Everglades en Floride avec un enfant de 8 ans en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Nous partons le 2 avril prochain ( 2 adultes et un enfant de 8 ans) et nous consacrerons 2 jours aux Everglades.

1er jour: Promenades le long du chemin entre Royal Palm et Flamingo. je souhaite savoir si une promenade de quelques heures en canoë est à envisager dans Florida Bay avec mon fils. Un arrêt est apparemment possible sur Bradley Key. Quelqu'un en a t-il fait l'expérience notamment avec des enfants ?

2ème jour: Shark Valley Au programme location de vélos: 3h mais au départ de quel endroit exactement ? Tour en Air Boat : je retiens que ce n'est pas très écolo mais il me semble que ce doit être une expérience sympa. J'ai cru comprendre que "Captaindoug" était davantage à échelle humaine par rapport aux autres cies. Par contre, votre avis concernant la visite des fermes d'élevage dans la mesure où nous devrions avoir la chance de voir des alligators en liberté ? Le village indien de Miccosukee est il sympa à voir ?

J'ai d'autres questions mais je procède par étape... Merci d'avance pour votre aide!😉
ichpy
BO Booli ·
Bonsoir,

Royal Palm est absolument magnifique et instructif. Nous avons bien aimé la Ferme de Alligators. Certes, c'est pour les touristes, c'est plutôt bien fait et ton enfant de 8 ans pourra (sans risque) en voir de près et même en prendre dans ses bras. La balade en air boat fait partie du package.

J'en parle sur mon site dans la partie Itinéraire > Everglades. Tu y trouveras egalement la doc de cette attraction.

Bon Voyage !
IC Ichpy ·
Je crois que mon message de réponse n'a pas été envoyé.

Mille merci pour les informations et le lien. Les informations ont été utiles!

Par contre, combien de temps faut -il prévoir entre Royal Palm et Flamingo en tenant compte des petites marches aménagées sur le chemin?
ichpy
BO Booli ·
Je n'y suis pas allé, mais il faut environ 1/2 heure de voiture pour rejoindre Flamingo de Royal Palm.
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Le village indien de Miccosukee a été très apprécié par mes enfants (spectacle de danse et chants, petits souvenirs à rapporter...), même si le souvenir est plus mitigé pour moi, au regard du statut et de la situation des améridiens. Nous nous y sommes arrêtés après le tour de bateau à fond plat dans les Everglades (génial, avec les crocos qui sortent le bout de leur museau...) Bon voyage en Floride,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
IC Ichpy ·
merci de ta réponse !
ichpy
IC Ichpy ·
Désolée mais je n'avais pas vu ton message. Ton site familial est vraiment bien fait et je vais m'en inspirer ... J'apprécie les petits conseils pratiques et je retiens ce que tes enfants ont aimé en Florides. Encore merci !!!
ichpy
IC Ichpy ·
Je constate sur ton site que vous voyagez en famille. Je trouve çà très sympa que les enfants découvrent d'autres endroits.

Un détail ne m'a pas échappé concernant la récupération du véhicule à l'aéroport de Miami. Est ce compliqué de trouver cette fameuse navette car j'ai réservé un véhicule avec Alamo.
ichpy

Similar discussions

You might also like