Enveloppe Chronopost pour l'obtention d'un visa américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai rendez-vous à l'ambassade des USA pour obtenir un visa J-1 et il faut une enveloppe Chronopost. Il est écrit sur le site de l'Ambassade : "Le demandeur est responsable pour l'enregistrement du numéro de l'enveloppe" . Je ne comprends pas cette phrase : cela veut-il dire qu'il faut que l'on note le numéro de suivi, dans la mesure où on laisse l'enveloppe à l'Ambassade ? Merci d'avance à ceux qui sont déjà allés à l'Ambassade pour un visa.🙂
SE Sedonax Globetrotter ·
Je ne comprends pas cette phrase : cela veut-il dire qu'il faut que l'on note le numéro de suivi, dans la mesure où on laisse l'enveloppe à l'Ambassade ?

C'est exactement cela, c'est à toi de suivre où en est l'envoi du Chronopost car l'ambassade ne te dira pas quand elle t'envoie l'enveloppe avec ton passeport et son visa.

Je te souhaite plus de chance que pour le visa de ma fille : ne voyant pas arriver le Chronopost avec le passeport et le visa, mais le suivi Chronopost indiquant qu'il avait été livré, on a fini par trouver que notre Chronopost avait été livré par erreur dans la boite aux lettres d'une personne de notre immeuble ayant un nom approchant mais qui était en congé !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
CH Chuckie ·
Salut, J'ai remarqué la même chose. Je suis donc allée à la Poste pour leur demander s'il y avait une procédure spéciale pour le suivi Chronopost ou s'il fallait enregistrer le numéro de l'enveloppe, on m'a dit qu'il n'y avait absolument rien à faire. Par contre, il est conseillé de cocher OUI pour déposer l'enveloppe dans la boite aux lettres en cas d'absence. Quand as- tu rdv à l'ambassade? Moi, c'est dans 10 jours. As-tu déjà rempli ton DS 160? As-tu rempli la partie "school attended"? moi, je n'ai rempli que pour mon école actuelle, je n'avais pas vu qu'il y avait "Add another"? Bonne journée
AL Alwaysthesun ·
Merci à vous deux pour vos réponses. 🙂 🙂 Et bonne chance à Chuckie pour son RV à l'Ambassade.
D3 D3nv3r ·
Bonjour !

J'ai moi aussi rendez vous demain matin à l'ambassade des USA pour l'obtention d'un visa étudiant M-1. J'ai tous les documents nécessaires mais j'ai une question à propos de l'enveloppe chronopost à fournir complétée : Doit on tout remplir ou l'ambassade se charge de la partie "expéditeur" ? Dans cette partie s'agit il de l'adresse de l'ambassade ? (dans ce cas quoi mettre pour email par exemple..) Il y a un timbre à fournir d'après ce que je vois "timbre à date" je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond... Idem est ce à moi de remplir "date de l'envoi" en bas à droite.. Ou alors expéditeur et destinataire sont la même personne ? Merci de votre aide !!!

Similar discussions

You might also like