Mes étapes entre San Francisco et Los Angeles via la côte pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

mes étapes entre San Francisco et Los Angeles via la Pacific Coast 1 sont-elles bonnes? Indiquez moi votre avis et/ou modifications à apporter.

- à J1: départ midi pour monterey (3h de route), à l'arrivée visite monterey (wharf), promenade Ocean view blvd et la 17 miles drives. Nuit au Howard Johnson Express Monterey - à J2: départ de monterey pour Carmel (Carmel Beach, horloge rolex, peut-être Mission San Carlos Borromeo), puis Point Lobos State Reserve, Bixby Creek Bridge, Phare de Point Sur, Andrew Molera State Park, Pfeiffer Big Sur State Park, Pfeiffer Beach, Julia Pfeiffer Burns State Park, Eléphants de mer sur plage de Piedras Blancas. Mais où dormir? J'hésite entre San Luis Obispo, Santa Maria ou Buellton. Votre avis? - à J3: visite de Solvang, de Santa Barbara (avec State Street, Le port, la plage, le wharf, Mission de Santa Barbara, El Presidio Santa Barbara et County Courthouse), Malibu, Santa Monica, Venice beach. Nuit au motel 6 hollywood. - à J4: suite visite Los angeles...

merci pour toutes vos réponses.
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

en 2009 on avait dormi à Santa Maria dans un best western. L'hotel était très bien. La ville n'avait pas de charme mais c'était juste pour une nuit.
SY Sylvain42 Regular ·
Bonjour,

en 2009 on avait dormi à Santa Maria dans un best western. L'hotel était très bien. La ville n'avait pas de charme mais c'était juste pour une nuit.

Ok, vous aviez fait un peu près les étapes que celles indiquées?
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour J'ai fait la Cote LA-SF en Aout dernier. Nous avons dormi 1 nuit au Breakers Motel à Morro Bay et 2 au Monterey Surf Inn à Monterey. Le Breakers Motel est à 30 minutes de route de Piedras Biancas et est à qques mètres du port de Morro Bay avec des restaurants (on a adoré Rose's Landing, bon, pas cher du tout et serveuse super gentille). Il y a des otaries dans le port et c'est joliiiiii

2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
VI Vinivini Regular ·
Ok, vous aviez fait un peu près les étapes que celles indiquées?

Bonjour,

On était passé plus rapidement que vous. on avait dû faire : J1 : départ de san Francisco pour arriver vers 15h (check-in) au motel 6 de monterey. Puis après-midi shopping au premium outlet de Gilroy (l'avantage aux US c'est que les magasins ferment tard). J2 : départ avec toute petite visite de Monterey en voiture. Matinée à Point Lobos (c'est pas très grand mais c'est très joli). Puis route qui longe le Pacifique jusqu'à notre hotel de Santa Maria. Arrêts bien sûr tout le long pour les photos. J3 : départ de Santa Maria pour Anaheim.

C'était au mois de septembre. Le temps était plutôt à la brume le long de la côte ce qui lui donnait un côté mystérieux. On n'a pas regretté de ne pas s’être attardé plus longtemps entre Monterey et Santa Maria car le temps était vraiment maussade à certains endroits, en rendant certains un peu glauques (à cause de la brume).
PI Pikprod Regular ·
Bonsoir,

en aout dernier on a passé également une nuit au Howard Johnson de Monterey. Hôtel simple mais très sympa. Monterey est une très chouette ville. L'aquarium est magnifique. La côte est exceptionnelle, point lobos, Big Sur, Pfeiffer beach ... sont des endroits d'une grande beauté. On a passé une nuit à Pismo Beach, au Best Western avec une vue sur l'océan.

je te conseille également Santa Barbara, la rue principale est très agréable le soir.

P.A
PA Pat83 Regular ·
salut sylvain, nous avons dormi à pismo beach lors de notre trajet SF-LA dans un hotel sur la plage supersympa par contre ville sans attrait particulier si ce n'est qu'elle se situe à proximité d'oceano dunes : immense parc de dunes en bord de plage où beaucoup d'américains se retrouvent et où nous avons loué des quads, sensations garantis en toute sécurité y compris pour les enfants, impossible de trouver cela chez nous.à ne pas manquer si tu es à proximité. bon voyage.
pat83
SY Sylvain42 Regular ·
salut sylvain, nous avons dormi à pismo beach lors de notre trajet SF-LA dans un hotel sur la plage supersympa par contre ville sans attrait particulier si ce n'est qu'elle se situe à proximité d'oceano dunes : immense parc de dunes en bord de plage où beaucoup d'américains se retrouvent et où nous avons loué des quads, sensations garantis en toute sécurité y compris pour les enfants, impossible de trouver cela chez nous.à ne pas manquer si tu es à proximité. bon voyage.

Ok, je vais aussi dormir à Pismo Beach au Motel 6 pour J2 (c'est à mi-parcours entre Monterey et Santa Monica). A J3, je vais finalement dormir au Comfort Inn de Santa Monica.

Similar discussions

You might also like