Escale aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je vais bientôt en Jamaïque et je vais faire une escale à Miami à l'aller et à NY pour le retour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de sortir de l'aeroport entre deux avions pour poser le pied dans ces deux villes mythiques. Si c'est le cas, à combien de temps de la ville sont les aeroports de Miami et le JFK? et les procédures pour un français?

dov13@yahoo.com
Ain't It Funky !?!!
TA Tanss Globetrotter ·
Oui vous pouvez sortir si votre temps d'attente est suffisamment long puisque vous devrez effectuer les formalités d'entrée aux USA
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Donc vous avez un passeport à lecture optique !

Si vous n'avez pas au moins 6-7 heures entre vos deux avions....ça va pas valoir le coup et vous risquez, en particulier à NYC, de rater le 2ème avion !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dov13 ·
J'ai 3 heures d'attente à Miami et 4 à NY, pour Miami c'est cuit, et pour NY j'aimerai vraiment juste m'approcher, prendre une "ice-cream", i don't know... Avez vous une idée de la durée des formalités?
Ain't It Funky !?!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Ca va aussi dépendre de votre billet d'avion et comment c'est ficellé, car vous risquez aussi de rester simplement en statut "transit" avec interdiction de sortir dans une salle spécifique.

Etant passé ainsi à Miami pour le Mexique, nous sommes passés par des couloirs spéciaux au niveau de l'immigration sans remplir le fameux formulaire vert d'entrée sur le territoire US. Vous attendez tranquillement dans un pièce sans même pouvoir accèder au reste de l'aéroport !

Sinon, même NY si c'est JFK, 4h00 c'est court en comptant le trajet A/R + les formalités d'embarquement .... et ça fera cher de la glace à mon avis avec le transport 😉

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tanss Globetrotter ·
Actuellement quel que soit l'aéroport tous les passagers en transit doivent effectuer les formalités d'entrée aux USA
TA Tanss Globetrotter ·
Avec 4 h vous ne pouvez pas faire l'aller retour de JFK à NY, car les formalités peuvent prendre un certain temps. A cela il faut ajouter les embouteillages. Prenez votre ice cream à l'aéroport !

Similar discussions

You might also like