Distances de San Francisco à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonsoir 😎

je pars bientot 11 jours pour le trajet suivant: SAN FRANCISCO 4 JOURS puis location de voiture pour se rendre à YOSEMITE 1 JRS puis DEATH VALLEY 1 JRS puis GRD CANYON 1 JRS ET ENFIN LAS VEGAS 3 JOURS

pouvez vous me donner les distances entre chaque point, le type de voiture qu'il faut louer, toutes infos utiles je ne connais pas du tout la partie ouest des USA

je prends note de toutes les infos que j'ai pu lire sur VF que je decouvre et qui est Top merci d'avance HAPPYDAYS🙂🙂🙂
OL Olivierdeval Regular ·
San francisco->Yosemite : une bonne 1/2 journée de voiture --attention réserver logement à l'avance A Yosemite prendre le temps de voir tunnel view et glacier point et mariposa grove of giant sequoias. Yosemite Death-Valley ->le faire en deux jours ou alors réserver hébergement dans la death valley

Death valley-Vegas 3 à 4 h de route

Vegas-> Gd canyon (south rim)4h45 de route

Tu peux utiliser viamichelin, mapquest, et autres pour le calcul des distance

Pour deux, prendre une voiture catégorie B au minimum (chevrolet cobalt) ou catégorie C (chevrolet Malibu)...

Quelques infos supplémentaire visibles sur mon site...

Mais surtout réserver les hébergements à l'avance dans les parcs...

Las Vegas même ne mérite pas trois jours, à moins d'y inclure les grands environs...

A bientôt

olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

pour aller de Yosemite à Death Valley, vérifie bien par internet que la Tioga Pass est ouverte, sinon il te faudra prendre un autre itinéraire plus long.

Nous avons fait le chemin en sens inverse en aout 2006, et en venant de Death Valley nous nous étions arrété à Mamoth Lake qui ne nous a pas emballés.

Bon voyage
Savane74
HA Happydays ·
tu as raison il sera fermé en novembre ...
MY Myrto Regular ·
Bonjour Olivier,

Je vois que tu as conseillé précédemment pour une location de voitures. Nous sommes 5 adultes à vouloir partir faire le tour des parcs nationaux de l'ouest américain. On nous a conseillé de louer une Impala. Sais-tu si son coffre est assez grand pour y ranger 5 sacs de voyage (taille envrion 100 litres chacun soit 70 cm*35cm*30cm en gros). On nous a aussi parlé d'une location d'une Chevrolet Ventura qui correspond à une espace 7 places dans laquelle on rabatterait nos 2 derniers sièges. C'est pas trop grand? N'est-ce pas trop grand? On ne voudrait pas arriver là-bas et constater que ça ne rentre pas! Merci!
IE Ienien Regular ·
Salut,

Pour les distances cela donne: SF - Yosemite = 320km / 3h45 Yosemite - Death Valley = 450km / 6h00 Death Valley - Grand Canyon = 650km / 7h30 Grand Canyon - Las Vegas = 570km / 6h00Bonne route
- ien_ien -
SN Snakepistol Regular ·
Salut myrto, d'apres le nombre de passager que vous etes ainsi que vos bagages oubliez l'impala vous serrez entasser comme des sardines et vous aurez hate de vous arreter. Optez pour la chevrolet Venture tres confortable, consomme la meme chose ou presque qu'une impala et vous aurez amplement d'espace pour les bagages. Renseignez vous sur le nouveau modele Uplander meme chose que la Venture mais avec plus d'equipement. Ne vous en faite pas question tarifs, c'est le meme ou presque que l'impala si vous voyez une trop grosse difference de prix c'est simple le loueur essaie de vous arnaquer ... cherchez ailleur !!!!

Bonne route !!! 😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es déjà parti mais ce n'est que maintenant que je vois ton message. Je ferai presque le même parcours en Octobre et d'après viamichelin.com (sur lequel tu peux calculer le temps, la distance, le coût de m'essence etc entre 2 étapes), j'obtiens :

1) San Francisco Yosemite : 320 km 4h environ. 2) Yosemite Death Valley : 450 km 6h environ (en fonction d'où tu démarres et où tu arrives).

Pour la voiture, jette un oeil chez Autoescape. Ils font des prix intéressants. Compte une mid-size type 407 plutôt car tu as de la route à faire.

Voilà ce que j'ai comme info pour l'instant.

Bonne soirée.
HA Happydays ·
bonjour myrto Merci pour tes reponses non je pars dans 4 semaines env

j'ai un peu changé mon voyage en faite voici ce qui est définitivement réservé: san francisco 4 jours/ 4 nuits au Renoir hotel location de voiture pour depart vers Yosemite on reste 1 nuit au Cedar Lodge el portal Bakersfield on reste 1 nuit best western house death valley 1 nuit a Furnace creek Ranch Las vegas 3 nuits au circus circus (avec survol du grd canyon en avion) j'ai voulu réduire les heures de route ... c'est la première fois que nous faisons un road trip aux USA

peux-tu me dire quel temps allons avoir à cette période que faut-il prévoir?

si tu as des infos sur les coins a ne pas rater, les routes qu'il faut prendre les restos à faire ( nous preferons les petits coins sympas et typiques..)

HAPPYDAYS
IE Ienien Regular ·
Salut happydays,

Juste pour info, le Circus-Circus n'est pas idéalement plaçé sur le "Strip". L'Imperial Palace ou le Harra's sont parmis les moins chers et au mileu de tout ce qu'il y a à voir

Bon voyage
- ien_ien -

Similar discussions

You might also like