Choix des randonnées et points de vue lors de mes étapes dans l'Ouest américain en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons du 4 juin au 3 juillet 2011 dans les parcs de l'Ouest américain (avec un véhicule SUV de location) et nous avons besoin de conseils de connaisseurs dans le choix de notre emploi du temps quotidien. Nous souhaitons faire des randonnées et voir les incontournables et pouvoir prendre du temps pour les faire et les apprécier, sans courir et prendre des photos sans timing trop serré Voici nos étapes et lieux de séjour: 4 juin: CDG-Salt Lake City (arrivée à 14h) : Prise en charge du véhicule. 1 nuit à SLC Que faire en peu de temps à SLC? Que voir absolument? 5 juin: SLC-Torrey (1 nuit) : Capitol Reef NP: - Randos : Goosenecks overlook, Sunset Point, Cohab canyon trail, Cassidy arch trail, Frying Pan trail... quelqu'un connait-il la durée et distance des randos? Aurons-nous le temps de les faire toutes? Lesquelles privilégier? - Scenic Drive (13km. Durée?) + Panorama Point - Option: Hickman bridge, Fruita... ou à faire absolument?

6 juin: Torrey-Bryce Canyon (2 nuits):Scenic Drive 12+Bryce Canyon NP Scenic Drive: Y a t-il en particulier des arrêts qui valent le coup de s'y attarder? (durée pour faire cette route?) Randos: Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail (durée + distance?) Route de crête: de Fayriland Point à Yovimpa Point (Sunrise Pt, Sunset Pt, Bryce Pt, Inspiration Pt, Natural Bridge..) (temps de parcours en comptant arrêts?)

8 juin: Bryce-Springdale: (1 nuit) Zion NP Randos: Angel's Landing jusqu'à Scout Lookout + The Narrows (Nous pensions faire Angel's Landing le matin et The Narows l'après-midi). Aura-t-on le temps de les faire? Que pensez-vous d'emerald Pools trail? Point de vue: Canyon overlook (route Zion Mt Carmel SR-9)

9 juin: Springdale-Page: (2 nuits)Lake Powell-The Wave-CBS-Antelope Canyon-Horseshoe bend (ici, c'est le timing le plus serré!!! du voyage) 9 juin: arrivée de Springdale + The Wave (y être en fin de matinée, départ parkin 9h30) 10 juin: location d'un Powerboat (de 9h à 17h) pour faire le Lac Powell 11 juin: Coyote Buttes South avec agence locale (6h à 15h) avec départ vers Tusayan. Où caser Antelope Canyon Lower et Horseshoe Bend.? Nous pensions faire Le Lower plutôt que k'Upper étant donné que nous ne pourrons le faire aux heures dites propices aux rayons (11h à 13h). Vaut-il mieux faire le Lower le Lower à 8h le jour du bateau et récupérer le bateau vers 10H? ou faire le Lower dans l'après-midi soit du 9, soit du 11? Quand faire Horseshoe Bend (jour et heure?) J'ai vraiment vesoin de conseils pour cette étape!!! Merci.

11 juin: Page-Tusayan (2 nuits)Grand Canyon NP (South Rim) Rando: South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge (nous pensons qu'il faut partir tôt!) Routes: Hermit Rest Road + Desert View Drive (Mather Poit, Yaki Point, Yavavai Pt..) Survol en hélico (50mn) du Grand Canyon le 12 juin au matin. Que pensez-vous de cet emploi du temps? Quand faire les routes (matin, soirée?)

13 juin: Tusayan-Monument Valley (1 nuit) Monument Valley Rando: Wilcat nature Trail Route: Valley Drive (et ses diféfrents arrets et points de vue)

14 juin: MV-Durango (2 nuits): Mesa Verde + train vapeur Durango-Silverton Visites: Cliff Palace ou Balcony House? (laquelle privilégier?) Faire les 2? Route: Mesa Top Loop Road (Pts de vue: Navajo canyon, square tower, sun point overlook, sun temple view..) Valent-ils tous le coup d'oeil et un arrêt? Train vapeur Durango-Silverton le 15 juin (avec retour en bus)

16 juin: Durango-Moab (3 nuits): Arches + Canyonlands NP (Island in the Sky) Randos Arches: Faire les 3 ou en supprimer une si manque de temps? et laquelle? 1/ Devils Garden trail + Primitive Loop trail 2/ Delicat arch trail 3/ The Windows Loop trail Route Arches: Pts de vue: (Parc Avenue Point, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balanced Rock, Panorama Point, Fiery Furnace Overlook, Sand Dune Arch) . Y a t-il des arrêts optionnels à faire? Canyonlands: Island in the Sky: Randos: Mesa Arch trail, Grand View trail Route et points de vue: du Visitor Center au Grand View Point (Shafer canyon Overlook, Murphy Point, Buck Canyon, White Rim Overlook, Grand View Point, Green River Overlook, Aztec Butte, Upheaval Dome, ..) Option: False Kiva (comment s'y rendre, où se garer, durée, distance...?) Excursion: Journée 4X4 (shafer trail) et rafting dans Island in the Sky Point de vue: Dead Horse Point State Park

Voilà à ce jour nos étapes détaillées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les incontournables en fonction du timing, heures de routes, etc... et ce que j'aurais oublié. Je reviendrai plus tard pour vous demander conseils pour les emplois du temps des autres étapes dont voici les déstinations: 19 juin: Moab-Vernal (1 nuit) Dinosaur national Monument 20 juin: Vernal-Rock Springs (1 nuit) Flaming Gorge 21 juin: Rock Springs-Grand teton (1 nuit) Grand teton NP 22 juin: Grand Teton-Yellowstone (5 nuits dont 1 nuit dans le sud (lac) , 2 nuits dans le nord ouest (Mammoth Hot Springs) et 2 nuits dans l'ouest (Old Faithfull) 27 juin: Yellowstone-Jackson Hole (1 nuit) restitution véhicule de location 28 juin: Vol Jackson Hole -SF (via SLC) 3 nuits à San Francisco 1er juillet SF-Paris

Merci d'avance. Bonne journée Syl
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Tu peux parcourir mon blog (ci-dessous), onglet du milieu (au jour le jour) et onglet "annexes" où les balades/visites sont décrites, les visitor Center, etc...

à + Jean.

PS: va voir: roadtrippin.fr et ouestusa.fr
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
WI Willemspie Globetrotter ·
Je pars faire de la rando dans cette region de mi-avril a fin mai. Tu peux me recontacter par message prive juste avant ton depart (fin mai debut juin) et je pourrai te donner des details. Toutefois, moi je m'interesse beaucoup aux randos de plusieurs jours ('backcountry'). J'ai deja reserve le permis pour Paria Canyon (2 nuits) et pour Fish and Owl Canyons (une nuit). J'ai essaye de reserver pour une descente au fond du Grand Canyon, mais tout etait deja pris. Je tenterai d'obtenir un permis de derniere minute. J'ajoute que les meilleurs ballades ne sont pas toutes dans les parcs nationaux. Tu peux regarder aussi le site de Grand Staircase Escalante (BLM) et BLM Monticello et BLM Arizona (Paria et Buckskin Gulch).
SY Syl08 Veteran ·
Merci Jean, ton blog est génial et permet de compléter mon emploi du temps. A bientôt Bonne journée Syl
SY Syl08 Veteran ·
Merci Willemspie,

Je te recontacterai avant mon départ pour avoir tes impressions à ton retour. Bon voyage A bientôt Syl
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour Pour le powerboat sur le lac powell, le canyon le plus attrayant a explorer (parmi les plus proches de la marina) est certainement WEST CANYON. A faire eventuellement ANTELOPE ou Labyrinth> Jean Jacques
SO Sokomano Veteran ·
Concernant Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail c'est une balade. Je crois qu'en 2-3 heures, tu as fait la boucle. En une journée tu as le temps de faire ta rando + tous les points de vus de la crête que tu cites.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SY Syl08 Veteran ·
Merci pour vos réponses Jean-Jacques et Sokomano

Me voilà rassurée concernant mon emploi du temps sur Bryce canyon. Quant au lac Powell, je ne compte pas aller jusqu'au Rainbow Bridge mais prendre le temps de découvrir les recoins du lac. je vais étudier le West Canyon, Antelope et labyrinth.

Bonne journée Syl

Similar discussions

You might also like