Etats-Unis: comment savoir si j'ai un "bench warrant" (mandat d'arrêt)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, en 2013 à LA' je ne suis pas allé à une convocation à la court ( car convoqué 2 mois apres l incident alors que j'étais en vacance et devais donc repartir) pour un DUI of alcohol. J' ai quand meme été gardé 5 jours à vue lors de l'arrestation..Sachant qu initialement je devait etre jugé a l issue de la garde a vue; mais finalement le dernier jour la personne chargée de me diriger vers la lax court m' a annoncé que la convocation était repoussée au 5 aout alors qu'on était le 12 juin. Je voudrais savoir si j' ai un mandat d arret qui me bloquera au niveau des douanes americaines des aeroprts des autres Etats si j'y retourne en vacance. J ai essayé des bases de données sur le net dans lequelles je n apparait pas;
JE Jerome124 Regular ·
Quelques recherches sur google montrent que votre affaire se présente mal. Si j'en crois cet article d'un site canadien, vous pourriez être arrêté dés votre passage à l'immigration et ce même si vous arrivez dans un autre Etat que celui qui a émis le warrant. http://www.usentrywaiverlaw.ca/warrant.php

Plusieurs autres messages/articles vont dans le même sens et le conseil le plus communément donné est de contacter le tribunal où vous deviez vous présenter et leur demander où en est votre dossier. Si la procédure est toujours en cours et si vous voulez revenir aux USA, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case "avocat" pour clarifier votre situation avant même de poser un pied sur le sol américain.

Enfin à tout hasard si vous voulez savoir ce que vous pouvez encourir voici ce qu'indique le département qui régit, entre autre, la mise en circulation des véhicules et la délivrance des permis (équivalent de notre préfecture). Cela dépend de votre âge au moment de l'infraction et du nombre de fois où vous avez été arrêté pour DUI (Driving under influence) aux USA. http://www.dmv.org/ca-california/automotive-law/dui.php

Bon courage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quelques recherches sur google montrent que votre affaire se présente mal. Si j'en crois cet article d'un site canadien, vous pourriez être arrêté dés votre passage à l'immigration et ce même si vous arrivez dans un autre Etat que celui qui a émis le warrant. www.usentrywaiverlaw.ca/warrant.php

Bon courage

Je lis dans ce lien que si le mandat est toujours valide, il peut-être arrêté à la frontière, menotté et amené.😕

Devant tous ces dangers potentiels et bien documentés, je n'irais pas aux États-Unis avant d'avoir réglé ce problème.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofiamama ·
Bonjour, mon compagnons français avec un visa expiré depuis février c'est fait arrêté pour vol dismeanor aux usa . Bien sûr il ne s'est pas présenté au tribunal de peur d'être mis en prison et renvoyé en France que vas t il se passer pour lui , si il tente de retourner en France par exemple ... Merci
ST Steffifi Veteran ·
Sur d'autres posts, vous dites que c'est vous qui avait volé...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, mon compagnons français avec un visa expiré depuis février c'est fait arrêté pour vol dismeanor aux usa . Bien sûr il ne s'est pas présenté au tribunal de peur d'être mis en prison et renvoyé en France que vas t il se passer pour lui , si il tente de retourner en France par exemple ... Merci

En France, il ne lui arrivera rien. Il a fait son délit aux États-Unis, pas en France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Protege Globetrotter ·
Par contre aux USA , c 'est autre chose.
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre aux USA , c 'est autre chose.

Euh...oui on s'en doutait un peu...😇😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour Nikky ;Mais je pense pas que Sofiamama et son copain s'en rende compte. Illégal et voleur......
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Nikky ;Mais je pense pas que Sofiamama et son copain s'en rende compte. Illégal et voleur......

Au final, ça ne te regarde pas vraiment et moi non plus d'ailleurs.

Ils sont venus poser une question sur le forum, la communauté de VF est là pour aider, ensuite les jugements et étiquettes envers des gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas toute l'histoire tu peux te les garder! 🤪
Mais les faits sont là et je ne porte aucun jugement. Mais je vais quand même me les garder.
NI Nikky Globetrotter ·
Ne le prend pas mal, mais j'ai trouvé que c'etait déplacé comme commentaire et pas utile à la discussion. 😉

Similar discussions

You might also like