Etats-Unis d'Est en Ouest avec voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons de vendredi 21 juillet au 12 août 2007 découvrir les E.U. d'est en ouest (quelques exemples: New-york - Washington- Nouvelles Orléans- Houston - San Antonio - Santa-fé - Monument Valley - Las Végas - Yosemite- San-Francisco) avec le voyagiste "Nouvelles Frontières" Le voyage se nomme "découverte de l'Amérique" Le transport est assuré par un mini bus de 12 places et l'hébergement se fait en camping sauf pour 3 nuits en Hotel Nous aimerions des conseils avant vendredi (oui!c'est un peu court) si quelqu'un a fait ce circuit avec ce voyagiste Des "trucs" nous feraient plaisir même si des personnes n'ont pas fait ce voyage dans ces conditions merci d'avance
nadou2
JA Jadorry Globetrotter ·
WAOUUUH ! 3 semaines coast to coast en minibus ?? ai-je bien lu ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SD SDanneaux Veteran ·
Je suis sciée en deux, 20 jours pour faire tout cas ?????????????🤪 😮😮si en plus faut enlever le premier et le dernier jour pr l avon, il reste po grand chose !

Bref c'est de la folie de faire autant en si peu de temps !

Tu verras beaucoup de choses mais trés mal !😐😮
Vis Heureux au Quebec ;)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'en rajoute sur les autres mais nouvelle frontiere vous fournit il 2 coussins pour le prix ? 1 pour les fesses et 1 pour la tete contre la vitre . bon courage quand meme et profites au maximum des moments ou le bus s'arrete pour visiter . à + philippe
philippe du lot
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je me joins au concert. C'est du pur délire !! 😠 Qu'est-ce qu'ils comptent vous faire faire à New York en deux jours ? Idem pour San Francisco ? Et bonjour les lombaires en compote avec le nombre de miles que vous allez vous taper... 😕 Je ne vous dis pas "bon voyage", mais "bon courage" 😐
FA FabienneCA Globetrotter ·
faudrait même faire un procès à NF pour avoir le culot de sortir et de vendre ce genre de circuit😮😕🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'ai fait des voyages organisés et d'autres non... je comprends tout à fait qu'on veuille faire un voyage organisé... mais en général j'essaye de prendre un voyage "qui prend son temps", avec du temps libre, des balades ...

Mais alors celui là de circuit 🤪... je ne sais pas si vous allez descendre beaucoup du bus... et même dans le bus, vous allez sans doute plus dormir que regarder le paysage tant le rythme à l'air soutenu !

Effectivement : bon voyage et bon courage 🏴‍☠️ ! Mais bon au moins cette 1ère approche en accéléré vous donnera sans doute envie de revenir découvrir à votre rythme...

Faites le plein de vitamines avant de partir 😛

@ Noa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Cast Veteran ·
Quel que soit le résultat de ce voyage, pensez dès à présent à programer un prochain voyage aux USA !

Oubliez les bus et voyages accompagnés, oubliez le problème de la langue, louez une voiture, prenez un billet d'avion, et faites votre voyage seule !... Un peu d'aventure n'a jamais tué personne !

Nouvelle frontière, comme tous les autres voyagistes d'ailleurs, feraient mieux de venir jeter un oeil sur ce forum avant de programmer leurs voyages ! Tous ces itinéraires sont du délire ! il m'a fallu 1 mois pour faire le quart de votre voyage ! et je n'ai pas eu assez de temps...

Profitez de ce que vous allez voir (en éclair) et choisissez les lieux où vous souhaitez rester plus lors de votre prochain voyage ! Et surtout, pour la prochaine destination, venez sur voyage forum avant. Je suis également à votre disposition pour tous renseignements pour votre prochain voyage !

Bon, vous verrez ! vite ou pas vite, les USA c'est trop trop beau !!!! 😉

Bon séjour à vous !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Renseignement pris, le circuit découverte de l'Amérique se fait sur 23 jours, d'Ouest en Est.

Itinéraire indicatif 1er jour : Paris-San Francisco. Accueil et transfert.

2e jour : San Francisco. Tour d’orientation de la ville et route vers le Yosemite.

3e jour : Yosemite. Visite du parc de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau, ses falaises de granit, ses séquoias géants et de fantastiques monolithes.

4e jour : après avoir visité Mono Lake, vous continuerez votre voyage en longeant la Sierra Nevada et d'Inyo National Forest.

5e jour : traversée de la célèbre Vallée de la Mort pour arriver en fin de journée à Las Vegas, le paradis du jeu et du spectacle. Nuit en motel.

6e et 7e jours : la plus importante attraction naturelle de l'Etat d'Arizona, le Grand Canyon (350 km de long, 1 600 m de profondeur).

8e jour : arrivée à Monument Valley. Plus de 200 000 Indiens vivent au cœur de cette réserve. Option : tour en 4x4 avec les Indiens navajos. 9e jour : continuation vers Mexican Hat, Route pour le parc de Mesa Verde, vous aurez l'occasion d'explorer les habitations troglodytes des Anasazis.

10e jour : vous atteindrez Aztec Ruins National Monument, célèbre pour son pueblo en grès. Puis direction Santa Fé, capitale du Nouveau Mexique.

11e jour : en longeant la Pecos River, vous visiterez Carlsbad Caverns (une des plus grandes cavernes au monde). Un site époustouflant. 12e jour : San Antonio, Fort Alamo, une parfaite réplique du fort hispano-mexicain du XVIIIe siècle. Attractions : The Riverwalk et San Antonio by night.

13e jour : Houston, option : visite du centre spatial de la NASA. Puis route pour installer le campement à Galveston Island.

14 et 15e jours : Nouvelle-Orléans. Le Quartier Français, Bourbon Street avec ses clubs de jazz.

16e jour : Memphis. Beale Street avec ses clubs de Blues, la maison d'Elvis Presley.

17e jour : Nashville, la ville de la country music par excellence : Country Music Hall of Fame, Music Row Area (50 studios d'enregistrement et 200 maisons d'édition).

18 au 20e jour : Washington. À ne pas manquer : la Maison Blanche, le Capitole, Washington Monument, Lincoln Memorial, le musée national de l'Air et de l'Espace. Georgetown, cœur de la vie nocturne.

21e jour : Philadelphie, la Cloche de la Liberté et la Déclaration d'Indépendance. Puis Manhattan, et ses attractions (Broadway, Times Square, Central Park, the Empire State Building, China Town, Greenwich Village, etc). Nuit en hostel.

22e jour : dernière opportunité de visiter New York ou de faire du shopping. Transfert à l'aéroport.

23e JOUR : arrivée à Paris. C'est sûr que c'est soutenu mais je pense qu'il s'agit d'un magnifique voyage. Je serai moins catégorique que mes camarades. Il en faut pour tous les goût et si vous n'avez ni le temps, l'envie, la possibilité technique de l'organiser par vous même, allez-y. Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses. bonne journée.
FA FabienneCA Globetrotter ·
LOui, vu comme ça, c'est moins pire que ce que laisse a penser le premier post.. Le début est relativement équilibré.. Par contre, après Santa Fe, ça se gâte un peu..et les temps de visite??? ça laisse un peu rêveur;. c'est quoi la dernière opportunité de visiter NYC.. pas vu la première😊a moins que Philadelphie et NewYork le même jour, ça le fasse..ça c'est tout de même exagéré comme proposition🤪😐

Oui, ça va être de toutes façons un beau voyage, très visuel, sûrement pas beaucoup de rencontres, mais ça donnera le goût d'y revenir encore et encore..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il m'aura fallu six ou sept voyages de trois semaines pour faire la même chose et encore je ne suis pas allé à Washington. Bon courage et gardez le moral 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SD SDanneaux Veteran ·
Juste pour dire que fabienne me fait toujours autant délirer !

Alors Vilca ? tjs po de buffet party with me and y friends in the middle of september ?

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
AC Acier Regular ·
Bonjour à tous! Je découvre le site, pas mal, et surtout plein de découvertes.Le voyage est-ouest des USA est super pour une première découverte du pays, mais je rigole très fort quand je lis les critiques de personnes qui trouvent le temps trop court et fustige le voyagiste!Vous n'avez donc jamais rien fait dans votre vie?En 2001 mon mari et nos deux enfants, 18 et 14, avons fait ce voyage, l Amérique avec un grand A, c était parfait.1 mois aprés les tours tombaient, mais nous les avions vues.Nous avons fait des rencontres dans les campings, dans les super marchés, dans les stations services, nous avons goûté à tout ce qui se présentait, visité des camping cars fabuleux, des trucks rutilants...Ce type de voyages est idéal pour découvrir sans se prendre la tête avec la langue, les routes, les stationnements...et surtout le temps imparti aux vacances, je vous les recommande, nous avons fait la Chine, la Syrie, Jordanie, Liban et bientôt le Japon, nous retournerons aux USA seuls pour 6 mois, mais sans hésitation, foncez et même si vous êtes un peu fatigués vous vous reposerez en rentrant!
AL Alvama Regular ·
AIE AIE AIE🤪 fallait pas leur dire ca🏴‍☠️ pas à eux😛
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AC Acier Regular ·
pourquoi aie aie aie?

Similar discussions

You might also like