Combien de jours pour visiter le parc Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous les fans des USA moi ce sera en 2009 mon 6ème voyage l'année dernière nous avons vu ts les parcs de l'ouest sauf yellowstone je commence à préparer mon itinéraire combien de jours sur yellow en arrivant à salt lake ou plus près, sachant que mon mari et moi aimons prendre notre temps nous pensons compléter par new york ou alors par vancouver votre avis merci coco
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, pour ma part je compterai bien 5 ou 6 jours sur place pour bien en profiter car les routes sont longues et souvent les animaux font patienter. Pas moins en tous cas, bonne préparation!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

J' avais parcouru avec beaucoup d' intérêt votre carnet de voyage, photos et textes vraiment épatants, en 2007 avant notre 1er voyage dans l' Ouest ( plutôt parcours " Grand Circle " en 04/08 ) . A quelques jours du départ vers la Californie et Yellowstone, nous allons le redécouvrir avec un intérêt renouvelé . Nous avons inséré le " détour " vers Cody pendant le séjour à Yellowstone, avec 1 nuit dans cette ville ( la veille à Old Faithful Lodge, le lendemain à Lake Yellowstone Cabins ) . Pensez- vous que la longueur et les points d' intérêt de la route du S à l' aller ( par Pahaska Tepee et Wapiti ) et celle du N au retour ( par Silver Gate et Tower Roosevelt ), nous permettront de bien apprécier tous ces paysages pendant ces 2 jours de voyage ? Sachant que les vraies randonnées à pied ne sont pas prévues ces 2 journées là .

Merci encore, et bonne rentrée si vous êtes dans ce cas .
GR Grisemote Veteran ·
Bonsoir,

je ne retouve pas Pahaska teepee et Wapiti, je pense que vous parlez de la route qui passe à Madison vers la west entrance et qui monte jusqu'à Mammoth hot springs (qui occupe pas mal de temps, c'est superbe). Elle est très très riche. Redescendre par la hayden valley c'est très sympa, plein d'animaux et encore des geysers de styles différents. (ne ratez pas west thumb près de old faithful)

Il vous faudra à mon avis faire l'impasse sur le canyon de Yellowstone et vos journées vont être bien remplies!

Alors bon voyage!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu' il rentre vraiment dans vos critères de " prendre son temps ", mais voilà le programme ( dans le cadre d' une boucle de 26 jours depuis San Francisco ) que nous nous proposons de réaliser dans quelques jours autour de Yellowstone NP, à partir des nuitées suivantes :10/09 Idaho Falls : par Victor, Driggs, Tetonia ...versant Ouest massif Grand Teton en remontant vers le N11/09 West Yellowstone : boucle N du grand 8 par Norris, Canyon, Tow. Roosev., Mamm. Hot Springs, Norris12/09 W.Y. bis : en allant doucement vers Old Faithful, par Madison13/09 Old Faithful Lodge : vers Cody par Lake Yellowstone, Sylvan Pass, Pahaska Tepee, Wapiti14/09 Cody : par route 120 vers Colter Pass, Canyon Y . ( sens inverse du 12/09 ), vers Lake Y.15/09 Lake Yellowstone Cabins : tranquillement vers le S par West Thumb, Jackson Lake, Moran16/09 Togwotee Mountain Lake ( E de Moran ) : randonnées vers Jenny Lake, Grand Teton NP17/09 Jackson Hole puis vers Salt Lake City par route 89, ....

Si jamais ça vous intéresse, je pourrai d' ici un peu plus d' un mois vous faire un petit bilan vécu de ce périple et de la + ou - grande pertinence du parcours retenu .
Concernant mon message précédent, il faut comprendre que la date de nuitée est celle de l' arrivée en soirée, et que le programme qui figure en face est à réaliser à partir du lendemain matin .
FR Frisoulette Veteran ·
Je partage l'avis precedant; 5 ou 6 jours semblent raisonnable sur place.

Cela te permet des petites ballades en plus des chemins en bois, des pauses picniques au bord de l'eau, et d'admirer les animaux sans garder un oeil sur la monde.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CO Cocodusevign ·
merci à tous pour les réponses, j'attends bien volontiers le résultat de ton périple et les conseils; déjà cela me semble une bonne approche, je vais me pencher sur les étapes que pensez-vous decompléter par new york ou vancouver? j'ai déjà vu san francisco et la côte merci
New-York c' est pour nous un vieux souvenir : 1er contact avec L' Amérique en 1976, en voyage de noces vers la Louisiane, très chaude et moite mais sans ouragans ( à l' époque on pouvait suivre à la télé la campagne électorale du bi-centenaire des Etats-Unis ; je crois que sauf erreur ça se passait entre Jimmy Carter et Ronald Reagan ... ) . Notre fille y est allée cette année, et des photos actuelles ont ravivé nos souvenirs et impressions de cette époque . L' idée paraît intéressante d' accoler dans un même voyage les grands paysages d' étendues sauvages où l' état naturel originel a été préservé le plus possible à côté du gigantisme urbain vertical que NY représente, symbole prométhéen de la puissance de l' homme sur la nature, avec certaines limites . Un des grands intérêts de NY, c' est aussi la variété et la richesse exceptionnelles de ses musées .

Sans connaitre Vancouver ( intérêt limité par rapport à San Francisco, peut-être ? ), cette idée que je n' aurais pas eue spontanément de compléter Yellowstone par New York me parait assez séduisante . Et la combinaison des vols avec stops adéquats ne doit pas être trop problématique .

Bonne réflexion .
KA Kafouniet Regular ·
Je dirais 4 jours sans randonnée et 6 jours avec, plus si on compte faire de longues randonnées.

Pour completer A proximité il y a le grand Teton où on peut y passer quelques jours aussi (si on fait des randos, sinon, c 'est vite visité) Un peu plus loin : Un parc que je n'est pas encore fait, qui m'a été conseillé plusieurs fois par des randonneurs ds le Yellowstone, c'est le parc des Glaciers au Nord du Yellowstone(mais bcp d'ours la bas, je crois).
NO Norberte Regular ·
Etant donné que le droit d'entrée dans le Yellowstone est valable 7 jours (Grand Teton compris) nous étions entrés un matin et sortis le soir du 7ème jour après avoir passé au milieu 2 jours dans Grand Teton. Nous avons beaucoup apprécié d'avoir tout ce temps bien que Grand Teton soit beaucoup moins spectaculaire (paysages de montagne) Mon récit "denyse.mengue.free.fr"
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous en revenons et en avons pris plein les yeux. Si tu as envie de faire un tour des principaux points du parc, sans ajouter de randonnées supplémentaires, aux petites marches à faire sur chaque site, nous te conseillons 4 jours pleins.

Bonne préparation

Le bilan de notre voyage: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_bilan_journal_bord_notre_grand_huit_autour_parc_yellowstone_D1956413/
FR Fredxiii Globetrotter ·
1er contact avec L' Amérique en 1976, en voyage de noces vers la Louisiane, très chaude et moite mais sans ouragans

C'est souvent le cas des voyages de noces. 😛 26 ans après il ne te reste que les ouragans non ? 😇😇😛😛😛
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

J'opterais plutôt pour NYC. C'est une ville vivante où il y a plein de choses à voir. Et c'est surtout un endroit unique !

Je partage l'avis d'un autre forumeur et je le fais à chaque fois. Mélanger dans un voyage aux States les parcs et les villes, sinon on peut vite se lasser et ne pas apprécier à leur juste valeur ces merveilles de la nature que sont les parcs nationaux.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Cette réflexion est le fait d' un esprit très mal tourné, car à l' évidence les adjectifs cités sont du genre féminin, et s' accordent avec " Louisiane ", et certainement pas avec " voyage de noces " . Par ailleurs, ces évènements datent de 32 ans ( hé oui, déjà ! ) et non pas de 26 . Enfin les ouragans potentiels sont parfaitement sous contrôle, eux, pour le moment .

Si d' autres réflexions tendancieuses devaient suivre, mon silence ne vaudrait pas acquiescement . Nous partons demain matin de bonne heure prendre notre avion pour San Francisco, et serons pour tout le reste du mois de septembre résolument " débranchés ", même de VF, pour vivre pleinement chaque journée de ce voyage .
FR Fredxiii Globetrotter ·
Cette réflexion est le fait d' un esprit très mal tourné, car à l' évidence les adjectifs cités sont du genre féminin, et s' accordent avec " Louisiane ", et certainement pas avec " voyage de noces " .

Moi pas être très fort en langue française... 😛

Par ailleurs, ces évènements datent de 32 ans ( hé oui, déjà ! ) et non pas de 26 .

En algègre non plus 🏴‍☠️ décidemment.

Si d' autres réflexions tendancieuses devaient suivre, mon silence ne vaudrait pas acquiescement .

Je ne le ferai plus Monseigneur. 😎😛

Nous partons demain matin de bonne heure prendre notre avion pour San Francisco, et serons pour tout le reste du mois de septembre résolument " débranchés ", même de VF, pour vivre pleinement chaque journée de ce voyage .

Je vous souhaite un bon voyage, ramenez nous plein de jolies photos 😏 et profitez en bien.
J 'espère que derrière le ton apparent un peu pincé de ma riposte, on aura bien perçu une certaine forme d' humour ...

Merci pour les souhaits de bon voyage, ils peuvent être utiles en ce moment avec tous ces problèmes d' aéronefs ! Pour les photos, nous ferons de notre mieux, mais sans égaler la qualité de celle de ton carnet de voyage 2007 découvertes il y a peu . On les apprécie d' autant plus qu' on a vu pas mal de ces magnifiques endroits en avril dernier . Bravo !

Et surtout, dans peu de temps maintenant nous connaitrons la vérité et la réponse à la grande question :" combien de jours pour visiter le Parc de Yellowstone " ? A bientôt pour la réponse .
CO Cocodusevign ·
merci pour les info et merci à tous et toutes, cela me donne déjà pas mal d'indications alors new york 4 à 5 jours + yellowstone 5 à 6 jours, arrivée à salt lake ou denver d'après vous? et vancouver et les iles, apparemment personne n'a d'info

moi aussi j'adore les usa, j'ai déjà vu la floride, la louisiane et toute la cote avant katarina, san franciscoet la côte au dessus, LA, les parcs ( 3 voyages avec des objectifs différents), je ne connais pas du tout la cote est si je pouvais, j'irais plus souvent
GR Grisemote Veteran ·
J'ai des infos sur Vancouver ..., mais hésiter entre New York et Vancouver c'est très différent. Si tu ne disposes pas d'un certain temps, mettons 6 jours, il vaut mieux aller à N.Y. Vancouver a elle seule est moins interessante que N.Y, par contre si tu as le temps d'aller dans l'île de Vancouver alors là c'est très sympa. Mais il faut compter 54 5 jours sur place (au moins). Après ça dépend aussi ce que tu recherches, l'île de Vancouver c'est la pleine nature et N.Y c'est la pleine ville!

CO Cocodusevign ·
bonjour JM

encore une question : a quel aeroport arrive-tu? j'hésite entre salt lake ou denver ou ailleurs? merci
MM Mm88 Regular ·
Connais tu déjà les parcs canadiens?

Si pas encore, Je ne sais pas de combien de temps tu disposes mais si cela est envisageable, monter en voiture jusqu'aux parcs des Rockies canadiennes (Lake Louise - l'Icefield Parkway (magnifique) - Jasper) puis redescendre vers Vancouver.

Je dirais que si tu es a Yellowstone avec voiture de location, ca vaut la peine de completer par Vancouver et point de vue vol tu peux faire Salt Lake et Seattle pour rester dans les tarifs USA

Vancouver n'est pas aussi vibrante que New York, mais a d'autres avantages... si tu aimes la nature par exemple c'est génial... Stanley park et le sidewalk en velo valent le coup, il y a de nombreuses excursions d'un jour possibles, on peut voir les baleines en été, les gens sont tres sympas, c'est tres propres, ... Vancouver est peut etre moins "dure" que NY...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de faire un voyage dans l'ouest américain, boucle à partir de Salt Lake City en juin dernier en incluant Yellowstone et Grannd Teton : vol direct depuis Paris par Air France/Delta ! C'est très bien, mieux que Denver qui nécessite une escale et qui en distance est beaucoup plus éloigné.

Mais tout dépend de ce que tu veux faire avant ou après..

Pour une petite idée, tu peux jeter un oeil sur mon récit "Entre forêts et canyons...." en passant par mon profil.

Bonne prépa !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonjour,

Je réponds avec retard, mais nous sommes revenus il y a 48 h et nous émergeons doucement du décalage horaire tout en reprenant le cours de nos activités françaises de rentrée . Nous avons réalisé notre grande boucle depuis San Francisco ( 4300 miles entre le 5 et le 30 septembre, sachant que les 3 derniers jours la voiture est restée sur la place de parking au motel à SFO, que nous avions eu la chance de conquérir ) A ta disposition pour répondre à toute question sur ce beau voyage .
CO Cocodusevign ·
bonjour jean michel et merci de penser à moi j'ai un peu arreté de preparer le voyage car soucis familiaux avec mon papa, et je n'avais pas la t^te à ça alors la grande question, en attendant de voir ton carnet de voyage ou les photos, c'est la partie yellowstone qui m'intéresse: combien de jours, bons plans... etc et merci coco
FA FamilleUS Veteran ·
1 semaine ne nous a pas semblé long. Voir notre carnet ci dessous :

http://voyageforum.com/v.f?post=1954399;

Avec 3 séjours dans l'Ouest et 13 National Parks à notre actif, je confirme que c'est le TOP du TOP de ceux que nous ayons vus.

Plus de photos sur le blog :

http://photosdevoyage.blog4ever.com/blog/index-219493.html

Bon Voyage and take care !
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
PA Panisse Globetrotter ·
encore une question : a quel aeroport arrive-tu? j'hésite entre salt lake ou denver ou ailleurs? merci

Bonjour,

Il y a d'autres aéroports plus près du parc mais cela occasionne une connection supplémentaire :

Bozeman, au nord de Yellowstone. Jackson Hole, dans le parc même de Grand Teton (l'atterrissage dans la vallée de Jackson Hole est vraiment superbe !). West Yellowstone, à l'ouest du parc comme son nom l'indique 🙂 mais uniquement l'été.
CO Cocodusevign ·
bonjour,

je me posais la question de location de voiture si on arrive à bozema, ou jackson en genéral je passe par autoescape sinon que voir sur la route de salt lake à yellowstone merci
PA Panisse Globetrotter ·
Tu peux trouver les principaux loueurs dans ces deux aéroports. Pour ma part, j'avais loué chez Hertz (Aéroport de Jacskon Hole).

Pour ce qui est de la route entre Salt Lake City et Grand Teton/Yellowstone, je ne la connais pas, ayant atterri et étant repartie de Jackson Hole. Fais une recherche sur le moteur du forum, je crois qu'il y a eu une discussion sur ce sujet il n'ya pas très longtemps.
KA Kafouniet Regular ·
La route 189 passe à travers de jolis paysages, plutot que par l'autoroute 15 qui passe ds des paysages plutot ordinaire, mais c'est plus long.
Bonjour,

En allant de SL à Yellowstone par Jackson tu passeras au milieu de divers paysages: lac, montagnes... et petites villes comme paris et Montpellier.

Nous avons apprécié cette route.
Bonsoir,

Nous les avons aussi appréciées, en sens inverse, même si nous avons frôlé la panne d' essence sur la route 39 je crois, avant d' arriver enfin à Huntsville, peu avant OGDEN . Sur une carte routière au 2 millionième, certaines " villes " semblent exister, qu' on ne trouve pas sur le terrain sinon sous la forme de quelques baraquements délabrés totalement dépourvus de " gas station " . Et on peut faire parfois + de 100 km jusqu' à la prochaine ...
Bonjour,

Même constat pour les stations dans ces régions. Donc, nous en cherchions lorsqu'il restait 1/4 et parfois nous avons mis un moment à trouver...
FA FamilleUS Veteran ·
Attention, à Jackson Hole, la moité des loueurs automobiles sont des stations services en ville. Il faut donc prendre une navette à l'aller et au retour. Notre avions etait a 8h30, il fallait donc prendre la navette à 6h30 !
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Deux choses importantes à Yellowstone: Les activités géothermiques et le canyon ainsi que la vie sauvage. Le tout demande pas mal de temps et si vous aimez prendre votre temps je pense que six jours sont nécessaires. J'y suis allé une première fois quatre jours et je vais y retourner en 2010 pour approfondir et faire plus de rando.

Je vais également reprogrammer le parc des glaciers: les paysages sont magnifiques: montagnes, glaciers, lacs vert émeraude, la faune nombreuse: Grizzly, élans, chèvres de montagne, mouflons, ... et la flore est extraordinaire: début juillet c'est couvert de fleurs sauvages.

Bon séjour
Bonjour,

Début août, nous avons été déçu par le parc des Glaciers: très peu de glaciers, bcp de froid, de pluie... et presque un regret d'avoir fait tous ces miles pour y aller... Comme quoi, chacun vit son expérience et peut être surpris par celles des autres.
PO Poney Veteran ·
Nous y sommes allés début juillet et nous avons eu un temps superbe. On se trouve dans des parcs à haute altitude et le temps peut changer assez rapidement. J'ai vu sur ton blog que vous n'avez pas fait de randos or Glacier est un parc qui demande à être découvert à pied.

Mais, comme beaucoup de choses, tout n'est pas transposable d'une personne à l'autre et c'est ce qui fait le charme de la vie 😉
Bonjour,

Voilà qui nous ôte tout regret éventuel de n' être pas " montés plus haut " que Yellowstone ! J' ai l' impression qu' il vaut mieux lors d' un éventuel prochain voyage viser carrément l' Ouest canadien, du côté de Banff et Lake Louise, pour avoir des grands paysages avec hautes montagnes, lacs, neige et glace .

Pour en revenir au sujet de départ et à notre expérience récente dans le secteur de Yellowstone NP : si vous arrivez par le SO et l' Idaho ( Twin Falls ) ça vaut la peine de faire un léger crochet et de consacrer 1 heure ou plutôt 2 au " Craters of the Moon NM " ; ce sont des paysages effectivement " lunaires ", mais pas seulement, qui valent le détour . nous avons dans la foulée consacré, en l' abordant par l' ouest, 7 jours entiers ( entre Idaho Falls et Jackson Hole ) à l' ensemble qui me parait indissociable pour qui vient de si loin Yellowstone -Cody-Grand Teton : notre temps a été bien employé et il n' y en avait pas de reste . Le " grand 8 " à Yellowstone est assez long à parcourir, en s' en tenant à de courtes excursions et haltes car les points d' intérêt sont très nombreux et assez variés ( notamment tout ce qui sort du sol ) . Nous n' avons fait de véritables randonnées ( de plusieurs heures ) qu' au pied de la chaîne du Grand Teton, autour des lacs Jackson, String et Jenny .

Quelques impressions fortes de cette partie de notre voyage : le paysage le + impressionnant : le Canyon de Yellowstone et ses chutes grandioses ( surtout la Lower ) admirées depuis Artist Point ; un paysage d' avant l' apparition de l' homme sur la terre ! ( en oubliant un peu ses voisins ... ) coup de coeur pour une oeuvre humaine : Old Faithful Inn, où nous nous sommes attardés le soir un verre à la main en vue panoramique depuis les étages, à contempler cette architecture en bois assez fascinante . plutôt déçus par Mammoth Hot Springs, où le ralentissement de l' activité des bassins donne des teintes beaucoup + ternes que sur les publicités touristiques . En revanche, très grande richesse visuelle en geysers, sources chaudes, fumerolles ... sur de nombreux sites ; encore mieux qu' en Nouvelle -Zélande ! pas trop emballés non plus par la couverture forestière uniforme ou presque en " lodgepole pine ", une sorte de pin colonnaire . le très intéressant Buffalo Bill Historical Center à Cody : étape indispensable pour plonger dans l' histoire de L' Ouest et l' épopée de la conquête au XIXème siècle, la vie traditionnelle des IN diens des Grandes Plaines ( et toucher de près quelques mythes de notre enfance ) . On y trouve aussi une section passionnante sur l' histoire naturelle où nous sommes retournés le lendemain . déjà évoquée par ailleurs : très belle route panoramique en revenant de Cody vers la NE Entrance ( Chief Joseph scenic way ) . les animaux sauvages : plutôt déçus au début de n' avoir aperçu que quelques bisons de loin dans les prairies, nous avons ensuite vu des ours ( hors Parc Grand Teton, en allant vers Togwotee Pass ! ), et des affrontements de bisons mâles à quelques mètres des voitures ! Grand Teton : vues intéressantes depuis l' Ouest, en arrivant par Driggs et Grand Targhee Resort, mais les panoramas et la présence des lacs glaciaires au pied de la chaîne ( agréable traversée en bateau à faire sur le Jenny Lake, et retour à pied ) sont incontestablement beaucoup + attractifs côté Wyoming et NP .
Bonjour,

Nous avions prévu les randos mais à 8/9° et sous la bruine ou la pluie... nous avons été stoppés dans notre envie. Il nous reste toutefois dans les yeux, quelques belles images d'une nature sauvage.
PO Poney Veteran ·
Nous avions prévu les randos mais à 8/9° et sous la bruine ou la pluie... nous avons été stoppés dans notre envie.

Oui, je te comprend et j'aurais fait de même. J'ai fait ce parc avec ceux des rocheuses canadiennes au début juillet. Je n'ai pas eu de pluie mais un ou deux jours de temps couvert et je peux te dire que la différence est flagrante, notamment au niveau de le couleur des lacs. Comme je t'ai dit ces régions à haute altitude peuvent avoir des variation de température très rapide, c'est pour cela qu'il est recommandé de s'équiper en fonction; cela peut aussi arriver dans les Alpes ou une année il a neigé au mois de juillet...

Pour ceux qui parlent anglais, il y a un forum sur Yellowstone ou l'on peut poser ses questions: http://www.yellowstone.net/forums/
Bonjour,

Sur le petit compte-rendu qui précède de mes impressions ( rédigé avec un temps de retard, la visite à mes parents âgés ayant été prioritaire après un mois d' absence ) de la partie " yellowstonienne " de notre voyage de septembre il y a une remarque que je voudrais ajouter : Je suis étonné, compte tenu des normes de confort et d' hygiène auxquelles les Américains sont habitués depuis longtemps, que la vétusté des " cabins " des Parcs nationaux et leur équipement + que sommaire ne semble pas les choquer plus que ça . Sans parler de l' absence d' isolation phonique quand elles sont jumelles, ou des douches communes d' aspect réellement sordide comme à Kings Canyon . Peut-être dans leur inconscient imaginent-ils que c' est le prix à payer pour être dignes de leurs ancêtres pionniers qui ont vécu " à la dure " . Mais dans ce cas, en quoi l' absence de cafetière-frigo etc ... et le recours obligatoire à la cafétéria ou au restaurant en situation de monopole du Parc participe-t-il à l' esprit pionnier ? J' ai tendance à penser que ce parc de vieilles cabanes branlantes et tristes ( aux portes et fenêtres voilées et aux moquettes antiques ) qui date d' au moins 80 ans pourrait être rasé et avantageusement remplacé par des véritables " logs cabins " bien intégrées dans le décor, d' aspect + sympa et fonctionnel, quitte à monter un peu le tarif . Depuis le temps elles doivent bien être amorties ... ( et la durée de l' amortissement d' un bien immobiler est bien moindre là-bas que chez nous habituellement ! ) C' est en tous les cas un avis personnel bien tranché .

PS : la photo de mon précédent message où figure une belle " log-cabin " ne représente pas une "cabin " de Yellowstone, mais un bâtiment de gestion privée hors Parc, à l' est de Grand Teton

Similar discussions

You might also like