Découverte des parcs nationaux en Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je compte partir en Californie au mois de Juin de cette année et ceci pour 3 semaines avec mes deux enfants et mon mari .(depart LOS angeles ) puis nous comptons visiter San Diego et essayer de faire les divers parcs nationaux en Arizona, puis remonter sur San Fransisco et finir par la route côtiere vers los Angeles .Ne pouvant tout faire en voiture car le distances sont importantes, je souhaiterai avoir des infos sur un eventuel programme mixte Avion- voiture .On m'a parle de san diego - Albuquerque en avion, puis Albuquerqueet les parcs en voiture ....... please help merci de me guider afin de minimiser les longs trajets en voiture .😛
JJ Jjlasne Globetrotter ·
www.nps.gov pour commencer sur les parc nationaux.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait jouable ! regarder les sites de Southwest et/ou Americawest qui sont 2 Cies très implantées dans ce coin et pratiquent des prix un peu doux vers des aéroports moins chers du genre oakland pour SF, Burbank ou Orange pour L.A. Les sites ont en général une "route map" interactive qui est très commode pour voir où ils volent.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu prends ta voiture au Nouveau Mexique pour le rendre à San Francisco, ça va douiller un max ... 🤪 D'autre part, aller jusqu'à Albuquerque dans le cadre d'un circuit de 3 semaines en comptant San Diego et la route US1 avec SF et L.A, me semble bien éloigné ???

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allegro Veteran ·
Je pense il faut d'abord établir un circuit plus concret et puis décider sur des vols eventuels. Et Albuquerque se trouve au Nouveau Mexique et pas dans l'Arizona 😉 Visiter les parcs d'Arizona à partir de Albuquerque est un nonsens 🏴‍☠️ Aussi pas oublier que tu a pratiquement besoin d'une voiture partout😠
OU Ounite Regular ·
bonjour, je compte partir en Californie au mois de Juin de cette année et ceci pour 3 semaines avec mes deux enfants et mon mari .(depart LOS angeles ) puis nous comptons visiter San Diego et essayer de faire les divers parcs nationaux en Arizona, puis remonter sur San Fransisco et finir par la route côtiere vers los Angeles .

Si tu fais San Francisco, Los Angeles par la cote, tu passeras par Carmel. Surtout ne rate pas cette petite ville que j'ai adoré. C'est vraiment superbe. Il y a une plage immense et absolument superbe. Nous sommes tombés dans un coin où il y avait des petits écureuils qui viennent te réclamer à manger (on est descendu en voiture à la plage en partant du centre ville). C'était génial.

Comme on pique niquait, on avait toujours du pain de mie dans le coffre de la voiture et on a pu leur en donner. Ca a été génial. Il y en avait au moins 10 qui sont venus carrément sur nos genoux, on a pu les caresser pendant qu'ils mangaient le pain... ça reste un super souvenir.

Quant à la ville, elle est très belle. C'est très riche et très beau.

On a fait aussi la 17 miles drive qui est une route payante (12 dollars je crois) ; on longe la mer et des villas superbes sur 17 miles comme son nom l'indique. On a même vu dans une villa des biches qui se promenaient dans le jardin. Au péage, à l'entrée, on te donne un dépliant avec les différents points de vue à voir, ils sont d'ailleurs bien indiqué.

On a aussi été à Monterey. On a surtout fait l'aquarium qui est sympa. 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
MI Micmaheux Regular ·
Grand canyon = un incontournable, de là à y séjourner quelques jours je ne croit pas.. Le sud sur la route 8 est assez beau à voir aussi, jusqu'a Yuma. Monument valley un Must!
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
MI Micmaheux Regular ·
Dans le désert près de Death Valley. Je ne sais pas si de 1, on a le droit d'ajouter des images, et si l'affichage va fonctionner!

http://concept-web.org/usa2006/images/death/P1010215.JPG
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com

Similar discussions

You might also like