Circuit de vingt-trois jours dans l'Ouest américain pour octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec 3 amies, nous avons prévu de faire le "fameux" circuit dans l'Ouest Américain en octobre 2011 pendant 3 semaines (du 1 au 23 octobre sur place). Projet que nous attendions depuis 3 ans et qui va enfin se concrétiser !

J'aimerais avoir vos points de vue sur le circuit choisi. J'ai remarqué dans ce que j'ai pu lire que peu de monde le faisait dans le sens San Francisco, Los Angeles, Las Vegas puis les parcs nationaux.

Voici notre itinéraire choisi :

Arrivée le 1er octobre à San Francisco dans l'après midi.

Du 1 au 4 inclus oct. : 4 jours à San Francisco (nous louerons une voiture à la sortie de la ville, j'ai cru comprendre que c'était déconseillé d'avoir une voiture à San Francisco). 5 : Monterey 6 : Santa Babara Du 7 au 10 inclus : Los Angeles Du 11 au 13 inclus : Las Vegas 14 : Flagstaff (?) 15 : Grand Canyon 16 : Monument Valley 17 : Bryce Canyon 18 : Las Vegas 19 : Death Valley +/- Kings Canyon 20 : Yosemite 21 : retour à SF par Wine Country Départ le 23 fin d'après midi.

Je suis pas sûre des étapes Monterey et Santa Barbara... Est-ce qu'il y a mieux ou alors d'autres étapes à me conseiller ? De même pour Flagstaff... je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. Mais j'ai du mal à cerner les différentes étapes pour faire les parcs, pra rapport aux routes...

Pouvez vous me conseiller ?

Avez des sites intéressants pour les hôtels/motels ?

Et par rapport au climat à ces dates là ? Je sais qu'il ne fera pas trop chaud... Fin de saison oblige !

Merci d'avance !!

Marie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu passes trop rapidement dans les parcs! Flagstaff est inutile, fais directement Las Vegas - Grand Canyon.

3 jours entiers à San Francisco c'est déjà pas mal, donc reporte ta dernière journée (celle avant ton vol) dans les parcs que tu ne fais que survoler!

Tu ne pourras pas faire Kings Canyon de ce côté-ci de la sierra Nevada. A éliminer de ton circuit.

Peut être enlever aussi un jour à Los Angeles à reporter dans les parcs.

Entre Monument Valley et Bryce tu as une étape quasi obligée à Page (sinon grosse route...).

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'aimerais avoir vos points de vue sur le circuit choisi

Choisi ? C'est un autotour dans une agence ?

Mieux vaut avoir 2 Aéroports différents Départ-Arrivée pour éviter de faire des kms. Tu peux démarrer par SF et repartir de L.A par exemple. Et faire Yosemite juste après SF, fera moins froid que 20 jours + tard 😛 et ça évite de passer 2 fois à Vegas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

Oui comme dis précédemment, évite d'arriver et repartir de la même ville (perte de temps).

Si tu veux vraiment longer la côte Pacifique tu pourrais peut être faire 1 arrivée à LOS ANGELES (là tu peux enlever 1 jour complet que tu garderas soit pour les parcs). Longer ensuite la côte avec arrêt à Santa Barbara, monterey... San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - là je te conseillerais de rester 1 nuit à Page (à voir absolument : le lac powell, horseshoe bend, antelope canyon) Page est sur la route de Monument Valley, donc si tu enlève 1 jour à LA tu pourras la rajouter ici. Ensuite Monument valley - Grand Canyon - Puis départ depuis Phoenix. Du Grand Canyon jusqu'à Phoenix tu passeras par la route 66 (là tu peux faire une petite halte à WILLIAMS (petite ville typique western très sympa).

En partant de las vegas pour bryce canyon tu peux passer par la valley of fire et t'arrêter à Zion National Park.

Pour santa barbara tu peux visiter la ville lors d'une halte en allant à Monterey et dors plutot à Monterey.

Voici une proposition :

J1 : Arrivée à LOS ANGELES J2 : los angeles J3 : los angeles J4 : route vers Monterey avec halte à Santa Barbara et Solvang (nuit à Monterey) J5 : Visite Monterey et alentour puis départ pour san francisco en fin d'apès midi (nuit à San francisco) J6 : San Francisco J7 : San Francisco J8 : San Francisco J9 : départ pour yosémite (nuit dans le parc ou à côté) J10 : Yosémite J11 : départ pour la Death Valley (halte en route : Mono Lake...) J12 : Visite Death Valley puis départ pour Las Vegas (nuit las vegas) J13 : Las vegas J14 : Las vegas J15 : Bryce canyon en passant par la valley of fire puis Zion (nuit à Bryce) J16 : Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon J18 : départ pour PAGE (nuit à Page) J19 : visite page et alentours puis trajet pour MONUMENT VALLEY (y être pour le coucher de soleil) J20 : Monument valley au lever du soleil (si possible) puis route vers Grand Canyon J21 : Grand Canyon J22 : Départ pour Phoenix en passant par Williams (route 66) ( Nuit à Phoenix) J23 : Départ France depuis Phoenix
http://douceile.skyrock.com/
MR Mrspeel Veteran ·
L'itinéraire postée par Douceîle n'est pas mal. A noter toutefois que tu auras probablement des frais d'abandon pour ton véhicule de location en le prenant en Californie et en le rendant dans l'Arizona... à vérifier donc. Autre chose, à titre perso (mais chacun fait comme il l'entend) je déconseille de faire la côte dans le sens Sud > Nord car les places pour se garer sur les points panoramiques sont quasiment tous situées du côté océan. Il s'agit d'une route côtière à lacets, avec une double ligne continue, il est théoriquement déconseillé d'y faire demi-tour pour aller se garer en face. Et toujours par rapport à ce trajet sur la côte, il me semble un brin déséquilibré : L.A. > Monterey par la Highway 1 c'est quand même dans les 6 h 30 de route, donc comme tu sembles vouloir visiter Santa Barbara et que tu vas forcément avoir envie de t'arrêter du côté de Big Sur, ça peut s'avérer difficile à tout faire rentrer dans le planning. Donc, globalement, ton idée première de faire SF > Monterey > Santa Barbara est bonne. 🙂

Ensuite, il manque en effet une nuit à Page. Et Kings Canyon impossible pour les raisons déjà évoquées.

Sans trop tout chambouler, je te suggère ça :

1 : Arrivée à San Francisco 2 : San Francisco 3 : San Francisco 4 : San Francisco 5 : San Francisco > Monterey (à voir dans le coin : 17 Mile Drive, l'aquarium de Monterey, Carmel) 6 : Monterey > Santa Babara via Big Sur, San Simeon (Hearst Castle si tu aimes ce genre de choses, mais c'est sur réservation je crois. Ne pas louper non plus la colonie d'éléphants de mer à la sortie de San Simeon) 7 : Santa Babara > Los Angeles (via Malibu, Santa Monica/Venice) 8 : Los Angeles 9 : Los Angeles 10 : Los Angeles > Las Vegas 11 : Las Vegas 12 : Las Vegas > Grand Canyon (avec pause à Williams sur la Route 66, déjà évoqué) 13 : Grand Canyon > Monument Valley (arrivée pour le crépuscule) 14 : Monument Valley (visite le matin) > Page 15 : Antelope Canyon (matin) – Horseshoe Bend – Lake Powell 16 : Page > Bryce Canyon 17 : Bryce Canyon > Zion 18 : Zion > Las Vegas 19 : Las Vegas > Death Valley 20 : Death Valley > Yosemite (nuit à Lee Vining ou Bridgeport afin de voir Bodie Ghost Town et le Mono Lake) 21 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite 22 : Yosemite > San Francisco 23 : Vol retour

ou bien (selon les randos que tu as prévues à Bryce et Zion) :

16 : Page > Bryce Canyon 17 : Bryce Canyon 18 : Bryce Canyon (Zion - courte balade d'une heure du Canyon Overlook Trail avant le tunnel qui mène à Zion) > Las Vegas

etc...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA MarieP1985 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Mes craintes sur certaines étapes se confirment.

Ce n'est pas un voyage organisé. C'est moi qui le planifie.

J'avais prévu cet itinéraire par rapport aux routes et villes que j'avais trouvées sur un plan...

Je ne connais pas du tout l'Ouest américain c'est pour cela que je fais appel à vous :) Merci pour vos conseils.

Je vais en prendre bonne note, et revoir tout ça...

Je pense tout de même conserver sous forme de boucle, il y a tellement de choses à voir... Et effectivement, le but n'est pas de "survoler" les parcs (on ne va pas en faire énormément en plus).

Je vais modifier l'itinéraire et je le remettrai sur cette discussion.
MA MarieP1985 ·
Cet itinéraire me conviendrait assez bien.

J'aimerais savoir si mes étapes choisies sur la côte sont les "bonnes" ?
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, San Francisco > Monterey > Santa Barbara > Los Angeles c'est pas mal.

Mais après, tout dépend de ce que tu as envie de découvrir et visiter sur cette côte.

Si tu as envie par exemple de randonner à Big Sur, je te suggère de faire ta seconde étape un petit plus au Nord de Santa Barbara (exemple San Luis Obispo).

Ca dépend également du temps que tu vas passer à Monterey : aquarium ? virée en bateau pour aller voir les baleines ? vieille ville ? Carmel ? 17 Mile Drive ? Juste te balader dans les boutiques de Cannery Row et/ou regarder les lions de mer sur Fisherman's Wharf ?

Ensuite, veux-tu ou non visiter le Hearst Castle à San Simeon ? Voir le village danois de Solvang ? Voir les Dunes de sable de Guadalupe ? Visiter la Mission La Purissima (pas loin de Lompoc) ?

A Santa Barbara tu peux également visiter sa mission, voir les jardins botaniques, là encore tu as possibilité d'aller voir les baleines à bosses, etc...

Bref, voilà quoi... le tout étant d'organiser tes étapes selon ce que tu veux voir tout en gardant à l'esprit que 3 h 30 (4 h 00 maxi) de route en moyenne c'est bien et qu'au delà, ça sera la course (c'est valable pour tout le voyage).

A titre d'exemple, je n'avais fait qu'une seule étape, à San Luis Obispo, et c'était trop peu. J'ai pu voir la 17 Mile Drive, profiter des points de vue sur Big Sur, et voir le phare Pidgeon Point (entre San Francisco et Monterey), profiter d'un peu de temps dans les canaux de Venice et c'est tout (mais je suis assez contemplative 😄 et je reprenais mon avion le soir après Venice 🤪).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA MarieP1985 ·
Il faut que je peaufine encore tout ça... Et je dois voir avec les amies avec qui je pars :)

(elles comptent beaucoup sur moi pour le moment..)

Merci pour toutes ces informations :)
MA MarieP1985 ·
Voilà, après une semaine de réflexion...

Voici l'itinéraire que j'ai préparé après ajustement :

1 (30 sept.) : Arrivée à San Francisco à 14H20. Hotel Union Square Plazza

2 (1er oct.) : San Francisco – Union Station, Chinatown, puis Fisherman’s wharf, Telegraph Hill, 3 (2 oct.) : San Francisco – Golden Gate, Alcatraz 4 (3 oct.) : San Francisco – Park (ouest) /ou/ Berkeley University (est) ou peut-être au retour depuis Yosemite 5 (4 oct.) : San Francisco > San Simeon (via Monterey, de Carmel à Big Sur : bord de mer, puis Hearst Castle). Hotel San Simeon Lodge

6 (5 oct.) : San Simeon > Santa Barbara : TRANQUILLE !! Hotel Super 8 Goleta

7 (6 oct.) : Santa Barbara > Los Angeles (via Malibu, Santa Monica/Venice) (nuitée à Venice ou Santa Monica ?), Getty Center, passer par Beverly Hills depuis Venice. Hotel Highland Gardens à Hollywood.

8 (7 oct.) : Los Angeles – Hollywood (Universal Studios, Walk of Fame sur Hollywood Bd…) 9 (8 oct.) : Los Angeles – Downtown : Broadway, Financial District, Grand Central Market, California Plaza, Walt Disney Concert Hall, Civic Center. 10 (9 oct.) : Los Angeles > Las Vegas. Flamingo Hotel

11 (10 oct.) : Las Vegas 12 (11 oct.) : Las Vegas > Williams (Road 66). Howard Johnson Express Inn

13 (12 oct.) : Williams > Grand Canyo. Grand Hotel 14 (13 oct.) : Grand Canyon > Monument Valley. Hotel San Juan Inn (à confirmer)

15 (14 oct.) : Monument Valley > Page. Hotel Holiday Inn Express

16 (15 oct.) : Page Lake Powell : Rainbow Bridge, Antelope Canyon (matin), Navajo village 17 (16 oct.) : Page > Bryce Canyon. Bryce View Lodge

18 (17 oct.) : Bryce Canyon

19 (18 oct.) : Bryce Canyon > Las Vegas (par Zion). Stratosphere Tower

20 (19 oct.) : Las Vegas > Death Valley. Stovepipe Wells Dezth Valley 21 (20 oct.) : Death Valley > Yosemite. Curry Village 22 (21 oct.) : Yosemite : Yosemite falls, Glacier Point, Tunnel View, High Sierra ??, Mono Lake, Bodie Ghost Town, 23 (22 oct.) : Yosemite > San Francisco (Wine Country). Hotel Union Square Plazza 24 (23 oct.) : Départ de San Francisco à 18H55

Si vous pouvez me donner votre avis...

Je n'ai encore rien réservé, mais je pense le faire dans les 10 jours à venir.

Merci d'avance pour vos bons conseils !! :)
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi passer 2 fois à Las vegas ?? Faites la route Los angeles-Williams (certes pas mal de route mais faisable en vous arrêtant en route) et aussi avec le décalage horaire + la palpitation de découvrir pleins de choses, vous serez levé très tôt !!

Et donc faire las vegas après Bryce en y passant 3 nuits d'affiler (il y a pas mal de choses à faire à vegas !! Pas le temps de s' ennuyer !!
http://douceile.skyrock.com/
MJ Mjlavadrouil Regular ·
coucou marieP!pourquoi 2 fois las vagas j'ai fait le meme circuit que toi en 23 jours !!san fransisco_los angeles_palmspring_josuah tree_canyon chelly_monument valley_page, lac powell_grand canyon_route 66 williams, seligman_vegas_death valley_lonepine_yosemite bodie _lac tahoe_san fransisco si cela te donne plus d'idée de monument valley tu peux aller à arches par bluff et voir brice canyon moi j'avais reservé quelques hotels et je ne le ferais pas la prochaine fois car les distances sont très longues et on roule à 80km heure par endroits ç'est très long!!et j'ai rate pleins de coins sympa parce que nous étions attendus à l'hotel!!à bientot
mj la vadrouille
MA MarieP1985 ·
Merci pour vos infos.

Je pense tout de même rester sur cet itinéraire.

Et concernant les hôtels, je vais les réserver d'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci d'avance.

Si j'ai des regrets, j'y retournerai :)

Je pense faire déjà pas mal de choses avec ce choix...

Similar discussions

You might also like