Etape San Francisco-Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, arrivant en debut d AM à SF j envisage de louer la voiture et de partir dirctement sur Yos. pour dormir à l entree ouest du parc afin de visiter le parc des le lendemain matin. je me pose les questions suivantes: combien faut il de temps pour relier SF à l entree du parc. arriverons ns de nuit (voyage en aout) ou pouvons ns envisager "un coucher de soleil"? PUIs je envisager la route sans etre completement decalquee par le decallage horaire? est il envisageable d aller jusqu El Portal ou ça fait trop de route d entree? J envisage de passer la nuit suivante à Mammoth lakes puis de me diriger vers la Death Valley mais je me demande si l etape Yos. n est pas un peu trop courte car ça fait juste une journee sur place.A ce moment là n est il pas plus interessant d essayer de dormir à l interieur du parc? Merci d avance pour toutes vos reponses. A tres bientot Caroline
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je trouve que ça fait un peu juste de prendre directement la voiture en sortant de l'avion et se taper 4 heures de route d'entrée... sans même prendre le temps de visiter SF (à moins que tu n'y revienne + tard ???). Et une demi journée pour visiter le arc, c'est pas assez.

CA Caro63 ·
coucou, merci pour ta reponse, 🙂🙂 pour SF, j ai hesité mais je prefere finir par SF je compte y passer 3 jours à la fin avt de reprendre l avion. Je pense que tu as raison ça fait trop court surtout qu au debut il faut encaisser le decallage horaire vaut ptet mieux pas se griller d entree!! crois tu que je doive envisager la 1ere nuit ds les environs de groveland ou ça ne me fera pas beaucoup plus de route si je vais jusqu à el portal ou malposa? merci à +😏😏😏 caroline
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

tres franchement, c'a fait beaucoup pour le jour d'arrivee, il faut prevoir le temps necessaire pour recuperer vos bagages, sortir le l'aeroport, trouver votre loueur de voiture, vous reperer, et demarrer....... mais tout depend si " debut d'AM " c'est 12h ou 15H....

si tu fais quelques recherches avec google map ou Mapquest, tu auras les distances et estimations de temps necessaire pour ton itineraire.

bye
Enka
LI Littlebig ·
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est trop court, que faire 4h de route après tant d'heures d'avion, ce n'est pas l'idéal pour apprécier le trajet et la découverte de Yosemite. De plus, même si je ne sais pas quel est ton périple, il me semble que ce n'est pas une bonne idée de terminer par SF après avoir visité les Parcs. Au moins deux raisons à cela, la première est que le micro climat qui règne sur la baie de SF risque de te paraître "polaire" (environ 20°C sans compter le vent qui n'est pas chaud) après avoir visité les parcs où les températures vont avoisiner les 30°C-35°C (plus pour DV) en cette période d'août. La deuxième raison, c'est qu'après en avoir pris plein les yeux dans les parcs, SF risque de te paraitre bien fade alors que c'est une ville absolument magnifique qui mérite d'y passer 3-4 jours pleins.

Voilà.
BA Bastinj Globetrotter ·
Je rajouterais aussi ceci : tes bagages risquent de ne pas arriver en meme temps que toi!!!C'est qd meme un risque non négligeable et si tu as déjà quitté S.F., ça sera plus difficile de les récupérer...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Prend toi un hotel en arrivant sur Frisco, profite du coucher de soleil sur Golden Gate Bridge, prend un Irish Coffee au lounge près du terminus des cable cars coté Fishermen Wharf, un bon dodo réparateur. Part le lendemain tranquillou sur Yosémite. Passes-y la journée suivante.

D'autant que si tu ne réserves pas, tu peux galérer sur les hotels coté Yosémite en arrivant dans la nuit.

Hee Haw
CA Caro63 ·
Un grand merci à tous pour vos reponses eclairees avec une mention speciale pour toi Hillbilly.. grace à toi je m y vois dejà!!! mais bon va falloir attendre aout... apres tous ces precieux conseils j ai finalement decidé de commencer la boucle en sens inverse et donc 1ere nuit aux environs de monterey c est deja plus digeste et d autre part les nuits ou je voulais reserver l hotel comme furnace creek ou ds gd canyon ne sont pas dispo aux dates voulues... alors voilà!! Je suis preneuse d un plan sympa hotel pas trop cher sur la cote entre SF et san luis obispo j ai prevu 2 arrets. Encore merci à vous tous Caroline
BB Bbirdy Veteran ·
Contrairement à l'avis d'autres internautes, moi je préfère finir par une grande ville que commencer mon voyage par là. C'est un retour en douceur à la "civilisation", et puis avec 20° maxi à SF, tu n'auras pas de mal au retour chez toi 😉!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

donc 1ere nuit aux environs de monterey c est deja plus digeste

Si tu vois les choses comme ça, moi veux ben 😎😛 mais ayant toujours eu bcp de mal, en partant de SFO, à trouver la route N°1 cotière, et ce en dehors de toute question de fatigue et de décalage horaire.... Perso je conseille de prendre l'auto en arrivant, puis direction un motel pas trop loin (par ex à Belmont par la 101) et crash-dodo (après 11h30 de vol au mini, + 9heures de décalage, ça calme !) Et le lendemain matin tu as la garantie d'être réveillée à 5h donc mets ça à profit pour démarrer aussi sec vers Monterey !!

Mais ce que j'en dis...😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

D'abord merci pour ton appréciation sympathique, Pas forcément évident de trouver pas trop cher en hotel sur le Big Sur. De mon coté, j'avais opté pour Salinas (pas très loin de Monterey, qui avec Carmel sont des résidences "côtes d'Azur" locales donc $$$$ et du monde) puis coté San Luis Obispo pour un Motel 6 à Athascadero. Donc, à chaque fois un peu en retrait dans les terres. Ca vaut ce que ça vaut ! Y'a sans doute mieux mais à voir d'autres expériences. Pour éviter toute fatigue post voyage, peut être devriez vous envisager de réserver votre première nuit d'hotel dès maintenant. C'est en général ma méthode aux Etats Unis, je ne réserve qu'un hotel avant de partir, celui de l'arrivée. Sinon, possible galère en fin de soirée avec en plus la fatigue et probablement un poil d'énervement. Autant se simplifier la vie

Hee Haw P.S. un coup de coeur à Monterey/Carmel, la Mission San Carlos, je ne suis pas moine, mais la visite du bâtit et surtout des jardins, très très sympa.
PT Ptlotus ·
bonsoir mon voyage a fini par SF et je n ai pas regrettée c est une ville superbe et à taille humaine contrairement a LA. pour ce qui est de votre arrivée je vous conseil de dormir sur place car le voyage fatigue beaucoup. pour se qui est de Yosemite attention il y a beaucoup d'animaux qui se promène la nuit sur les route il faut avoir les yeux bien ouvert🙂 nous avons dormi dans le parc c'est superbe il y avait des animaux le matin de tres bonne heure devant nos fenetre. inoubliable!!
ptlotus
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, Tu pars combien de jours . l'idéal c'est 21j mais tu peux en 17j itinéraire suivant de 4500 km, Visite d'abord SF 2j, alcatraz 26$, la route des 49 milles, le golden gate et sont parc, coit tower, grant av, the fircherman wlaf, attention aux parking 6$ pour 1 h. Sausalito et ses houses boats ce sont des maisons de toutes les formes construites sur des barges . Passe par Carmel? ? puis entée sud de yosemite achat du Nt Pass 80$, a droite après l'entrée a 4 milles voir les séquoias geants de mariposa groove, puis la route de Glacier point a faire absolument, dir yosemite valley, faire la rando de alff dom, et le lendemain faire la route du tioga pass. Bodie 100 km AR de lee vining, death valley, LV, grand canyon, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, the Needles, Moab acec arches et sky island 2j, capitol reef, calf creek, Bryce canyon 2j, Zion 1j, The wave 1/2 j, Page a voir horse bend 1h, antelope canyon 2h. retour par Las Vegas, Paris. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like