Dix-sept jours dans l'Ouest américain: arriver à Vegas ou San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour ! 😎

je prépare un voyage de 17 jours dans l'ouest US pour septembre. Avant de prendre les vols, j'ai besoin de votre avis, je pense en effet atterrir à Vegas, passer quelques jours dans le coin (pour faire tout ce qui est autour de Vegas) puis de prendre la route pour San Francisco (y passer 4 ou 5 jours) et prendre la route qui longe l'océan pour rejoindre Los Angeles.

Cela vous semble la meilleure option ?

Le trajet classique c'est plutôt SFO>Vegas>LAX mais la route Vegas>Lax ne me tente pas du tout comparée à l'Ocean pacifique. Le seul problème c'est le manque de vol direct Paris>Vegas.

Merci !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu as des vols non-stops entre Paris-CDG et Las Vegas sur XL Airways a partir de fin mai jusqu' a mi-septembre.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PI Pikprod Regular ·
Bonjour, L'année dernière je suis arrivée à San Francisco, ensuite direction Yosemite. Apres on a rejoint la cote Pacific à Monterey pour la route 1 jusqu'à LA. Cette rouge et magnifique. Après on a rejoint Lone Pine au pied de la Sierra Nevada. Je te conseil vivement la traversée de Death Valley, se sont des paysages hallucinant. Et on a reprit l'avion à Las Vegas, finir son périple dans cette ville avec une belle piscine pour se détendre est vraiment agréable. Par contre, on a fait aucun parc autour de Las Vegas, mais c'est le programme de notre prochain voyage. Bonne Préparation.

P.A.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Si " faire tout ce qui est autour de Vegas " veut dire faire la boucle classique Zion-Bryce-Page-Grand Canyon, il va être impossible de rester 5 jours à SF sur un voyage de 17 jours

Au mieux, tu peux faire ceci (et c'est déjà speed!!):

J1: Arrivée à Las Vegas J2: Las Vegas - Zion - Bryce J3: Bryce J4: Bryce - Page J5: Page - Grand Canyon J6: Grand Canyon - Las Vegas J7: Las Vegas - Death Valley J8: Death Valley - Lee Vining J9: Lee Vining - Yosemite J10: Yosemite - SF J11: SF J12: SF J13: SF- Monterey J14: Monterey- Santa Barbara J15: Santa Barbara - LA J16: LA J17: retour

Éventuellement, tu zappes l'étape à Santa Barbara (que j'ai placée puisque tu sembles tenir à la Côte Pacifique), et tu peux rajouter 1 jour à SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

en 17 jours un choix s'impose a mon avis, soit tu arrives a Las Vegas en passant par Death Valley puis LA et tu vas vers San Francisco par la route qui longe le pacific(CA-1 S) qui est magnifique et qui mérite qu'on s'y attarde un peu même si le long de la route il y a déjà pas mal de point de vue superbes, soit de Las Vegas en passant par Deaht Valley puis vers Yosemite mais faire Yosemite et la CA-1 me parait difficile en 17js.
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour Tu peux aussi faire paris los angeles en direct .... avec la compagnie tahiti nui, et ensuite tu fais las vegas paris avec escale a los angeles (LV sur american airlines, et ensuite vols los angeles paris sur tahitu nui). Je l'ai fait en septembre 2010, et j'en ai ete content. Tahiti nui est une bonne compagnie et le service a bord est tres bien.

en fait je voulais un vol direct a l'aller (ca diminue le probleme de perte des bagages 😉....apres pour le retour si mes bagages se perdaient et arrivaient un ou deux jours apres moi c'etait pas grave j'etais chez moi ! 😛)

Ensuite pour info, nous avons fait un circuit los angeles (2jours), puis route cotiere jusqu'a san fransisco (reste 2 jours aussi), puis yosemite, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce, page, monument valley, grand canyon, las vegas .....et cela en 18 jours . Cela ne nous a pas semblé trop speed ..... enfin tout ça pour vous dire que votre tour est faisable ....mais peut etre en reduisant un peu le temps a los angeles et san francisco (meme si san francisco on y serait bien reste plu longtemps !!! mais bon le reste du circuit nous a vite fait oublié cet impression § 😉)

bonne preparation .....cette region est fabuleuse !
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
WI Wired75 ·
Ok, merci à vous. Finalement, ce sera un SFO/Vegas/LAX le problème étant le manque de vol direct Paris/Vegas le 16 septembre, et comme j'ai mes parents qui proviennent déjà de Marseille, il était impossible de faire un trajet pas trop long....

Mais bon, les vols sont bookés, la voiture aussi (Un Dodge Durango)... y a plus qu'a faire le programme :)

Similar discussions

You might also like