Dix-sept jours dans l'Ouest américain et cinq jours à New York en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, 😉 j'organise actuellement un voyage aux Etats Unis qui démarrera le 30 juin prochain. Certains penserons peut-être qu'il est temps que je demande de l'aide !!! 😠 En fait, nous avons choisi de passer 17 jours dans l'ouest américain puis un avion nous ramènera pour 5 jours à New York. Que me conseillez vous comme itinéraire? j' ai lu tellement de choses (de très beaux carnets de voyages!) que je ne sais plus trop ou allez..nous louons biensur une voiture. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 17 ans. Je voudrais avant tout les éblouirs ...vous pouvez m'aider??
TI Tinittry Regular ·
Hello!

Je n'y suis jamais jamais allée dans l'Ouest et je prépare mon premier voyage pour avril 2010. J'ai trouvé un super site, un blog en faite, et pour moi c'est l'itinéraire presque parfait. Puisque tu veux ébouir tes enfants, ce site sera parfait car le mec est presque pro en photos...

http://cj.p.free.fr/USA/USA_Preambule.html

ENJOY!!

et pour New York j'y suis allée l'année passée (j'y retourne encore cette année) Pour t'aider j'aurais besoin de savoir ce que tu cherches. Les vues, la découverte générale ou les musées.... tu peux etre plus précise pour ce point Belle?

see you soon!
Susanne
DO Dommm063 Veteran ·
Les billets d'avion sont déjà réservés ? Si oui, dans quelle ville arrivez-vous et de quelle ville repartez-ous pour NY ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En espérant que ton circuit Ouest se fase au départ de SFO, en 17 jours, sans musarder tu pourrais faire : SFO=>Yosemite=>Death Valley=> Las Vegas => Grand Canyon=>Monument Valley=>Page=>Bryce=>Zion=>Las Vegas et reprendre l'avion vers NYC Ce serait le plus "éblouissant" pour vous quatre !

Bien sur tu vas me dire que L.A ne figure pas là-dedans 🤪 et je te répondrais que l'inclure te coutera qq jours de plus ! A toi le choix cornélien !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Belleanna ·
Bonjour Tinittry..

Merci pour ta réponse, je vais dès ce soir explorer le site que tu m'as conseillé. Pour New York, comme on y est "que" 5 jours, je ne voudrais pas passer à côté de l'essentiel !! biensur, on ira visiter la statue de la liberté, l' empire state bulding...mais à part ça...et puis si tu as ou si quelqu'un a des idées d' hôtels sympa, bien situés...voilà...ce qui est bien, c est que vue que tu pars en avril, tu pourras me conseiller au retour.. à bientôt belleanna
BE Belleanna ·
bonjour, dommm063.

Les billets sont pratiquement réservés. Nous atterirons à Los Angeles et repartirons de Los Angeles pour New york..J'aurai préféré attérir à San Fransisco, mais bon, pour l'instant ce sera sans doute Los Angelès... à bientôt
BE Belleanna ·
bonjour Jadorry,

Et non, je pense que nous attérirons et repartirons de Los Angelès..oui je sais, c est bête on aurait pu faire une boucle et puis San Fransisco est mieux placé notamment pour allez vers Yosemite...Tu peux quand même me conseiller? peux être pourrait on remonter sur San Fransisco par la côte? Je n'ai aucune idée du temps que ça pourrait prendre? 3 jours peut être??du coup, tu penses que ton itinéraire serait faisable en 14 jours?Mais à ce moment là on reprendrait plutôt l'avion pour New york à San fransisco...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est dommage que vous n'avez pas la possibilité d'arriver depuis NYC à San Francisco et de repartir de L.A. pour rejoindre NYC.

Vous auriez gagné beaucoup de temps... Ceci dit, en 17 jours à l'Ouest, c'est jouable !

Vous pourriez réaliser une boucle de ce type:

L.A. - Grand Canyon NP - Monument Valley - Page - Bryce Canyon NP - Las Vegas - Death Valley - Yosemite NP - San Francisco... Puis rejoindre L.A. en longeant le Pacifique.

A + et bonne préparation ! 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est L.A ton arrivée/départ, alors l'idée de boucle type "Grand Circle" est dans la lac !! et en plus ça te fait parcourir la même route 2 fois, et ce parcours L.A/Vegas est d'un intérêt plus que discutable 😠

La suggestion de bluesjake n'est selon moi pas faisable en 17 jours ! sauf bien sur à faire la boucle comme un rallye auto, mais ce n'est sans doute pas ce que tu recherches !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jacques,

Ma solution est réalisable.

Je l'ai fait et je l'ai apprécié.

On n'a pas besoin de passer trois jours par parc, bien au contraire. Une nuit suffit.

L'idéal est d'arriver vers 16h et de repartir le lendemain vers 11h. Ainsi on peut se faire les couchers et levers de soleil !

En plus, selon l'itinéraire proposé, tu ne passeras pas deux fois par le même endroit...

Il faut juste prévoir 3 nuits à L.A. et S.F. 2 nuits à Las Vegas. Reste donc 6 nuits pour le Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Death Valley et Yosemite... Les trois dernières sont à placer pour des trajets, par ex L.A. - Grand Canyon; Death Valley - Yosemite; San Francisco - Los Angeles...

Maintenant c'est clair, il y a les gens qui aiment traîner à chaque étape et ceux qui aiment bouger.

Je suis dans la seconde catégorie... Je préfère voir un maximum de choses aux States durant mes voyages. Peut-être qu'en vieillisant, je passerai dans la première catégorie ! Mais d'ici là, je connaîtrai déjà très bien les Etats-Unis... 😉

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like