Avis sur circuit d'une vingtaine de jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup avoir votre avis d'expert sur un circuit d'une vingtaine de jour dans l'ouest américain. Pour info, je suis déjà allé 2 fois sur la cote ouest (Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Monument valley, Grand Canyon, Page). Je voudrai revoir certains endroits et bien entendu en découvrir d'autres

Jour 1: Las Vegas Airport / Hôtel Las Vegas Jour 2: Visite Las Vegas + Red Rock Scenic (80km) Jour 3 et 4: Visite Las Vegas Jour 5: Death Valley et hôtel à Beatty (357km) Jour 6: Valley of fire / hotel Cedar City (521km) Jour 7: Cedar Breaks / Bryce Canyon / hotel à Panguitch (176km) Jour 8 et 9: visite Bryce Canyon Jour 10: Kodachrome / Escalante / Burr trail Scenic road / hotel à Torrey (343km) Jour 11: Capitol reef / Goblin Valley / hotel à Moab (299) Jour 12: Arches / Corona & Bowtie Arch (107km) Jour 13: Island in the Sky / Dead Horse Point (130km) Jour 14: Newspaper Rock / Needles / hôtel à Blanding (233km) Jour 15: Moki Dugway / Goosenecks Park / Monument Valley / Goulding trading post / hotel à Page (367km) Jour 16 et 17: The wave / upper and lower antelope canyon (246km) Jour 18: Horseshoe Bend / Marble Canyon / Grand Canyon / hôtel à Grand Canyon (279km) Jour 19: visite Grand Canyon Jour 20: route 66 / Hoover Dam / hôtel à Las Vegas (473km)

Merci par avance pour vos réponse

🙂

J
- ien_ien -
SC Sc3615 ·
😉 Bonjour,

je prepare aussi un voyage aux states de 4 semaines pour l'an prochain. J'y ai été 4 fois et c toujours aussi genial.

Pour moi passer 4 jours a Las Vegas et sortir une fois pour aller à Red Rock Scenic ca fait beaucoup mais bon.

Par contre comme tu fais + de 4 parcs nationaux n'oublie de prendre ton pass a 80 dollars le premier jour quand tu y arrive.

Par contre, si comme moi tu aimes la nature et voir les biches le matin au reveil, je te conseille de louer dans un camping un bungalow ou encore mieux une tente avec feu de camp. C'est que du bonheur.

En esperant t'avoir un peu aider.

A+

Serge
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Pourquoi ne pas faire Red Rock Scenic (Red Rock Canyon je suppose) en allant ou revenant de Death Valley ? 3 nuits à Bryce, c'est beaucoup je trouve...

A+ Dom
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je trouve vraiment dommage que tu ne profites pas de ce voyage pour faire le Yellowstone! pourquoi refaire Death Valley? pourquoi passer 3 à Bryce si tu connais deja? tu ferais bien d'aller passer 3 ou 4 jours au Yellowstone avant de rejoindre Moab et continuer ton circuit
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Jour 5: Death Valley et hôtel à Beatty (357km) Jour 6: Valley of fire / hotel Cedar City (521km)

Là il y a un truc que je pige pas Refaire à nouveau Death valley passer une nuit à Beatty🙁 puis retourner sur LV pour faire Valley of fire, puis monter sur Cedar pour faire Bryce le lendemain🙁 Cela fait beaucoup de km pour peu de chose surtout qu'il y a moyen de faire plus simple Tu ne dis pas à quelle période tu veux faire ton circuit, car la région de Cédar breaks ne vaut le détour que pour faire du ski En Avril il y a encore beaucoup de neige😛
Jean-Marie
PA Patdan Regular ·
pas d'accord avec toi J-M.... Je suis passé par Cédar Breaks( une nuit à cédar city)...c'est différent de Bryce, très calme, belle ballade...que des US..qui connaissent le secteur....ok on n'y reste pas une semaine!!!mais pour faire un passage en allant sur Bryce, pourquoi pas!!
PA Patdan Regular ·
bonjour,

ton jour 7, après une nuit sur Cédar City( holliday inn express...super!!) tu écris:

Jour 7: Cedar Breaks / Bryce Canyon / hotel à Panguitch (176km)

je ne comprends pas de cédar city, tu passes par Cédar Breaks park et ensuite tu descends dormir sur PANGUITCH puis tu vas sur Bryce Canyon ..
IE Ienien Regular ·
Bonjour Patdan,

En effet, j'ai prévu de passer la nuit à Cedar City, le lendemain d'aller faire un tour à Cedar Breaks (2 heures), puis direction Bryce Canyon (5 heures) et le soir, hôtel à Panguitch. Le lendemain, deuxième visite de Bryce (toute la journée) et retour à Panguitch. Le jour suivant, direction Kodachrome... Je sais, ca fait revenir en arrière de 40km pour aller à l'hôtel alors si tu as une autre idée, je suis preneur 🙂. Pour info, lors d'un précédent voyage, j'avais essayé le Best Western Ruby's inn et malheureusement "no vacancy" alors je n'ai pas trop envie de chercher pendant des heures un hôtel. A oui, je ne prevois pas de reserver les hôtels sur mon trajet, ca laisse plus de fléxibilité

Je renvoie mon circuit modifié suite aux différentes remarques: Jour 1: Las Vegas Airport / Hôtel Las Vegas Jour 2: Visite Las Vegas + Red Rock Scenic (80km) Jour 3: Visite Las Vegas Jour 4: Death Valley et hôtel à Beatty (357km) Jour 5: Valley of fire / hotel Cedar City (521km) Jour 6: Cedar Breaks / Bryce Canyon / hotel à Panguitch (176km) Jour 7: visite Bryce Canyon Jour 8: Kodachrome / Escalante / Burr trail Scenic road / hotel à Torrey (343km) Jour 9: Capitol reef / Goblin Valley / hotel à Moab (299) Jour 10: Arches / Corona & Bowtie Arch (107km) Jour 11: Island in the Sky / Dead Horse Point (130km) Jour 12: Newspaper Rock / Needles / hôtel à Blanding (233km) Jour 13: Moki Dugway / Goosenecks Park / Monument Valley / Goulding trading post / hotel à Page (367km) Jour 14 et 15: The wave / upper and lower antelope canyon (246km) Jour 16: Horseshoe Bend / Marble Canyon / Grand Canyon / hôtel à Grand Canyon (279km) Jour 17: visite Grand Canyon Jour 18 et 19: Départ Sedona et visite Coconino national Forest / hotel à Sedona (179km) Jour 20: Aéroport de Phoenix (193km)

Merci 🙂
- ien_ien -
TO Toppich Globetrotter ·
Salut patdan

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais ce n'est pas la route en ayant fait la death valley avant Surtout qu'il faut repasser par LV En attendant il y a de beaux hotels dans le coin avec SPA et piscine Tu as raison cela change de Zion mais je sais toujours pas à quelle période notre ami désire faire son itinéraire Si c'est en plein hiver faudra penser à prendre des chaines

Bon WE en espérant que tu t'es remis au climat lorrain🙁
Jean-Marie
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

J'ai prévu de partir début mai 2009 ou 2010 en fonction de nos dispo. Sinon, je ne sais toujours pas si je me lance pour location de 4x4 (voire SUV) ou une berline. Après avoir lu pas mal de messages, il semble que l'assurance ne fonctionne pas si l'on sort des routes pavées alors j'ai quand même un peu peur d'avoir une caution à payer si je casse quelque chose. Je n'ai jamais fait de hors piste alors quelle est votre expérience et problèmes si vous en avez eu?

Merci à vous
- ien_ien -

Similar discussions

You might also like