Où dormir sur Los Angeles pour visiter le jour et faire la fête le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello à tous.

Je rend visite à un ami qui habite San Francisco mi octobre. On a décidé de s'organiser un petit trip dans le sud qui va se dérouler comme suit : Il me rejoinds à Los Angeles ou j'attéris le vendredi soir. On reste jusqu'au lundi matin sur LA avant de prendre la route avec une voiture de loc pour San Diego ou on reste jusqu'au mecredi soir. Puis retour à SF pour la fin de la semaine jusqu'à mon vol retour le lundi.

Nous recherchons donc des hotels pour agrémenter notre trip. Cela nous donne 3 nuits à LA notamment.

Nous souhaitons visiter la ville (ou j'ai déjà séjourné 2jours l'an passé) en journée mais aussi pouvoir sortir le soir pour faire la fête.

Du coup quel quartier devons-nous privilégier?

Ou doit-on chercher notre hotel pour pouvoir répondre à ses deux exigences (localisation pour les visites, sécurité et animation pour faire la fête le soir) sur LA? Je crois savoir par exemple que Venice est craignos le soir...

Le principe sera le même sur San Diego si certains peuvent également me renseigner... 😉

Merci par avance
BE Benbasket Regular ·
Si tu veux visiter le jour et faire la fête la nuit, pas besoin d'hotels mais seulement qq litres de cafés
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
VI Vincent0016 ·
A Los Angeles comme à San Diego, je te conseillerais les hôtels : USA Hostels . A Los Angeles, il est situé à 2 pas de Hollywood Boulevard. Pour ce qui est de sortir, l'hôtel organise des soirées genre tournée des bars et clubs, tour en limo avec boisson à volonté, ... Tu trouveras plus d'infos sur le site de l'hôtel. Je suis resté deux semaines à celui d'Hollywood et c'est vraiment sympa, tu fais plein de connaissances. En plus le prix pour la nuit est donné : 30 $ en moyenne !!
HO Holyearth Regular ·
Je suis allé faire un tour sur le site...

Ca a l'air sympa par contre y-a plus que des dortoirs pour 70$ par personne ce qui fait 140$ pour deux. C'est pas donné car en prenant une seul chambre avec twin bed à l'hotel on arrive a trouver moins chers.

PAr contre c'est vrai que le coté convivial et rencontres est sympa...

En revanche sur San Diego, y-a encore des chambres pour 100$ pour deux... ca peut etre l'occase...
VI Vincent0016 ·
ah ouai c'est allucinant un peu les prix !! Dans le coup du peu trouver mieux pour moins cher ou le même prix. C'est bizarre en pleine période de vacances; c'est 30$ la nuit et mi octobre, 70$.

Tu peux voir du côté de Orbit Hôtel ou Banana Bingalow hôtel sinon : http://www.hostels.com/en/us.ca.la.html?source=hostelscomus mais si ça se trouve, c'est pareil, à vérifier !
KA Kaochine ·
Hello tout le monde!J'envisage de passer 2 semaines à LA en octobre ou novembre. Pensez-vous que ce soit safe pour une fille seule? Je pensais loger quelques jours dans la zône Hollywood, puis quelques jours à Venice Beach, et éventuellement pousser jusqu'à Vegas. Je ne pense pas avoir de problèmes pour m'occuper la journée ;), mais j'ai un peu peur de me retrouver seule dans mon coin le soir... Est-ce qu'il y a de chouettes endroits pour faire la fête et rencontrer du monde? J'ai 30 ans, donc ne m'envoyez pas dans des fêtes de campus, hein! J'ai lu que Venice Beach, ça craint le soir... Est-ce seulement la plage ou aussi l'intérieur de la "ville"? Important: je n'ai pas de voiture (pas le permis...) --> c'est faisable en transports en commun, si on fait attention de visiter district par district? Pour le logement, je pensais à un backpack histoire de rencontrer du monde: j'ai repéré le USA Hostels Hollywood http://www.usahostels.com/hollywood/ quelqu'un connait? Si vous avez des bons plans logements (pas trop chers!) dans des endroits animés, des idées sorties, des chouettes restos, faites-moi signe! Autre question: on peut encore se baigner en cette saison? Je pense aussi visiter un parc cinéma: lequel conseillez-vous? Plutôt Universal, non? Et comme parc naturel? Le Grand Canyon? Merci d'avance pour vos infos! Biz
CH Choupette72 ·
Hello toute seule, partir à La toute seule, je trouve ca plutôt courageux de ta part, mais pourquoi pas ? tu vas sûrement rencontrer du monde sur place. Concernant les hotels, je ne connais pas mais il semblerait que usa hostels hollywood ait la côte. Concernant les parcs, je te recommande universal studios, c'est carrément génial. Prévois la journée et une bonne paire de baskets car il y a à faire. Idem pour le grand canyon, ne passe pas à côté, ce serait dommage... Bon voyage

Choupette72
KA Kaochine ·
Merci Choupette72 ! Biz
AX Axa Regular ·
En quoi est ce courageux d'aller a LA toute seule? 😮 c'est l'Amerique, pas la Somalie!

2 semaines a LA c'est un peu long, tu as des metros qui sont pas super et les bus hop on, hop off qui font plusieurs tours dans la ville. http://www.starlinetours.com/...angeles-tour-1H1.asp Pour aller a Las vegas tu peux prendre un bus greyhound et ils organisent des tours pour le Grand canyon J'ai été 2 fois aux states seule et j'ai toujours trouvé les gens sympa et j'ai rencontré pas mal de monde. N'hesite pas tu vas adorer 🙂
KA Kaochine ·
Lol! 🙂

Merci pour les infos Axa! 😉

Biz

Similar discussions

You might also like