Conducteur additionnel en Californie gratuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hello,

J'ai lu dans pas mal de messages que le conducteur additionnel est gratuit en CA. Or Alamo US contacté hier m'a informé que le conducteur additionnel est effectivement gratuit en CA (entre autres états) à condition qu'il s'agisse de l'époux/se, employeur ou collègue du conducteur principal.

Concrètement dans la vraie vie en pratique, comment cela se passe-t-il ? Vos expériences ?

Merci !

nine 😇
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, j'ai du prendre mon véhicule chez Alamo LAX vers le 18 mai 2009. Le voucher était à mon nom uniquement. Au guichet, j'ai déposé 2 permis de conduire à 2 noms différents et aucun soucis, les 2 noms étaient sur le contrat final et on ne m'a rien demandé, ni lien de parenté, ni quoi que ce soit.
NI Niine Regular ·
merci ! tu as loué à Alamo en direct ? ou via un site style autoescape ? le plein d'essence au départ était inclus ?
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, Nous avons loué chez Alamo LAX via le site autoescape, en fait ce n'est pas à l'aéroport le siège Alamo mais il y a des bus à la sortie du terminal; le plein en sus de la location, et 2 conducteurs sans suppément '1 conducteur et le propriétaire de la carte de crédit. Sur place on discute!
Patakio
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, idem pour moi.
BE Berenberg Veteran ·
J'étais prêt à louer chez alamo.fr, le site français. Mais ton intervention me perturbe.

Dois je déclarer dès la réservation mon conjoint comme conducteur supplémentaire car il est prévu dans la feuille de saisie Internet d'indiquer le nombre de conducteurs supplémentaires.

Dans le contrat de location français (qui doit être général pour tous les pays du monde), la possibilité de gratuité pour le conjoint n'est pas évoquée. Dans le doute, je crois que je vais repousser cette demande au moment de la prise du véhicule. Comme ça, le vendeur qui est payé au pourcentage y gagnera si je suis obligé de le faire.
MA Mahé972 ·
hello,

compare bien les prix entre les différents sites, pour ma part, c'était beaucoup plus cher en passant par le site d'Alamo qu'en passant par le site de www.locationdevoiture.fr et le loueur final est aussi Alamo !! Il y avait près de 300 EUR d'écart.

Si ça peut te rassurer, le site que j'ai indiqué est en français également et tout est bien expliqué. Pour le mois d'aout, nous avons réservé une catégorie Chevrolet Equinox avec GPS pour 670 € (pour 21 jours).

Mahé
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Fait attention quand tu seras chez Alamo, C'est ce que j'avais réservé par locationdevoiture.fr et je me suis retrouvé sans m'en rendre compte avec une GMC Envoy et 700$ de plus à payer

Je n'ai jamais entendu parlé d'Equinox et on m'a dit voila ce qu'on vous propose J'ai demandé : pour le même prix ? sans réponse c'est en relisant la facture que j'ai compris

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Mahé972 ·
Oui, j'ai lu d'autres avis semblables au tien, et compte tenu de mon niveau en anglais 😛, je serai très prudente.

Merci de l'info Zitounet.

Mahé
PA Patakio Regular ·
Bonjour. Nous avons réservé sur autoescape "en français également" en catégorie 4X4 un Chevrolet Équinoxe sans GPS: 436, 24 € pour 17 jours, arrivés à LAX pas d'équinoxe car trop petit pour 5 adultes, donc "car upgraded" OK catégorie très différente, FULL SIZE, 8 places; nous l'avons choisi sur catalogue + 344 € / 482 $ soit pour 17 jours 780 € + le GPS qui nous appartient. Cependant durant notre séjour on a vu 2 Équinoxe, pas récents, ils semblent petits. Mon mari et moi avons douté de la disponibilité, chez Alamo, pour ce genre de véhicule ?😐 70$ par semaine pour le GPS en location dur!!! nous l'avons acheté soit 118 € , il servira pour notre fille qui part en juillet/août.

Si l'on fait les comptes à catégorie = nous sommes très proches 32 €/j pour toi et 33 €/j pour moi en ajoutant le GPS loué. Comme disent les Auvergnats: un chou "€", c'est un chou "€".😛
Patakio
JO Joe1205 Regular ·
Nous avions loué notre voiture chez Hertz (via le site hertz.be qui est moins cher que le site français !) car c'est là que nous avons obtenu le meilleur prix à nos dates.

Nous n'avions pas ajouté de conducteur additionel à la réservation car on pouvait encore le faire sur place lors de la réception de la voiture à SFO.

Arrivé sur place, ils nous ont demandé si on était marié et on m'a ajoutée comme conductrice additionnelle gratuitement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pourvu qu'il ait un permis acceptable, plus de 25 ans, n'importe qui peut être le 2eme ou 3eme conducteur ! Pas du tout besoin d'être parent/ami/cousin de la bécane à Jules etc !

Et en CA, c'est gratuit de par la loi de l'Etat ! Donc cela ne peut être sur le voucher d'un grossiste du genre Autolocation.fr ou autre qui de toute manière ne demande pas de voir le permis au moment de réserver 😛 Ça se passe donc au guichet du loueur.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Niine Regular ·
j'ai bien envie de prendre le risque et j'espère que ça se passe comme ça dans la vraie vie, mais ce n'est pas ce que m'a répondu Alamo US...
AL Aladin02 ·
bonjour, J'ai loué en juin par ebrookers une eco par BUDGET a SF et le 2 ie conducteurs était compris sans etre de la même famille, il faut juste présenter les permis et les cartes bancaires. Nous avons eu une KIA RIO 21 jours pouir 362 € TTC . Un GPS sur place chez Wal-Mart coute moins de 100$
TH Thx113867 Regular ·
J'ai entendu dire que le conducteur additionnel doit également présenter une carte de crédit valide pour qu'il figure sur le contrat. Est-ce vrai. J'ai pas spécialement envie d'apporter la CB de ma compagne juste pour cette raison. SI je leur dit qu'on est mariés, est ce que ça suffit (on a pas le meme nom)?
VI Virginath Globetrotter ·
J'étais "conducteur additionnel" pour notre location chez Alamo et on ne nous a demandé ni notre lien de "parenté" ni ma carte de crédit. Ce serait fort, quand même !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

NON, NON , et NON ! les conducteurs additionnels n'ont pas à justifier de liens de parenté avec le conducteur principal (celui au nom duquel est le contrat et qui fournit une CB au même nom). Les conducteurs additionnels n'ont pas à présenter une carte de crédit ! Il n'y a qu'un seul responsable de la location : celui qui signe le contrat et qui le paie !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour la carte bancaire de votre compagne je vous conseille de la prendre non pas pour chez Alamo mais pour pouvoir retirer plus de liquide si besoin est
EN Envallis Globetrotter ·
J'ai pas spécialement envie d'apporter la CB de ma compagne juste pour cette raison.

Néanmoins, ne serait-il pas utile d'emmener tout de même 2 CB ? On ne sait jamais, non ?

C'est juste un conseil en passant...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thx113867 Regular ·
Non car sa carte n'est pas assurée en cas de perte ou de vol donc si ce n'est pas indispensable je ne préfère pas la prendre. Et puis j'ai une visa premier, donc au niveau des retraits, ça va.
EN Envallis Globetrotter ·
Et puis j'ai une visa premier, donc au niveau des retraits, ça va.

et si tu la perds ?....😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi sa carte serait'elle perdue ou volée et pas la votre????????????????
LA Laurenbreiz Regular ·
Pour ma part, je viens de faire une reservation plus qu'interessante sur hertz, j'ai pris loa carte gold avant et au telephone, ils m'ont dit que ceatait 13 dollars par jour avec un max de 91 dollars et que c'etaiit gratuit avec la carte gold mais pas moyen de trouver une trace ecrite de tout ca sur leur site.

Pas moyen non plus que cela soit stipulé sur le contrat, esperons que je n'ai pas de mauvaise surprise...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si je comprends bien, on vs a dit que le conducteur additionnel (hors CALIFORNIE) etait à 13$ par jour, avec maxi 91$ pour la location, mais que si vs avez la GOLD, l'epouse etait gratuite.

Je peux vs confirmer. Il faut aller sur le site HERTZ.COM version US, et vs tapez GOLD avantage dans les questions.

Pour rebondir sur cette discussion, en CALIFORNIE, TOUS les conducteurs supplementaires sont gratuits, mais en theorie, seule l'époux/epouse et les employés du locataire n'ont pas besoin d'etre déclarés au comptoir. Les autres, amis, enfants, devraient devoir montrer leur permis au comptoir pour enregistrement.

Sans indiscretion, c'est quoi les conditions super interessantes?
LA Laurenbreiz Regular ·
434 euros pour un dodge caravan pour deux semaines avec le code hertz europe, pas vu moins cher et du coup le conducteur additionnel gratuit avec la carte gold....
AT Atavera Regular ·
bonjour,

je confirme que les époux des membres Gold sont gratuits. il en est de même pour les couples non mariés : expérience en novembre dernier à Dallas. Nous ne sommes pas mariés et je pensais devoir payer mais l'Agent m'a gentiment répondu que nous avions le même statut. Elle ne m'a même pas demandé son permis!!

je vais tester en avril à Miami et leur demander si vraiment le conjoint est gratuit.

Sinon, je me permets de vous demander de m'éclairer sur les sun passes de Hertz. dois-je acheter l'option ou est-il inclus dans le service ? et que les péages seront chargés sur ma CB à la fin de la location ? merci

Promo Hertz en ce moment : 20 % ( à réserver avant le 31/01) code CDP 766948
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Les voitures HERTZ sont enregistrées au SUN PASS. Tout est expliqué sur une etiquette colée sur le pare-brise.

En fait il n'y a rien à faire. Pas de declaration au depart : Vs passez sur l'autoroute, votre voiture est phorgraphiée et le passage est facturé au loueur, qui vs le repercute en fin de mois en debitant votre carte, en prenant au passage un forfait journalier de x $ (je ne sais plus combien)

En fait, ca ne coute pas cher du tout.
AT Atavera Regular ·
merci Jean-Pierre

je verrais sur place le montant du forfait.

Donc si je comprends bien qu'il y est un Agent au non au péage, je ne paye rien. je me contente d'emprunter la voie réservée au sun pass et hop...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vers Miami, il n'y a meme pas de péage.

A Orlando, il y a des caisses quand même a certaines sorties.
AT Atavera Regular ·
ok merci. on ne va pas à Orlando, les parcs, bof bof...ce n'est pas notre truc!! j'ai 1 journée pour relier KSC en partant de Sanibel, je vais bien trouver une route sympa en évitant Olando...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso pour les routes je regarde RAND MC NALLY

Similar discussions

You might also like