires donc je fais ma réponse "à l'aveugle"

J5:Pour Yosemite, tu as oublié la montée vers glacier Point, immanquable !!

J6 : Bodie compte 1h30 à tout casser (vraiment à tout casser !!!), Mono Lake 1h... bref, ca fait pas une journée tout celà

J9 : Euh sauf erreur de ma part, Kanab c'est pas vraiment sur la route entre Zion et Bryce...

J17:je pense en effet que descendre dans la canyon permet mieux de se rendre comopte de l'immensité du site
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est vrai que Yosemite je le fait en express, surtout au niveau de Yosemite Village. En fait j'ai lu qu'il y avait vraiment beaucoup de monde, alors je préfère m'arrêter sur la Tioga Road (Tenaya Lake). J'avait également fait l'impasse sur glacier point à cause des kms juste pour un point de vue. Maintenant si c'est immanquable en avant pour le détour!!!

Ok pour l'info concernant Bodie et Mono lake, mais comme j'ai prévu de p'arrêter à Lone Pine pour la nuit j'ai le temps. Autre solution c'est de faire directement Bodie, Mono Lake, Death Valley et Furnace Creek (ce qui me fait gagner presque une journée) mais cela fait beaucoup de kms

L'étape à Kanab à été abandonnée au profit de Zion (Le Desert Pearl Inn comme cela m'a été conseillé). Le lendemain nous iront directement à Bryce

Il n'y a pas de problème la descente dans les canyons a été prévu (A bryce de toute façon et au Grand Canyon de façon partiel)

Je suis en revanche en train de regarder pour les activités: je voudrais essayé de "varier" pour faire autre chose que marcher une ou deux fois pendant mon periple, de plus cela je voudrais que cela plaise aussi aux ados

j'avais envisagé Canyonlands en 4x4, finalement Bof d'après ce que j'ai trouvé sur VF, alors un petit tour sur l'eau à partir de Moab ? demande d'avis Ou un tour en 4x4 vers Coyotte Buttles à partir de Page ou un tour en hélicoptère à partir du Grand Canyon

Je voulait également faire un tour en
CE Cendryon Globetrotter ·
...Ok pour l'info concernant Bodie et Mono lake, mais comme j'ai prévu de p'arrêter à Lone Pine pour la nuit j'ai le temps. ...

attention car si tu prévois de visiter en fin d'aprem, Bodie ça ferme tôt et il y a de quoi visiter... Alors si c'est pour le faire au pas de course c'est vraiment dommage !

......Ou un tour en 4x4 vers Coyotte Buttles à partir de Page ...

C'est "un tour" qui ne se fait pas "à la légère" mais se prépare, se prevoit car pour CBS il faut obtenir des permis sur internet (10 pas jour). Même si tu passes par un guide (comme Paria outpost) il te faudra obtenir tes permis. Quant à CBN (the wave) il faut s'inscrire à une loterie.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EN Envallis Globetrotter ·
C'est vrai que Yosemite je le fait en express, surtout au niveau de Yosemite Village. En fait j'ai lu qu'il y avait vraiment beaucoup de monde, alors je préfère m'arrêter sur la Tioga Road (Tenaya Lake). J'avait également fait l'impasse sur glacier point à cause des kms juste pour un point de vue. Maintenant si c'est immanquable en avant pour le détour!!!

il est clari que monter à Galcier point ca prend un sacré temps mais c'est absolument époustouflant. un sentiment de vertige ! Tenaya Lake se fait vite ; tu peux faire le tour mais il n'y a pas de boucle donc tu dois revenir sur tes pas. Le mieux s'est de se poser au bord de l'eau. Par contre tu peux randonner à Tulomne Meadows

Ok pour l'info concernant Bodie et Mono lake, mais comme j'ai prévu de p'arrêter à Lone Pine pour la nuit j'ai le temps. Autre solution c'est de faire directement Bodie, Mono Lake, Death Valley et Furnace Creek (ce qui me fait gagner presque une journée) mais cela fait beaucoup de kms

je comprends pas tb ton planning... Pourquoi t'arréter à Lone Pine pour la nuit ? Ca va te faire arriver à Death Valley en fin de matin��e, soit un heure où c'est insupportable... Le mieux c'est (et c'est classique !) de faire : J01 SFO-Yosemite J02 traversée de Yosemite et dodo à la sortir du parc à l'Est (Lee Vining) J03 : visite de Bodie le matin (cf conseil de Cendryon), puis route vers DV où tu arriveras "à la frâche" (tout est relatif🤪) pour visiter en fin d'aprèsm, puis lever de soleil le lendemain et route vers Vegas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Max68 Globetrotter ·
J'avais prévu un arrêt à Lone Pine uniquement parce que je craignais que ce soit trop juste de faire Bodie, Mono Lake et descendre jusqu'à Furnace Creek ou Stovepine. D'autant plus que j'avais prévu un arrêt à Bristelcone (au iveau de Big Pine). Mais effectivement si c'est jouable en 1 journée je suis preneur d'autant plus que cela me fait arriver un Jeudi à Las Vegas (donc nettement moins cher que le vendredi)

C'est vrai qu'il y a plein de détails à intégrer
PA Pat124 Veteran ·
Je viens de lire votre projet de voyage et nous sommes dans la même situation que vous, 2 adultes et 2 ados.

Pour un départ le 29 juillet pour SF et le retour le 20 aout à LA.

Nous avons prevu de loger à Yosemite au Yosemite view lodge.

Le lendemain direction Le virginia creek pour visiter Bodie la matin et descendre sur la Deat Valley.

A Vegas nous passons 2 nuits et faisons un outlet.

A Zion, nous prevoyons la rando Narrows

A Bryce nous allons découvrir le canyon à cheval.

Nous logons au view à MV et si possible (voir notre budget final) un vol en helico au grand canyon.

Inutille de preciser que adultes comme Ados sommes emballés et impatients de faire ce voyage.

Si vous voulez quelques infos sur notre proget et reservation d'hôtel nous sommes à votre disposition.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour vos conseils. Voici la version modifiée, j’ai noté également les hotels (si quelqu’un a une remarque les concernant, sachant que je ne les ai pas tous réservés) :

J1 arrivée à San Franscico à 16h15 J2 SF J3 SF, on dormir à une 100 de kms de San Franscico pour gagner du temps pour la journée du lendemain (quelque part vers Tracy)

J4 Visite de Columbia puis direction Fish Camp avec visite du Mariposa Grove – nuit plutôt vers Fish Camp : TENAYA LODGE

J5 On traverse le Yosemite parc : on hésite encore à faire le détour de Glacier Point, pas d’arrêt prolongé à Yosemite Village on s’arrêtera plutôt à Olmsted Point, Tenaya Lake Tuolumne Meadows – Nuit à Birdgeport (Virginia Creeek s’ils daignent répondre). On aimera si possible aller au Mono Lake le soir

J6 Un petit tour à Bodie, Bristlecone (ça risque d’être limite sinon on ira en voir à Bryce : Bristelcone Loop), Death Valley – Nuit au FURNACE CREEK RANCH

J7 Death Valley – Las Vegas (on pense arriver début d’après midi) – l’hôtel n’est pas encore défini

J8 Valley of Fire – St Georges (vers midi) – ZION – nuit à Springsdale au DESERT PEARL INN.

J9 La route panoramique n°9 (tranquillement) – Bryce, nuit au BW Bryce Grand Canyon (on hésitait avec le Lodge dans le parc)

J10 Lever de soleil et dernier petit tour à Bryce, Mossy cave (en option) – Escalante Petrified Forest - Boulder Anasazi State Park - Capitol Reef (panorama Point + Goosenecks Point et Fuita) – nuit à Torrey (on essayerait bien l’Austin’s…Wagon )

J11 Scenic Road 24 – Goblin State Park – Moab – Fisher Tower et route 128 – Arches uniquement Delicate Arch (fin de journée) – nuit au Red Cliffs Lodge

J12 Arches – nuit au Red Cliffs Lodge

J13 Canyonlands + Dead Horse Point : on hesite entre une version « par nos propres moyens » ou bateau + 4x4 – nuit à Moab Red Cliffs Lodge

J14 Needles Overlook + Gooseneck SP (option Mule Canyon) - Monument Valley - nuit au View Hôtel

J15 Navajo NM, l’après midi un coup d’œil au lac (scenic View, Antelope Point), peut-être un petit tour sur le lac ? – nuit au Holiday Inn ou Courtyard ?

J16 Horseshoes Bend+ Navajo Bridge - Antelope Canyon (un seul ou les deux ?) – Lee’s Ferry + Cathedral Wash – Scenic Drive en arrivant à Grand Canyon – nuit Ce qu’on a pas pu faire la veille + Lee Ferry, Cathedral Wash et Marble Canyon Ensuite en route pour Grand Canyon ou nous devrions encore avoir le temps de faire un peu tour + nuit au Holiday Inn ( à priori)

J17 Un petit tour en hélicoptère (s’il nous reste des sous !), Descente partielle SouthKaibab Trail, puis visite (différents points de vue) – Wupatki + Sunset Crater – nuit à Sedona à priori Southwest

J18 un petit tour aux environs ( Oak creek Canyon, montezuma) puis direction le sud vers Tucson (je veux aussi voir des cactus) – nuit à Tucson au JW Marriot Starr

19 Mission San Xavier, Saguaro ouest, Sonora Desert Museum, Old Tucson – nuit à Tucson ou Phoenix en fonction du viol qu’on trouvera

J20 Avion pour la France

Nous souhaiterions réserver tout de suite les hôtels sauf les 3 premiers et 3 derniers jours et attendre pour le vol (pour pouvoir éventuellement saisir une opportunité car au tarif actuel nous en sommes à 4.570 € pour nous quatres !)

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

JF
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Vu ton planning plutôt serré, et le mois d'août, je réserverais les nuits, en passant par le site même des hôtels/motels, il y a toujours possibilité d'annuler jusqu'à 24/48h avant sans frais la plupart du temps. Tenaya Lodge : joli choix. Glacier point : à faire, prends du temps mais quand même! Bodie : tôt le matin pour cause de chaleur et calme. Furnace Creek Ranch : à réserver !! Une seule nuit à Vegas : c'est court, mais il faut bien choisir je comprends ! Bryce : Lodge ou BW, le Lodge si nuit en Cabin, c'est un brin typique et agréable, le BW est surement très bien car neuf, mais la foule. J10 J11 : journées chargées. J 13 : selon ton véhicule, et pour un vécu plus perso et intense, la boucle Potash Road, Muselman Arch, Shafer Trail, Island inthe Sky, Dead Horse Point est magnifique. Le bateau : pas fait, mais selon les avis postés sur le forum, c'est banal et trop paisible. http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Moab, +UT&daddr=POTASH+ROAD+to:Musselman+Arch+-+Moab+to:Grand+View+Point+Rd+to:Upheaval+Dome+Rd+to:UT-313+W+to:MOAB&hl=fr&geocode=FQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFTxVSwIda492-SmdAUWrKQ9IhzHWDWJJFPBxpg%3BFW98SgIdrAt1-SF59m85IY_7TA%3BFVmaSAIdT7hz-Q%3BFapYSgId5a5y-Q%3BFVYDSwIdZ4F1-Q%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw&mra=ls&sll=38.49252, -109.737235&sspn=0.410598, 0.780716&ie=UTF8&z=11 J14 : selon ton timing, faire Anticline Overlook avec Needles Overlook, avant Muley Point et Gooseneck SP, il y a Valley of the Gods. http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=MOAB&daddr=Anticline+Overlook+to:Needles+Overlook+to:US-163+S%2FUS-163+Scenic+S+to:Valley+of+the+Gods+Rd+to:Mulie+Point+Rd+to:UT-316+W+to:Route+inconnue&hl=fr&geocode=FQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFevySgIdmTZ3-SGaIMN6hBR6uQ%3BFTnORwIdiyp2-SEkTqngVoVmng%3BFbspOAId2150-Q%3BFWBQOQIdSrxz-Q%3BFV4jOAId8qNx-Q%3BFQk-NwId-qVy-Q%3BFZ5ONAId-s5v-Q&mra=ls&sll=36.981301, -110.111761&sspn=0.052383, 0.097589&ie=UTF8&z=9 J18 : JW Marriot Star , idéal pour être au milieu des Saguaros, super cadre!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like